Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

un pit bull?

+4
Mamzelle...
Gustave
Oriane
kawaie
8 participants

Aller en bas

un pit bull? Empty un pit bull?

Message  kawaie Sam 10 Sep 2011, 01:57

excusez-moi pour le titre qui n'en dit pas long sur le post qui suit mais je ne savais pas trop quoi donner comme titre étant donné que mon post comporte plusieurs questions.

voila je m'interessait beaucoup a l'american staffordshire terriër comme race pour mon chiot
mon beau père en avais un quand il a rencontré ma mère et c'est une race qui me plait pas mal.
alors quand j'ai fais plus de recherches je suis tombé bien évidemment sur le pitbull.

je suis tomber sur quelques forums avec des personnes possédant des pit bulls.
il y a une personne qui m'as marqué en particulier puisque je n'avais encore jamais vu un pitbull comme selui qu'elle possède et elle est la seule a parler du fait que son chien possède un pedigrée reconnu, qui peut être retracer très loin dans le passé?
jusqu'a présent, c'est la seule personne que j'ai pu trouver qui apparement aurait un pitbull avec pedigrée.
je sais que techniquement parlant, tout chien a un pedigrée mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire, un pedigrée d'un eleveur reconnu et réputé, retracant son héritage jusqu'à ... générations, avec des lignées connu/reconnu,..
tous les autres propriétaires faisait mention des parents mais les grand parents etc ne sont pas mentionner ou dans la plupart des cas tout simplement inconnu des eleveurs et des proprios.

pour en savoir plus j'ai essayer de contacter cette personne via MP sur ce forum mais elle ne m'as pas répondu. Sad
dommage car la race m'interesse beaucoup d'après ce que j'ai lu de cette personne et des photos que j'ai pu voir du chien et je pensais discuter avec elle pour qu'elle me guide dans l'achat éventuel d'un chiot de race pit bull, race qui n'est pas interdit en belgique.

il y a t-il ici une personne qui pourrait me renseigner sur le sujet?
saviez vous que le pit bull pouvait posseder un pedigrée reconnu?
si oui, pourquoi je n'en ai pas trouver plus possédant des pédigrées?
pourquoi c'est un des seul que j'ai vu qui n'était pas un red nose?
il est beaucoup plus fin et pèse moin qu'un american staff, c'est normal, ils ont quand même tendance a fort ce ressembler, a tel point qu'on ne fait pas la distinction?

malheureusement comme je n'ai pas réussi a lui parler je ne sais pas si je peux partager une photo pour vous montrer mais j'espère quand même que quelqu'un pourra m'éclairer sur le sujet hello

kawaie
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

un pit bull? Empty Re: un pit bull?

Message  Oriane Sam 10 Sep 2011, 02:12

les pit sont interdits en france de repro de cession n'ont pas de pédigrée français ( LOF)
un article
http://www.chiens-online.com/nos-fiches-tout-sur-les-chiens-dits-dangereux-de-categories-1-et-2--fiche-300.html

je pense que tu parles de chiens les bully que certains font passer pour des amstaffs et confirmer comme tel...ce qui est une abération...
ceux là ont un pédigrée qui n'est pas reconnu par la fci mais dont on connait les parents et leur généalogie...

Les obligations des propriétaires

Une fois identifiée la catégorie à laquelle le chien appartient, il importe de connaître les obligations qui incombent au propriétaire. Certaines dépendent en effet de la catégorie. Le propriétaire qui ne s'y soumettrait pas encourt des sanctions.

Les obligations pour tous les chiens catégorisés
Selon l'article L. 211-11 à 19 du Code Rural, Art. R. 211-3 à R. 211-7, arrêté du 27 Avril 1999 :
- Tous les chiens catégorisés doivent avoir fait l'objet d'une déclaration auprès de la mairie du domicile du propriétaire. Le propriétaire doit être en mesure de présenter aux autorités le récépissé de déclaration ;
- Le chien doit être identifié par tatouage ou puce électronique ;
- Vaccination antirabique en cours de validité ;
- Il doit être assuré (voir auprès de sa compagnie d'assurance le contrat responsabilité civile ou demander une extension de garantie).

Les obligations pour les chiens de 1e catégorie
En outre, les chiens de 1e catégorie :
- sont interdits à la vente et à l'importation ;
- doivent être obligatoirement stérilisés ;
- muselés et tenus en laisse ;
- ne doivent pas accéder aux transports en commun et aux lieux publics ;
- ne doivent pas stationner dans les parties communes d'un immeuble


Dernière édition par Oriane le Sam 10 Sep 2011, 02:16, édité 1 fois
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

un pit bull? Empty Re: un pit bull?

Message  Gustave Sam 10 Sep 2011, 02:16

Oriane a écrit:les pit sont interdits en france de repro de cession n'ont pas de pédigrée français ( LOF)
..

Il est en Belgique et dit qu'il n'est pas interdit.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

un pit bull? Empty Re: un pit bull?

Message  kawaie Sam 10 Sep 2011, 02:16

Oriane a écrit:les pit sont interdits en france de repro de cession n'ont pas de pédigrée français ( LOF)
un article
http://www.chiens-online.com/nos-fiches-tout-sur-les-chiens-dits-dangereux-de-categories-1-et-2--fiche-300.html

je pense que tu parles de chiens les bully que certains font passer pour des amstaffs et confirmer comme tel...ce qui est une abération...
ceux là ont un pédigrée qui n'est pas reconnu par la fci mais dont on connait les parents et leur généalogie...

non, le bully pèse 40 kilos lol, je parle du pit bull.
je n'habite pas en france cela dit Smile j'ai de la chance

kawaie
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

un pit bull? Empty Re: un pit bull?

Message  Oriane Sam 10 Sep 2011, 02:17

Gustave a écrit:
Oriane a écrit:les pit sont interdits en france de repro de cession n'ont pas de pédigrée français ( LOF)
..

Il est en Belgique et dit qu'il n'est pas interdit.

okay merci Wink
je ne connais pas la législation en belgique
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

un pit bull? Empty Re: un pit bull?

Message  kawaie Sam 10 Sep 2011, 02:19

il n'y en a que dans les communes qui décident d'en passer. voila en résumer la législation en belgique hihi

aux communes de décider si oui ou non le chien est accepté et sous quel conditions (muselière par ex.).
ici je n'ai aucune restriction ni interdiction donc tout est oké

kawaie
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

un pit bull? Empty Re: un pit bull?

Message  Gustave Sam 10 Sep 2011, 02:21

Oriane a écrit:
Gustave a écrit:
Oriane a écrit:les pit sont interdits en france de repro de cession n'ont pas de pédigrée français ( LOF)
..

Il est en Belgique et dit qu'il n'est pas interdit.

okay merci Wink
je ne connais pas la législation en belgique

Excuses j'ai pas voulu te heurter, c'est juste que j'ai eue l'impression que tu n'avais pas vue...T'inquiètes moi je ne connais rien de rien à vos lois. Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

un pit bull? Empty Re: un pit bull?

Message  Mamzelle... Sam 10 Sep 2011, 07:31

les pit sont interdits en france de repro de cession n'ont pas de pédigrée français ( LOF)
un article
http://www.chiens-online.com/nos-fiches-tout-sur-les-chiens-dits-dangereux-de-categories-1-et-2--fiche-300.html

Le problème est que le législateur français a donné comme dénomination pitbull des types morphologiques qui n'ont rien de commun avec le pitbull, race non reconnue par la FCI, mais qui, aux Etats Unis , est une race reconnue qui se décline sous différents types (American Pit Bull Terrier gérée par l'UKC et l’AKC).

Malheureusement, nous, Français, ne pourront pas te donner d'infos sur l'importation d'un "vrai" pit bull puisque interdit par la loi ... No

Le mieux est de prendre contact avec des éleveurs américains, voir des passionnés de la race qui pourront te diriger ... Pas facile!!

De mémoire, il y a un membre, mais dont j'ai zappé le pseudo. qui est assez calé ... Faut que je recherche ... ^^

je pense que tu parles de chiens les bully que certains font passer pour des amstaffs et confirmer comme tel...ce qui est une abération...
ceux là ont un pédigrée qui n'est pas reconnu par la fci mais dont on connait les parents et leur généalogie...
Et pour les bully français, ils ont un pedigre amstaff donc bien reconnu par la FCI mais pas en tant que race à part entière ... Et là est l’aberration ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

un pit bull? Empty Re: un pit bull?

Message  christophe20 Sam 10 Sep 2011, 07:58

En France comme disent Mamzelle et Oriane le pittbull n'est pas une race. C'est grosso modo appellation d'un staff sans papier.
Le bully n'est pas non plus considéré comme une race. C'est un staff atteint d'obésité morbide (lol), et certains peu scrupuleux le font confirmer grâce à des juges atteints eux de myopie ou de stupidité.
Cela ne sert pas leur " race" car elle perd d'éventuels futurs géniteurs si un jour elle est reconnue. Cela ne sert pas non plus les amstaff car ce n'est pas une race dont un faible effectif pourrait excuser ce genre de pratique.
Le mieux est effectivement de te rapprocher d'un club d'obédience américaine.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

un pit bull? Empty Re: un pit bull?

Message  Mamzelle... Sam 10 Sep 2011, 08:08

A y'est mamie (moi) vient de trouver ...

Le pseudo du membre qui semble pouvoir t'aider (si je me souviens de certaines de ses interventions), c'est fab-one ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

un pit bull? Empty Re: un pit bull?

Message  Oriane Sam 10 Sep 2011, 10:59

Gustave a écrit:
Oriane a écrit:
Gustave a écrit:
Oriane a écrit:les pit sont interdits en france de repro de cession n'ont pas de pédigrée français ( LOF)
..

Il est en Belgique et dit qu'il n'est pas interdit.

okay merci Wink
je ne connais pas la législation en belgique

Excuses j'ai pas voulu te heurter, c'est juste que j'ai eue l'impression que tu n'avais pas vue...T'inquiètes moi je ne connais rien de rien à vos lois. Smile

et tu as bien fait, je ne l'avais pas vu du tout glissé dans le texte hello .
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

un pit bull? Empty Re: un pit bull?

Message  anne-so59 Sam 10 Sep 2011, 11:28

Dommage que les bully soient si chère.... Cette race je l'adore mais 2 500€ un chiot je ne peux pas me permettre en ce moment.
Mais dans quelques années je me promet d'en avoir un, si côté finace sa suit !!!

Vu qu'on est dans le sujet, et que je suis curieuse, kawaie connais-tu le prix d'un pit ? (En amérique un pit de combat est vendu aux alentours de 2000€ d'après un reportage que j'ai vue) mais un pit chiot "normal" je ne sais pas.

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

un pit bull? Empty Re: un pit bull?

Message  cerry Sam 10 Sep 2011, 11:32

Attention attention en Belgique ( mon pays à la base) les règlements communaux divergent.
Par exemple, à Seneffe, tous chiens de plus de 30cm au garrot sont interdit lors des manifestations publiques (brocantes, braderies, foires...) A la Louvière, un Malinois doit être muselé ( Malinois mais toutes autres races genre BA etc)

C'est assez compliqué hein renseignes toi bien auprès de ta commune dans un premier temps.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

un pit bull? Empty Re: un pit bull?

Message  zara-alfie Sam 10 Sep 2011, 12:21

élevage de pitt ? j'avoue je suis curieuse , de toute façon ce sont des chiens formidables !!
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un pit bull? Empty Re: un pit bull?

Message  kawaie Sam 10 Sep 2011, 12:27

je connais les loi donc de ce côté la aucun souci a ce fair, je m'étais déjà informer quand je voulais mon american staff Smile

mais sur le pit bull je ne connais que ce que j'ai pu lire de cette personne puisque les infos ne sont pas facile a trouver en français malheureusement.

hier en farfouillant sur le net je suis tomber sur le blog de la personne et je lui ai envoyer un petit message sur son blog donc j'espère avoir plus de chances.. peut être n'était elle plus actif sur le forum.
voici le lien du blog ou ce trouve quelques photos http://x-sh0gun-x.skyrock.com tout les autres que j'ai pu trouver était tous red nose mais sans pedigrée.. je ne comprends pas trop

personne n'a d'autres infos que législatieve?

kawaie
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

un pit bull? Empty Re: un pit bull?

Message  Mamzelle... Sam 10 Sep 2011, 12:31

je ne comprends pas trop

personne n'a d'autres infos que législative?

Le problème est que cela fait plus de 10 ans qu'en France l'élevage, l'importation et la détention de cette race est interdite (à moins de détourner la loi, mais risqué) ...
Donc difficile de te renseigner ...

Essaye de voir sur le site Amstaff déchainé, voir si certains vrais passionnés peuvent de donner des liens d'éleveurs dignes de ce nom Outre atlantique !!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

un pit bull? Empty Re: un pit bull?

Message  kawaie Sam 10 Sep 2011, 12:37

oui mais outre atlantique cela va me couter extrèmement chèr de le fair importer j'imagine?

comme le pit bull n'est pas interdit partout je pensais que peut être certaines personnes aurait quelques infos

je me suis inscrite sur un forum sur les american staff mais j'attends la validation de mon compte, peut être que la j'en apprendrais un peut aussi en l'attente d'une réponse de cette fille

kawaie
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

un pit bull? Empty Re: un pit bull?

Message  Gustave Sam 10 Sep 2011, 12:39

Bon je sais pas si ça peut t'aider, est-ce que ces gens connaissent les lois de votre côté? Je te mets les liens quand même:

http://unionpitbull.webs.com/
http://www.garneaupitbull.webs.com/

Les 2 sont au Québec donc la langue sera la même si tu communiques avec eux.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

un pit bull? Empty Re: un pit bull?

Message  kawaie Mar 13 Sep 2011, 17:34

j'ai reçu une réponse hier matin de la fille Smile
elle ne fréquente plus le forum sur lequel je l'ai contacter hihi

elle me confirme que son chien est bien un pit bull pûre race et même qu'il a un pedigree reconnu aux Etas Unis
je n'habite pas trop loin de chez elle donc on essaye de s'arranger pour voir le chien et discuter de la race !
je suis contente car je cherche déjà depuis un petit temps sans succes.
son chien pèse un peut moins qu'un american staff 21 à 22 kilo

kawaie
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

un pit bull? Empty Re: un pit bull?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum