Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Kami, chien de randonnée

+71
Huriel
Chabada
Enitit
Nati
GinFizz
pistache.
jolan
Dyo
Coby
Miss.Irka
Ble-09
Flov
Patoune
Jody
Dellen
yop720bis
simunora
Erha
sd77
laitty57
Moocash
nolu
Savana&edjy
willy.1
babou2
raminagrobi
Lee&Mo
Yayane
Faline
fala
laurence.31
Maya l'abeille
ossy63
SophieTG
dianne
Sam62
hopelaika
flodalu
Smiley&Sweet
Ayla
cilou511
Fillrinn
Mawasko
Isatis
Marie73
Youandi
brithany
youyou51
Easy life
Nanshe
lavegetarienne33
Maïa
el parino
lolieash
Luly
annie13
Onyssius
fayaya
Altaïr
Bleiz Du
Fidji'mom
Guest
Kass
figoulute
koonak
nini
margzai
Hänsel
Phaïlin
JAVAFOLIE
Moomine
75 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 17 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Jody Lun 02 Mar 2015, 16:32

Wow je viens de tous lire (oui j'y suis depuis une heure ^^ ) !! Beau chien, trop mignons lapins, jument au top, paysages de fou ... je veux la même vie !!! Mais du coup je remonte ce post, il a une copine du coup Kami ? Very Happy
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 17 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Lun 02 Mar 2015, 17:13

Tu es courageuse dis-donc! Merci de remonter le post, il est un peu à l'abandon le pauvre ^^ (le post, pas Kami, Kami va très bien Very Happy ) j'espère reposter de jolies photos au printemps, vous montrer notre nouvelle maison, notre nouveau coin et tout ça. Puis faudra que je m'entraine pour la saison d'alpinisme (un 5000 en prévision en Géorgie cet été...), donc on devrait ressortir plus. J'ai bien glandé depuis des mois... et il fait tellement moche que ça donne pas envie de faire des photos. Et je suis en période apprentissage de parapente aussi, donc pas possible de prendre Kami.

Kami n'a pas encore de copine. Ça serait plutôt la chienne de mon conjoint, j'ai rien contre l'idée d'un deuxième chien, mais je trouve que ça complique la vie, pour les faire garder, pour se déplacer, c'est plus d'argent alors que je vais reprendre une formation... Donc j'ai demandé à mon copain de bien réfléchir à son choix. Qu'il sache si il a vraiment envie d'assumer deux chiens quand parfois je m'absente plusieurs mois. Ce qui arrive et arrivera encore, surtout que je reprends en congés formation un master professionnel de FLE pour enseigner dans les écoles internationales et les ONG. Puis il est un peu fantasque dans son choix de race... A peu près tout y passe: Irish Wolfhound, Rhodesian, Leonberg, Samoyède... ce matin il m'a envoyé une photo de Mastiff tibétain! Oo

Bon bah histoire de pas vous laisser sans photos, vu que c'est un peu ma "marque de fabrique", j'vous met des photos d'un petit voyage d'un mois en Asie du Sud Est bien sympa... c'est mes dernières photos en date (j'dois en avoir quelque-unes d'Istanbul d'il y a un mois et je repars en Laponie jeudi, le temps s'annonce bien moche, mais si j'ai des photos d'aurores boréales ou de trucs du genre j'en mettrais ici.)

Kami, chien de randonnée - Page 17 869504IMG0352

Kami, chien de randonnée - Page 17 804283IMG0500

Kami, chien de randonnée - Page 17 647892IMG0679

Kami, chien de randonnée - Page 17 625556IMG0743

Kami, chien de randonnée - Page 17 556702IMG0778

Kami, chien de randonnée - Page 17 697361IMG0811

Kami, chien de randonnée - Page 17 168853IMG0909

Kami, chien de randonnée - Page 17 968517IMG1108

Kami, chien de randonnée - Page 17 574939IMG1307

Kami, chien de randonnée - Page 17 950049IMG1388

Kami, chien de randonnée - Page 17 231124IMG1634

Kami, chien de randonnée - Page 17 404434IMG1705

Kami, chien de randonnée - Page 17 428776IMG1736

Kami, chien de randonnée - Page 17 630244IMG1784

Kami, chien de randonnée - Page 17 495506IMG1886

Kami, chien de randonnée - Page 17 520800IMG1922

Kami, chien de randonnée - Page 17 466478IMG1984

Kami, chien de randonnée - Page 17 306824IMG1986

Kami, chien de randonnée - Page 17 965872IMG1987

Kami, chien de randonnée - Page 17 649324IMG2055

(oui c'est vrai, on devine sur les photos que nous avons passé les derniers jours à glander sur la plage à ne faire rien d'autre que manger du poisson grillé et attendre le coucher de soleil... et quand la nuit est tombée on peut se baigner et le plancton fluo s'allume quand on bouge et on a l'impression de nager au milieu des étoiles, c'est absolument fabuleux)
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 17 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Savana&edjy Lun 02 Mar 2015, 17:19

Très belles photos Smile .
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 17 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Patoune Lun 02 Mar 2015, 17:21

rhaaaa superbe!
je croise les doigts pour les aurores boréales! y a rien de plus beau. pour nous c'est prévu pour l'hiver prochain en Norvège =D mais j'espère repartir avant ailleurs.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 17 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Flov Lun 02 Mar 2015, 17:22

C'est magnifique !!!
Flov
Flov
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 182
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 49
Localisation : Perdue dans les prés limousins
Mon chien : Alia et Kan mes noirs et feux
Sport canin ou activité : Balade


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 17 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Jody Lun 02 Mar 2015, 17:30

Ahah de rien, j'aime beaucoup regarder tes photos elles sont magnifique ! Au passage, tu as quoi comme appareil ? Smile

C'est dommage que tu n’emmène pas Kami dans tes aventures !
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 17 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Lun 02 Mar 2015, 17:45

J'suis pas très plage et pays chauds, mais j'dois bien avouer que l'Asie du sud est est un coin plein de charme, très beau, des gens adorables. Une autre façon de voir et de vivre la vie, un autre rythme... tu finis par trouver normal d'attendre un bus pendant 3h30 sans savoir si il va arriver et en étant à peu près sûr qu'une fois parti il tombera en panne XD J'ai eut beaucoup plus de mal à rentrer de ce voyage que d'un voyage en Europe.

Jeudi on repart donc avec une copine 12 jours dans les Lofoten, j'avais très envie de revoir en hiver un endroit que j'ai beaucoup aimé l'été dernier et qui reste pour moi la plus belle plage d'Europe: Horseidvika. J'ai déjà vu une aurore en Islande, c'est vrai que c'est magique, j'espère qu'on aura de la chance cette fois, le temps s'annonce vraiment nuageux :/

Kami, chien de randonnée - Page 17 880104IMG4860

Sinon mes autres projets voyages de cette année sont l'Allemagne et la Belgique en avril, avec Kami, façon gitan: mon clébard, ma guitare, ma voiture comme maison et moi, faire le tour des copains rencontrés au fil des voyages. En mai Athènes et les Cyclades, puis un concert aux Pays-Bas. De mi juin à mi juillet 5 semaines dans le Caucase, Arménie et Géorgie. Puis l'automne je sais pas trop, probablement Lisbonne et 3 semaines en Israël et Jordanie. Cet été en France et Suisse orienté alpinisme et parapente surtout, mais des petites rando avec le chien ça serait bien aussi. Bref, plein de projets bien avancés. Kami est volontaire pour aider sa maitresse à s'entrainer physiquement pour tout ça donc tout va rouler!

tu as quoi comme appareil ?
Un compact tout bête acheté en fin de série, et les photos sont prises en mode automatique. C'est un Canon Ixus, je sais plus quel modèle, mais ça fait deux fois que j'achète des Canon Ixus, et j'aime bien cette série. C'est un modèle de ce genre: Lien Amazon
J'suis pas fan des Reflex, c'est fragile, encombrant, lourd, bruyant et voyant...

C'est dommage que tu n’emmène pas Kami dans tes aventures !
Oui c'est vrai que sur les grands voyages je ne peux pas le prendre avec moi, à cause de l'avion mais pas que. Je ne sais jamais trop quel est mon programme, je fais parfois des milliers de kilomètres en stop, je dors chez les gens qui m'invitent, ou en auberge de jeunesse, des fois quand je bivouaque à la sauvage j'ai besoin d'être discrète le chien aboierais... mais comme je voyage presque toujours seule (je n'ai pas voyagé avec mon conjoint depuis l'Islande en aout 2013 Oo) Kami a toujours sa petite vie la maison. Quand je suis là on fait plein de trucs ensemble: du sport, des jeux, on va au cheval, il voit ses copains... Ma jument a changé d'endroit, elle est à 5 minutes de la maison, et là-bas il a un super pote, un berger allemand, ils courent et font les fous pendant des heures!
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 17 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Ble-09 Lun 02 Mar 2015, 17:56

Ouaaaaah, moi aussi je viens de me lire tout ton post, et je suis éblouie, j'ai des étoiles plein les yeux. Je veux voyager ! 

Tes photos sont superbes, tes voyages ont l'air magiques... Plein de rencontres, de paysages qui donnent le tournis... J'adore.

Et Kami est super, il a beaucoup de chance ton chien de faire tout ça ! Que d'aventures !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 17 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Erha Mar 03 Mar 2015, 08:09

Pff, tu n'imagines même pas à quel point ta vie me fait rêver! Smile

Je te disais il y a... un an peut être? que j'avais bien envie de faire de la rando aussi et tu m'avais répondu de me lancer. Et ben voilà, en juin je pars en Ecosse 2 semaines sur l'île de Skye, avec le mari et le chien Good
Tu as des conseils, des choses à ne surtout pas zapper avant de partir? Pour Soho surtout, ce sera notre premier vrai voyage, d'ici là on va se faire des week ends campings rando pour s'entrainer =)
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : 86
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 17 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Patoune Mar 03 Mar 2015, 08:15

rhaaaaa vous allez vous éclatez sur l'île de Skye Good
je l'ai faite avec les pouilleuses en octobre 2013! pffff magnifique!
juste attention, pour accéder aux ruines d'un des châteaux (j'ai manger le nom haaa), faut passer par la ferme d'un gars torché dès le réveil et pas tout net! nous on a fait demi-tour Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 17 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 03 Mar 2015, 09:58

D'accord avec Patoune, c'est magnifique l’Écosse tu vas te régaler! Puis juin c'est ma période préférée pour voyager, le temps est doux, les journées sont longues. La dernière fois qu'on a été en Irlande c'était en juin et on avait eut un temps globalement plutôt chouette, alors je te souhaite beau temps (mais ça a son charme sous le crachin aussi ce genre de paysages).

Des conseils? Hum... n'hésite pas à parler aux locaux, les écossais sont adorables, et les rencontres sont toujours une bonne partie de la réussite d'un voyage pour moi. Bon... ils ont un accent immonde alors hésite pas à leur faire répéter et leur demander de parler doucement lol. Teste bien ton matériel avant, mais comme tu as prévu des week-end avant tu devrais déjà connaître ton matos.

Pour Soho. Les voyages je trouve que c'est souvent une source de stress pour le chien, parce qu'il a plus trop de repères à part ses maitres et qu'il ne sait pas trop à quoi s'attendre. Mais ils sont tellement tout fou de découvrir plein de choses que l’excitation l'emporte sur le stress. Mais lui ménager des moments de calmes pour se poser leur fait du bien. Un peu comme des gosses quoi ^^ Vous partez en total camping ou un peu de bed&breakfast?
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 17 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Erha Mar 03 Mar 2015, 10:05

J'ai encore plus hâte! Very Happy
Je note pour les chateaux Mdr

On part juste en camping, on aura la voiture et on fera des arrêts avec des circuits de quelques jours autour =)

Je pense que le premier jour, Soho va courir partout (surtout avec les 15h de voiture entre le ferry et l'île affraid ) et j'espère qu'il apprendra rapidement à doser, même si on fera des pauses régulières =)
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : 86
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 17 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 03 Mar 2015, 12:40

Ah! Si! Illumination subite alors que je relisais de vieilles notes d'Irlande à midi parce que j'essaye d'écrire un article sur les falaises de Slieve League pour un site que je suis en train de créer: le cauchemar de l’Écosse (de l'Irlande et de la Scandinavie), les MIDGES!!

Ça c'est mon conjoint près à sortir de la tente:
Kami, chien de randonnée - Page 17 1891801565

C'est juste horrible ce que ces petites saloperies peuvent piquer... La citronnelle ne marche absolument pas. Les meilleurs répulsifs tu les trouveras sur place dans les pharmacies, mais si tu cherches ici, cherche un spray au DEET, le maximum de dosage autorisé légalement en France. C'est pas génial pour la nature et la santé, c'est apparenté à un pesticide, fait gaffe à ta peau et à tes fringues, ça attaque c'est corrosif... mais tu verras, tu seras quand même contente de l'avoir!!
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 17 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Patoune Mar 03 Mar 2015, 12:48

rhooo l'accent ça va en Ecosse! c'est surtout à Glasgow où on faisait répéter les gens 20fois nous xD
vous allez faire que Skye? avec un chien, les must ce sont la West Highland Way et la Rob Roy Way (c'est dans les terres, pas sur l"île). Mes pouilleuses se sont éclatées et c'était beaaaaaaaau!

Kami, chien de randonnée - Page 17 53677310
la Rob Roy Way. les pouilleuses se sont les deux tâches lol

on avait aussi eu un super temps! enfin du moins tout le mois d'octobre! la première semaine de novembre (dernière semaine de voyage) ce fut plus rude! *froid froid froid*

t'as des photos de l'Irlande Moomine? et des bons plans?
j'espère y aller cet été!

edit: aaarrrf c'est quoi ces bestioles?! j'y ai pas eu droit et heureusement!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 17 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 03 Mar 2015, 13:45

C'est bien octobre et novembre, vous deviez plus avoir de midges, elles meurent en aout normalement ^^ mais c'est vrai que ça doit commencer à cailler en novembre...

L'Irlande j'aime tout!! C'est mon pays favori d'Europe (avec la Finlande <3 ... et la Tchéquie!), les gens sont teeeeeeeeellement gentils, c'est juste complétement fou à quel point ils sont gentils!! C'est la seule fois de ma vie où un postier a appelé son ami conducteur du car scolaire pour nous emmener au village d'après, juste pour nous deux! Oo "We are all friends here!"

La dernière fois on a fait le tour du comté de Donegal, pas du tout touristique, on a jamais vu un touriste, encore moins un randonneur, et bastion du gaélique (donc je te laisse imaginer l'accent des fermiers en anglais... XD ). Y a des chemins balisés bien sauvages que tu peux suivre comme le Blue Stack Way, certaines portions avec du bitume, mais ça vaut le coup. Tu peux camper sauvage partout, les irlandais s'en fichent, si ils sont dans le coin il viendront même probablement taper la discut et te proposer à manger.

Comme je voulais aussi voir la chaussée des géants, bah en fait j'ai tout piqué là sauf qu'on est partis une vingtaine de jours: Lien Allibert Le parc national de Glenveagh est superbe, mais pas atteignable en transports en commun. Mais l'Irlande doit être le pays le plus facile d'Europe pour faire du stop. Tu marches le long d'une route, pas besoin de lever le pouce, quelqu'un s'arrêtera pour te demander où tu vas et si il peut t'aider!

Les Bluestacks Mountains, Errigal Mountain et la Poisoned Glen, Glengesh Pass et Maghera Strand, et les falaises de Slieve League complètent ce que j'ai aimé dans le Donegal.

Quelques photos:

Kami, chien de randonnée - Page 17 4722316903

Kami, chien de randonnée - Page 17 9964871104

Chaussée des géants
Kami, chien de randonnée - Page 17 9657732506

J'ai appris que ce château est le château de je ne sais plus quoi dans Game of Thrones ^^ y a plein de lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord.
Kami, chien de randonnée - Page 17 4062129211

Kami, chien de randonnée - Page 17 1242234212

Kami, chien de randonnée - Page 17 1376055013

Parc de Glenveagh
Kami, chien de randonnée - Page 17 1906281214

Kami, chien de randonnée - Page 17 7158005515

Kami, chien de randonnée - Page 17 3849076421

Kami, chien de randonnée - Page 17 1663847922

Errigal Mountain
Kami, chien de randonnée - Page 17 7297446425

Sur le Blue Stack Way
Kami, chien de randonnée - Page 17 7314136328

Kami, chien de randonnée - Page 17 7022239129

Kami, chien de randonnée - Page 17 7766917230

Kami, chien de randonnée - Page 17 1902281940

Kami, chien de randonnée - Page 17 8937541241

Glengesh Pass
Kami, chien de randonnée - Page 17 9696164651

Maghera Strand
Kami, chien de randonnée - Page 17 8232603852

Kami, chien de randonnée - Page 17 7057444156

Kami, chien de randonnée - Page 17 1581029857

Slieve League, deuxième plus haute falaise d'Europe
Kami, chien de randonnée - Page 17 6463658360

Kami, chien de randonnée - Page 17 1168805462

Kami, chien de randonnée - Page 17 832068IMG0827

Mais tout est chouette en Irlande (surtout les Irlandais! surtout les pubs!): le Connemarra bien sûr, et la prochaine fois que j'y vais je pense que je ferrais les îles de l'ouest, Aran, Inishmore et tout, vers Galway.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 17 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Ble-09 Mar 03 Mar 2015, 13:57

Y'a pas à dire ça fait envie...

Cet été je voulais partir au Monténégro, ça a l'air super beau mais je suis peut-être un peu flipette d'y aller comme ça alors que je suis pas encore sortie de France.
L'Irlande pour commencer les randos à l'étranger ça a l'air vraiment chouette et peut-être plus simple... 

En tout cas tes photos donnent vraiment envie et merci pour tes explications, ça donne plein d'idées voyage !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 17 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 03 Mar 2015, 14:12

Les Balkans regorgent de petites merveilles, j'aimerais y faire un long voyage de plusieurs mois, c'est la partie d'Europe que je ne connais pas et que je me réserve pour une découverte approfondie. Par contre le bivouac sauvage est interdit alors c'est pas le top pour se déplacer. Mais bon, tu trouves toujours un petit hébergement chez l'habitant pas cher, ou un petit camping si tu n'es pas dans les zones trop touristiques où les prix grimpent. Et la barrière de la langue... c'est pas si handicapant que ça, mais je me souviens de situations marrantes l'été dernier du genre en pleine campagne expliquer à un vieux polonais pourquoi je prends les cigognes dans son jardin en photo, essayer de lui mimer que je campe, que je cherche un coin où me poser... je sais pas trop ce qu'il a fini par déduire de mes mimes, mais il m'a fait un immense sourire avant de me prendre dans ses bras et de rentrer chez lui... Oo et faire du stop quand on ne peut pas se parler... c'est compliqué! Quand tu te retrouves larguée en pleine ville avec des explications en finlandais... "non, bordel, je parle pas finlandais!" Donc c'est vrai que l'Irlande est simple à vivre à côté. Si on aime le climat je trouve que l'Asie du sud-est c'est très facile pour commencer à voyager aussi, une femme seule n'y aura jamais aucun problème.

Le coin que j'ai le plus envie de découvrir du monde en ce moment c'est surtout l'Asie centrale: le Kirghizstan, l’Ouzbékistan tout ça. D'où mon choix pour cet été d'aller dans le Caucase, plus facile pour commencer, mais si je ne peux pas aller en Israël cet automne pour raisons politiques je pense que j'irais en Ouzbékistan, envie de visiter les grandes cités caravanières: Samarkand, Boukhara...

Tiens ça me rappelle que j'avais fait cette carte pour ma famille des 8600km que j'ai fait l'été dernier:
Kami, chien de randonnée - Page 17 278269VOYAGEPetitecarte
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 17 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 03 Mar 2015, 17:05

Ça me fait penser aussi, vu qu'il y a quand même quelques randonneurs sur le forum, y a pas une discussion quelque part où on pourrait parler matériel, façon de faire le sac à dos tout ça? J'suis sûre qu'on pourrait se donner quelques astuces. Là je pars jeudi en Laponie bivouaquer sur les plages, et ça m'a bien pris la tête de préparer mon sac à dos, sans parler que c'est pas facile d'emmener les raquettes, les bâtons et tout le toutim quand on a juste un bagage à main et un bagage en soute...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 17 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Miss.Irka Mar 03 Mar 2015, 17:49

Tes paysages donnent vraiment envie ! J'ai encore jamais tenté les randos à l'étranger, je suis un peu trop flipette aussi d'y aller toute seule et je connais personne de réellement intéressé. Je vais rester dans ma petite ville Roumaine du coup pour l'instant, c'est déjà bien, il y a des chouettes paysages dans le coin, c'est quand même assez sauvage. Malheureusement, j'ai pas assez le temps de visiter tout ça à mon goût...

Israel, par contre, c'est prévu pour moi ! J'ai une pote Israelienne qui m'ordonne (on a fait pire ^^) d'aller passer des vacances chez elle. Je sais pas encore trop quand, mais l'année prochaine peut être...

Et continue à nous mettre des superbes photos, c'est vraiment un régal ! Smile
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 17 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Ble-09 Mar 03 Mar 2015, 19:06

Je viens d'ouvrir un sujet du coup : https://www.forum-chien.com/t54994-randonnee-voyages-conseils-et-partages#1356233

Effectivement Moomine je suis en train de me dire que pour les Balkans un mois (j'avais prévu le mois d'août) c'est trèèèès court. La barrière de la langue j'me dis qu'on peut se comprendre par gestes, avec peut-être des loupés parfois (ton anecdote m'a fait bien rire) mais c'est aussi ça le charme de sortir de chez soi. Par contre pour le bivouac interdit je savais pas... Gloups ! 
Mais euh la Laponie, les plages, jeudi, c'est bête mais TU VAS PAS AVOIR FROID ? Tu dois avoir un sac de couchage de compet.

Par contre ne me parle pas Asie du Sud Est, c'est mon rêve. Ma famille paternelle a une histoire de coeur avec le Cambodge, mon frère y retourne régulièrement (Cambodge, Laos, Vietnam...) et je l'envie... C'est vraiment LE coin où je veux aller.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 17 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Erha Mer 04 Mar 2015, 08:27

Oui j'ai entendu parler des midges confused On a prévu de voir les produits sur place dès l'arrivée =) (Tu dis qu'elles meurent en aout? J'vais ptet partir en septembre plutôt alors Laughing )

Les highlands je rêve de les faire, j'en ai eu un aperçu que j'étais partie avec le collège, je ne sais pas si on aura le temps de passer un peu par là, mais au pire ce sera pour une autre fois ^^
On va passer par le Loch Ness histoire de faire une pause et de sortir Soho, entre l'Angleterre et l'île =)
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : 86
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 17 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Patoune Mer 04 Mar 2015, 08:36

heuuu.... avant que tu vives un très grand instant de déception comme je l'ai vécu: la rive nord du Loch Ness avec le Château d'Urquhart est interdite aux chiens... après le reste des rives pas de soucis.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 17 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Erha Mer 04 Mar 2015, 11:29

Arf zut, merci de me prévenir!! confused
Faut que je regarde plus en détail vers où on comptait s'arrêter, voir s'il faut changer, parce que lui il va absolument avoir besoin de sortir et de courir un peu! ^^'
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : 86
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 17 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Jeu 28 Mai 2015, 14:34

Bon... j'ai fait quelques trucs avec Kami ces derniers mois, mais pas trop de photos...

J'en ais quelques unes d'un petit voyage façon road trip qu'on s'est fait tous les deux entre Pays-Bas, Allemagne et Belgique pour aller voir des copains avec qui j'avais organisé un barbecue près de Louvain. Ces copains je les avais rencontrés en Norvège l'été dernier au hasard de la route et on avait partagé un barbecue mythique sur une petite plage du bout du monde en attendant le soleil de minuit. Ça valait bien que je me tape 2000km de voiture pour aller les voir... Mais 2000km c'est trop chiant tout seul, alors j'ai embarqué Kami. Je peux lui raconter ma vie, lui poser des questions, chanter faux, il me regarde toujours avec un air ravi, c'est donc le compagnon parfait.

On est passé par Nancy, Luxembourg, Maastricht, Louvain, Cologne, puis les Vosges... on a fait des tas de trucs improbables mais c'était fun (la palme peut-être aux amis de ma copine allemande qui nous accueillent dans leur ferme au volant d'une tondeuse avec un casque colonial sur la tête et une bouteille de bière à la main. Ma copine mortifiée: "je suis désolée... ils ont du boire toute la journée..." "Ah... non, ça me dérange pas... Je me disais que c'était peut-être ce que vous faisiez un dimanche normal en Allemagne..." "... ... en fait oui!" XD mais la bière maison et le pain au marc c'était trop bon!) Et comme d'habitude Kami a récolté tous les suffrages. Quel bonheur d'avoir un chien aussi gentil et conciliant avec toutes les situations...

Je pense quand même que ça l'a stressé de toujours changer de lieu, de devoir s'adapter toutes les quelques heures à de nouvelles situations, de nouvelles personnes. Il était complétement surexcité à force... mais il s'est fait plein de potes!

Nancy
Kami, chien de randonnée - Page 17 917553IMG0031

Maastricht
Kami, chien de randonnée - Page 17 214371IMG0039

Kami à Maastricht, passionné par la pêche de bâtons dans le lac
Kami, chien de randonnée - Page 17 185151IMG0048

Copines chiens belges
Kami, chien de randonnée - Page 17 998522IMG0068

Kami a appris à comprendre le français avec l'accent allemand... au début il regardait ma copine d'un air interrogateur genre "je ne comprends pas ce que tu dis, parle français" XD
Kami, chien de randonnée - Page 17 515298IMG0072

Les copines
Kami, chien de randonnée - Page 17 119365IMG0075

Trop dur la vie...
Kami, chien de randonnée - Page 17 422986IMG0082

Pendant que nous on prépare à manger. Surprenant qu'il ait pas été malade avec tout ce qu'il a réussi à quémander avec sa tête de loutre maltraitée... Il fait super bien la loutre maltraitée.
Kami, chien de randonnée - Page 17 572314IMG0085

Le Vieux Marché de Louvain
Kami, chien de randonnée - Page 17 737551IMG0093

Promenade dans le superbe béguinage de Louvain
Kami, chien de randonnée - Page 17 159432IMG0097

Le béguinage
Kami, chien de randonnée - Page 17 639673IMG0098

En haut de la cathédrale de Cologne
Kami, chien de randonnée - Page 17 873782IMG0114

Le meilleur des copilotes
Kami, chien de randonnée - Page 17 189959IMG0121
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 17 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum