Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Help!!!!! Mon chien est agressif !!!

5 participants

Aller en bas

Help!!!!! Mon chien est agressif !!! Empty Help!!!!! Mon chien est agressif !!!

Message  Laura59 Mer 04 Déc 2013, 22:54

Bonjours a tous, donc je vous explique mon cas j'ai un chiot épagneul breton croisée beagle âgée de 4 mois (mâle) donc comme vous l'avais compris il est en pleine éducation xD sa fait 1 mois e demi qu'il est avec moi et mon compagnon sa se passer super bien il écouter bien pas de grosse connerie jusqu’à la nuit dernier il a fait les poubelles la nuit, le matin, la journée, de manger tous qu'il lui a passer sous le nez etc.. En gros il a pas arrêter de faire des conneries sur conneries pendant la promenade du midi, on le lâche souvent car il obéi bien mais aujourd’hui il ses enfui et la se soir en faisant sa promenade il a manger quelque chose par terre donc j'ai essayer de lui prendre j'ai pas réussi du faite je les gronder comme toute les conneries qu'il a fait, je lui est re mi la laisse et la il a commencer a devenir fou a tournée en rond sur lui même d aboyer de gronier j'ai essayer de le calmer j'ai pas réussie et en essayent de le calmer il ma mordu assez fort pour laisser des marques et du sang sa a durer 10 min pas moyen de le maintenir en place je sais vraiment pas squil lui a prit je sais pas pourquoi il ma mordu comme sa pourquoi il est devenu fou ! on m'avais prévenu que cet race la était difficile a éduquer car c'est des chien têtu rancunier réputer aussi pour être des petit foufou ! Vous avais une idée de cet réaction ?
Laura59
Laura59
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Mon chien : Setter & epagneul
Sport canin ou activité : agility Flyball


Revenir en haut Aller en bas

Help!!!!! Mon chien est agressif !!! Empty Re: Help!!!!! Mon chien est agressif !!!

Message  Vince/Lexy Mer 04 Déc 2013, 23:02

Tien sa me rappel un epagneul breton que je connais ....

Je connais pas super bien la race, mais je sais que c'est des chiens qui ont besoin de BCP d'exercice. Le faite vous bouger suffisamment? Comme c'est un chiot de 4 mois, je ne crois pas que c'était de l'agressivité. Je crois juste qu'il a réagit a tes gestes pour le calmer (Qu'as-tu fait au juste?).

Quand un chien vire fou comme sa, souvent c'est pour se rebeller, passer sa frustration. Il est en surexcitation quoi. La meilleur chose a faire est .... rien (toujours selon moi)

Moi j'attend et je le laisse faire le con. Habituellement une minute ou 2 plus tard, ils se sont calmes quand ils se rendent compte que sa ne fonctionne pas.

Vince/Lexy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 220
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : Gatineau
Mon chien : Boston (Treken) - Husky Siberien (Lexy et Dastan)
Sport canin ou activité : CaniCross


Revenir en haut Aller en bas

Help!!!!! Mon chien est agressif !!! Empty Help!!!!! Mon chien est agressif !!!

Message  Laura59 Mer 04 Déc 2013, 23:12

Okay oui on m'avais dit qu'il a besoin beaucoup d'exercice c'est pour cela que je cours de temps en temps avec mais pas longtemps tout doucement car ma vétérinaire ma dit d'aller molo car c'est un chiot, je fait de longue balade entre 1h voir 2h30 par jours.
Sque j'ai fait pour le calmer j'ai esayer de le caresser et de le maintenir en place .... en lui parlant calmement...
Laura59
Laura59
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Mon chien : Setter & epagneul
Sport canin ou activité : agility Flyball


Revenir en haut Aller en bas

Help!!!!! Mon chien est agressif !!! Empty Re: Help!!!!! Mon chien est agressif !!!

Message  Vince/Lexy Mer 04 Déc 2013, 23:22

Laura59 a écrit:Okay oui on m'avais dit qu'il a besoin beaucoup d'exercice c'est pour cela que je cours de temps en temps avec mais pas longtemps tout doucement car ma vétérinaire ma dit d'aller molo car c'est un chiot, je fait de longue balade entre 1h voir 2h30 par jours.
Sque j'ai fait pour le calmer j'ai esayer de le caresser et de le maintenir en place .... en lui parlant calmement...
Un chiot, qui connait peut-etre pas les limites de l'acceptable,  en surexcitation.... vaut mieux pas essayer de le toucher. Il a réagit au toucher tout simplement. Sans vouloir minimiser son geste, c'est quand même répréhensible, il faut pas tolérer.
MAIS, il n'est pas agressif.

Essayez ma façon.. vous perdez rien, sauf un peu de temps. Laissez le faire, il va se fatiguer tout seul a faire le fou et en quelques minutes habituellement. Peut-etre au début cela prendra 5-6 minutes, mais avec le temps il se calmera plus rapidement.  Ce serait mon conseil. Je ne suis point expert. Quelqu'un pourrait confirmer ?

Vince/Lexy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 220
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : Gatineau
Mon chien : Boston (Treken) - Husky Siberien (Lexy et Dastan)
Sport canin ou activité : CaniCross


Revenir en haut Aller en bas

Help!!!!! Mon chien est agressif !!! Empty Re: Help!!!!! Mon chien est agressif !!!

Message  Vince/Lexy Mer 04 Déc 2013, 23:25

Une fois calmer vous pouvez le caresser et continuez ce que vous fesiez.

Je ne suis pas sur qu'une récompense serait approprier dans ce cas-ci par contre.

Vince/Lexy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 220
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : Gatineau
Mon chien : Boston (Treken) - Husky Siberien (Lexy et Dastan)
Sport canin ou activité : CaniCross


Revenir en haut Aller en bas

Help!!!!! Mon chien est agressif !!! Empty Re: Help!!!!! Mon chien est agressif !!!

Message  Ghost_DoG Mer 04 Déc 2013, 23:29

Ton chiot est en pleine éducation et en plein développement. Si tu ne la pas fait, essaye d'établir le "système" de récompense, avec des friandises, c'est peut-être là où vient la "frustration". Si il fait des conneries, ignore-le, si il pleure au début c'est normal, ne cède pas quand il ce met à pleurer, il faut que tu lui montre qui est le chef. Très important, ça peut paraitre étrange, mais il faut qu'il mange après toi sinon il va ce prendre pour le chef de meute. Quand au balades, fait lui faire ces besoins, après fait un peu de dressage et ensuite tu lui fait faire des jeux, pour qu'il ce dépense bien, mais fait bien gaffe à ne pas trop le fatiguer. Toujours privilégier des balades courtes pour qu'il puisse récupérer. C'est pas conseillé de faire des balades de 2H avec un chiot, il est tout jeune et c'est normale qu'il a un comportement comme ça, il est jeune et en pleine éducation Smile 
Ghost_DoG
Ghost_DoG
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 79
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Ice T, Golden Retriever de 2 mois ^^
Sport canin ou activité : Faire n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas

Help!!!!! Mon chien est agressif !!! Empty Re: Help!!!!! Mon chien est agressif !!!

Message  Vince/Lexy Mer 04 Déc 2013, 23:37

Je privilégierais une longe plutôt que de le laisser en liberté. Les épagneuls sont une race réputé pour fuguer. Travaillez le rappel en longe .

Ghost_DoG : Très important, ça peut paraitre étrange, mais il faut qu'il mange après toi sinon il va ce prendre pour le chef de meute.

Je ne crois pas que ce soit d'actualités comme façon de penser. mes chiens mange avant moi voir en même temps que moi. Les gens essaye plutôt les relations de confiance plutôt que les relations de dominances.

Toute façon, il y a eu plusieurs débat a ce sujet, pas envie d'en repartir un autre.

Par contre il a raison quand il dit :
"mais fait bien gaffe à ne pas trop le fatiguer. Toujours privilégier des balades courtes pour qu'il puisse récupérer. C'est pas conseillé de faire des balades de 2H avec un chiot"

Je crois que le barème est le suivant : 5 min par mois. ton chien a 4 mois -> balades de 20 min.

Mais bon c'est toi qui voit. Ma chienne fesait 2 balades de 45 min par jour a 4 mois. Et maintenant elle est a 2 x 60 minutes a 6 mois.

Vince/Lexy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 220
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : Gatineau
Mon chien : Boston (Treken) - Husky Siberien (Lexy et Dastan)
Sport canin ou activité : CaniCross


Revenir en haut Aller en bas

Help!!!!! Mon chien est agressif !!! Empty Re: Help!!!!! Mon chien est agressif !!!

Message  Ghost_DoG Mer 04 Déc 2013, 23:50

Question de dominance, ça peut dépendre des races, mais ce sujet fait beaucoup de débat. Ton "barème" m'a l'air approprié, mais là aussi, ça dépend des races, leurs différents besoins d'exercices etc... Mais je ne connait pas bien cette race donc j'essaye de pas trop m'avancer là dessus. Comme je l'ai dit plus haut, son comportement est normal
Ghost_DoG
Ghost_DoG
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 79
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Ice T, Golden Retriever de 2 mois ^^
Sport canin ou activité : Faire n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas

Help!!!!! Mon chien est agressif !!! Empty Help!!!!! Mon chien est agressif !!!

Message  Laura59 Mer 04 Déc 2013, 23:52

Un chiot, qui connait peut-être pas les limites de l'acceptable, en surexcitation.... vaut mieux pas essayer de le toucher. Je savais pas c'est bon a savoir je prend les conseil il a pas de problème je vais esayer de faire comme toi ! Je veux vraiment que sa se passe bien avec mon chien ! Pour l’éducation canine je les inscrits je commence en janvier donc pour le moment j’essaye de faire au mieux!

Oui je les mise en place ses avec sa que j'ai pu le récompenser quand il a était obéissant pendant la balade et que j'ai pu lui apprendre assis coucher donner la patte pour le moment, je le fait manger soit 1h avant moi ou juste après moi.

Laura59
Laura59
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Mon chien : Setter & epagneul
Sport canin ou activité : agility Flyball


Revenir en haut Aller en bas

Help!!!!! Mon chien est agressif !!! Empty Help!!!!! Mon chien est agressif !!!

Message  Laura59 Mer 04 Déc 2013, 23:55

Ah j'ai oublier de répondre pour les balades okay je ne savais pas qu'il avais une limite de temps pour les chiot je penser vraiment plus la balade est longue plus il est content xD
Laura59
Laura59
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Mon chien : Setter & epagneul
Sport canin ou activité : agility Flyball


Revenir en haut Aller en bas

Help!!!!! Mon chien est agressif !!! Empty Re: Help!!!!! Mon chien est agressif !!!

Message  Ghost_DoG Jeu 05 Déc 2013, 00:00

Il doit manger soit en même temps ou après toi, jamais avant, ça peut expliquer certains de ces problèmes de comportement, tu l'encourage à croire qu'il est le chef de meute Smile Surtout éviter les balades trop longues ! si il est trop épuiser pour continuer, porte-le dans tes bras ou met-le dans sa cage de transport si tu en as une
Ghost_DoG
Ghost_DoG
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 79
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Ice T, Golden Retriever de 2 mois ^^
Sport canin ou activité : Faire n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas

Help!!!!! Mon chien est agressif !!! Empty Re: Help!!!!! Mon chien est agressif !!!

Message  Vince/Lexy Jeu 05 Déc 2013, 00:03

Laura59 a écrit:Ah j'ai oublier de répondre pour les balades okay je ne savais pas qu'il avais une limite de temps pour les chiot je penser vraiment plus la balade est longue plus il est content xD

En fait, c'est surtout pour ne pas surtaxer ses articulations.

Pour respecter parfaitement les articulations de ton chiot, il ne devrait pas monter/descendre les marches ou de la voiture. Il faudrait que tu le porte en haut/en bas des escaliers.
Mais bon, faut pas virer fou non plus.(mon opinion)

Vince/Lexy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 220
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : Gatineau
Mon chien : Boston (Treken) - Husky Siberien (Lexy et Dastan)
Sport canin ou activité : CaniCross


Revenir en haut Aller en bas

Help!!!!! Mon chien est agressif !!! Empty Re: Help!!!!! Mon chien est agressif !!!

Message  Enya85 Jeu 05 Déc 2013, 00:28

Un chiot fatigué est comme un gamin, ça fait le fou. Normal dans ce cas qu'il parte dans tous les sens. Sors le moins longtemps et donnes lui de petits cours d'apprentissage (5mn d'affilé, pas plus, il se lassera vite) dans la journée, ça le fatiguera aussi mentalement. Laisses lui du temps au calme aussi, un chiot a besoin de dormir.

Pour les repas, mes chiens mangent souvent avant moi et aucun problème.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!!! Mon chien est agressif !!! Empty Help!!!!! Mon chien est agressif !!!

Message  Laura59 Jeu 05 Déc 2013, 00:49

Okay je prend tout vos conseil Smile merci beaucoup ^^
Laura59
Laura59
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Mon chien : Setter & epagneul
Sport canin ou activité : agility Flyball


Revenir en haut Aller en bas

Help!!!!! Mon chien est agressif !!! Empty Re: Help!!!!! Mon chien est agressif !!!

Message  Usky28 Jeu 05 Déc 2013, 11:10

Je suis d'accord avec certains avis émis précédemment: fais des ballades plus courtes, 20 30minutes et laisse le dormir quand tu rentres chez toi. Tu peux aussi le faire travailler "mentalement": apprend lui des tours, des ordres, stimule le en lui faisant chercher des friandises, pas longtemps chaque jour.

Pour que mon chien se calme, se pose à la maison et s'occupe tout seul je lui donne soit un Kong fourré, soit des os à macher, ça lui évite de faire des betises (mais il n'en a as tout le temps).
Sinon pour le calmer personnelement j'ignore jusqu'à ce qu'il se pose. Mais pour le fait qu'il te mordre, vu qu'il est encore chiot, apprend lui à doser sa machoire (tu trouveras certainement de bonnes explications ici, je suis pas très douée pour expliquer) au moins s'il récidive il ne mordra pas fort. Le mien a tendance à choper des choses quand il joue, quand ce sont mes doigts par inadvertance ou dans un moment d'excitation je suis bien contente d'avoir travaillé ça...

Courage !

Ah et l'heure de la gamelle n'a aucune répercussion sur mon chien quant à son comportement Wink
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Help!!!!! Mon chien est agressif !!! Empty Help!!!!! Mon chien est agressif !!!

Message  Laura59 Jeu 05 Déc 2013, 19:58

Merci beaucoup de tout von conseil sa va énormément m'aider ! Very Happy 
Laura59
Laura59
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Mon chien : Setter & epagneul
Sport canin ou activité : agility Flyball


Revenir en haut Aller en bas

Help!!!!! Mon chien est agressif !!! Empty Re: Help!!!!! Mon chien est agressif !!!

Message  Usky28 Ven 06 Déc 2013, 21:27

De rien =)
Après un club d'éducation (enfin plutot une école du chiot pour le moment) ça aide aussi.
Sinon j'ai oublié de préciser que ce ne sont pas des choses qui se font en 1jour, ça prend du temps, mais il faut quand meme persévérer ˆˆ
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Help!!!!! Mon chien est agressif !!! Empty Re: Help!!!!! Mon chien est agressif !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum