Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Garde alterner

+12
Guest
Tomy
exmembre11
Christa
Bulljo
Alyana
Hagalaz
pearl
meland2
Enya85
cerry
deppa
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Garde alterner - Page 2 Empty Re: Garde alterner

Message  Hagalaz Dim 18 Sep 2011, 09:28

Watchwolf a écrit:L'enfant tu lui explique: la semaine la tu es la, celle ci tu es la parce que blablabla. Il sait ce qu'il va se passer et pourquoi.

Et tu pense qu'il le prend mieux pour autant?
Je l'ai vécu, vivre avec pour armoire une valise franchement c'est pas terrible. Enfin, au moins ça me donnait des excuses pour pas faire mes leçons. Mdr
Puis, vivre chez l'un ou l'autre de mes parents ne m'aurai pas plu non plus...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Garde alterner - Page 2 Empty Re: Garde alterner

Message  Invité Dim 18 Sep 2011, 09:33

Je sais que par principe, au vu des résultats il y a longtemps ......

Mon fils a une garde alternée, je n'ai rien dit au début parce que ...... c'est mon fils ....... Mais j'étais contre surtout que la petite avait un an et demi , maintenant vu les fluctuations de comportement de mon ex belle fille, je me dis heureusement qu'il est là......

Mais en tant que Grand Mère, je vois bien la différence le mercredi lorsqu'elle vient de chez Papa , et celui lorsqu'elle vient de chez Maman ....

J'avoue que je serais prête à m'investir beaucoup plus (en temps) auprès de la petite si mon fils demandait une garde à temps plein, je pense que cela serait mieux pour la petite, mais je ne me mêle pas, même si sur ce forum, j'exprime le fond de ma pensée !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde alterner - Page 2 Empty Re: Garde alterner

Message  Tomy Dim 18 Sep 2011, 09:44

J'ai le fils de mon compagnon en garde altérné , je trouve cela très bien ,chaque parent peut ainsi participer a la vie et a l'éducation au même titre , mais les rancoeurs les jalousie les manquement d'un cotès ou de l'autre crée des conflits , pour un chien je ne le ferait pas , la vie d'un foyer a l'autre l'éducation sont toujours différentes , s'est dèja pas toujours facile avec un enfant a qui l'on peut expliquer la situation.
Ceci dit se séparer est perdre son chien en même temps cela doit être très dur a vivre , moi je me suis séparer mais j'ai toujours garder mes chiens une chance !

Tomy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Garde alterner - Page 2 Empty Re: Garde alterner

Message  pearl Dim 18 Sep 2011, 16:02

pour statuer sur la garde d'un chien, cela dépend peut être des juridictions quant a moi, (je suis bien placée pour en parler ) je n'ai jamais encore rencontré ce cas.......
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Garde alterner - Page 2 Empty Re: Garde alterner

Message  Invité Dim 18 Sep 2011, 17:40

pearl a écrit:pour statuer sur la garde d'un chien, cela dépend peut être des juridictions quant a moi, (je suis bien placée pour en parler ) je n'ai jamais encore rencontré ce cas.......

A Lyon, cela se pratiquait déjà, il y a 20 ans en arrière ....... Maintenant, c'est une grande ville .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde alterner - Page 2 Empty Re: Garde alterner

Message  Guest Dim 18 Sep 2011, 17:55

Je ne crois pas que ce soit la meilleur des idées ..
Ni pour les gosses ni pour les chiens ..
Je trouve ça tout à fait cruel envers des êtres vivants qui n'ont pas demandé à subir la mésentente des adultes ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Garde alterner - Page 2 Empty Re: Garde alterner

Message  Invité Dim 18 Sep 2011, 18:30

Je suis bien d'accord avec toi Baratt, mais que faut il faire ??? le jugement de Salomon couper enfants et chiens par le milieu, certains parents le feraient , juste pour em....der l'autre hélas ....... Sad

Et puis j'admets que les Pères ont évolués , enfin le "métier" de Père..... Avant c'était la mère qui avait le plus souvent la garde des jeunes enfants, maintenant la mode est à la garde alternée, raison économiques aussi, pas de pension à verser , pour d'autres une véritables déchirure , pour certains père de ne voir leurs enfants qu'n WE sur deux .....

J'ai un ami proche qui est venu de Bretagne à Lyon, pour suivre ses enfants, il galère pour retrouver un job dans sa partie, mais il a tout quitté pour suivre ses enfants, en fait du coup c'est lui qui les a presque à plein temps ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde alterner - Page 2 Empty Re: Garde alterner

Message  pearl Dim 18 Sep 2011, 18:42

je suis d'accord avec toi baratt, dans tous les sens, ce sont toujours des êtres innocents qui payent, animaux ou enfants, alors qu'eux nont rien demandé .c'es triste mais maintenant c'est comme ça. j'habite aussi une grande ville, la garde alternée des enfants on voit ça tous les jours, mais pas encore sur les animaux Embarassed
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Garde alterner - Page 2 Empty Re: Garde alterner

Message  Gibbs Dim 18 Sep 2011, 20:53

Déjà-vu par 2 fois dans mon entourage par décision commune des deux personnes après séparation … Les chiens n’avaient pas l’air plus perturbés que ça. Toutefois je trouve ça un peu malsain comme situation aussi bien pour le chien que pour les deux ex. Après, chacun voit midi à sa porte…
Gibbs
Gibbs
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 92
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : 89, en transition vers ?
Mon chien : Chiva BBM
Sport canin ou activité : Obéissance, balades, bike joring


Revenir en haut Aller en bas

Garde alterner - Page 2 Empty Re: Garde alterner

Message  deppa Sam 19 Nov 2011, 10:55

merci pour vos réponses. Je voudrais vous expliquer maintenant la situation précise. En fait il s'agit d'une amie à moi qui s'est séparée de sa< compagne. Elles avaient adopté un bouldogue français ensemble.

Elles vivaient ensemble mais une devait dormir régulièrement chez ses parents à cause de son travail et le chien venait avec elle pas toujours mais régulièrement. donc le chien avait déjà deux envirronnment distinct et deux façon de vivre.

Lorsqu'elle se sont séparé naturellement le chien à continuer à vivre environ quelques semaines avec l'une quelques semaines avec l'autre . En fait s'est souvent autour des vacances scolaire qu'il revient à cause des enfants.

Dernièrement mon amie s'est faite prendre à partie par des voisins qui considéraient quel maltraitait son chien en pratiquant ainsi. J'ai été étonné par la violence des propos surtout que se chien est super équilibré je le prend de temps en temps en promenade avec mon chien.

Que pensez-vous de cette situation ?
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

Garde alterner - Page 2 Empty Re: Garde alterner

Message  meland2 Dim 20 Nov 2011, 00:22

Les voisins ne sont-ils pas des homophobes qui ont accusé ce mode de garde par prétexte, pour exprimer leur rejet de l'homosexualité?
C'est tellement facile d'accuser les gens "différents" de faire n'importe quoi car ils ne sont pas dans "la norme". (je précise que les préférences sexuelles, je m'en fiche pas mal, d'où les guillemets)
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Garde alterner - Page 2 Empty Re: Garde alterner

Message  Norimatys Dim 20 Nov 2011, 06:12

Et ben perso je pense que ça peut fonctionner, pour avoir à la maison un vieux dobermann qui va plusieurs fois par semaine passer la journée avec son maître...

Au début il était paumé, au bout de quelques semaines, il a bien pigé le principe, il est heureux d'y aller et heureux de rentrer avec moi le soir, il a ses repères dans les 2 lieux, son dodo, ses jouets...

Ce qui est rigolo c'est qu'il a un comportement différent dans les 2 lieux, il a bien pigé les interdits qui sont différents et les admis qui le sont aussi, par exemple à la maison il ne quémande pas, chez son maître c'est une glue au cours des repas...

Après cette expérience, je pense que c'est jouable alors qu'avant j'aurais trouvé ça trop déstabilisant!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garde alterner - Page 2 Empty Re: Garde alterner

Message  Kass Dim 20 Nov 2011, 08:08

Chiens voyageurs :

Nombreux sont les chiens qui partagent leur temps entre differents lieux, differentes personnes. Chiens de routiers, de commerciaux, qui voient leurs maitre partir la semaine, voir qui parfois les accompagnent. Chiens de professionnels ou de grangs voyageurs qui au hasard de leurs emplois du temps doivent les laisser en garde +/- régulièrement a des membres de leur famille ou amis. Idem pour ceux qui doivent subir des traitements hospitaliers recurents... Bref, le divorce n'est qu'un des tres nombreux cas ou un chien peut se retrouver "en temps partagé".

"C'est la vie, and you never can tell"
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Garde alterner - Page 2 Empty Re: Garde alterner

Message  aylanne Dim 20 Nov 2011, 09:12

moi, je trouve au contraire cela trés bien et je trouve que un chien qui est habitué à être gardé par plusieurs personnes dans différents lieux est plus équilibré , accepte mieux les changements. Aprés je trouve que il lui faut un lieu de référence et un maitre de référence où il passe plus de temps et d'autres lieux avec d'autres personnes où il va en vacances ou week-end! lol
je marche un peu comme cela avec un chien que j'ai en copropriété et certains de mes chiens qui sont parfois gardés par mes parents chez eux.
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Garde alterner - Page 2 Empty Re: Garde alterner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum