Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Spitz nain.

+10
hups
mathildeaimesonloulou
nanoune
Oly88
adramalech
Educalins
zangra
Loups d'aquitaine
fab
opercut
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Spitz nain. - Page 3 Empty Re: Spitz nain.

Message  Loublanc Sam 06 Déc 2014, 10:53

Le père n'est pas toujours facile à voir. Moi je l'ai vu en photo et heureusement La mienne ressemblait plus à son père mais sinon on est jamais sûr que de la mère. Et les éleveurs peuvent être honnêtes persuadé que la première prise a été bonne. Ils ne font pluss attention et elle se fait prendre très rapidement par un chien aucun rapport. Donc il faut quand même se méfier des éleveurs qui font plusieurs races.
Loublanc
Loublanc
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 57
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Mon chien : Spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

Spitz nain. - Page 3 Empty Re: Spitz nain.

Message  Manouche Sam 06 Déc 2014, 11:23

Y a pas que les éleveurs de plusieurs races, aussi des dits éleveurs dont leur femelle se font "enfiler" par le premier venu ou le chien d'une visite de passage! confused ...je ne pensais pas que ça arrivait SI souvent! Et encore, s'ils avaient un minimum d'honnêteté de le mentionner et forcément ajuster leur mode de "vente".

Me semble que tu surveilles comme la prunelle de tes yeux quand tu as des chiens que tu chéris au point d'en faire de l'élevage, et en plus en chaleur....je verrais ça comme un affront envers la bête et la race!

Désolé pour le coup de gueule!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Spitz nain. - Page 3 Empty Re: Spitz nain.

Message  Loublanc Sam 06 Déc 2014, 11:36

Non mais tu as complètement raison tout le monde le sait mais personne n'a de solution. Tant que ce sera un commerce, il y aura de l'abus. Même les élevages les plus réputés sont décevants. Ils traitent bien leurs quelques bêtes de concours mais encore c'est surtout pour la pub. Les autres chiens c'est du bétail.
Loublanc
Loublanc
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 57
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Mon chien : Spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

Spitz nain. - Page 3 Empty Re: Spitz nain.

Message  Ble-09 Sam 06 Déc 2014, 11:51

Loublanc a écrit:Même les élevages les plus réputés sont décevants. Ils traitent bien leurs quelques bêtes de concours mais encore c'est surtout pour la pub. Les autres chiens c'est du bétail.

Faut pas généraliser non plus, y'a encore de bons élevages qui font ça dans les règles de l'art...

Alors oui y'a beaucoup de mauvais mais y'a du bon aussi !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Spitz nain. - Page 3 Empty Re: Spitz nain.

Message  Manouche Sam 06 Déc 2014, 12:09

J'en reviens à dire que l'acquisition d'un animal ne doit pas être basée que sur une raison émotive et sur la précipitation, ce qui est extrêmement courant.

Un besoin enfoui de combler un vide et v'lan! V'là un p'tit chien ou un p'tit chat pour remplir ce vide....

Prendre son temps est le début de la solution, à mon avis du moins, pour un acquéreur. Pour ce qui est de l'offre, certes, tant que c'est dans le cadre du commerce, on y trouvera de tout.

C'est, je pense, l'acquéreur qui peut changer les choses. Lorsqu'on exigera de plus en plus et sans compromis que les choses se fassent dans les règles de l'art, le système n'aura pas le choix de s'y résoudre.

Tant qu'il y aura demande, il y aura offre et ce peut importe la façon de faire.....!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Spitz nain. - Page 3 Empty Re: Spitz nain.

Message  Loublanc Sam 06 Déc 2014, 12:29

Je ne veux ni faire de généralité ni citer d'éleveurs. Mais j'ai rencontré une femme qui avait adopté 3 spitzs à la retraite d'un élevage très réputé. Elle m'a raconté je n'en croyais pas mes oreilles. Les chiens pour une tache sur l'oreille non conforme, ont maintenant des troubles de comportements... Peut-être que la solution est de privilégier des tout petits élevages où y'a même pas une dizaine de chiens. Mais alors ceux la déjà faudrait qu'ils aient le cœur à vendre leur chiots. Trop souvent ils les gardent pour eux lol
Loublanc
Loublanc
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 57
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Mon chien : Spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

Spitz nain. - Page 3 Empty Re: Spitz nain.

Message  Ble-09 Sam 06 Déc 2014, 13:50

Manouche a écrit:Lorsqu'on exigera de plus en plus et sans compromis que les choses se fassent dans les règles de l'art, le système n'aura pas le choix de s'y résoudre.

C'est clair que c'est au consommateur, à l'adoptant, de faire le tri entre bon boulot et mauvais boulot pour cautionner les élevages de qualité.
Après, il y aura toujours des gens pour acheter au prix du LOF un chien sans papiers sevrés trop tôt, etc. Mais ce n'est pas se faciliter les choses, ni donner un bon d"part dans la vie au chiot, et ça encourage les "malfrats".

[quote=Loublanc]Peut-être que la solution est de privilégier des tout petits élevages où y'a même pas une dizaine de chiens. Mais alors ceux la déjà faudrait qu'ils aient le cœur à vendre leur chiots. Trop souvent ils les gardent pour eux lol[/quote]

Après, dans le cadre d'une adoption en élevage, à chacun de définir ses propres critères de ce que doit être un bon élevage. Je sais que, personnellement, si j'achetais en élevage, je me dirigerais vers un élevage qui ne fait qu'une race et qui a moins que dix chiens, élevés en famille, parents radiographiés, etc... Quitte à attendre le loustic pendant des mois. Après, c'est un avis très personnel.

Par contre je vois pas pourquoi tu dis qu'ils les gardent pour eux, si les gens faisaient ça ils seraient envahis de chiens ! Smile
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Spitz nain. - Page 3 Empty Re: Spitz nain.

Message  Manouche Sam 06 Déc 2014, 14:01

Certes, il y aura toujours des gens qui voudront posséder tout en investissant le moins possible autant de leur argent que de leur personne. Mais si ça devient une minorité, marginale d'offrir du n'importe quoi, ce serait déjà d'avoir amélioré les choses. Présentement c'est une norme, il y a autant du bon, du mauvais et de l'infecte, là, la différence.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Spitz nain. - Page 3 Empty Re: Spitz nain.

Message  Loublanc Sam 06 Déc 2014, 14:16

@ble-09 je dis ça parce que souvent les petits éleveurs sont comme nous. Ils considèrent leurs chiens comme des membres de la famille à part entière. Du coup les chiots sont comme les leurs et souvent la dizaine de chien justement c'est fait comme ça. En gardant une portée sur deux. Je parle surtout d'élevage de spitzs nains. Parce que les porter sont de 2 ou 3 même souvent un. Et ils ne font pas trop de portées avec la même chienne pour ne pas qu'elle ait des problèmes de santé.
Loublanc
Loublanc
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 57
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Mon chien : Spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

Spitz nain. - Page 3 Empty Re: Spitz nain.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum