Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Spitz Nain

5 participants

Aller en bas

Spitz Nain Empty Spitz Nain

Message  AudreyC Mar 29 Mai 2012, 20:05

Bonjours à toutes et à tous,

Dans les prochains mois qui suivent je souhaiterais faire l'acquisition d'un chiot Spitz Nain Blanc. J'ai plusieurs questions à vous poser. Je vous raconte un peu, je suis actuellement lycéenne, je voudrais acheter le chiot soit en Août-Septembre soit vers début Janvier. Je préférer l'avoir vers Aout - Septembre, car j’attends ça depuis tellement longtemps.. Je me suis énormément renseignée sur la race, les types de maladie que les Spitz Nain ont en général. Leur attitude, leur toilettage, leur caractère etc.. J'habite encore chez mes parents, et comme je l'ai dis précédemment je suis lycéenne donc je m'absente en moyenne 8h par jour. Mon père étant à la retraire et ma grand mère vivant avec nous, il y aura toujours quelqu'un à la maison pour surveiller mon Spitz. Je voudrais savoir si cela ne craint pas que la journée en semaine ce soit quelqu'un d'autre que moi qui veille sur lui et en quelques sorte autre que son maître s'occupe de lui. Mais en sachant que quand je rentre des cours, je peux m'occuper du chien sans aucuns problème, car je ne sors pratiquement jamais le soir. Je veux ce chien depuis toute petite j'en ai toujours rêver et maintenant qu'avec mes propres moyens je peux enfin en avoir un sans problèmes. J'ai un budget entre 700 et 900€. J'ai entendu beaucoup parler de trafic d'animaux par rapport aux animaleries. Et j'aimerais savoir si toutes les animaleries sont comme ça, ou es-qu’il y en à qui sont sérieuse (ce que je doute fortement mais je pose quand même la question). Sinon j'aimerais savoir si vous connaissez des élevages de Spitz Nain auquel leurs prix serais dans mon budget. Je pose un peu trop de question je m'en excuse ^^ . Mais je suis tellement folle dingue de cette race je me languie tellement d'avoir enfin mon petit chien que je rêve depuis toute petite.

J'attends vos réponses avec beaucoup d'impatience.

Merci à tous, Audrey.

AudreyC
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 29
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Spitz Nain Empty Re: Spitz Nain

Message  klaire91 Ven 01 Juin 2012, 16:33

Bonjour Audrey.

Je te conseil si tu souhaites vraiment acheter un chiot sptiz de l'obtenir dans une période ou tu seras le plus disponible. Sache qu'un chiot de 2 ou 3 mois peut uriner toutes les 2 a 3 heures dans la journée. Il faut pour cela que quelqu'un ( toi ou un membre de ta famille) soit très disponible sinon tu devras utiliser les " alaises" ou journaux pour qu'il se soulage et cela ne fera que retarder son apprentissage de la propreté ( le plus dur a faire) !
De plus, tu dis être lycéenne. Sais tu si après ton bac tu serras disponible pour ton chien, si tu risque de devoir partir ailleur en France pour tes études ?

Je pense que si tu le confis 8h par jours a quelqu'un d'autre dans ta famille, il ne risque peut être plus de te considéré comme son " maitre".
Enfin sache que ce n'est pas une décision a prendre à la légère, que c'est un engagement peut-être et je l'espère pour toi pour environ 15 ans de ta vie!
Alors si malgré tout tu te sent prête, et que tu ne peux attendre la fin de tes études, assures toi que tes parents pourrons s'occuper de lui durant tes absences, qu'il participerons au frais du vétérinaire et autres ( les vaccins coutent chers et il y en a beaucoup a faire au début de sa vie).
Enfin, je ne connais pas trop la race mais je crois savoir qu'ils on du caractère alors tu devras aussi t'investir dans son éducation.
Pour les animaleries, je ne les connais pas toutes. Tu peux simplement te renseigner par tout, sur internet, mais aussi sur place pour savoir d’où provient le chien, s'il est LOF ou non. Mais je te conseil un élevage qui te garanti normalement des chiens de qualité et en bonne santé.
Bonne chance pour la suite Wink
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Spitz Nain Empty Re: Spitz Nain

Message  fab Ven 01 Juin 2012, 16:44

Arf évites le Spitz en animalerie. Pour plein de raisons. Impossible de savoir si les parents sont testés rotules, impossible de gérer le caractère, d'être sûr de la taille, et impossible de trouver en animélerie un chien LOF dans tes critères à ce prix là.

Ton chien devra s'habituer à tes absences durant la classe pour que tu puisse l'emmener avec toi quand tu quitteras tes parents. S'il prend l'habitude que ta famille s'occupe de lui pendant ce temps, ce sera difficile, une fois adulte de lui faire changer cela. Donc il n'y a sous cet angle aucune raison pour qu'il ne te choisisse pas toi comme "son humain". Car oui, le Spitz en général s'en choisi un seul, même s'il aime les autres, c'est TRES différent.
Ca n'est pas un chien au fort caractère non, c'est hyper docile. Ca a juste besoin d'occupations mentales, sinon forcément ça se les trouve tout seul et pas forcément les bonnes...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Spitz Nain Empty Re: Spitz Nain

Message  -Claire- Ven 01 Juin 2012, 18:05

klaire91 a écrit:Bonjour Audrey.

Je te conseil si tu souhaites vraiment acheter un chiot sptiz de l'obtenir dans une période ou tu seras le plus disponible. Sache qu'un chiot de 2 ou 3 mois peut uriner toutes les 2 a 3 heures dans la journée. Il faut pour cela que quelqu'un ( toi ou un membre de ta famille) soit très disponible sinon tu devras utiliser les " alaises" ou journaux pour qu'il se soulage et cela ne fera que retarder son apprentissage de la propreté ( le plus dur a faire) !
De plus, tu dis être lycéenne. Sais tu si après ton bac tu serras disponible pour ton chien, si tu risque de devoir partir ailleur en France pour tes études ?

Je pense que si tu le confis 8h par jours a quelqu'un d'autre dans ta famille, il ne risque peut être plus de te considéré comme son " maitre".
Enfin sache que ce n'est pas une décision a prendre à la légère, que c'est un engagement peut-être et je l'espère pour toi pour environ 15 ans de ta vie!
Alors si malgré tout tu te sent prête, et que tu ne peux attendre la fin de tes études, assures toi que tes parents pourrons s'occuper de lui durant tes absences, qu'il participerons au frais du vétérinaire et autres ( les vaccins coutent chers et il y en a beaucoup a faire au début de sa vie).
Enfin, je ne connais pas trop la race mais je crois savoir qu'ils on du caractère alors tu devras aussi t'investir dans son éducation.
Pour les animaleries, je ne les connais pas toutes. Tu peux simplement te renseigner par tout, sur internet, mais aussi sur place pour savoir d’où provient le chien, s'il est LOF ou non. Mais je te conseil un élevage qui te garanti normalement des chiens de qualité et en bonne santé.
Bonne chance pour la suite Wink

je suis pas tellement d'accord avec la phrase soulignée, je suis absente en moyenne 6h par jour et c'est ma mère qui s’occupe de Guess donc je craignais aussi qu'il soit moins attaché à moi mais je me suis rendue compte qu'il s'est le plus attaché
- à ceux qu'il considère être un bon leader => ma mère et moi mon frère et mon père qui ont peu d'autorité et ne savent pas être ferme sont considérés comme des "copains" et il fait ce qu'il veut avec.
- le chien s'attachera aussi plus si on fait des activités ludiques et variées avec je le prépare à l'agility, j'ai participé le plus activement à son éducation même si ma mère était plus souvent là, j'ai fait des petits jeux d'intelligence ect ....
- j'ai remarqué aussi que ma mère a du mal à comprendre ce que Guess essayes de lui dire avant c'était pareil pour moi depuis j'ai lu des articles des bouquins je l'ai observé plus en détails et je le comprends bien mieux et depuis ce moment notre relation s'est encore plus développée !

Donc le temps passé entre en compte mais ce ne sera pas le seul facteur qui jouera


Pour les animaleries évite les comme la peste pour acheter un chiot !! il y a beaucoup de risques pour la santé, des troubles du comportements courants souvent les chiots viennent d'on ne sait où et ont parfois été séparés bien trop tôt de leur mère .... si tu as ce budget peut être vaut mieux-t-il chercher un éleveur quitte à encore économiser un peu s'il te manque un peu de sous.

Pour la solitude comme le dit fab il faut absolument que tu lui apprennes. Ma mère est à la retraite et Guess est donc rarement seul ... et il ne l'est jamais plus de 2h mais voilà si jamais je doit l'emmener avec moi quand je partirais il faudra qu'il apprenne à rester seul toute une journée mais au bout de 3h seul il cherche une connerie à faire parce qu'il s'ennuie/stresse (?) et du coup ma mère n'ose plus le laisse longtemps ... et c'est le cercle vicieux ! No bref habitues-le dès tout petit à être seul longtemps !

en tout cas je te souhaite de réaliser ton rêve et d'être heureuse longtemps, très longtemps avec ton spitz ! Very Happy
Avoir un chien c'est un pur bonheur !! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Spitz Nain Empty Re: Spitz Nain

Message  Easy life Ven 01 Juin 2012, 18:16

Je suis aussi d'accord avec Claire pour l'absence pendant le lycée.
Ma chienne à l'époque savait très bien reconnaître qui était qui.

Pour ce qui est de l'arrivée de ton chiot, je dirais qu'il faudra que tu observe leur comportements avec attention, car arrivé à un certain âge ton staffie peut vouloir prendre le haut de la hiérarchie par rapport au chichi et vu la différence de taille et de force, les conflits pourrait être costo, donc à ce moment là si tu continue à donner des privilège à ton chichi, ca pourrait être dangereux.

Lorsque que ma 2ème malinoise est arrivé à l'age de 1an et demi alors que easy était déjà la avec le même, j'ai laissé ma chienne avoir son privilège de dormir dans la chambre sauf que la hiérarchie a changé et Elhie à pris la tête donc plus question qu'une seule des deux dorme avec moi. Je sais pas si j'ai été clair =)

Tout ca pour dire qu'il faut que tu sois en vigilence

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Spitz Nain Empty Re: Spitz Nain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum