Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

"Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main".

+20
raminagrobi
romain76
Educalins
frisson57
Chucanie
-Claire-
staffie67
Paloma
eleonora
aline
Fidji'mom
le belge
invité
Lune
narcose
Gwen57
laika100
adramalech
Alyana
JulieB
24 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

"Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main". - Page 5 Empty Re: "Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main".

Message  frisson57 Jeu 21 Fév 2013, 21:48

Norimatys a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Mais c'est le même principe que de détourner l'attention du chien en fait...

Ou cela peut aussi être utilisé comme récompense. Tu veux y aller, je ne veux pas, tu n'y vas pas, je te récompense en te faisant morte à la serpillère...

Je ne vois pas en quoi on enferme le chien dans une bulle.

Je reprend l'exemple de l'escalator...
Le chien il est encouragé a y aller grace au chiffon, puis récompensé en lui laissant ce même chiffon.
En quoi ça c'est mettre un chien dans une bulle ?

Parce que le chien ne réfléchi pas, il suit son chiffon...

qu'elle différence avec détourner l'attention du chien avec un jouet ou une friandise???
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

"Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main". - Page 5 Empty Re: "Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main".

Message  frisson57 Jeu 21 Fév 2013, 21:50

Elo a était plus rapide que moi
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

"Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main". - Page 5 Empty Re: "Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main".

Message  adramalech Jeu 21 Fév 2013, 22:12

Elo & ses cabots a écrit:
adramalech a écrit:
frisson57 a écrit:faire mordre son chien dans un chiffon le stabilise
le chien veux aller en découdre avec ses congénères,faite le mordre
le chien tire pour aller vers les autres chiens ,détourner son attention avec un chiffon
créer un lien avec son chien faite le mordre


soit je loupe des épisode ....................ou faire mordre son chien est tout benef




détourner l'attention du chien, sans doute, mais pas forcément au mordant, faut trouver ce qui l'intéresse ! J'ai essayé tout à l'heure avec Jackouille, on était dehors, il s'est mis à flipper un peu (des fois il fait ça, il devient surattentif à ce qui nous entoure, un peu étrange), bin le chiffon il en avait rien à fiche ! Lui c'est renifler qui l'éclate.
Mais la il parle de personnes qui savent le faire, de pros, pas de personne comme toi et moi qui n'y connaissons pas grand chose.

d'accord élo. Pour moi le but était juste de détourner l'attention sur un jouet qu'il aime bien ; je n'ai pas insisté, en l'occurrence je lui ai foutu la paix jusqu'à ce qu'il passe de lui même à autre chose.
Mais donc, une personne qui connait le mordant, qui s'y connait dans la discipline, peut y intéresser n'importe quel chien ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

"Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main". - Page 5 Empty Re: "Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main".

Message  Invité Jeu 21 Fév 2013, 22:22

Tu peux utiliser un truc qui fait du bruit style un pouic pouic.
Kaïna quand elle prend une piste y a que ça qui l'interpelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main". - Page 5 Empty Re: "Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main".

Message  Smellycoco Jeu 21 Fév 2013, 22:27

L'auteur fait peut-être des généralités mais Norimatys, toi tu es dans la caricature!
Tu ne parles que d'exemples de chiens à qui le mordant n'a pas réussi, lui ne parle pas du mordant (sport), et tes exemples sont les exceptions qui confirment la règle! (tu connais quelque chose dans la vie qui réussit à 100%, jamais d'échec, d'erreur?)

Tu demandes si c'est normal de comparer la séquence comportementale de mise à mort à l'interaction avec l'humain, personne a dit que le chien devait nous mordre à la gorge, ou nous mordre tout court d'ailleurs, on parle de prise d'un chiffon!

Je crois que ce texte veut juste nous dire qu'il faut "jouer" à mordre avec son chien, l'encourager à une communication franche et décomplexée, ne pas inhiber cet atavisme naturel de mordre, par peur d'avoir un chien mordeur, dans le sens agressif.
C'est vrai que bcp de gens veulent réfréner ce comportement, jugé nocif, alors que le chien n'a que sa gueule pour avoir un rapport physique avec nous, et lui interdire de s'en servir, c'est lui interdire de communiquer!
Enfin en gros je crois qu'il dit que ça, pas la peine de partir sur des débats sur l'utilité du ring ou pas, il dit pas que seuls les chiens pratiquant le mordant sont équilibrés, heureusement, parcs que c'est une minorité quand même!

Nori je crois que c'est toi qui dis que "c'est pas un comportement naturel de tenir la prise, c'est quelque chose qu'on apprend au chiot", tous les chiots que j'ai eu, tu leur tends un chiffon/jouet, ils se plantent dedans et lâchent plus, ils tirent dessus, ils ont tous cet instinct.
Ils inhibent cette prise avec leurs congénères car ils apprennent qu'ils peuvent faire mal, mais avec un jouet, non.

Tu dis aussi qu'un chien tétanisé devant un escalator qui se fixe sur un chiffon pour dépasser sa peur ne réfléchit pas, oui, peut-être, en même temps si on ne trouve pas un "artifice" pour passer le cap, on fait quoi?
Un chien sidéré par la peur n'est pas en état de réfléchir, je pense que ça met aussi son cerveau sur off.


Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

"Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main". - Page 5 Empty Re: "Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main".

Message  adramalech Jeu 21 Fév 2013, 22:40

"le chien n'a que sa gueule pour avoir un rapport physique avec nous" : je ne suis pas d'accord. Pousser du nez, utiliser les pattes, se mettre dans les jambes, caler sa tête, renifler, lécher, je pense que le chien a des alternatives au mordillements pour entrer en communication physique avec l'Homme (et puis bon, la communication physique est-elle nécessaire, ou indispensable ?)
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

"Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main". - Page 5 Empty Re: "Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main".

Message  Norimatys Jeu 21 Fév 2013, 22:47

frisson57 a écrit:
Norimatys a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Mais
c'est le même principe que de détourner l'attention du chien en fait...

Ou
cela peut aussi être utilisé comme récompense. Tu veux y aller, je ne
veux pas, tu n'y vas pas, je te récompense en te faisant morte à la
serpillère...

Je ne vois pas en quoi on enferme le chien dans une bulle.

Je reprend l'exemple de l'escalator...
Le chien il est encouragé a y aller grace au chiffon, puis récompensé en lui laissant ce même chiffon.
En quoi ça c'est mettre un chien dans une bulle ?

Parce que le chien ne réfléchi pas, il suit son chiffon...

qu'elle différence avec détourner l'attention du chien avec un jouet ou une friandise???

Parce qu'on rend le chien "fou" de son chiffon ou de sa balle, quand il le voit il ne pense qu'à ça....

Ma chienne si je la travaillais à la bouffe et qu'on faisait péter un
pétard, elle sursautait, la même chose avec sa balle, elle ne
l'entendait même pas...

Perso j'ai compris ce que je faisais à ma chienne le jour ou elle est a
explosé une baie vitrée (qu'elle connaissait très bien) pour aller
chopper une balle de tennis avec laquelle 2 gamins jouaient, elle est
littéralement passé à travers à fond les manettes..

Bref, j'ai fais la connerie une fois, j'ai vécu quasi 8 ans avec ma chtarbée focalisée, je ne le referais jamais.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main". - Page 5 Empty Re: "Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main".

Message  Smellycoco Jeu 21 Fév 2013, 22:52

Oui tu as raison!^^ le langage corporel est très riche, j'aurais du dire le chien utilise naturellement sa gueule pour goûter, toucher, appréhender ce qui l'entoure, dont nous, car je pense que oui, l'homme et le chien étant des êtres grégaires, ils ont besoin d'un certain contact physique!

(Je réponds à adramalech!)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

"Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main". - Page 5 Empty Re: "Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main".

Message  Invité Jeu 21 Fév 2013, 22:54

adramalech a écrit:"le chien n'a que sa gueule pour avoir un rapport physique avec nous" : je ne suis pas d'accord. Pousser du nez, utiliser les pattes, se mettre dans les jambes, caler sa tête, renifler, lécher, je pense que le chien a des alternatives au mordillements pour entrer en communication physique avec l'Homme (et puis bon, la communication physique est-elle nécessaire, ou indispensable ?)
Mais ou il est dit le contraire ?

Maintenant le mordillement c'est l'homme et uniquement l'homme que ça dérange et c'est pour cela que beaucoup l'interdisent tous comme certains interdisent le grognement...
Parce que la aussi le chien à d'autres alternatives pour montrer prévenir que ça va pas, qu'il a peur et j'en passe...

Le chien il explore avec la gueule aussi et ça faut pas l'oublier non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main". - Page 5 Empty Re: "Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main".

Message  Invité Jeu 21 Fév 2013, 22:58

Norimatys a écrit:
frisson57 a écrit:
Norimatys a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Mais
c'est le même principe que de détourner l'attention du chien en fait...

Ou
cela peut aussi être utilisé comme récompense. Tu veux y aller, je ne
veux pas, tu n'y vas pas, je te récompense en te faisant morte à la
serpillère...

Je ne vois pas en quoi on enferme le chien dans une bulle.

Je reprend l'exemple de l'escalator...
Le chien il est encouragé a y aller grace au chiffon, puis récompensé en lui laissant ce même chiffon.
En quoi ça c'est mettre un chien dans une bulle ?

Parce que le chien ne réfléchi pas, il suit son chiffon...

qu'elle différence avec détourner l'attention du chien avec un jouet ou une friandise???

Parce qu'on rend le chien "fou" de son chiffon ou de sa balle, quand il le voit il ne pense qu'à ça....

Ma chienne si je la travaillais à la bouffe et qu'on faisait péter un
pétard, elle sursautait, la même chose avec sa balle, elle ne
l'entendait même pas...

Perso j'ai compris ce que je faisais à ma chienne le jour ou elle est a
explosé une baie vitrée (qu'elle connaissait très bien) pour aller
chopper une balle de tennis avec laquelle 2 gamins jouaient, elle est
littéralement passé à travers à fond les manettes..

Bref, j'ai fais la connerie une fois, j'ai vécu quasi 8 ans avec ma chtarbée focalisée, je ne le referais jamais.
Mais c'est pas parce que tu as eu ce problème avec ta chienne que c'est général non plus.

First est raide dingue de sa balle aussi mais ce n'est pas pour autant qu'il va sauter dans le vide pour aller la chercher...
Par contre, moi elle me permet de le garder avec moi ou de le récupérer quand il part sur une piste ou comme hier soir derrière un chat (qui était déjà loin quand il l'a vu)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main". - Page 5 Empty Re: "Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main".

Message  romain76 Jeu 21 Fév 2013, 23:17

adramalech a écrit:
Mais donc, une personne qui connait le mordant,
qui s'y connait dans la discipline, peut y intéresser n'importe quel
chien ?

Ma réponse est sans appel OUI!!Dans notre sport
nous avons une phrase envers nos plus GRANDS apaches par rapport a leurs
talent,leur don,cette phrases est la suivante"Il serait capable de faire MORDRE une chèvre"!!!

Pour
répondre a d'autre post,OUI le mordant apporte équilibre et contribue a
une meilleur sociabilité(je ne dit pas que le mordant sociabilise mais
juste que celui-ci en ai une étape ou du moins devrai en
etre),maintenant la preuve n'ai pas loin ,rendez-vous sur les terrains
lors des concours et vous verrai par vous même,les chiens qui m'est
amené de voir,les plus sociables et équilibré(attention équilibré ne
veut pas dire"gentil" et sociable ne veut pas dire soumis",le chien
garde tout de même son propre caractère) sont des chiens pratiquant des
sport canins incluant du mordant(sportif),maintenant dans l'article il
n'est jamais dit que les chiens qui ne morde pas sont
instable,insociable,ect ect,il est juste précisé que celui qui le fera mordre le connaitra bien plus que son maitre qui lui pourtant vie avec!!!

romain76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 44
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 35
Localisation : seine-maritime
Mon chien : Gun de la cité des foucault et Hisis de la cité des foucault et Ulla
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

"Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main". - Page 5 Empty Re: "Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main".

Message  adramalech Jeu 21 Fév 2013, 23:47

Elo & ses cabots a écrit:
adramalech a écrit:"le chien n'a que sa gueule pour avoir un rapport physique avec nous" : je ne suis pas d'accord. Pousser du nez, utiliser les pattes, se mettre dans les jambes, caler sa tête, renifler, lécher, je pense que le chien a des alternatives au mordillements pour entrer en communication physique avec l'Homme (et puis bon, la communication physique est-elle nécessaire, ou indispensable ?)
Mais ou il est dit le contraire ?

Maintenant le mordillement c'est l'homme et uniquement l'homme que ça dérange et c'est pour cela que beaucoup l'interdisent tous comme certains interdisent le grognement...
Parce que la aussi le chien à d'autres alternatives pour montrer prévenir que ça va pas, qu'il a peur et j'en passe...

Le chien il explore avec la gueule aussi et ça faut pas l'oublier non plus...

le contraire n'est dit nulle part dans l'article, je répondais juste à ce point du commentaire de frisson.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

"Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main". - Page 5 Empty Re: "Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main".

Message  frisson57 Ven 22 Fév 2013, 06:44

adra si c'est pour la phrase
"alors l'arme absolue est ................le boudin"

il peut régler bien des situations ,"absolue" est peut être un mot trop fort
mais un bon outils
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

"Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main". - Page 5 Empty Re: "Le chien n'a que sa gueule pour vous serrez la main".

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum