Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Menace pour ma promenade

+10
Nelly
Gwen57
Paloma
Isatis
daiika et atome !!
MarleyN
Peponne
Anay
zangra
Bijina
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Menace pour ma promenade Empty Menace pour ma promenade

Message  Bijina Mer 10 Aoû 2011, 19:58

J'ai un berger allemand de 6 mois, je me promène avec lui au quartier sans laisse , il passe son temps à sentir et renifler les alentours quand je l'appelle il vient je l'ai pas emmener au club pour qu'il reste à pied à côté de moi,mais mais le seul problème c'est quant il voit une chienne ou chien( Bâtard) et un chat , il commence à courir pour l’attraper , mes appelles n'aboutissent à rien donc faut que je cours aussi pour le rattraper .
Avez vous une solution à ce problème?
Et merci


Dernière édition par Bijina le Mer 10 Aoû 2011, 19:59, édité 1 fois

Bijina
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  zangra Mer 10 Aoû 2011, 19:58

la longe toujours et encore hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Bijina Mer 10 Aoû 2011, 20:00

Pas compris

Bijina
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Anay Mer 10 Aoû 2011, 20:00

Exactement, une longe, c'est une laisse qui fait une dizaine de mètre de long, et tu bosses le rappel avec des friandises.

Tu peux faire un tour sur ce sujet
https://www.forum-chien.com/t26988-reapprendre-le-rappel?highlight=rappel
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Peponne Mer 10 Aoû 2011, 21:27

En tout premier lieu, avec ou sans laisse, avec ou sans longe, evite absolument de courir aprés ton chien. Il ne reviendra jamais si tu vas le chercher.
Fais demi tour, même si tu as le chien a la longe, et fait semblant de partir.c'est le mieux pour qu'il amorce un retour. S'il amorce le retour donne lui l'ordre "au pied" ou celui que tu veux. et quand il est revenu, surtout pas d'engueulot, mais au contraire récompense (friandise, caresse)
Peponne
Peponne
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 71
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 77
Localisation : Landes.
Mon chien : Galoway( tervueren 6 mois) Futé(SPA 14mois), Fany(spa 16 mois
Sport canin ou activité : club canin


Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Bijina Jeu 11 Aoû 2011, 00:09

Oui mais il n'est pas encore dressé , quand il voit un chien ou un chat , il regarde totalement pas dans ma direction . si je le suis pas je vais peut être pas l'avoir.

Bijina
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  MarleyN Jeu 11 Aoû 2011, 00:14

Bijina a écrit:Oui mais il n'est pas encore dressé , quand il voit un chien ou un chat , il regarde totalement pas dans ma direction . si je le suis pas je vais peut être pas l'avoir.
Donc longe ...
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  daiika et atome !! Jeu 11 Aoû 2011, 00:21

J'ai essayer une fois de courir après un berger allemand de 6 mois! premièrement, j'étais plus vite éssouflée que lui et, deuxièmement, il a cru que je faisais la course avec lui ce qui n'a fais qu'empirer la situation! s'il n'est pas encore dréssé eh bien fait le! l'apprentissage ne lui fera jamais de mal! au contraire! en ton cas, comme la tres bien dis les autres membres tu aurais besoin d'une longe que tu peux trouver dans une animalerie ou chez ton vétérinaire! un chien en liberté peut devenir dangereux, peut etre pas a 6 mois mais plus tard si! alors autant prendre de bonnes habitudes des le début!

daiika et atome !!
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 30
Localisation : meurthe et moselle
Mon chien : Atome springer spaniel, Daika munsterlander, Gaia et Goliath épagneul croisé munsterlander
Sport canin ou activité : Chasse


Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Isatis Jeu 11 Aoû 2011, 08:18

Dangereux, oui pour lui-même et pour les accidents qu'il pourrait provoquer en traversant la rue, par exemple ...

Quant à courir derrière un chien, c'est pour lui le comble du jeu ! A proscrire absolument et s'il ne t'écoute pas, c'est qu'il est encore trop foufou donc ... longe, comme tout le monde te l'a déjà dit. Avec une longe, il se sentira en semi liberté. En revanche, quand il partira à fond de train après un autre animal, surveille bien les alentours pour prévenir le coup, sinon il t'embarquera avec lui si tu n'y prend pas garde. Donc tu surveilles, et si tu vois avant lui, tu mets les deux pieds sur la longe : il aura beaucoup plus de mal à t'embarquer ...
Et l'idéal serait que tu ailles en club pour lui apprendre toutes les bases de l'éducation : si je me souviens bien, tu viens du Maroc, Bijina, et tu n'aimes pas le club qui se trouve près de chez toi mais si tu ne fais rien, tu risques d'avoir vite des problèmes sérieux ... pires que de fréquenter un club que tu trouves trop répressif.
Je sais que ce n'est pas facile, mais ...
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Paloma Jeu 11 Aoû 2011, 08:55

MarleyN a écrit:
Bijina a écrit:Oui mais il n'est pas encore dressé , quand il voit un chien ou un chat , il regarde totalement pas dans ma direction . si je le suis pas je vais peut être pas l'avoir.
Donc longe ...
Exactement ... tu ne dois pas lacher ton chien tant qu'il n'est pas aux ordres ... Tu peux te faire une longe avec de la corde d'escalade et un mousqueton, ça revient bien moins cher que les longes toutes faites en animalerie ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Gwen57 Jeu 11 Aoû 2011, 09:15

L'idée ne viendrait mème pas de lacher ma jeune chienne dans mon quartier en sachant qu'elle ne revienne pas quand je l'appelle !!Menace pour ma promenade 780688



Je la laisse en liberté complète uniquement en pleine campagne,ou je ne risque pas de rencontrer trop de monde,et encore quand elle rencontre des congénères,elle joue avec eux maintenant !!!Menace pour ma promenade 203126



Avant de prendre le risque de lacher son chien il vaudrait mieux ètre sur qu'il ai au moins du rappel !!!Menace pour ma promenade 696604

Gwen57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 140
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 59
Localisation : Lorraine
Mon chien : Gwendy(BBT)
Sport canin ou activité : balades,calins,Expos


Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Nelly Jeu 11 Aoû 2011, 09:44

Gwen57 a écrit:L'idée ne viendrait mème pas de lacher ma jeune chienne dans mon quartier en sachant qu'elle ne revienne pas quand je l'appelle !!Menace pour ma promenade 780688



Je la laisse en liberté complète uniquement en pleine campagne,ou je ne risque pas de rencontrer trop de monde,et encore quand elle rencontre des congénères,elle joue avec eux maintenant !!!Menace pour ma promenade 203126



Avant de prendre le risque de lacher son chien il vaudrait mieux ètre sur qu'il ai au moins du rappel !!!Menace pour ma promenade 696604
tu devrais toi aussi garder ton chien en longe puisque tu n'as pas de rappel ........ Very Happy car en "pleine campagne" Laughing c'est pire: cela s'appelle des chevreuils ou des lapins et cela cours, cours .......... et les chiens derrière ne s'arrête pas et parte, parte ............... Laughing et c'est de cette façon que l'on perd son chien ou que l'on a un procès verbal du garde champêtre pour vagabondage et/ou braconnage .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Isatis Jeu 11 Aoû 2011, 09:54

Nelly a écrit: tu devrais toi aussi garder ton chien en longe puisque tu n'as pas de rappel ........ Very Happy car en "pleine campagne" Laughing c'est pire: cela s'appelle des chevreuils ou des lapins et cela cours, cours .......... et les chiens derrière ne s'arrête pas et parte, parte ............... Laughing et c'est de cette façon que l'on perd son chien ou que l'on a un procès verbal du garde champêtre pour vagabondage et/ou braconnage .....

Tout à fait vrai, Nelly : je l'ai fait en forêt avec mes 2 colleys ... une seule fois ! quand ils ont vu un chevreuil, heureusement en même temps que nous, ils se sont élancés ! Par chance, ils répondent parfaitement au rappel et n'ont fait que 4 ou 5 bonds dans sa direction avant de revenir près de nous. Depuis cette unique fois, plus de retrait de longe, d'autant plus qu'avec ce type d'accessoire, ils peuvent aller et venir comme ils le veulent, voire même courir s'ils sont restés en arrière : il suffit de dire "doucement" pour qu'ils s'arrêtent en bout de longe, sinon Mamie lâcherait la longe pour ne pas se casser la figure ! Mais ils ont bien appris le mot et ils cessent de courir pour reprendre le trot. Eh oui, l'éducation, c'est bien utile !
Very Happy
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  fab Jeu 11 Aoû 2011, 10:27

Bah je vais peut-être sembler un peu sévère, mais garder son chien en laisse quand il n'est pas éduqué ça s'appelle la responsabilité et le respect des autres et à 15 ans, il serait grand temps de commencer à en avoir... C'est bien de poser la question sur un forum, mais ça semble tellement logique... En plus on a déjà traité ici de multiples fois, fouilles donc sur le forum tu apprendras de multiples choses.
Ce genre de négligence met en danger ton chien, mais aussi les gens (cyclistes, automibilistes, pietons...) et les autres animaux, (chiens chats...) alors laisse (ou longe mais attention à l'utilisation de la longe dans la rue c'est plus dangereux qu'autre chose, d'ailleurs chez nous il me semble que c'est interdit) obligatoire jusqu'à ce que ton chien soit parfaitement (le terme est utopique) maitrisable et seulement s'il est sociable.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Gwen57 Jeu 11 Aoû 2011, 11:28

Nelly a écrit:
Gwen57 a écrit:L'idée ne viendrait mème pas de lacher ma jeune chienne dans mon quartier en sachant qu'elle ne revienne pas quand je l'appelle !!Menace pour ma promenade 780688



Je la laisse en liberté complète uniquement en pleine campagne,ou je ne risque pas de rencontrer trop de monde,et encore quand elle rencontre des congénères,elle joue avec eux maintenant !!!Menace pour ma promenade 203126



Avant de prendre le risque de lacher son chien il vaudrait mieux ètre sur qu'il ai au moins du rappel !!!Menace pour ma promenade 696604
tu devrais toi aussi garder ton chien en longe puisque tu n'as pas de rappel ........ Menace pour ma promenade 288861 car en "pleine campagne" Menace pour ma promenade 177839 c'est pire: cela s'appelle des chevreuils ou des lapins et cela cours, cours .......... et les chiens derrière ne s'arrête pas et parte, parte ............... Menace pour ma promenade 177839 et c'est de cette façon que l'on perd son chien ou que l'on a un procès verbal du garde champêtre pour vagabondage et/ou braconnage .....





Ma chère Nelly,je ne permettrai pas de lacher ma jeune chienne si elle n' avait pas de rappel,comme tu le prétends sans mème savoir !!!Menace pour ma promenade 482743



Maintenant je préfère encore que ma chienne course le gibier ou les lapins qu'elle n'attrapera jamais puisqu'ils courent bien plus vite q'elle !!!Menace pour ma promenade 780688 que de la voir courser une voiture ou un cycliste voir mème un piéton dans mon quartierMenace pour ma promenade 177839



A titre d'indication,un chien n'est pas en divagation temps qu'il est a portée de voix de son maitre,ce qui est tout a fait le cas de la mienne lors de nos balades !!!Menace pour ma promenade 203126



Pour ce qui est du PV,ca risque pas ,je connais très bien le Garde !!Menace pour ma promenade 780688


Dernière édition par Sanchica le Jeu 11 Aoû 2011, 12:26, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones : Merci de (re)lire le règlement.)

Gwen57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 140
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 59
Localisation : Lorraine
Mon chien : Gwendy(BBT)
Sport canin ou activité : balades,calins,Expos


Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011, 11:35

Oui en France la longe est interdite, même dans les parcs .......

Sinon pour t'entraîner il te faudrait trouver un coin calme, de façon à ce que le chien n'ai que toi comme sujet d'attention .......

Dès qu'il aura compris le rappel dans un endroit calme, tu pourras "peut-être" songer à le lâcher dans des endroits plus fréquentés .......

Pour le grand le rappel est là, mais parfois il est difficile, le seul 'truc" infaillible pour lui est le sifflet, là il rapplique dare dare !!!
Et oui c'est un petit terrier, mais il a un sacré carafon lorsqu'il joue avec les copains Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Isatis Jeu 11 Aoû 2011, 11:56

stocky a écrit:Oui en France la longe est interdite, même dans les parcs .......

hello

Tu peux essayer de retrouver le texte de loi, Stocky ? Merci !

Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Alyana Jeu 11 Aoû 2011, 12:07

Gwen57 a écrit:

A titre d'indication,un chien n'est pas en divagation temps qu'il est a portée de voix de son maitre,ce qui est tout a fait le cas de la mienne lors de nos balades !!!

En France, ce n'est pas la seule limite. C'est a portée de voix de son maitre et à moins de 100 mètres.

Article 213.1 du Code Rural
Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde d'un troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de la portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation.
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011, 12:34

Isatis a écrit:
stocky a écrit:Oui en France la longe est interdite, même dans les parcs .......

hello

Tu peux essayer de retrouver le texte de loi, Stocky ? Merci !


Je me suis faite enguirlander par le gardien du Parc de la tête d'or à Lyon, l'an dernier en Février, mon chiot était en longe à 10 h du mat, autrement dit personne à par mon chiot et 3 amis ...... Ce dernier m'a dit que la longe (10 m) c'était interdite en ville.......
J'avoue ne pas avoir cherché midi à 14 h, j'ai pensé qu'il faisait son job, et j'ai remis le chien en laisse normale ...... C'est tout !

Ceci dit, tu as raison à 14 h pétante, je tél aux services sanitaires de Lyon, d'un pour leur demander confirmation , ainsi tu auras ta réponse ...... Et de deux pour signaler le véto en face de chez moi qui se permet de déclasser un chien dangereux (dixit son propre maitre), comme cela je ferais d'une pierre deux coups !!!
J'ajouterai que le véto d'n face n'est pas comportementalise et manque cruellement de clients, ceci pouvant expliquer son attitude ....

Maintenant si j'ai tord, si j'ai affirmé un bétise, ce serait peut être plus simple de me le dire !!! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011, 12:37

Désolée mais de quoi tu te mêles ?
Ca fait quoi qu'il déclasse un chien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Mamzelle... Jeu 11 Aoû 2011, 12:41

Je me suis faite enguirlander par le gardien du Parc de la tête d'or à Lyon, l'an dernier en Février, mon chiot était en longe à 10 h du mat, autrement dit personne à par mon chiot et 3 amis ...... Ce dernier m'a dit que la longe (10 m) c'était interdite en ville.......

A ma connaissance, aucun texte de loi ne mentionne une longueur obligatoire/maximum ou minimum pour une laisse en ville ...
Un excès de zèle !!!

Et de deux pour signaler le véto en face de chez moi qui se permet de déclasser un chien dangereux (dixit son propre maitre), comme cela je ferais d'une pierre deux coups !!!
S'il l'a fait c'est surement parce que le chien ne rentrait pas dans les caractéristiques physiques des chiens "catégorisés" (oui, dangereux ça laisse un gros apriori et préjugé ... hein !! ^^)!!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011, 12:42

Je me mêle de ma sécurité et de celle des chiens du quartier, car non seulement ce pitt n'a pas de muselière, mais il se balade sans laisse, le maître lui même dit qu'il est "border line".......

Si un jour il lui prend un coup de grizou, ce seront les chiens du quartier au mieux qui auront des soucis mais aussi les enfants, c'est plein d'écoles dans mon quartier, je ne suis pas la seule à être choquée par cela ......

Et puis, ils sauront quoi me répondre , c'est la mairie , et leurs services spécialisés ......

Edit ; C'est un amstaff X terrier = Pitt 1er cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011, 12:44

Ou alors la SPA de Lyon ne sait pas ce qu'elle catégorise Laughing , dans ce cas , c'est peut être la SPA du coin qui a eu tord .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Mamzelle... Jeu 11 Aoû 2011, 12:45

stocky a écrit:Je me mêle de ma sécurité et de celle des chiens du quartier, car non seulement ce pitt n'a pas de muselière, mais il se balade sans laisse, le maître lui même dit qu'il est "border line".......

Si un jour il lui prend un coup de grizou, ce seront les chiens du quartier au mieux qui auront des soucis mais aussi les enfants, c'est plein d'écoles dans mon quartier, je ne suis pas la seule à être choquée par cela ......

Et puis, ils sauront quoi me répondre , c'est la mairie , et leurs services spécialisés ......

Edit ; C'est un amstaff X terrier = Pitt 1er cat

Que tu ai peur, c'est une chose, qu'il soit déclassé en est une autre ... Les textes sont assez précis et rigoureux ...

Décidément ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Menace pour ma promenade Empty Re: Menace pour ma promenade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum