Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Easy a marquée sur des objets

+3
Indo
Guest
Easy life
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Easy a marquée sur des objets - Page 3 Empty Re: Easy a marquée sur des objets

Message  Easy life Sam 28 Juil 2012, 18:50

Je pense que je vais retourner à la méthode que j'avais utiliser au départ parce que je voudrais pas faire mal. Et impossible d'utilise ta méthode conseiller sur pas mal d'objet.

Par contre la brosse aucun soucis, elle s'est laissé faire sans soucis

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Easy a marquée sur des objets - Page 3 Empty Re: Easy a marquée sur des objets

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 19:53

Tu sais je n'ai jamais voulu proposer une méthode, plutôt un état d'esprit, celui du renforcement positif.
C'est un type d'approche avec son chien qui met la complicité au coeur de la relation.
Etat d'esprit positif, garder le lien, ne pas entrer en conflit, ne pas ignorer sa crainte par exemple sans chercher à le rassurer pour autant etc..
A chaque problème rencontré, c'est comme une énigme à résoudre; comment je vais faire, comment je vais procéder? On n'est pas dans l'approche traditionnelle, dans la méthode, on est dans l'intuition, le tatonnement. Rien d'écrit à l'avance, pas de méthode, mais un état d'esprit avec l'idée de mettre toujours la complicité au coeur de la relation avec son chien.
Après comme je l'ai écris, je t'ai fait des suggestions sur une approche pratique possible, mais c'est en situation que cela se joue, que l'on fait des erreurs, que l'on rectifie. Par internet il y a des limites qu'on rencontre rapidement pour décrire comment on ferait, ou pour décrire comment tu fais.
L'essentiel je le redis c'est l'état d'esprit: cette approche par renforcement positif comment je peux la traduire dans cette difficulté concrète que tu rencontres? C'est en situation qu'on trouve, sachant qu'on trouve nécessairement mais pas forcément instantanément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Easy a marquée sur des objets - Page 3 Empty Re: Easy a marquée sur des objets

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 19:56

Désensibilise un objet après l'autre !
Une fois que c'est bon pour un, tu commences un autre...
Ne va pas trop vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Easy a marquée sur des objets - Page 3 Empty Re: Easy a marquée sur des objets

Message  Easy life Sam 28 Juil 2012, 20:08

Je comprend bien ordi =)

Elo le soucis c'est que ca peut n'importe quoi...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Easy a marquée sur des objets - Page 3 Empty Re: Easy a marquée sur des objets

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 20:12

Tu as fait vérifier sa vue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Easy a marquée sur des objets - Page 3 Empty Re: Easy a marquée sur des objets

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 20:24

ordi a écrit:Je ne suis pas convaincu Stocky; c'est une phobie installée ou qui s'installe.
Le non est peu efficace, il faut le répéter beaucoup, beaucoup trop.
Pour moi l'autorité ne s'use que si l'on s'en sert. Dans ce type de cas si on se sert trop du rapport d'autorité, alors on use beaucoup trop son "capital" par rapport au chien.

Je ne cherche à convaincre personne, je dis ce qui fonctionne chez moi, autour de moi, c'est tout ....... Smile

C'est une chienne peureuse, qui ne se sent pas en confiance avec son maitre, donc elle anticipe la peur de l'objet ce qui devrait être le rôle de SA maitresse ....... Si elle avait confiance en son maitre, elle n'aurait pas besoin d'anticiper un quelconque "danger" => son maitre étant là pour LA protéger ..... (enfin dans sa tête )

Sinon la piste d'Elo, n'est pas à exclure non plus .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Easy a marquée sur des objets - Page 3 Empty Re: Easy a marquée sur des objets

Message  Easy life Sam 28 Juil 2012, 20:38

non mais je pense pas que ca vienne de là vu qu'elle n'a recommencer que depuis peu et que aujourd'hui la séance de travail a été concluante et qu'elle n'a pas changé.
De plus elle course toujours les oiseaux qui sont loin dans les champs comme avant.

Je pense que je n'aurai pas du me reposer sur mes lauriers comme ca en pensant que c'était fini.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Easy a marquée sur des objets - Page 3 Empty Re: Easy a marquée sur des objets

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 20:42

Sur qu'un chien cela se travaille tous les jours sinon, il reprend peu à peu ses mauvaises habitudes ........

Là cette AM, j'ai enfin pu apprendre à Gibbs d’arrêter de chasser les mouches dans mon appart, il est jeune et bien sur il joue avec , il saute comme un cabri ...... C'est drôle ....... Mais le jour où ce sera une guêpe ou autre, ben lui ne fera pas la différence ......... Donc j'anticipe ......



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Easy a marquée sur des objets - Page 3 Empty Re: Easy a marquée sur des objets

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 21:12

Easy life a écrit:Je pense que je n'aurai pas du me reposer sur mes lauriers comme ca en pensant que c'était fini.
Les plus grandes difficultés que j'ai pu rencontré avec mes chiens c'est quand il y a eu auto conditionnement, c'est à dire quand le chien a mis en place tout seul un automatisme.
La phobie rentre dans cette catégorie pour moi et du coup c'est un casse tête.
Pas de recette car ce n'est pas une question de rapport au maître mais de rapport entre le chien et lui même; il n'y a personne d'autre, il est en "autogestion".
Qu'une approche traditionnelle échoue ne m'étonne pas; indifférence, autorité, on n'a pas de prise car c'est entre le chien et lui même, il est dans sa bulle à lui. Il peut obéir, être controlé, mais il retourne plus ou moins dans sa bulle.
Comment rentrer dans cette bulle et comment l'en faire sortir? C'est comme cela que je me pose la question.
D'où ma suggestion de faire du lien avec lui sur sa réaction, en le félicitant, première étape, en lui disant "assez", 2éme étape. Le tout repose aussi sur la possibilité de recréer artificiellement la situation, ce qui n'est pas simple. En ce qui me concerne je n'ai pas encore appelé de maison de retraite... pour la phobie de mon garçon sur les hommes âgés, je gère, donc je l'attache partout où nous pourrions avoir ce genre de surprise en promenade. Pour le 4x4 j'en ai croisé un récemment en promenade dans les champs, chien détaché, et ça a été un peu compliqué. Heureusement les propriétaires du 4x4 se sont arrêtés, on a parlé, et mon chien s'est "désamorcé", son excitation ne s'est pas amplifiée. Mais jai quand même mis du temps à le récupérer alors qu'il m'écoute bien. Il était dans sa bulle.
Pour ton exemple de mouches Stocky, j'entends, c'est préventif, mais ton chien n'en était pas encore à la phobie. Quelques piqures de guèpes en revanche auraient pu l'y conduire, éventuellement. C'est aussi le caractère du chien, plus ou moins indépendant, plus ou moins vif, qui favorise sans doute ce type de phénomène. Le chien chez moi qui a ce genre de problème est un hyper émotif. Je n'en ai qu'un qui réagit de cette façon si je ne fais pas attention et si je le laisse trop en "autogestion", c'est à dire sans réagir quand je me rends compte qu'il commence à fixer sur quelque chose. Il y a aussi un mode d'emploi pour éviter la fixation, et ce que tu proposes peut en être un. Mais là il faut se débarrasser d'une fixation installée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Easy a marquée sur des objets - Page 3 Empty Re: Easy a marquée sur des objets

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 21:16

J'avais un chien qui en crise léchait le sol, sans raison, tout l'appart, là c'était pathologique ........ Un NON et l’empêcher de le faire à nettement amélioré la chose de une fois par semaine, on est passé à une fois par mois en 6 mois puis une fois par an , jusqu'à la fin de sa vie ..... Sur il y faisait encore une fois par an ......

mais bon , il était"spécial" ........ Son passé .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Easy a marquée sur des objets - Page 3 Empty Re: Easy a marquée sur des objets

Message  Easy life Sam 28 Juil 2012, 21:22

N'importe qu'elle méthode n'enlèvera jamais une phobie.
Je ne joue pas l'indifférence ni l'autorité mais je renforce les comportements de calme, les moments ou elle n'aboi pas ou elle n'a aucun signe de peur et dégressivité

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Easy a marquée sur des objets - Page 3 Empty Re: Easy a marquée sur des objets

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 08:09

Je suis assez d'accord; on ne supprime pas, on diminue son importance, on gère.
Et sinon Stocky l'histoire du chien joue bien sûr, mais aussi le caractère du chien, le type de chien.
J'ai lu sur ce forum un des sujets qu'Easy a consacré à sa chienne; berger belge malinois, croisée ou pas BA, tel était le sens des questions du sujet.
Le garçon chez moi est un X groenendael , donc berger belge, sans doute croisé BA vu son gabarit (45kgs). Donc un type de chien proche si ce n'est identique, le mien est tout noir.
Il est "hyper" sur à peu près tout; pas réactif, hyper réactif, pas émotif, hyper émotif, pas fixé sur quelque chose, hyper fixé sur quelque chose, quand il fait une démonstration de joie, c'est de l'hyper joie. Voilà, hyper.
C'est particulier.
A la différence d'Easy il a eu une histoire "cabossée"; je l'ai adopté à la SPA a 18 mois et il est resté un an dans son enclos, toute son adolescence en fait. Quand je l'ai adopté il était hyper de chez hyper; les conditions de vie à la SPA avaient aggravé sa principale "caractéristique", hyper.
Pas de jugement sur la SPA en question hein, ils font ce qu'ils peuvent, mais ce type de caractère doit rester un minimum de temps dans les conditions de vie difficiles de la SPA, trop sensible, trop émotif.
Donc avec lui méthodes traditionnelles d'éducation en échec, autogestion à tous les étages etc etc
Une seule approche; renforcer le calme, créer le lien, le renforcer etc..
Un an avant que son regard vers moi ne change vraiment, que le lien ne soit vraiment créé, mais j'ai pris à l'époque de mauvais conseils, perdu du temps, fait des erreurs aussi.
Avec ce type de chien et d'histoire, on atténue certaines choses, on n'efface pas, mais on peut aussi aggraver. Avec lui une approche éducative qui met la contrainte en avant c'est aller droit dans le mur.
C'est à partir de ce vécu, cette aventure avec lui, que je me suis intéressé aux différentes approches éducatives, il m'a fait bosser ce sal..ard, et je me suis intéressé à l'approche éducative par consentement.
Depuis j'y suis j'y reste, en constatant qu'au fond c'est mon chien qui m'a éduqué, pas dressé, même s'il essaye parfois, ce qui ne signifie pas d'ailleurs que mon garçon règne en despote ici vous l'aurez compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Easy a marquée sur des objets - Page 3 Empty Re: Easy a marquée sur des objets

Message  Invité Lun 30 Juil 2012, 07:57

Une autre approche à laquelle je n'avais pas pensé mais que j'ai utilisé; fixer l'attention du chien sur un objet.
J'ai utilisé à un moment un petit boudin avec poignée que j'avais toujours sur moi lors des promenades.
C'était son jouet de promenade. Il le prenait en gueule et le gardait assez longtemps. Du coup il était occupé, beaucoup plus calme. Sa mâchoire était occupée aussi, il avait quelque chose en gueule et il s'intéressait alors beaucoup moins à ce qui se passait autour, il était moins impulsif, plus capable de m'écouter.
L'idée en fait c'est de le fixer sur un objet tenu en gueule.
Pour toi ce serait choisir l'objet sur lequel il fixe alors que jusqu'à présent c'est lui qui choisit.
Tu renverses les données du problème. Il ne fixe pas, tu le fixes.
La contrainte c'est qu'il faut toujours avoir le boudin avec soi, et aussi que le chien est possessif avec, donc pas forcément aimable avec un autre chien qui s'approche. On ne peut pas tout avoir en même temps.
L'avantage c'est qu'on sait sur quoi il est concentré, sur quoi il porte son attention. Il fixe toujours mais on a canalisé.
Je l'ai rendu "accro" en jouant beaucoup avec lui et le petit boudin bien sûr.
C'est un accessoire qu'il a fallu que je garde très longtemps, il ne pouvait pas s'en passer, comme un "doudou", pour un grand nigaud quand même mais bon.
Je ne sais pas si ça peut t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Easy a marquée sur des objets - Page 3 Empty Re: Easy a marquée sur des objets

Message  Easy life Lun 30 Juil 2012, 18:06

oui c'est une solution...
Elle joue avec n'importe quoi, sur ca c'est pas compliqué de trouver un jouet

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Easy a marquée sur des objets - Page 3 Empty Re: Easy a marquée sur des objets

Message  Invité Lun 30 Juil 2012, 18:44

Le boudin en question est en coton avec une poignée; c'est un petit boudin de mordant en fait.
C'est un truc que le chien peut mordre à loisir, sans le pourrir, et s'il le lache il ne rebondit pas, donc le chien ne s'excite pas pour le récupérer, alors qu'une balle ou un pouic quelconque c'est un peu plus compliqué.
Donc ce n'est pas un jouet banalisé, c'est un jouet particulier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Easy a marquée sur des objets - Page 3 Empty Re: Easy a marquée sur des objets

Message  Easy life Lun 30 Juil 2012, 18:57

Je vois très bien ce que c'est =) j'en ai un

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Easy a marquée sur des objets - Page 3 Empty Re: Easy a marquée sur des objets

Message  Easy life Mar 07 Aoû 2012, 18:00

Bon un petit bilan.

J'ai repris la méthode du clicker avec Easy et ca progresse bien.
Elle réagit moins voir pas à certains objets.

On a même croisé une personne avec un sac et elle n'a rien dit, elle a regarder mais à passer son chemin.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Easy a marquée sur des objets - Page 3 Empty Re: Easy a marquée sur des objets

Message  Easy life Mar 30 Avr 2013, 09:59

Easy a replonger...

Samedi soirée chez des amis (obligé de l'avoir avec moi à cause de sa patte) et je l'ai vu se déclencher sur une échappe, une bouteille de bière.
Celui qui avait l'écharpe elle a eu du mal à se laisser approcher par lui, quand elle se collait à lui pour des papouille il suffisait qu'elle s'écarte pour péter un câble.

Je pensais qu'elle "arrêter" ou du moins qu'elle maîtrisait mieux. J'ai essayer de la fixer sur moi mais rien n'y faisait....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Easy a marquée sur des objets - Page 3 Empty Re: Easy a marquée sur des objets

Message  Invité Mar 30 Avr 2013, 11:10

Et bien, ça l'a bien perturbé tout ça...
Elle ne l'a fait que ce soir la ou elle te le fait a nouveau régulièrement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Easy a marquée sur des objets - Page 3 Empty Re: Easy a marquée sur des objets

Message  Easy life Mar 30 Avr 2013, 11:15

Elle l'a fait la week-end d'avant à un vide grenier. Mon père avait un truc (je sais plus quoi) et elle s'est déclenché

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Easy a marquée sur des objets - Page 3 Empty Re: Easy a marquée sur des objets

Message  Invité Mar 30 Avr 2013, 11:16

Donc dans des endroits ou il y a du monde ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Easy a marquée sur des objets - Page 3 Empty Re: Easy a marquée sur des objets

Message  Easy life Mar 30 Avr 2013, 11:20

Oui je pense vu qu'elle ne sait pas déclenché à la maison et pourtant vu ses soins je lui approche des objets mais c'est moi aussi donc ca doit être différent

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Easy a marquée sur des objets - Page 3 Empty Re: Easy a marquée sur des objets

Message  Easy life Dim 06 Oct 2013, 21:07

Beaucoup de questions se pose à moi et je me demande si çà ne découle pas de son marquage....

Aujourd'hui on sort sur un vide grenier très peu de personnes.
J'entends un homme dire "oh le joli chien" je regarde Easy et je l'a voit qui se stop et se tend et en une demi seconde elle pars et se déclenche, aboiements, claquement de dents. Je lui dit "Eh oh" la remet au pied, le mec çà l'a refroidi direct.
Il avait tendu la main tranquillement vers elle , sans geste brusque il n'avait rien dans les mains j'ai rien compris.
Elle se détend doucement quelques pas plus loin

On va sur une autre fête plus de monde, et là je vois une Easy stressé, la queue un peu rentré, je lui parle pour la distraire çà fonctionne un peu mais sans plus.
On fait une pause dans un endroit plus calme, elle se pose mais tremble, regarde partout, je surveille son comportement pour pas la voir partir comme sur l'autre vide grenier.
La fanfare arrive je m'éloigne au maximum, quelque passant elle se détend.

Mon frère veut retourner à un endroit, la fanfare à arrêté. On est obligé de se poser Easy se colle à moi ou ma belle soeur la queue entre les pattes, elle tremble, envoi des signaux d'apaisements.

On s'en va.

J'avais eu un aperçu de se stresse mi septembre mais il y avait énormément de monde c'était une catastrophe je suis pas rester longtemps.

Je comprend pas...

Es-ce que çà viendrait des ses marquages, de moi, de son habitudes à être à la campagne, du fait qu'elle est seul (chien)?

Au club ya du monde elle ne s'est jamais déclencher sur personnes.

Là je nage, normal c'est ma chienne et j'ai pas de recul

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Easy a marquée sur des objets - Page 3 Empty Re: Easy a marquée sur des objets

Message  fala Lun 07 Oct 2013, 00:19

ça t'aidera pas beaucoup, mais Simoun est aussi capable de marquer sans qu'il y ait de raison (en tout cas pour moi).
Le dernier truc qui le fait grave flipper au point qu'il est capable de rentrer dans la chambre et d'aller se coucher au pied du lit du coté de mon homme alors qu'il sait qu'il n'a pas le droit : un claquement ou grincement de porte.

Y'a pas vraiment de raison, pas d'explication logique. Je sais juste qu'il en a peur et du coup j'évite de laisser les portes ouvertes avec une fenêtre.

Dans ton cas présent, peut-être qu'elle a senti ton propre stress après son 1er déclenchement et qu'elle n'a pas réussi a se calmer. Surtout que l'environnement était toujours "stressant".
Au club, elle se sent surement plus en sécurité et toi aussi, du coup moins de stress pour vous deux.

Il faudrait voir si c'est un comportement ponctuel, toujours dans le même contexte, ou si lors d'une balade dans un meeting voiture/avion/sportif (autre, je dis ce qui me passe par la tête) elle est pareil.

Dans le même genre de "déclenchement", aujourd'hui Bellanca a aboyé sur deux mecs alors qu'on était tranquille à un meeting aérien. Pourquoi ces deux personnes en particulier et pas les autres ? pourtant il y avait du monde, et ces deux personnes ne sont jamais venues directement la voir, n'ont même pas cherché à approcher.

Bref, tout ça pour dire, que je ne pense pas qu'il y ait forcément une raison que l'on peut comprendre à leur comportement de stress/peur/inquiètude.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Easy a marquée sur des objets - Page 3 Empty Re: Easy a marquée sur des objets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum