Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

empêcher n chiot de manger ses crottes

+11
Yankee
Christa
elflynn
nicole30620
Geoffrey
zazie bouvier
Isatis
do
Chris39
isolde
oma4
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   - Page 2 Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  Isatis Mer 31 Aoû 2011, 12:50

Et quitte à planter des drapeaux sur les crottes, autant les ramasser !
Surprised
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   - Page 2 Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  Yankee Mer 31 Aoû 2011, 12:51

non mais le but final c'était d'apprendre au chien de ne pas s'en approcher ! alors que si on ramasse bah le chien ne peut pas apprendre à ne pas s'en approcher... vous voyez l'idée du truc ?
après moi j'en sais rien je dis juste ce que j'avais vu à la télé ca avait l'air assez miraculeux !

Yankee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   - Page 2 Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  Isatis Mer 31 Aoû 2011, 13:04

Yankee, son problème s'est amélioré, elle ne se plaint plus de la coprophagie de son chien sur ses propres déjections, mais elle essaie de trouver un remède pour l'empêcher de manger les crottes de chat, à présent !

nicole30620 a écrit:il n'y a aucun "truc" de dressage anti-boulottage-des-crottes-de-chats!!!
il faut que tu te trouves ta solution système D fonction de ce dont tu disposes chez toi.....

Nicole a raison, il faut absolument que tu mettes la litière de ton chat ailleurs. Sinon, inutile de continuer de nous poser la question, puisque tu dis que tu ne peux pas faire autrement !

Y-a-t-il un magicien sur ce forum ?
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   - Page 2 Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  Yankee Mer 31 Aoû 2011, 13:06

ou planter des drapeaux dans la litière Mdr

Yankee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   - Page 2 Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  oma4 Mer 31 Aoû 2011, 13:58

Yankee a écrit:moi j'avais vu une émission avec une éducatrice canine Victoria Stilwell c'est comme super nanny pour les chiens aux Etats-Unis et elle apprenait à des chiens à ne pas s'approcher d'un drapeau ensuite une fois que les chiens avaient compris ca elle plantait les petits drapeaux dans toutes les crottes du jardin et les chiens ne s'en approchaient plus ... enfin bon c'etait Victoria Stilwell.

c'est intéressant ce dressage, comment elle faisait, elle écrit des livres?
oma4
oma4
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 59
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 67
Localisation : Nord à la frontière Belge
Mon chien : bichon havanais, avant coton de tuléar

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   - Page 2 Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  Yankee Mer 31 Aoû 2011, 14:00

ouais mais c'est tout en anglais je crois que je dois pouvoir te montrer la vidéo sur youtube mais pareil c'est en anglais .
Je te mets le lien si ca t'intéresse quand même.
https://www.youtube.com/watch?v=tNLquf-RcAw

Yankee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   - Page 2 Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  aline Mer 31 Aoû 2011, 14:29

le coup du drapeau même si ça part d'une bonne idée je ne trouve pas cela si bien, un chien qui mange ses excrément ok c'est pas top (quoique naturel pour eux au final)

mais lui apprendre a ne pas s'approcher d’excrément c'est couper une partie de la communication du chien, car du coup le chien ne reniflera plus les excrément des autres chiens, oui c'est dégoûtant pour nous mais important pour eux niveau communication et identification du congénères, un caca n'est pas pour un chien qu'un excrément mais c'est aussi une façon de communiquer quelque chose a un autre chien, comme l'urine d'ailleurs
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   - Page 2 Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  Yankee Mer 31 Aoû 2011, 14:34

Ouais mais moi j'ai vécu ca avec mon carlin et il aimait tout particulièrement ce qui était "juteux" (ami de la poésie bonjour) et je vous assure que l'odeur à moins de 5 mètres de lui était tellement affreuse pendant des heures que j'aurais bien essayé n'importe quoi pour que ça cesse, quitte à être contre nature pour le chien !

après pour la méthode des drapeaux j'ai jamais essayé...

Yankee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   - Page 2 Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011, 18:21

Bonsoir,

Je ne sais pas si ce que je vais écrire va être utile ou non .......

Flocon fut mon premier chien à manger les crottes des autres et parfois les siennes ..... confused , j'ai eu l'explication des croquettes des autres chiens qui "sentaient bon" et d'autres.... Mais j'avoue que je ne trouvais pas cela top, c'est vrai que sa gueule "puait" un bon moment !!!

J'ai fait ce que m'a dit mon éleveuse, un gros NONNNNNN et je l'ai secoué un peu au niveau du cou ......

J'ai mis 3 mois , alors je ne sais si c'est parce qu'il a grandi que cela s'est arreté tout seul, ou si c'est les séances de NONNNN qui sont arrivées à faire effet, mais je suis bien contente que ce soit fini !!!

J'avais peur que le petit fasse pareil, bah non Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   - Page 2 Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  oma4 Sam 03 Sep 2011, 15:20

ok merci pour vos conseils, je vais donc continuer avec mon NOOONN, mais je sens que ça va durer un moment, c'est vrai pour eux c'est normal, pour moi ça pue et c'est sale, va faloir accorder nos violons empêcher n chiot de manger ses crottes   - Page 2 497898
oma4
oma4
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 59
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 67
Localisation : Nord à la frontière Belge
Mon chien : bichon havanais, avant coton de tuléar

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   - Page 2 Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  sarahya31 Sam 03 Sep 2011, 16:26

Bonjour

j'aurais une question à propos des chiens qui mangent les crottes des chats dans les litières : est ce que ça représente un risque pour leur santé ?
Le chien qui mange les crottes des chiens, c'est pas ragoutant ni folichon au niveau de l’haleine après... mais bon j'ai envie de dire "c'est que du naturel !" (même si c'est peut-être une connerie ?). Moi ce qui m'inquiète, c'est le chien qui mange les crottes de chat avec les granulés de litière, parce que là, c'est tout sauf du naturel !!! alors, à votre avis, dangereux ou pas ?

sarahya31
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   - Page 2 Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  Yankee Sam 03 Sep 2011, 16:46

Moi j'avais un carlin qui mangeait les crottes des autres chiens bon certes c'est pas des crottes de chat mais il a été malade plusieurs fois (vomissements toute la nuit) et le véto a du lui faire des piqures plusieurs fois (je ne saurais pas dire ce que c'était dans les piqures) et en tout cas le vétérinaire m'avait dit qu'il y avait de grandes chances que ca proviennent du fait qu'il mange des crottes. En plus, ils ont plus de chances d'avoir des vers je crois aussi.

Yankee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   - Page 2 Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  SphinxNoirs Sam 03 Sep 2011, 16:54

Pulversie COPRONAT sur les croquettes de tes chats.... A la sortie, cela donne un dégout déplaisant aux crottes.

Cela marche aussi bien pour les chiens que pour les chats
SphinxNoirs
SphinxNoirs
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 169
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 51
Localisation : Bourgogne (71)
Mon chien : Berger Hollandais poils court & long, berger des Pyrénées Face rase cocker anglais, bouvier australien
Sport canin ou activité : éducateur canin formateur, éleveur, pratique du ring, obé


http://www.sphinxnoirs.com

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   - Page 2 Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  Guest Sam 03 Sep 2011, 17:04

J'ai pas de chat mais Cachou n'en manque pas une a l'extérieur .. confused
Heureusement elle lâche facilement ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   - Page 2 Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum