Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Sevrer un chien de la croquette

+11
emivane
Guest
Avalon
Nelly
invité
kensha
Fidji'mom
zangra
noris1
meland2
Enya85
15 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

croquette - Sevrer un chien de la croquette Empty Sevrer un chien de la croquette

Message  Enya85 Jeu 29 Sep 2011, 20:14

Bonsoir,

Au club, en terme de récompense, mon gros a des croquettes. Le problème est que dès que je n'ais plus de croquettes sur moi, il n'obéit plus. En ce moment, c'est l'enfer et c'est dur de ne pas s'énerver. Je dois répéter 100 fois la même chose.
Son boudin, il s'en fout, la balle pareil. En ce moment notre relation dépérit et j'aimerais repartir sur de bonnes bases sans bouffe. J'aimerais que ce soit moi qu'il regarde et non la croquette...
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Sevrer un chien de la croquette Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  Invité Jeu 29 Sep 2011, 20:18

Bonjour

Bah c'est le problème de la récompense friandise Very Happy

Bon pour être sérieuse mon éduc lorsque le chien a compris l'ordre, ne me la fait donner qu' occasionnellement de moins en moins ou par surprise !!!
Le seul truc que je fais tjs avec la croquette , c'est le rappel ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Sevrer un chien de la croquette Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  Invité Jeu 29 Sep 2011, 20:19

Oubli pour Gibbs, nous utilisons désormais le jeu .... Cela fonctionne mieux avec lui .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Sevrer un chien de la croquette Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  Enya85 Jeu 29 Sep 2011, 20:20

Le rappel est super avec la croquette mais sans confused
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Sevrer un chien de la croquette Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  Invité Jeu 29 Sep 2011, 20:22

Bah quand j'oublie je dis "TIENS" en fermant la main Smile Cela fonctionne mieux que ICI Et lorsqu'il est loin , le sifflet ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Sevrer un chien de la croquette Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  Enya85 Jeu 29 Sep 2011, 20:28

Ça, ça fonctionne quand il n'est pas seul. Ou alors je dis "regardes !" (souvent quand j'ai ramassé un bout de bois) mais il a vite compris le stratagème.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Sevrer un chien de la croquette Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  meland2 Jeu 29 Sep 2011, 20:36

Au début on récompense tout le temps, puis une fois que l'ordre est bien acquis, on récompense une fois sur deux, puis on diminue encore en récompensant aléatoirement pour au final se passer des récompenses alimentaires. C'est comme ça que doit se faire la transition. Si tu tombes en panne de récompenses brutalement sans cette transition, c'est normal que ça ne fonctionne pas. Et certains exercices sont plus difficiles que d'autres, il faut maintenir les récompenses plus longtemps pour ceux-là.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Sevrer un chien de la croquette Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  noris1 Jeu 29 Sep 2011, 20:37

Enya85 a écrit:Bonsoir,

Au club, en terme de récompense, mon gros a des croquettes. Le problème est que dès que je n'ais plus de croquettes sur moi, il n'obéit plus. En ce moment, c'est l'enfer et c'est dur de ne pas s'énerver. Je dois répéter 100 fois la même chose.
Son boudin, il s'en fout, la balle pareil. En ce moment notre relation dépérit et j'aimerais repartir sur de bonnes bases sans bouffe. J'aimerais que ce soit moi qu'il regarde et non la croquette...

pfffff ....
Tu avais un chien fou de ses jouets ! (kong/balle etc ...)
Qu'est ce que j'avais dit ??
Croquettes à petite (très petite dose !) et alternance avec ses jouets !

et quand vas-tu te fâcher ?? tu répètes 100 fois le même ordre ???
Un 2ème ordre c'est déjà de trop !

Fini les croquettes : ses jouets et fâche toi ! il va se (re-)centrer sur toi
Il t'ignore ... et il fait ce qu'il veut ! Impose toi !

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Sevrer un chien de la croquette Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  zangra Jeu 29 Sep 2011, 20:43

quand le chien a compris il DOIT obeir No
tout à d'accord avec noris

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Sevrer un chien de la croquette Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  meland2 Jeu 29 Sep 2011, 20:43

On n'éduque pas un chien par la force, sinon on obtient de l'obéissance par soumission. Ca tue les relations et c'est néfaste pour l'équilibre psychologique du chien. La peur bloque les capacités d'apprentissage donc non, on ne gueule pas sur son chien! Un chien éduqué avec des méthodes positives et douces apprend réellement ce qu'il doit faire et prend plaisir à obéir à son maître. Là est toute la différence entre la vieille école coercitive où le chien n'est pas respecté et la méthode positive où la relation se construit jour après jour!!!!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Sevrer un chien de la croquette Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  noris1 Jeu 29 Sep 2011, 20:46

meland2 a écrit:On n'éduque pas un chien par la force, sinon on obtient de l'obéissance par soumission. Ca tue les relations et c'est néfaste pour l'équilibre psychologique du chien. La peur bloque les capacités d'apprentissage donc non, on ne gueule pas sur son chien! Un chien éduqué avec des méthodes positives et douces apprend réellement ce qu'il doit faire et prend plaisir à obéir à son maître. Là est toute la différence entre la vieille école coercitive où le chien n'est pas respecté et la méthode positive où la relation se construit jour après jour!!!!

mais bon sang ça commence à bien faire !
où ais-je dis qu'il fallait taper sur le chien ??

s'imposer c'est forcement par la force pour toi ??

Enya85 m'a tu vu ou entendu dire que vous deviez taper ou même secouer vos chiens sur mon terrain ??

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Sevrer un chien de la croquette Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  meland2 Jeu 29 Sep 2011, 20:51

Je n'ai pas dit taper. Maintenant si j'ai mal interprété tes paroles, je suis toute ouïe pour entendre ce que tu as à dire sur la manière de se fâcher et s'imposer.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Sevrer un chien de la croquette Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  noris1 Jeu 29 Sep 2011, 20:55

meland2 a écrit:Je n'ai pas dit taper. Maintenant si j'ai mal interprété tes paroles, je suis toute ouïe pour entendre ce que tu as à dire sur la manière de se fâcher et s'imposer.

rien qu'une attitude sûr de soi et sachant exactement ce que tu demandes au chien suffit !

Se rendre attractif ! pas dire 100 fois un ordre mollement sans conviction et sur un ton totalement monotone ... ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Sevrer un chien de la croquette Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  meland2 Jeu 29 Sep 2011, 20:57

Et on se rend attractif comment si une voix ferme et une attitude stimulante ne suffisent pas?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Sevrer un chien de la croquette Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  zangra Jeu 29 Sep 2011, 21:01

pour avoir eu le gros en laisse
franchement il n'est pas dur du tout No
se montrer un peu et pas besoin de croquette

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Sevrer un chien de la croquette Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  noris1 Jeu 29 Sep 2011, 21:05

meland2 a écrit:Et on se rend attractif comment si une voix ferme et une attitude stimulante ne suffisent pas?

j'ai pas dit non plus "une voix ferme" Smile

avec ce chien ... cela suffit !!

JE connais ... J'AI vu ce chien et sa maitresse à plusieurs reprises ...

Après tu veux me faire dire quoi ??? que je suis une ringueuse donc que je ne connais que la méthode "bourrinage" sur les chiens ???
Et ben non ... mais je sais le faire aussi !

Meland2 je t'invite à venir me voir quand tu veux !

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Sevrer un chien de la croquette Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  noris1 Jeu 29 Sep 2011, 21:06

zangra a écrit:pour avoir eu le gros en laisse
franchement il n'est pas dur du tout No
se montrer un peu et pas besoin de croquette

Voilà ! c'est exactement ça !

et quand je lis tout ce que je lis et que je vois ce que je vois ... bah oui ... ça m'énerve !

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Sevrer un chien de la croquette Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  meland2 Jeu 29 Sep 2011, 21:07

Donc il faut le stimuler par des petits bruits, des claquements de langue, la promesse d'un jouet, des choses comme ça?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Sevrer un chien de la croquette Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  noris1 Jeu 29 Sep 2011, 21:09

meland2 a écrit:Donc il faut le stimuler par des petits bruits, des claquements de langue, la promesse d'un jouet, des choses comme ça?

une voix qui peut être aiguë et enjouée d'un coup ...
une démarche dynamique ...
un lancé de jouet au bon moment sur 2 sec d'exo réussi ... etc ...

Des choses très courtes, très dynamique et le chien est bien présent et réceptif ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Sevrer un chien de la croquette Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  Invité Jeu 29 Sep 2011, 21:12

stocky a écrit:Bonjour

Bah c'est le problème de la récompense friandise Very Happy

Bon pour être sérieuse mon éduc lorsque le chien a compris l'ordre, ne me la fait donner qu' occasionnellement de moins en moins ou par surprise !!!
Le seul truc que je fais tjs avec la croquette , c'est le rappel ......

C'est le problème quand on brûle les étapes.
C'est aussi le problème du maitre qui stress et change d'attitude envers son chien quand il n'a plus sa monnaie d'échange.
Tellement facile de mettre le chien en cause et de ne pas se remettre en question.

Enya, si ton chien était à fond sur sa balle, pourquoi avoir changé pour la bouffe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Sevrer un chien de la croquette Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  Fidji'mom Jeu 29 Sep 2011, 21:13

Bon ben je viens seulement de voir le sujet, mais zavez déjà tout répondu
Idem, Fidji a connu la croquette, le "sevrage" = désobéissance. Ben j'ai pas laissé faire.
Bon par maladresse au debut je m'énervait facilement (aussi nerveuse que ma cabote), mais c'est bien çà : fermeté dans ce qu'on demande. Avec assurance, sans nervosité
Quand le chien sait, il ne doit pas "marchander" un ordre contre une friandise.

Bon Guapa j'ai tenté une fois la friandise...déconnexion totale.
Comme Fidji d'ailleurs, voulant lui "faire plaisir", je sort une friandise.........tellement axée dessus qu'elle "n'entend" rien. Du coup c'est vraiment 0 croquette lol

En fait suis d'accord avec Noris et Zangra, meland faut aussi arrêter de s'agenouiller devant son chien parfois.....
La récompense donne la rapidité et le plaisir de l'exécution....mais me^me s'il n'y en a pas au bout un ordre est un ordre.


Dernière édition par Fidji'mom le Jeu 29 Sep 2011, 21:14, édité 1 fois

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Sevrer un chien de la croquette Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  meland2 Jeu 29 Sep 2011, 21:13

noris a écrit:
meland2 a écrit:Et on se rend attractif comment si une voix ferme et une attitude stimulante ne suffisent pas?

j'ai pas dit non plus "une voix ferme" Smile

avec ce chien ... cela suffit !!

JE connais ... J'AI vu ce chien et sa maitresse à plusieurs reprises ...

Après tu veux me faire dire quoi ??? que je suis une ringueuse donc que je ne connais que la méthode "bourrinage" sur les chiens ???
Et ben non ... mais je sais le faire aussi !

Meland2 je t'invite à venir me voir quand tu veux !

Noris je ne te connais pas plus que ça, je ne savais même pas que tu fais du ring! J'ai du sentir ton agacement à travers le message et donc mal interpréter ce que tu voulais dire. Maintenant je n'ai pas parole d'évangile, et j'aime bien qu'on m'explique des choses, par exemple comment procéder dans ce cas précis et pourquoi la situation est problématique alors que le chien n'est pas difficile.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Sevrer un chien de la croquette Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  zangra Jeu 29 Sep 2011, 21:15



desolée j'ai pas pu m'empecher Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Sevrer un chien de la croquette Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  Enya85 Jeu 29 Sep 2011, 21:17

Noris,non, je ne t'ai jamais entendu dire qu'il fallait taper son chien.
C'est vrai qu'en ce moment, je crie plus et je ne devrais pas. Sur de simple ordre (par ex "assis"), il ne fait plus. J'ai l'impression qu'il se fout de moi et du coup, ça m'énerve et c'est un cercle vicieux.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Sevrer un chien de la croquette Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum