Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

chien agressif

+6
zara-alfie
meland2
maeva et alexis
christophe20
aline
tipou
10 participants

Aller en bas

chien agressif Empty chien agressif

Message  tipou Ven 26 Aoû 2011, 22:44

Bonjour!! J'ai quelques soucis de comportement avec mon chien que je n'arrive pas à gérer. J'ai un beauceron de bientot 4 ans que nous avons adopté chiot à des amis. Petit mon chien mangait tout ce qu'il pouvait trouver, des chaussures aux pneus de voiture, ensuite il est devenu agressif avec les gens dans la rue il veut leur sauter dessus. Maintenant il devient agressif avec les membres de la famille il aboie quand on le gronde et lorsqu'on passe un coté de sa gamelle il grogne jusqu'a essayer de mordre si l'on s'approche de trop, ce soir je n'ai pas réussi à le faire venir avec moi dans la maison il ne voulais pas s'éloigner de sa gamelle de croquettes...
auriez vous des conseils?

tipou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 32
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

chien agressif Empty Re: chien agressif

Message  aline Ven 26 Aoû 2011, 22:47

un souci d'agressivité ne se règle pas sur un forum mais avec l'aide d'un professionnel.

il n'y a pas de conseils tout fait pour regler les souci d'agressivité, c'est un problème a prendre au serieux avant qu'il n'y est un accident grave
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

chien agressif Empty Re: chien agressif

Message  christophe20 Ven 26 Aoû 2011, 22:49

A ce niveau là ............ ce ne sont pas de conseils sur un forum dont tu as besoin. C'est prendre une certaine responsabilité de te conseiller sur ce genre de comportements avec un chien de la puissance d'un boboss.
D'autre part, les renseignements que tu donnes sur les origines du chien, la structure familliale, le passé de médor, ses occupations, vos habitudes d'éducation, etc, etc ,ne sont pas assez précis pour se faire une idée.
Il semble y avoir de très gros problèmes de positionnement et de sociabilisation.
Tu devrais voir avec un comportementaliste où tu habites qui pourrait vous aider.

Honnêtement : ne prenez pas ce problème à la légère. Et le chien n'EST PAS RESPONSABLE. C'est VOUS.


Dernière édition par christophe20 le Ven 26 Aoû 2011, 22:50, édité 1 fois (Raison : ALINE : Plus rapide.)
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien agressif Empty Re: chien agressif

Message  tipou Ven 26 Aoû 2011, 22:57

bien sur j'ai très peur qu'il s'attaque à quelqu'un, le dernier comportementaliste que j'ai vu m'avait dit que les chiens qui ont ce comportement la il faut les faire piquer vers 5 ans parcequ'ils deviennent fou/agressifs. Pensez vous qu'il y ait une possibilité qu'il ai raison ou qu'il faut que je consulte une autre personne?

tipou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 32
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

chien agressif Empty Re: chien agressif

Message  maeva et alexis Ven 26 Aoû 2011, 23:00

La je crois que tu connais déjà la réponse. Va voir quelqu'un d'autre. Deux avis valent mieux qu'un dans tout les cas.
maeva et alexis
maeva et alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 349
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 35
Localisation : doub
Mon chien : keziah (type golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

chien agressif Empty Re: chien agressif

Message  christophe20 Ven 26 Aoû 2011, 23:01

Oui il y a une raison pour consulter une autre personne.
Elle est hyper importante :
- VOUS AVEZ VU UN CON !

Hélas, le monde en est truffé. Et certains se prétendent comportementalistes canins.
Sérieusement......
Amenez déjà votre chien en club d'éducation. Un peu de base ne peux que lui faire du bien. Mais c'est un vrai professionnel qu'il vous faut.

J'édite car : C'est un comportementaliste utilisant une méthode positive qu'il vous faut. Cela ne sert à rien de "casser" ce chien. Il est certainement plein d’appréhensions et de de peur. Le casser le rendrait encore plus imprévisible.


Dernière édition par christophe20 le Ven 26 Aoû 2011, 23:04, édité 2 fois (Raison : PRECISION)
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien agressif Empty Re: chien agressif

Message  meland2 Sam 27 Aoû 2011, 00:55

Rendez-vous urgent avec un comportementaliste, et pas le premier charlatan qui passe. Choisis-en un avec de solides connaissances en éthologie et qui ne bosse que par la complicité maître/chien, jamais par la domination. Pour sélectionner le pro, tu peux poser quelques questions piège par téléphone, par exemple: croyez-vous que je dois le soumettre en l'attrapant par la peau du coup ou le retourner sur le dos? Faut-il que je l'isole dans une autre pièce? Dois-je lui interdire le canapé et le lit ( on s'en fout que ton chien dorme dessus ou pas, c'est jute un test). Si tu obtiens un oui à ce type de questions, tu laisses tomber direct.
Tu peux trouver de bons pro sur le site du mfec.

Quant à celui qui t'as dit qu'il faut piquer ces chiens à 5 ans, c'est du grand n'importe quoi! Chaque chien évolue différemment au fil du temps, en fonction de ce qu'il a vécu et vit au quotidien, et en fonction de la communication et de la complicité qu'il a avec son maître et son groupe familial. Loin de moi l'idée de te juger ou de mettre en cause l'amour que tu as pour ton chien (tu prouves que tu l'aimes), mais tu as besoin d'aide pour mieux comprendre ton chien et il faut que quelqu'un te donne des clés pour déverrouiller cette situation qui part en cacahuète.

Tu habites dans quel coin?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

chien agressif Empty Re: chien agressif

Message  zara-alfie Sam 27 Aoû 2011, 16:04

ce genre de personne me fait bien rire jaune mais il est clair que dans un cas qui peut devenir grave .... irritated

Il faut tout reprendre depuis le début avec un professionnel qui te mette un protocole strict , et avant tout il faut essayer de comprendre si son problème d'agressivité resulte d'une pathologie va voir un vétérinaire avant , et ensuite essaye de prendre au plus vite un rdv avec un pro
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chien agressif Empty Re: chien agressif

Message  tipou Lun 29 Aoû 2011, 00:38

j'habite vers etampes(91) j'ai pris rendez vous avec mon vétérinaire pour plus de conseil

tipou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 32
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

chien agressif Empty Re: chien agressif

Message  meland2 Lun 29 Aoû 2011, 00:49

Le véto c'est pour rechercher si une cause organique peut expliquer le comportement. C'est la première étape avant de faire appel à un professionnel en comportement.

Méfie-toi des vétos-comportementalistes qui pour la plupart ont des connaissances éthologiques très limitées. De plus, ce n'est pas une visite chez un véto en 20 minutes qui va t'apporter des solutions adaptées à ton cas précis. Un entretien avec un comportementaliste dure environ deux heures pour bien faire le tour du sujet et éviter les formules toutes faites qui ne seront pas forcément adaptées à ton cas.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

chien agressif Empty Re: chien agressif

Message  Indo Lun 29 Aoû 2011, 02:05

C'est peut être parce que le chien a été mal sociabilisé qu il soit dans cet état maintenant .

Le chien veut être le dominant de la famille aussi , et là ce n'est pas bon non plus .
J ai compris ça que normalement dans une famille il y a le maître ( chef de meut e ) la meute qui est un peu au dessus du chien hiérarchiquement ( la famille qui doit se faire respecter du chien ) puis le chien qui est en bas de "l'échelle" , qui doit obéir ( soumis tout en étant épanouie , heureux ).

Mais il est vrai qu'il ne faut pas rester dans cette situation , ça sera de pire en pire et vous allez droit à une catastrophe .

Bon courage et reviens nous dire la suite de cette histoire ( pour le moment très inquiétante )



Dernière édition par Indo le Lun 29 Aoû 2011, 02:07, édité 1 fois
Indo
Indo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 51
Localisation : Pays De Loire
Mon chien : courant 2012
Sport canin ou activité : course à Pieds


Revenir en haut Aller en bas

chien agressif Empty Re: chien agressif

Message  meland2 Lun 29 Aoû 2011, 02:07

Indo a écrit:C'est peut être parce que le chien a été mal sociabilisé qu il soit dans cet état maintenant .

Le chien veut être le dominant de la famille aussi , et là ce n'est pas bon non plus .
J ai compris ça que normalement dans une famille il y a le maître ( chef de meut e ) la meute qui est un peu au dessus du chien hiérarchiquement ( la famille qui doit se faire respecter du chien ) puis le chien qui est en bas de "l'échelle" , qui doit obéir ( soumis tout en étant épanouie , heureux ).

No
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

chien agressif Empty Re: chien agressif

Message  nicole30620 Lun 29 Aoû 2011, 08:50

un bon club canin, et un véto qui soigne avec les fleurs de bach..... c'est la combinaison gagnante
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien agressif Empty Re: chien agressif

Message  tipou Lun 29 Aoû 2011, 10:42

J'avais rendez vous pour une visite de toute façon je comptait poser des questions en même temps et demander des adresses s'il en a, c'est que mon chien n'a pas le même comportement an fonction de la personne qui est avec lui.

tipou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 32
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

chien agressif Empty Re: chien agressif

Message  zangra Lun 29 Aoû 2011, 10:48

deja la bonne personne te posera les questions suivantes
où l'as tu eu (on a une reponse )
à quel age ?
quel type d'education a t il reçu ???bienvenue à bourg- la- gueule- ou laisse-tout-faire-ville ????
ce comportement a t il toujours existe ????
empire t il ???
s'il vient d'apparaitre , depuis quand ????
quels sont les derniers evenements marquants dans sa vie et donc la votre ??? (naissance, deces, depart, rupture, cambriolage etc etc)
à qui obeit il le plus ???
en presence de qui se montre t il agressif ???

et la derniere : est ce qu'il vous fait peur ???
cette liste n'est pas exhaustive mais si une personne veut agir sur ton chien et ne te les pose pas : fuis

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien agressif Empty Re: chien agressif

Message  lissyfamily Lun 29 Aoû 2011, 10:58

tipou a écrit:j'habite vers etampes(91) j'ai pris rendez vous avec mon vétérinaire pour plus de conseil

Tu as un club canin au niveau de la base de loisir d'étampes, peut être aller y faire un tour, ils seront surement te conseiller, voir t'orienter Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

chien agressif Empty Re: chien agressif

Message  tipou Lun 29 Aoû 2011, 14:04

son agressivité familiale était due à une pyroplasmose, la maladie des tiques. Comme il était malade il ne voulait pas qu'on l'approche, une semaine de traitement et tout ira mieux à la maison.

tipou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 32
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

chien agressif Empty Re: chien agressif

Message  aline Lun 29 Aoû 2011, 14:07

perso j'y crois pas mais pas du tout, une Piroplasmose ne rends pas agressif mais au contraire le chien est abattu, alors peu être que ça a pu jouer un peu mais le chien doit tout de même avoir un fond a travailler
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

chien agressif Empty Re: chien agressif

Message  tipou Lun 29 Aoû 2011, 14:10

les animaux ont leur caractère à eux, ils réagissent différemment quand ils sont malades.

tipou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 32
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

chien agressif Empty Re: chien agressif

Message  aline Lun 29 Aoû 2011, 14:57

je le sais bien mais

ensuite il est devenu agressif avec les gens dans la rue il veut leur sauter dessus. Maintenant il devient agressif avec les membres de la famille il aboie quand on le gronde et lorsqu'on passe un coté de sa gamelle il grogne jusqu'a essayer de mordre si l'on s'approche de trop, ce soir je n'ai pas réussi à le faire venir avec moi dans la maison il ne voulais pas s'éloigner de sa gamelle de croquettes...
auriez vous des conseils?

a tes dires cela fait longtemps que ton chiens a des souci de comportement, une Piroplasmose c'est rapide comme maladie, si par traitée le chien ne s'en sort pas, donc le chien était bien problematique bien avant d'être malade non ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

chien agressif Empty Re: chien agressif

Message  tipou Lun 29 Aoû 2011, 15:21

ah oui la je parle de son comportement à la maison, dans la rue c'est une autre histoire, un peu de sociabilisation lui fera du bien

tipou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 32
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

chien agressif Empty Re: chien agressif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum