Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

empêcher n chiot de manger ses crottes

+11
Yankee
Christa
elflynn
nicole30620
Geoffrey
zazie bouvier
Isatis
do
Chris39
isolde
oma4
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   Empty empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  oma4 Mar 23 Aoû 2011, 13:43

Bonjour
Ma petite chienne qui a 10 semaines est super bien et comprends très vite, mais au début de son arrivée, il y a 1 semaine, elle faisait ses crottes et s'en allait,
j'avais lu qu'il ne fallait pas les ramasser devant elle sinon elle les ferait disparaître en les mangeant, et puis un jour en jouant dans la pelouse, elle est repassée dessus et par jeu, comme elle ramasse tout dans le jardin pour le plaisir de le machonner, elle a ramassé une de ses crottes que nous lui avons repris.
elle a la fâcheuse habitude dans le jardin de ramasser caillou, brindilles, plantes, et les mâchoner ce qui est dangereux, comment lui reprendre?

et maintenant je dois les ramasser vite sans qu'elle les voit, sinon elle les fait disparaître.
Dans la maison c'est pareil, ou elle n'y touche pas, ou alors elle se dépêche de les manger.

Ais je fait une erreur?
nous ne l'avons jamais disputé, quand elle fait dans la maison, on ramasse sans rien dire, quand on la voit faire on dit non et on la met dehors où elle ne pense qu'à faire l'andouille,,
quand on la voit se metttre en position eon la met dehors, et là elle joue et court comme une folle et ne fait plus rien, elle rentre et hop elle dépose

par contre la nuit très propre, cette nuit malgré l'orage, elle a dormi de 11h à 6h du matin dans son panier sans même demander à sortir, sinon la nuit elle demande empêcher n chiot de manger ses crottes   578444
oma4
oma4
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 59
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 67
Localisation : Nord à la frontière Belge
Mon chien : bichon havanais, avant coton de tuléar

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  isolde Mar 23 Aoû 2011, 13:57

ah coprophagie..trés courant chez les fifilles... et certains races sont prédisposée..
je connais un rayon....
ma chamade s'en rafolle....beurk!!!
les remédes...
pas toujours éfficace, donc faut trouvé..
1 en laisse, ne pas la laisse pas se retourné pour renifler..
2 surpoudré de arissa ou sauce méxicaine piquant...
3 et surtout ramassé avant qu'elle ai eu l'occasion de "goutté"...
4 et ci seule dans le jardin, tu piste....
5 ajouté de l'ananas en morceux a ca gamelle... pas testé, mais il semble que ca change le gout des croquettes...
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  Chris39 Mar 23 Aoû 2011, 13:58

Non c'est instinctif chez le chien. Même un chiot propre durant X temps pour se mettre à le faire du jour au lendemain.
Ramasse autant que tu peux et si elle continue met lui de la poudre d'ail (juste un peu) dans ses croquettes. Il y a plusieurs sites canins qui en vendent. L'odeur rejetée par l'ail fera qu'elle n'y touchera pas. Et ça lui servira de bon vermifuge et d'anti piqure de moustique !

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  isolde Mar 23 Aoû 2011, 14:02

Chris39 a écrit:Non c'est instinctif chez le chien. Même un chiot propre durant X temps pour se mettre à le faire du jour au lendemain.
Ramasse autant que tu peux et si elle continue met lui de la poudre d'ail (juste un peu) dans ses croquettes. Il y a plusieurs sites canins qui en vendent. L'odeur rejetée par l'ail fera qu'elle n'y touchera pas. Et ça lui servira de bon vermifuge et d'anti piqure de moustique !

pas dis.... ma fiflle s'en rafolle de l'ail... et les crottes mexicaine piquante!!!!

avec elle je piste, et je gronde quand élle se retourne....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  Chris39 Mar 23 Aoû 2011, 14:52

Trop forte ta fille ! empêcher n chiot de manger ses crottes   780688 empêcher n chiot de manger ses crottes   780688 empêcher n chiot de manger ses crottes   780688

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  do Mar 23 Aoû 2011, 17:22

ses crottes à lui, je ne l'ai jamais vu les manger
Par contre si il arrive à mettre la tête dans la litière du chat..........c'est fiesta. A part un non tonitruant, je ne vois pas quoi faire
Et pire, lorsqu'il est lâché et qu'il croque à pleine dent dans une bouse de vache, pour lui c'est le nirvana, pour moi..j'vais pas faire un dessin Grr
Par contre, j'ai entendu que c'était courant chez les chiots et que ce serait un manque de calcium Vrai, faux, qu'en pensez vous?????????
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  Isatis Mar 23 Aoû 2011, 18:02

Eh bien pour ma part, ma Cavalier avait tendance à être coprophage et ma femelle colley s'en donnait à coeur joie avec les crottes de lapin, au point que la promener en forêt devenait pénible. Donc je ramassais toujours après l'une, voire même je la surveillais constamment pour arriver à temps et je n'allais plus en forêt tellement ça m'énervait de voir la deuxième chasser en permanence ses fichues crottes de lapin.
Et puis l'alimentation au cru est passée par là ... je ne sais pas s'il y a eu cause à effet, mais plus jamais de coprophagie [sans doute pas de rejets, donc plus rien à manger] et plus de crottes de lapin non plus : manquait-il quelque chose dans les croquettes ? Je ne le saurai jamais. En tout cas, le changement d'attitude a été radical tant pour l'une que pour l'autre, et ce n'est sûrement pas moi qui vais m'en plaindre !
Very Happy
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  oma4 Mar 23 Aoû 2011, 23:36

merci pour vos conseils, la meinne aussi rafole de la litière des chats, c'estnouveau, d'abord elle mange les grains d'argile agglomérante (vous imaginez les poils!), pas encore de crottes puisqu'il n'y avait rien, mais je l'ai trouvé allongée dans la litière la tête dans la litière comme un gosse dans son bac à sable, peut être en changeant de croquettes!
oma4
oma4
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 59
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 67
Localisation : Nord à la frontière Belge
Mon chien : bichon havanais, avant coton de tuléar

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  zazie bouvier Mer 24 Aoû 2011, 10:28

hello ma catalane a 5 mois et ça lui est passé, je ramasse au fur et à mesure et quand elle me voit avec mes 2 petites pelles elle va même jusqu'à me montrer où, Mdr dehors au jardin, je ramasse devant elle, mais dans la maison, avant qu'elle ne soit propre, là je ramassais et nettoyait en dehors de sa vue. Heart2
zazie bouvier
zazie bouvier
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 87
Localisation : Namur - Belgique
Mon chien : Galia du Vanil des Artses - berger catalan
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  Geoffrey Mer 24 Aoû 2011, 10:33

isolde a écrit:ah coprophagie..trés courant chez les fifilles... et certains races sont prédisposée..
je connais un rayon....
ma chamade s'en rafolle....beurk!!!
les remédes...
pas toujours éfficace, donc faut trouvé..
1 en laisse, ne pas la laisse pas se retourné pour renifler..
2 surpoudré de arissa ou sauce méxicaine piquant...
3 et surtout ramassé avant qu'elle ai eu l'occasion de "goutté"...
4 et ci seule dans le jardin, tu piste....
5 ajouté de l'ananas en morceux a ca gamelle... pas testé, mais il semble que ca change le gout des croquettes...

j'adore la solution 4
si ta une grande cour bonne chance sherlock holms (houla a mon avis sa doit pas s'écrire comme sa enfin bref)
mais le reste peut etre pas mal

Geoffrey
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 133
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 29
Localisation : Pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  nicole30620 Mer 24 Aoû 2011, 12:47

si la mère a "nettoyé" longtemps, le chiot fait tout simplement comme sa mère qui ne supportait pas de voir traîner une crotte.... à toi de lui apprendre que ça ne se fait pas.... donc surtout, tu ne ramasses pas dès qu'elle a fait!!!! sinon tu renforce son idée que c'est bien de les faire disparaitre!!!! dès qu'elle a fait, tu l'entraînes ailleurs pour jouer.... et tu reviens seule pour ramasser!!!!! c'est contraignant mais ça ne dure pas longtemps.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  oma4 Mer 24 Aoû 2011, 13:08

merci j'ai commencé à appliquer vos méthodes et ça va mieux, mais comment faites vous pour l'empêcher d'aller dans la litière??? j'ai 3 chats maintenant, je la retrouve couchée dans la litière, le museau dans la litière agglomérante, super !
oma4
oma4
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 59
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 67
Localisation : Nord à la frontière Belge
Mon chien : bichon havanais, avant coton de tuléar

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  nicole30620 Mer 24 Aoû 2011, 13:17

en plus, ils adorent boulotter les crottes de chats!!!!
elle est où ta litière à chats?? moi je l'ai mise dans les toilettes, avec un petit système à la porte pour que les chats puissent y aller mais pas les chiens.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  isolde Mer 24 Aoû 2011, 13:35

oma4 a écrit:merci j'ai commencé à appliquer vos méthodes et ça va mieux, mais comment faites vous pour l'empêcher d'aller dans la litière??? j'ai 3 chats maintenant, je la retrouve couchée dans la litière, le museau dans la litière agglomérante, super !

ci c'est un truc fermé... tu peut tourné le bac ver les mur afin de ne pas laisé l'espace pour que ton chien passe pas, mais pour que le chat y passe...
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  Isatis Mer 24 Aoû 2011, 14:53

Ou bien mettre la litière en hauteur : les chats peuvent escalader, pas les chiens, jusqu'à preuve du contraire ...
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  elflynn Mer 24 Aoû 2011, 22:24

Pareil, mettre la litière hors de portée !
Ce que je fais quand je garde les chats de mes filles, c'est le seul moyen
Par contre pour les crottes faites dans la jardin, là c'est une question de rapidité
si je ne les trouve pas la première, Flynn leur fait un sort avec délice Smile
elflynn
elflynn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 273
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 71
Mon chien : Flynn épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  do Jeu 25 Aoû 2011, 08:19

pas d'idée oma4, perso, la litière est fermée, je dois attendre qu'il soit trop grand pour passer la tête dedans.............
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  nicole30620 Jeu 25 Aoû 2011, 08:24

avec le léonberg, c'est bon, tu sais que sa tête sera trop grosse un jour..... mais avec la majorité des autres races, la tête passe toujours...... et puis même avec une grosse tête!!!! il pousse un coup et hop, le couvercle gicle Laughing
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  do Jeu 25 Aoû 2011, 08:33

Laughing Laughing merci d'aneantir mes espoirs Mdr je mettrais une sangle à cliquet autour de la litière, ça aura de la geule..............
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  nicole30620 Jeu 25 Aoû 2011, 08:42

Smile Good Mdr
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  oma4 Jeu 25 Aoû 2011, 23:36

merci pour vos idées mais elle est plus petite que les chats, donc si eux passent elle aussi, elle se faufile partout, mettre en hauteur pas possible, et les WC trop petit.
Vous connaissez un truc de dressage pour l'e empêcher n chiot de manger ses crottes   86425 mpêcher
oma4
oma4
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 59
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 67
Localisation : Nord à la frontière Belge
Mon chien : bichon havanais, avant coton de tuléar

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  Christa Jeu 25 Aoû 2011, 23:59

Pareil, la litière est inaccessible pour mes chiens, car en sous sol.

Mais c'est un CAS ta petite havanaise
empêcher n chiot de manger ses crottes   203126

Je n'ai pas vu de photo, elle n'a pas son poste ? Tu l'as acheté où en faite ce petit tourbillon ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  nicole30620 Ven 26 Aoû 2011, 08:19

il n'y a aucun "truc" de dressage anti-boulottage-des-crottes-de-chats!!!
il faut que tu te trouves ta solution système D fonction de ce dont tu disposes chez toi.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  Yankee Mer 31 Aoû 2011, 12:20

moi j'avais vu une émission avec une éducatrice canine Victoria Stilwell c'est comme super nanny pour les chiens aux Etats-Unis et elle apprenait à des chiens à ne pas s'approcher d'un drapeau ensuite une fois que les chiens avaient compris ca elle plantait les petits drapeaux dans toutes les crottes du jardin et les chiens ne s'en approchaient plus ... enfin bon c'etait Victoria Stilwell.

Yankee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

empêcher n chiot de manger ses crottes   Empty Re: empêcher n chiot de manger ses crottes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum