Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Menace pour ma promenade

+10
Nelly
Gwen57
Paloma
Isatis
daiika et atome !!
MarleyN
Peponne
Anay
zangra
Bijina
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Menace pour ma promenade - Page 2 Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011, 12:50

J'ai essentiellement peur pour mes chiens, sinon je n'ai jamais eu peur d'aucun chien, je l'ai même caressé à plusieurs reprises, c'est justement en discustant avec le maître que j'ai appris cela ......

Il en était tout fier ...... Tout en pricisant qu'il était limite Surprised

Donc moi pas comprendre ou plutôt si, j'ai compris un autre jour en le voyant près du marché ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade - Page 2 Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011, 12:51

1) Je ne vois pas pourquoi la longe serait interdite alors que les laisses enrouleurs ne le sont pas et sont tout aussi dangereuse voir plus...

2) Faut arrêter avec les préjugés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade - Page 2 Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011, 12:56

1) Je ne vois pas pourquoi la longe serait interdite alors que les laisses enrouleurs ne le sont pas et sont tout aussi dangereuse voir plus...


Justement , en réfléchissant à la remarque faite, j'ai pensé la même chose ..... Mes chiens sont en laisses "normales" je n'aime pas ces laisses à enrouleur qui s'entortillent tjs (avec les autres chiens lol) .....

C'est peut être un préjugé mais l'attitude du chien envers ses congénères n'est pas des plus rassurante ........

Et ce véto a décatégorisé ce chien à la PREMIERE VISITE, donc sans même être certain de revoir le chien .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade - Page 2 Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011, 12:58

Tu crois que pour une diagnose y a besoin de combien de visite ?
1 ! Pas besoin de 15 pour voir si le chien rentre dans les critères physique ou non...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade - Page 2 Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011, 13:00

Bah alors pourquoi la SPA l'avait mis en Cat 1 ???

Il vient d'être adopté, a un lourd passif derrière lui et déjà 3 ans ce chien .... Pourquoi prendre le risque de le ballader sans laisse et sans muselière ???

Si je sais tout cela , c'est que j'ai discuté avec le maître, ce n'est pas simplement en l'apercevant dans la rue ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade - Page 2 Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Mamzelle... Jeu 11 Aoû 2011, 13:01

Et ce véto a décatégorisé ce chien à la PREMIERE VISITE, donc sans même être certain de revoir le chien ....

Et s'il n'avait pas eu une gueule qui dérange mais une tronche de malinois ou de cocker ... Ton discours aurai été le même ???

Surement pas ... au vue des nombreuses réflexions que tu sèmes ... et même si mes (gros) chiens et moi même sommes sociables, y'a des fois où il y en a marre de rabâcher, et de lire de telles inepties ...

Sur ce, je sors de ce post avant de dépasser les bornes, et je m'excuse par avance vis à vis du créateur de ce sujet, et des modos ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade - Page 2 Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011, 13:05

Ouep, il vaut mieux en revenir au sujet initial...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade - Page 2 Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011, 13:07

Et s'il n'avait pas eu une gueule qui dérange mais une tronche de malinois ou de cocker ... Ton discours aurai été le même ???


J'ai eu un chien dangereux, pas catégorisé puisque 12 kg, croisé West et ??? Un chien plein de problèmes psychologiques toute sa vie , je ne l'ai jamais lâché, et j'ai tjs été consciente de son potentiel dangereux, alors ma réponse est OUI !

Je le répète, j'aime, j'ai eu des gros chiens, et je vise un Dogo, donc NON je n'ai pas peur des chiens à sales gueules, j'ai peur des chiens qui ont un passif lourd, c'est tout !!!

Stocky a du être euthansié à 10 ans, si j'ai encore ce pseudo, c'est que j'ai encore mal, pourtant c'était cela ou la certitude qu'un jour il boufferait quelqu'un !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade - Page 2 Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011, 14:47

Bon alors j'ai ma réponse concernant la longe à Lyon .......

En fait elle est interdite dans tous les grands parcs à Lyon, tel que le Parc de la Tête d'Or, et d'autres (que je ne fréquente jamais) et le règlement de parcs à Lyon est à lire à l'entrée ......

Mais apparemment pas en ville mais il doit être tenu en laisse , ici, à Lyon ..... il m'a fallu pour savoir cela appeler 5 N° différents de la ville de Lyon ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade - Page 2 Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  do Jeu 11 Aoû 2011, 15:24

hello
Ca me fait un peu "fremir" lorsque je lis que le "p'tit BA" de 6 mois sort sans laisse dans le quartier. Il obeit, soit, mais apparament juste lorsqu'il n'y a pas de stimulation style "batard" Boutons ou autre....
Cest dangereux pour lui, pour les autres, animaux ou humains. Un velo, des gosses, et n'oublie pas que le chien est à hauteur de poussette. Il serait bon que tu travailles ton chien avant de le laisser éventuellement libre une fois que tu es vraiment sur de lui

Pour ce qui est des ballades en pleine nature, j'ai toujours laché mes chiens
sans problème particulier. Il arrivait à mon dernier de courser un chevreuil, mais ça ne m'inquietait pas, vu la détente du chevreuil et le départ en fleche du chien, il se fatiguait au bout de 100m et revenait tête basse la langue par terre. Ben oui, 55kg de berger contre un chevreuil sportif, ça ne le fait pas Very Happy Par contre, au moment des naissances et des faons, je ne le lachait pas
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade - Page 2 Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011, 15:51

Et au 6ème coup de fil, service canin de mon arrondissement, on me répond que la longe ne doit pas dépasser 5 m (en ville), ce sans certitude absolue, il faudrait que je téléphone encore à un autre N° affraid , je lâche l'affaire j'en ai marre d'être au tél !!!
Pourtant j'ai écumé les services des mairies et pas foutus de se mettre d'accord sur ce simple point affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade - Page 2 Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Isatis Jeu 11 Aoû 2011, 17:05

stocky a écrit:Et au 6ème coup de fil, service canin de mon arrondissement, on me répond que la longe ne doit pas dépasser 5 m (en ville)

Eh bien je pourrai aller à Lyon avec ma longe, elle ne dépasse pas 5 mètres : au delà, c'est trop difficile à gérer à mon goût !
Very Happy
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade - Page 2 Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011, 19:13

Oui mais pas au parc de la tête d'or apparemment .......

Pour les chiens ce n'est pas le top non plus en été, je préfère Parilly, il y a plus d'ombre ..... :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade - Page 2 Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum