Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

besoin de conseil

+9
christophe20
Galoubka
zangra
Enya85
luc73
Loona07
history
Idril13
zoune45
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message  Galoubka Lun 10 Oct 2011, 16:14

Et concernant le croisement Bouvier bernois et terre neuve j'en cottoie de nombreux (2 terres neuves et 3 bouviers bernois plus un croisé bouvier bernois/terre neuve) et je peux vous garantir que c'est pas QUE des gros nounours tout calmes.

Ils ont besoin d'une éducation cohérentes, et concernant les terres neuves je sais pas si j'ai pas de bol mais tous ceux que je connais sont très protecteur vis a vis de leur maitre mais dans le mauvais sens, c'est à dire que en laisse tu peux pas approcher le maitre.

Tout ça pour dire que il ne faut pas avoir de préjugés sur telle ou telle race, les beaucerons ne sont pas des assoiffés de sangs méchants et les BS et TN ne sont pas des gros nounours placides.

Tout est à faire d'éducation et de sociabilisation du chiot ! Prenez bien votre temps pour choisir un chiot équilibré issus de parents équilibrés Wink
Galoubka
Galoubka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 240
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest de la France et Djibouti Afrique
Mon chien : Laska croisée et Fahya Black Bear staffie
Sport canin ou activité : Rando, équitation, VTT, méditation


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message  zoune45 Lun 10 Oct 2011, 16:29

vous pensez quoi du labrador!!!
leonberg est magnifique mais mon mari ne veux pas désolé.
vous pensez quoi des chien qui viennent d'animalerie?
vos mieux un chien lof ou pas?
j'ai le temps oui c pour sa que je m'informe avant car après c'est toute la vie (du chien)
zoune45
zoune45
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 57
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 35
Localisation : loiret
Mon chien : tina BA dcd à 9ans

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message  Galoubka Lun 10 Oct 2011, 16:39

En animalerie tu fuis sauf si tu veux des problèmes avec ton chien (chiot séparé trop tot de sa mere, chien en mauvaise santé, pas de dépistages des maladies héréditaires etc etc etc ....)

La question du LOF non LOF si tu veux une race en particulier prend un LOF tu auras quand meme plus de garantie quand à la bonne santé du chiot et de son caractere ( Un LOF issus de personnes sérieuses pas de marchands de chiens)

Sinon si tu adoptes un petit de la SPA ou quoi , il y a de supers chiens qui attendent que ça ! J'ai une chienne trouvée dans une poubelle à 1 mois elle est super mais bon je pense avoir eu de la chance, elle a une super santé et un super caractere

Un labrador s'est pas forcément super gardien mais si tu le prends dans un bon élevage c'est une race très commune mais super.

Après c'est à vous de vous renseigner sur telle ou telle race qui vous plaisent et d'aller voir les éleveurs en direct pour qu'ils vous parlent de leurs traits communs Smile
Galoubka
Galoubka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 240
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest de la France et Djibouti Afrique
Mon chien : Laska croisée et Fahya Black Bear staffie
Sport canin ou activité : Rando, équitation, VTT, méditation


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message  zoune45 Lun 10 Oct 2011, 16:51

merci pour les renseignements
je me suis renseigner a la spa mais les chiot partent tres vite.
je vais voir avec des Asso
zoune45
zoune45
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 57
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 35
Localisation : loiret
Mon chien : tina BA dcd à 9ans

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message  history Lun 10 Oct 2011, 17:48

galoubka et rassure toi sur ce que tu disais le BB a effectivement besoin d'une grosse éducation, et le TN protège énormément et encore plus envers les enfants... Pour le beauceron en effet il ne faut pas les croire assoifé ce qui n'es pas le cas!!

Zoune les animalerie fuit absolument!!!!!! les chiots ne sont pas pas équilibré, séparer trop tot de leur mère donc pas de sociabilisation correcte etc....

pour le lof tout dépends si tu veux une race spécifique ou pas.... chez les bon éleveurs tu aura moins de soucis de santé...

pour la SPA Bravo si tu prends un chien la bas!! après vois avec les gens qui vivent dans le loiret pour les assoss!!

tiens nous au courant de tes recherche Smile
history
history
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 31
Localisation : marseille
Mon chien : bouly (bouledogue anglais pour la compagnie)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message  zoune45 Lun 10 Oct 2011, 18:03

je pense que je vais suivre l'idée de mon chéri
on va voir pour un labrador sa lui fera plaisir en même tant Mdr
maintenant je dois trouver un élevage prêt de chez moi au tous du moins de bonne réputation
de toute façon on ai pas pressé

je suis allé dans une animalerie cette après midi il mon dit que leur chiot était en bonne sante....
et il ma donne le nom de l éleveur avec qui il travaillé.

et pour revenir au beauceron je sais très bien que les chiens sont le reflet de leur maitre et de la façon dont il a été éduqué mais toujours cette image en tête.
zoune45
zoune45
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 57
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 35
Localisation : loiret
Mon chien : tina BA dcd à 9ans

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message  Idril13 Lun 10 Oct 2011, 18:13

En même temps à l'animalerie ils ne vont pas te dire qu'il est malade, il faut qu'ils vendent. Après c'est pas là non plus une généralité.
Mais voit effectivement avec l'éleveur (quoique là aussi, ya éleveur et éleveur) pour voir les conditions et les parents, leur santé et leurs caractères
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message  history Lun 10 Oct 2011, 18:14

je comprends ton image ne t'inquiète pas ce n'étais pas méchant ayant moi même peur des berger allemand (même si je sais que je ne devrai pas!) pour trouvé un élevage digne de ce nom je te conseille d'allée sur chien de france tu trouvera un élevage près de chez toi avec des éleveur correct Smile
les animalerie te diront toujours que leur chiots sont en bonne santé... malheureusement c'est très rarement le cas....
certes tu payera ton chiot plus cher chez un éleveur mais au moins tu sera bien conseillé....
history
history
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 31
Localisation : marseille
Mon chien : bouly (bouledogue anglais pour la compagnie)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message  zoune45 Lun 10 Oct 2011, 18:53

l'animalerie ma donné l’éleveur billault en vendee
si vous connaissez.
le site chien de france a des bon éleveur donc on peut leur faire confiance.
zoune45
zoune45
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 57
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 35
Localisation : loiret
Mon chien : tina BA dcd à 9ans

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message  history Lun 10 Oct 2011, 19:04

perso je ne fais pas confiance au animalerie.... oui chien de france regroupe de bon éleveur!!!
history
history
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 31
Localisation : marseille
Mon chien : bouly (bouledogue anglais pour la compagnie)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message  zoune45 Mar 11 Oct 2011, 10:17

connaissez vous un bonne élevage de labrador?
je suis prête a faire de la route pour allez le chercher!
zoune45
zoune45
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 57
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 35
Localisation : loiret
Mon chien : tina BA dcd à 9ans

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message  zangra Mar 11 Oct 2011, 10:29

l'elevage d'une copine
http://etang-balancet.pagesperso-orange.fr/index.htm

c'est- d'ailleurs son Robin qui est sur toutes les pubs royal canin

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message  christophe20 Mar 11 Oct 2011, 10:42

Loona07 a écrit:Une chose à savoir, un chien insu de croisement vit plus longtemps qu'un chien de pure race, elle s'engage pour 15ans voir plus.


Loona07 a écrit:Les croisés sont plus résistants et vivent plus longtemps que les pure races. Ils sont moins sujets aux maladies liées à la race. Il y aura toujours des exceptions pour confirmer la règle !

Ce genre d'affirmation péremptoire me fait assez rigoler.
Je serai curieux de connaître les études sur lesquelles tu te base pour avancer de tels concepts ?
Peux tu citer tes sources ?
Quelle est cette règle dont tu parles ?

Personnellement (note bien que je n'affirme pas, je n'en fait pas une règle) je connais beaucoup de chiens de race, qui sont devenus vénérables ; et ce même dans des grandes races !

Si ce que tu affirmes était vrai, les éleveurs devraient en tenir compte pour stopper toute sélection visant justement à éliminer des maladies génétiques.

Il y a des études démontrant que la dysplasie (pour ne parler que de cette maladie à prédisposition génétique et la plus courante) touche aussi les bâtards et même les canidés sauvages.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message  do Mar 11 Oct 2011, 12:36

hello
en fait, je ne sais pas quoi en penser. Je me dis qu'effectivement les éleveurs disposent de moyens dépister et prevenir les affections futures, donc ces chiens devraient avoir une longevité correcte.
Après, je suppose que l'alimentation, l'environnement, joue un rôle aussi??
Par contre,simplement, sans chercher à polemiquer, mais vu ma propre expérience, je rejoins loona
j'ai eu 2 gros croisés 50 et 55kg, l'un mort à 13 ans, l'autre à 14. Jamais de soucis de santé, jamais de véto (hormis les vaccins et un ttt contre l'arthrose la dernière année)
J'ai eu un BA pédigré, mort subitement à seulement 9 ans, mais sans problème de santé auparavant sauf bien sur l'arthrose qui s'installait déjà
C'est peut etre une idée reçue,mais j'avoue que c'est quelque chose qui me fait flipper pour mon léo, je sais que leur durée de vie est + limitée ,mais je me pose beaucoup plus de questions/à sa santé que pour mes croisés.
Dysplasie, carcinome, ce sont des mots que je n'avais pas en tête pour mes potes précedents
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message  Loona07 Mar 11 Oct 2011, 14:05

c'est bien que ça te fasse rigoler, Laughing
Je suis pas la seule qui le dit, c'est juste un constat !!!
Certes, il doit avoir des chiens de race qui vivent jusqu'à 15ans ou peut être plus.Et ben tant mieux j'en suis contente,
Si j'ai écris
"Les croisés sont plus résistants et vivent plus longtemps que les pure races. Ils sont moins sujets aux maladies liées à la race."
C'est d'abord pas ma propre expérience, celle des autres et à certaines chose que j'ai lu sur internet. Qui me fait croire de plus en plus que les croisements de chien sont plus costauds que les pure races.


source "http://knol.google.com/k/l-esp%C3%A9rance-de-vie-du-chien-quelles-races-vivent-le-plus-longtemps#"

source: http://www.domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sante/maladieshereditaires.html

"Chaque éleveur produira des tares si il élève assez longtemps. Ceux qui prêchent qu'ils ne produisent pas de tares ont : soit cessé d'élever, ou ont très peut élevé, ou ne disent pas la vérité. Les tares arrivent dans n'importe quelle race de chiens (ou d'espèce animale, l'être humain inclus). Parfois les tares peuvent apparaître sans prévenir, ou avec des indices qui indiqueraient dans quelle lignée la tare en question se trouve. Les éleveurs et les propriétaires de chiens utilisés pour l'élevage devraient collaborer entre eux concernant les tares que chacun a rencontrés, avant de planifier des portées. Si une tare apparaît dans telle ou telle nichée, l'éleveur devrait contacter le propriétaire du mâle et lui expliquer ce que le mariage a donné. Quand les informations sont échangées de cette manière, tout le monde peut espérer réduire ses chances de produire de multiples tares dans une nichée.

Les problèmes de santé suivants ont été répertoriés chez des chiens de pure rare, le Cocker anglais inclus. Le mode de transmission héréditaires de certains de ces problèmes ne sont pas encore compris jusqu'à présent.

Les éleveurs et propriétaires devraient faire passer les tests de santé nécessaires aux chiens destinés à l'élevage AVANT d'élever avec."


Dans l'état actuel de l'élevage des chiens de race aucun acheteur ne peut en effet obtenir la garantie que son animal sera effectivement sain et fort.



"Pour l'essentiel, trois types de problèmes s'opposent à l'idéal de beauté, de santé et de forme physique que se forgent légitimement éleveurs et amateurs de chiens de race.



1. Des standards de race - et leur interprétation - poussés à l'extrême. Il en résulte que des chiens conformes

en tout point à leur standard présentent des troubles de santé plus ou moins accentués et qui compromettent


leur bien être.

2. La diffusion plus ou moins vaste de défauts héréditaires et de prédispositions génétiques à des maladies

touchant certaines races de chiens.

3. Un niveau de consanguinité excessif dans la population des élevages canins, avant tout en raison d'un trop

faible nombre de reproducteurs dans certaines races.Pour sortir de cette impasse, éleveurs et responsables d'élevages doivent remettre leurs pratiques en question sur plusieurs points. Cet exposé ne va pas vous fournir de formule passe-partout. Il vise au contraire à montrer les plus importantes des erreurs qui ont mené à cette impasse pour provoquer des solutions qui permettront, le cas échéant, d'en sortir."
Un nombre trop restreint de reproducteurs provoque obligatoirement une élévation du taux de consanguinité. Il s'en suit fatalement l'apparition d'une population homozygote (1) dont découle d'une part une baisse de la condition physique des animaux et d'autre part un accroissement de leurs défauts génétiques. Des mesures de sélection deviennent alors au moins recommandables, sinon indispensables, pour réduire ces risques mais, réduisant encore le nombre des reproducteurs, elles provoquent une nouvelle augmentation de la consanguinité. Si, par contre le vice héréditaire n'est pas éliminé en raison d'absence ou d'insuffisance de sélection, la diffusion des gènes défectueux se poursuit. L'élevage des chiens de race finit ainsi dans un cercle vicieux qui aboutit soit à la dégénérescence de la race considérée, soit à son extinction.
Plus généralement, il faut arriver à établir les critères limitatifs des races avec suffisamment de largeur d'esprit en vue d'obtenir une plus grande variance génétique.



Source: http://barbet.free.fr/elevage/consanguinite.html.


malheureusement c'est une réalité..un long débat sans fin, donc je m’arrêterais là.


Loona07
Loona07
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 35
Localisation : 45 loiret
Mon chien : Amstaffs,
Sport canin ou activité : Expo canine, handling, photo, ballade à la plage


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message  Loona07 Mar 11 Oct 2011, 14:12

Une vidéo a voir absolument si vous la connaissez pas.

https://www.youtube.com/watch?v=JXixXmAp55Q&feature=player_embedded
Loona07
Loona07
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 35
Localisation : 45 loiret
Mon chien : Amstaffs,
Sport canin ou activité : Expo canine, handling, photo, ballade à la plage


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message  christophe20 Mar 11 Oct 2011, 14:18

Elle est vue mille fois cette vidéo.
Je ne vais pas polémiquer, je n'ai pas le temps.....
Regarde toi même ta source !
Ici nous sommes en France, nous sommes régis par des règles édictées par les clubs de race français et la SCC.
Nous sommes beaucoup plus draconiens que les anglais ou américains qui sont englués dans des guerres intestines entres les différentes associations non reconnues par la SCI.
Ils font reproduire tout et n'importe quoi sans aucun contrôle, donc..........
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message  Nelly Mar 11 Oct 2011, 15:19

Loona07 a écrit:c'est bien que ça te fasse rigoler, Laughing
Je suis pas la seule qui le dit, c'est juste un constat !!!
Certes, il doit avoir des chiens de race qui vivent jusqu'à 15ans ou peut être plus.Et ben tant mieux j'en suis contente,
Si j'ai écris
"Les croisés sont plus résistants et vivent plus longtemps que les pure races. Ils sont moins sujets aux maladies liées à la race."
C'est d'abord pas ma propre expérience, celle des autres et à certaines chose que j'ai lu sur internet. Qui me fait croire de plus en plus que les croisements de chien sont plus costauds que les pure races.
Laughing il y a que: ce soit les pures races, ou les bâtards, pas mal de chiens qui ont des âges vénérables .......... donc plus costaux que quoi ?
ensuite on ne parle que des chiens qui ont des problèmes .......... exit ceux qui n'ont rien ...... et comme seuls les éleveurs assument leurs chiens et que c'est sur eux que l'on se retourne ==> donc on ne parle que d'eux ........... bien sur si tu as un bâtard dysplasique tu vas t'en prendre à qui ??? pas à la personne qui te l'a vendu car dans 90% des cas tu n'as rien qui justifie ton achat chez elle, comme de plus c'est un particulier dans 90% des cas tu n'as aucun recours .......
mais demande aux personnes qui ont acheté leur chiot en animalerie, qui est un bâtard, si elle n'ont aucun soucis de santé ........ hello


Loona07 a écrit:source "http://knol.google.com/k/l-esp%C3%A9rance-de-vie-du-chien-quelles-races-vivent-le-plus-longtemps#"

source: http://www.domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sante/maladieshereditaires.html

"Chaque éleveur produira des tares si il élève assez longtemps. Ceux qui prêchent qu'ils ne produisent pas de tares ont : soit cessé d'élever, ou ont très peut élevé, ou ne disent pas la vérité. Les tares arrivent dans n'importe quelle race de chiens (ou d'espèce animale, l'être humain inclus). Parfois les tares peuvent apparaître sans prévenir, ou avec des indices qui indiqueraient dans quelle lignée la tare en question se trouve. Les éleveurs et les propriétaires de chiens utilisés pour l'élevage devraient collaborer entre eux concernant les tares que chacun a rencontrés, avant de planifier des portées. Si une tare apparaît dans telle ou telle nichée, l'éleveur devrait contacter le propriétaire du mâle et lui expliquer ce que le mariage a donné. Quand les informations sont échangées de cette manière, tout le monde peut espérer réduire ses chances de produire de multiples tares dans une nichée.
Bravo c'est vrai les éleveurs sont des quiches qui n'échangent pas leurs infos ............. Laughing ça sert à quoi les N.E. ???

Loona07 a écrit:Les problèmes de santé suivants ont été répertoriés chez des chiens de pure rare, le Cocker anglais inclus. Le mode de transmission héréditaires de certains de ces problèmes ne sont pas encore compris jusqu'à présent.

Les éleveurs et propriétaires devraient faire passer les tests de santé nécessaires aux chiens destinés à l'élevage AVANT d'élever avec."
et ils font quoi les éleveurs ???? tu te rends compte de ce que tu écris ?? tu as lu les post de ce forum ????


Loona07 a écrit:Dans l'état actuel de l'élevage des chiens de race aucun acheteur ne peut en effet obtenir la garantie que son animal sera effectivement sain et fort.
et chez les bâtards non plus hello et pire car eux ne subissent aucun dépistage ........



Loona07 a écrit:"Pour l'essentiel, trois types de problèmes s'opposent à l'idéal de beauté, de santé et de forme physique que se forgent légitimement éleveurs et amateurs de chiens de race.



1. Des standards de race - et leur interprétation - poussés à l'extrême. Il en résulte que des chiens conformes

en tout point à leur standard présentent des troubles de santé plus ou moins accentués et qui compromettent


leur bien être.
obsolete ....... la réglementation FCI est en vigueur depuis deux ans pour endiguer ce problème .........

Loona07 a écrit: 2. La diffusion plus ou moins vaste de défauts héréditaires et de prédispositions génétiques à des maladies

touchant certaines races de chiens.

3. Un niveau de consanguinité excessif dans la population des élevages canins, avant tout en raison d'un trop

faible nombre de reproducteurs dans certaines races.Pour sortir de cette impasse, éleveurs et responsables d'élevages doivent remettre leurs pratiques en question sur plusieurs points. Cet exposé ne va pas vous fournir de formule passe-partout. Il vise au contraire à montrer les plus importantes des erreurs qui ont mené à cette impasse pour provoquer des solutions qui permettront, le cas échéant, d'en sortir."
Un nombre trop restreint de reproducteurs provoque obligatoirement une élévation du taux de consanguinité. Il s'en suit fatalement l'apparition d'une population homozygote (1) dont découle d'une part une baisse de la condition physique des animaux et d'autre part un accroissement de leurs défauts génétiquesfaux c'est juste un révélateur. Des mesures de sélection deviennent alors au moins recommandables, sinon indispensables, pour réduire ces risques mais, réduisant encore le nombre des reproducteurs, elles provoquent une nouvelle augmentation de la consanguinité. Si, par contre le vice héréditaire n'est pas éliminé en raison d'absence ou d'insuffisance de sélection, la diffusion des gènes défectueux se poursuit. L'élevage des chiens de race finit ainsi dans un cercle vicieux qui aboutit soit à la dégénérescence de la race considérée, soit à son extinction.
Plus généralement, il faut arriver à établir les critères limitatifs des races avec suffisamment de largeur d'esprit en vue d'obtenir une plus grande variance génétique.



Source: http://barbet.free.fr/elevage/consanguinite.html.


malheureusement c'est une réalité..un long débat sans fin, donc je m’arrêterais là.


No donc comme toujours une vue étroite de l'esprit avec du martelage par des personnes n'y connaissant rien ou ayant d'autre intérêt .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message  christophe20 Mar 11 Oct 2011, 15:31

Merci Nelly d'avoir développé plus que moi.............. Fleurs
Perso, je n'ai pas envie de me battre ! (aujourd'hui..... Very Happy )
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message  maeva et alexis Mar 11 Oct 2011, 15:41

Pour en revenir au sujet initial qui était le choix d'une race de chien, je ne pense pas que le labrador soit très gardien comme chien, ni très dissuasif d'ailleurs.

Si vous voulez un chien gardien mais super avec la famille et les enfants en particulier pourquoi pas un berger allemand?

J'ai grandit avec un berger allemand, qui était super avec moi et mon frère. Ma mère était nounou et donc il y avait d'autres enfants avec nous et ba jamais eu de problème. Bon par contre le mien était une exception il était pas du tout gardien. Mais quand les gens arrivais et qu'ils le voyais avancer et ba je peut te dire qu'ils avançait plus d'un pas.

Enfin pour moi la description que tu donne du chien que tu veut c'est vraiment sa.
maeva et alexis
maeva et alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 349
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 35
Localisation : doub
Mon chien : keziah (type golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message  zoune45 Mar 11 Oct 2011, 18:03

je sais bien que le BA est celui qui nous conviendrais mais mon mari ne veux pas car on en a deja eu une extra ordinaire.
c'est pour sa que je chercher une autre race. Very Happy
zoune45
zoune45
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 57
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 35
Localisation : loiret
Mon chien : tina BA dcd à 9ans

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message  Loona07 Mar 11 Oct 2011, 18:18

Nelly a écrit:ensuite on ne parle que des chiens qui ont des problèmes .......... exit ceux qui n'ont rien ...... et comme seuls les éleveurs assument leurs chiens et que c'est sur eux que l'on se retourne ==> donc on ne parle que d'eux ........... bien sur si tu as un bâtard dysplasique tu vas t'en prendre à qui ??? pas à la personne qui te l'a vendu car dans 90% des cas tu n'as rien qui justifie ton achat chez elle, comme de plus c'est un particulier dans 90% des cas tu n'as aucun recours .......
mais demande aux personnes qui ont acheté leur chiot en animalerie, qui est un bâtard, si elle n'ont aucun soucis de santé ........ hello




Excuse moi , mais en même temps il y'a que chez les pure races qu'on voit de tels problèmes Ben pourquoi les clubs de race nous demande de les faire dépister???
Je n'est jamais dit qu'un "batard" pétera la forme ou qu'il est mieux qu'un pure race, il aura lui aussi des problèmes de santé liée à l'age...
Pour l'achat d'un chiot chez un éleveur ou un particulier, la question se pose pas...je préfère aller chez un éleveur, cela dit rien nous dit qu'il y'aura un recours!!
les gens peu scrupuleux y'en a partout et des deux cotés...


bravo: .[/quote]
Nelly a écrit: c'est vrai les éleveurs sont des quiches qui n'échangent pas leurs infos ............. Laughing ça sert à quoi les N.E. ???

Désolé j'ai participer à une NE, et a une régionale d’élevage PERSONNE ne divulgue ses informations et hors de question pour eux d'échanger surtout avec des particuliers!!!


Nelly a écrit:et ils font quoi les éleveurs ???? tu te rends compte de ce que tu écris ?? tu as lu les post de ce forum ????

Je suis la première à dépister mes chiens, dysplasie, ataxie...et ils posséderont tous leurs carte ADN.

T'inquiète pas j'ai lu pas mal de post sur ce forum pour savoir ce qu'on font les éleveurs et les particuliers pour leurs chiens. En lisant tes propos, j'ai l'impression que tu crois que je crache sur vous, loin de moi cette idée. J'ai jamais juger les éleveurs..et à vrai dire c'était pas du tous la question ...
J'ai simplement citer des textes de personne qui ce sont lancer sur le sujet point BARRE !

Nelly a écrit:obsolete ....... la réglementation FCI est en vigueur depuis deux ans pour endiguer ce problème ..........


heureusement...et ils sont pas trop le choix vu comment sa part en cacahuète.


Nelly a écrit:
No donc comme toujours une vue étroite de l'esprit avec du martelage par des personnes n'y connaissant rien ou ayant d'autre intérêt .....

une vue etroite de l'esprit.... moi au moins je fais des recherches avant de parler ...de toute façon quoi qu'on dise ici.. vous savez toujours mieux que les autres et on peut pratiquement jamais en placer une. En attendant toutes les choses que j'ai ecrite qui ne sont pas de moi et le lien de la vidéo que j'ai mise, viennent de personnes compétente dans ce domaine; géniticien, expert de l'espece canine, veterinaire...ils concluent tous la même chose. Eux aussi connaissent rien d'aprees toi? c'est surement des idiots c'est sur. Surprised


Loona07
Loona07
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 35
Localisation : 45 loiret
Mon chien : Amstaffs,
Sport canin ou activité : Expo canine, handling, photo, ballade à la plage


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message  Nelly Mar 11 Oct 2011, 18:47

Loona07 a écrit:
Nelly a écrit:ensuite on ne parle que des chiens qui ont des problèmes .......... exit ceux qui n'ont rien ...... et comme seuls les éleveurs assument leurs chiens et que c'est sur eux que l'on se retourne ==> donc on ne parle que d'eux ........... bien sur si tu as un bâtard dysplasique tu vas t'en prendre à qui ??? pas à la personne qui te l'a vendu car dans 90% des cas tu n'as rien qui justifie ton achat chez elle, comme de plus c'est un particulier dans 90% des cas tu n'as aucun recours .......
mais demande aux personnes qui ont acheté leur chiot en animalerie, qui est un bâtard, si elle n'ont aucun soucis de santé ........ hello




Excuse moi , mais en même temps il y'a que chez les pure races qu'on voit de tels problèmes Ben pourquoi les clubs de race nous demande de les faire dépister???
Je n'est jamais dit qu'un "batard" pétera la forme ou qu'il est mieux qu'un pure race, il aura lui aussi des problèmes de santé liée à l'age...
Pour l'achat d'un chiot chez un éleveur ou un particulier, la question se pose pas...je préfère aller chez un éleveur, cela dit rien nous dit qu'il y'aura un recours!!
les gens peu scrupuleux y'en a partout et des deux cotés...
mais c'est faux ..... c'est pas cherché chez les bâtards c'est tout .... par définition un bâtard tu ne sais qui est le père, donc que veux tu chercher, chez qui ????
c'est justement pour tenter d'éradiquer les problèmes que l'on dépiste afin d'avoir une population la plus saine possible ..........


Loona07 a écrit: bravo: .
Nelly a écrit: c'est vrai les éleveurs sont des quiches qui n'échangent pas leurs infos ............. Laughing ça sert à quoi les N.E. ???

Désolé j'ai participer à une NE, et a une régionale d’élevage PERSONNE ne divulgue ses informations et hors de question pour eux d'échanger surtout avec des particuliers!!![/quote]
bin désolée ..... mais chez le B.A. il y a de temps à autre des réunions ou justement ces problémes sont abordés ......... la derniére c'était en 2010 à Nantes ...........
et les éleveurs parlent entre eux et "divulguent" leurs informations, entre eux je te le concéde,......... mais ne le hurle pas sur les toits !!!
car les personnes lambda comprennent de travers très souvent et répétent à tord et à travers, en affirmant avec force leur ineptie
Loona07 a écrit:
Nelly a écrit:et ils font quoi les éleveurs ???? tu te rends compte de ce que tu écris ?? tu as lu les post de ce forum ????

Je suis la première à dépister mes chiens, dysplasie, ataxie...et ils posséderont tous leurs carte ADN.

T'inquiète pas j'ai lu pas mal de post sur ce forum pour savoir ce qu'on font les éleveurs et les particuliers pour leurs chiens. En lisant tes propos, j'ai l'impression que tu crois que je crache sur vous, loin de moi cette idée. J'ai jamais juger les éleveurs..et à vrai dire c'était pas du tous la question ...
J'ai simplement citer des textes de personne qui ce sont lancer sur le sujet point BARRE !

Nelly a écrit:obsolete ....... la réglementation FCI est en vigueur depuis deux ans pour endiguer ce problème ..........


heureusement...et ils sont pas trop le choix vu comment sa part en cacahuète.
c'est simplement qu'actuellement la mode est revenue à plus de rusticité et plus de naturel ....... si la population n'avait pas envie de changement, cela continuerait comme avant ........... et les saillies à être assisté, et les césariennes monaie courante ......... et ne t'inquiéte pas ... y en aura toujours qui feront de l'hyper type et qui continueront à avoir des acheteurs ..........


Loona07 a écrit:
Nelly a écrit:
No donc comme toujours une vue étroite de l'esprit avec du martelage par des personnes n'y connaissant rien ou ayant d'autre intérêt .....

une vue etroite de l'esprit.... moi au moins je fais des recherches avant de parler ...de toute façon quoi qu'on dise ici.. vous savez toujours mieux que les autres et on peut pratiquement jamais en placer une. En attendant toutes les choses que j'ai ecrite qui ne sont pas de moi et le lien de la vidéo que j'ai mise, viennent de personnes compétente dans ce domaine; géniticien, expert de l'espece canine, veterinaire...ils concluent tous la même chose. Eux aussi connaissent rien d'aprees toi? c'est surement des idiots c'est sur. Surprised


faux ........ certains .... si tu prends d'autre sensibilité tu auras un autre son de cloche ......... et encore une fois ton pavé est USA et donc ne réflétant pas la réalité européenne, car nous n'avons pas du tout les mêmes chiens ................


Dernière édition par Nelly le Mar 11 Oct 2011, 18:59, édité 1 fois
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message  zangra Mar 11 Oct 2011, 18:49

les batards n'ont pas de dysplasie ?????
parles en à lissyfamily et la portée qu'elle a sauvé
tu te mets des oeilleres
personne n'ira radiographier son batard pour connaitre son etat vis vis des dysplasies et si plus tard il souffre d'arthrose on dira : c'est normal c'est la vieillesse
de plus ces batards n'etant pour la grand majorite non identifie impossible de faire la moindre statistique*


quand aux resultats ne sont pas divulgués , ben, si ils le sont pour etre dans la grille de cotation

donc tes arguments sont nuls

et pourquoi t'as pas pris un batard dans ce cas ????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum