Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quelle punition pour mon chien ?

+4
-Claire-
Peponne
Carine
Anthox54
8 participants

Aller en bas

Quelle punition pour mon chien ? Empty Quelle punition pour mon chien ?

Message  Anthox54 Mer 03 Aoû 2011, 19:15

Salut à tous, après 3 jours à la maison Google est une vraie boule d'energie, pour notre plus grand plaisir mais il y a quelques trucs embetants...

Le petit coin papier journal pour les besoins, monsieur s'amuse avec et je retrouve les morceaux déchiquetés partout quand je rentre du travail... Idem pour la couverture sur le canapé, où il n'a bien entendu pas droit d'accès.

Quelle punition pour lui faire comprendre que c'est mal ? Je pensais l'enfermer dans une petite pièce, pour qu'il puisse l'associer à ces betises et ne plus recommencer... Est-ce une bonne idée ?
Anthox54
Anthox54
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 13
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 37
Mon chien : Un petit Carlin noir nommé Google !

Revenir en haut Aller en bas

Quelle punition pour mon chien ? Empty Re: Quelle punition pour mon chien ?

Message  Carine Mer 03 Aoû 2011, 19:22

Aucune punition si tu ne le vois pas faire ces bêtises.
Ca n'aura aucun autre effet que le stresser et développer encore plus les bêtises en absence.

Et enlever le journal car ça n'a aucune utilité dans l'apprentissage de la propreté si ce n'est la ralentir.

Et lui laisser de quoi occuper ses quenottes : faire un roulement entre ses jouets pour qu'il en ait toujours de "nouveaux", et surtout lui mettre des choses à mâcher (Kong farci ou autre jouet distributeur de nourriture), os à mâcher, lui cacher quelques croquettes à dénicher dans la pièce, etc, etc...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle punition pour mon chien ? Empty Re: Quelle punition pour mon chien ?

Message  Carine Mer 03 Aoû 2011, 19:25

Et surtout : plutôt qu'imaginer des punitions efficaces pour le punir, montres lui quoi faire et comment faire pour être félicité, récompenser.

Eduquer c'est enseigner, pas punir!
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle punition pour mon chien ? Empty Re: Quelle punition pour mon chien ?

Message  Peponne Jeu 04 Aoû 2011, 08:43

C'est le même genre d'idée que d'enfermer un gamin dans un placard parce qu'il ne sait pas faire du vélo. Est ce une bonne idée?
Peponne
Peponne
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 71
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 77
Localisation : Landes.
Mon chien : Galoway( tervueren 6 mois) Futé(SPA 14mois), Fany(spa 16 mois
Sport canin ou activité : club canin


Revenir en haut Aller en bas

Quelle punition pour mon chien ? Empty Re: Quelle punition pour mon chien ?

Message  Anthox54 Jeu 04 Aoû 2011, 09:01

Je pense m'être mal exprimé avec le terme "punir" !

Je voulais dire, comment faire pour qu'il sache faire la différence entre ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Par exemple, quand il grignotte le canapé ou les coussins, je lui lance un Non ! ferme, et je continue mai je suis obligé de le repousser pour qu'il stoppe !
Anthox54
Anthox54
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 13
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 37
Mon chien : Un petit Carlin noir nommé Google !

Revenir en haut Aller en bas

Quelle punition pour mon chien ? Empty Re: Quelle punition pour mon chien ?

Message  Peponne Jeu 04 Aoû 2011, 10:27

Normal, le mot "non" a un sens pour nous, mais pas pour le chien, surtout un chiot. il faut donc lui apprendre ce que signifie le mot "non".
Tu t'accroupi face à ton Google. Tu prends une croquette dans la main, et tu la lui montre. S'il s'approche pour la prendre tu ferme la main et des qu' il se recule tu dis "non". et puis tu recommece, tu réouvre la main il revient se servir , tu referme et ainsi de suite. A un moment il va s'assoir , et quand tu vas réouvrir la main il ne viendra pas. Alors tu lui donneras un petit carré de fromage ou de saucisse ou de poulet. (une 'récompense plus forte que la tentation). tu refais cet exercice. Après la deux ou troisième récompense qu'il aura gagné tu lui dit c'est fini, va jouer. tu recommence le lendemain. puis chaque jour un peu en changeant d'endroit, et aussi en changeant de tentation. Dans qq jours il aura compris. Tu penseras alors à lui faire une caresse ou un compliment a chaque fois qu'il obtemperera à ton "non".
sois patient et bienveillant il sera bien dans sa tête et il fera des progrés qui te feront plaisir. hello
Peponne
Peponne
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 71
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 77
Localisation : Landes.
Mon chien : Galoway( tervueren 6 mois) Futé(SPA 14mois), Fany(spa 16 mois
Sport canin ou activité : club canin


Revenir en haut Aller en bas

Quelle punition pour mon chien ? Empty Re: Quelle punition pour mon chien ?

Message  Peponne Jeu 04 Aoû 2011, 10:32

j'oubliais: n'abuse pas non plus du "non" pour n'importe quoi. il faut aussi le laisser vivre . Comme dit Carinne, fourni lui de quoi jouer et se faire les dents.
re hello
Peponne
Peponne
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 71
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 77
Localisation : Landes.
Mon chien : Galoway( tervueren 6 mois) Futé(SPA 14mois), Fany(spa 16 mois
Sport canin ou activité : club canin


Revenir en haut Aller en bas

Quelle punition pour mon chien ? Empty Re: Quelle punition pour mon chien ?

Message  Anthox54 Jeu 04 Aoû 2011, 10:54

Merci pour le conseil !

Le soucis, c'est qu'on voit tellement de choses sur Internet, tout se contredit. Sur certains sites, on conseille l'enfermement, certains même conseillent de prendre le chien par le cou. Perso, je trouve ca trop brusque, même s'il est dit que ca ne lui fait aucun mal. Et quand on va sur un site différent, tout ceci est déconseillé. C'est pour ca que je préfère les forums, rien ne vaut les conseils de gens qui vivent et qui ont vécu ca avec leur propre loulou !

C'est que Google adore gnaquer tout ce qui se trouve sur son chemin. C'est plutot rigolo, mais a force le canapé va finir par faire la geule Smile
Anthox54
Anthox54
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 13
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 37
Mon chien : Un petit Carlin noir nommé Google !

Revenir en haut Aller en bas

Quelle punition pour mon chien ? Empty Re: Quelle punition pour mon chien ?

Message  Carine Jeu 04 Aoû 2011, 11:13

Anthox54 a écrit:Je pense m'être mal exprimé avec le terme "punir" !

Je voulais dire, comment faire pour qu'il sache faire la différence entre ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Par exemple, quand il grignotte le canapé ou les coussins, je lui lance un Non ! ferme, et je continue mai je suis obligé de le repousser pour qu'il stoppe !

J'ai bien compris, et je confirme : mieux tu guides ton chiot vers ce qu'il doit faire, moins il fait "d'erreurs".

De plus le "non" n'est pas précis.... Si d'un coup je te cries "Noooon!" Tu vas cesser ce que tu faisais en me regardant et en pensant mais qu'est-ce qu'il lui prend? Non quoi? Par par là, pas comme ça, pas de cette façon là, pas aujourd'hui??

Ce n'est pas précis le "non".

Il faut dire au chien quoi faire à la place....

Exemples :
Le chiot qui mordille, il suffit de retirer tes mains lorsqu'il mordille et lui dire "c'est bien" en continuant de t'en occuper lorsqu'il ne mordille pas, voir même lui dire "c'est bien, bisous" lorsqu'il lèche afin de lui "souffler" un comportement agréable qu'il peut faire au lieu de mordre.

Autre exemple avec le saut, pas besoin de dire "non" au chien qui te saute dessus, suffit de t'en détourner chaque fois, et de lui apprendre à faire "assis" pour avoir une carresse et de l'attention...

Pour les essais de bêtises en tout genre, pareil, le non le fera cesser son action mais il reviendra à la charge dès que tu seras calmée.... Mieux vaut appeler le chiot et lui montrer avec quoi jouer : ça lui permet de savoir comment s'occuper et de ne pas se refaire engueler.

Le non est imprécis et en plus il ne suffit pas : à moins d'avoir un chien peureux!
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle punition pour mon chien ? Empty Re: Quelle punition pour mon chien ?

Message  Peponne Jeu 04 Aoû 2011, 11:45

Suis d'accord avec toi Carine . Le non ne suffit pas, mais c'est un ordre tres important pour des situation urgente. j'ai pas dit grave, j'ai dit urgent. Apres le non qui stoppe l'animal en train de commencer quelques chose, tu as tout le temps (et le devoir) de proposer une autre activité a ton chien, a l'aide d'un autre ordre ou d'un guidage .
Peponne
Peponne
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 71
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 77
Localisation : Landes.
Mon chien : Galoway( tervueren 6 mois) Futé(SPA 14mois), Fany(spa 16 mois
Sport canin ou activité : club canin


Revenir en haut Aller en bas

Quelle punition pour mon chien ? Empty Re: Quelle punition pour mon chien ?

Message  -Claire- Lun 12 Déc 2011, 21:10

alors j'ai une question ! Quand on est assis sur le canapé Guess pose ses patte sur nos genoux et aboie au départ je disais "non" mais il continuait je me suis donc renseignée et j'ai lu que s'il faisait ça il fallait se lever ne plus bouger et ne plus le regarder le problème c'est que quand je fais il me pince les mollets, que faire ?

ensuite il joue avec le sapin de noel .... grand classique ! lol alors je lui dis non, et je lui donne un jouet après lui avoir demandé le assis mais ça ne marche pas tellement ... je dois persévérer ? ou y a t-il un autre moyen ?


Sinon j'ai aussi vu sur internet enfermer le chiot (j'avoue 'lavoir fait quand il mord vraiment fort et qu'il s'excitait sur les jambes, maintenant il mordille encore un peu mais pour les jambes il ne le fait plus) et j'ai vu prendre par la peau du coup le soulever un peu et dire non. Vous en pensez-quoi vous ?
Merci d'avance pour les conseils ! =)

-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle punition pour mon chien ? Empty Re: Quelle punition pour mon chien ?

Message  -Claire- Lun 12 Déc 2011, 21:11

j'ai oublié de préciser lorsqu'il s'excite trop quand on mange le calme lui demande un assis/couché ou quelque chose et je lui donne son os pour qu'il nous foute la paix ! Mdr est ce je fais bien ou pas ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle punition pour mon chien ? Empty Re: Quelle punition pour mon chien ?

Message  Jibis Lun 12 Déc 2011, 21:14

Peponne a écrit:Normal, le mot "non" a un sens pour nous, mais pas pour le chien, surtout un chiot. il faut donc lui apprendre ce que signifie le mot "non".
Tu t'accroupi face à ton Google. Tu prends une croquette dans la main, et tu la lui montre. S'il s'approche pour la prendre tu ferme la main et des qu' il se recule tu dis "non". et puis tu recommece, tu réouvre la main il revient se servir , tu referme et ainsi de suite. A un moment il va s'assoir , et quand tu vas réouvrir la main il ne viendra pas. Alors tu lui donneras un petit carré de fromage ou de saucisse ou de poulet. (une 'récompense plus forte que la tentation). tu refais cet exercice. Après la deux ou troisième récompense qu'il aura gagné tu lui dit c'est fini, va jouer. tu recommence le lendemain. puis chaque jour un peu en changeant d'endroit, et aussi en changeant de tentation. Dans qq jours il aura compris. Tu penseras alors à lui faire une caresse ou un compliment a chaque fois qu'il obtemperera à ton "non".
sois patient et bienveillant il sera bien dans sa tête et il fera des progrés qui te feront plaisir. hello


Je trouve sa tres interessant . moi qui essaye d'apprendre le non a Kennya je vais faire cela pense tu qu'ensuite le chien comprends que non et un interdit ?

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle punition pour mon chien ? Empty Re: Quelle punition pour mon chien ?

Message  -Claire- Lun 12 Déc 2011, 21:25

Ok merci Nelly ! En tout cas une fois qu'il l'a on l'entend plus on le voit plus il s'occupe il l'aime tellement qu'il en oublierait de manger ce boulet ! Mdr Par contre après pour le reprendre faut ruser lol je balance un croquette il lache l'os, va la chercher et j'en profite pour lui voler son os Mdr Après il le cherche pendant 15 min Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle punition pour mon chien ? Empty Re: Quelle punition pour mon chien ?

Message  animour13 Ven 16 Déc 2011, 17:21

ton chien doit manger après toi tu met une limite a ne pas dépasser par terre un scotch de couleur quand il dépasse tu lui dit non il va finir par comprend qu'il doit rester a une certaine distance et ne viendra pas quémander a table! ça a marcher en 2jours pour ENKI . Partout ou on va manger il reste a distance
animour13
animour13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 55
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Sport canin ou activité : Balade en foret, dogsitting


Revenir en haut Aller en bas

Quelle punition pour mon chien ? Empty Re: Quelle punition pour mon chien ?

Message  aline Ven 16 Déc 2011, 17:23

ton chien doit manger après toi

ou avant ou en même temps cela n'a aucune importance, et aucune incidence
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelle punition pour mon chien ? Empty Re: Quelle punition pour mon chien ?

Message  Lagrange Ven 16 Déc 2011, 18:28

animour13 a écrit:ton chien doit manger après toi
Pour moi c'est idiot c'est comme si on allez te mettre un billet de 500 euro sous le nez est ne le prend pas de plus ça facilitera ton obéissance si ton chien a le ventre plein.

animour13 a écrit: tu met une limite a ne pas dépasser par terre un scotch de couleur quand il dépasse tu lui dit non
La super d' accord peux importe la différence de limite patte sur la moquette ou une barre de seuil MAIS ne laisse pas dépasser une patte de l'autre coter de la limite.
Ça marche super bien pour mes 3 chiens est de plus il font super bien la différence celons les endroits.Exemple : Chez la tata il n'ont droit qu'au carrelage même pas une patte sur le tapis du salon , est a la maison, juste la salle de bain interdit est il y a de la moquette pourtant dans d'autre pièces.
Tout est une question d'interdit est SURTOUT ne pas faire aujourd’hui tu a le droit mais pas aujourd'hui.
Ne pas oublier CA PLACE ( a ton chien ) pour l'envoyer ce coucher le temps de manger ou une autre raison est ne pas oublier de le libérer de l'ordre " a ta place " pas " VA ".
Toujours un ordre LE MÊME pour chaque chose
Lagrange
Lagrange
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 60
Localisation : Massieux
Mon chien : Rhyven, Tayrhon, Drayrhon
Sport canin ou activité : Cani marcheur, Ancien Moniteur canin, Ex agilitiste


http://randos-toutous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle punition pour mon chien ? Empty Re: Quelle punition pour mon chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum