Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

CHARENTE-MARITIME. Un bébé mordu au visage par un berger malinois

+3
Geoffrey
Nelly
cyno24
7 participants

Aller en bas

malinois - CHARENTE-MARITIME. Un bébé mordu au visage par un berger malinois Empty CHARENTE-MARITIME. Un bébé mordu au visage par un berger malinois

Message  cyno24 Lun 01 Aoû 2011, 07:51

Encore un accident qui va relancer la polémique sur les chiens dits "de défense"; à quand la bonne question sur la responsabilité des maîtres et non sur la dangerosité des chiens!

je serais assez partisan d'un "permis de conduire" obligatoire pour toute personne possédant un chien, quelque soit la race! ( et ça ne serait pas du luxe pour certains...)
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

malinois - CHARENTE-MARITIME. Un bébé mordu au visage par un berger malinois Empty Re: CHARENTE-MARITIME. Un bébé mordu au visage par un berger malinois

Message  Nelly Lun 01 Aoû 2011, 08:24

en aucun cas il ne parle qu'il s'agit d'un chien de défense .......... et depuis ce matin il ne parle non plus de la race du chien qui ne devait être qu'un TYPE !!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

malinois - CHARENTE-MARITIME. Un bébé mordu au visage par un berger malinois Empty Re: CHARENTE-MARITIME. Un bébé mordu au visage par un berger malinois

Message  cyno24 Lun 01 Aoû 2011, 08:31

"Comme le relate le quotidien Ouest France, un bébé de 1 an a été griévement mordu par un malinois le dimanche 31 juillet aux alentours de 14h sur la commune de Cravans près de Saintes (Charentes Maritimes).

Selon les informations fournies par les pompiers et les gendarmes ayant prient en charge l'enfant, cette dernière aurait été mordue à la joue droite par l'animal des amis de ses parents. Ce sont par ailleurs ces derniers qui ont directement transporté leur enfant chez les pompiers locaux. Une fillette mordue à la joue et dont un bout de chair important aurait été "volé" par le malinois.

Transportée au CHU de Bordeaux par hélicoptère, les jours de l'enfant ne seraient pas engagés tandis que l'animal aurait lui été conduit à la SPA de Saintes.

Ces derniers temps, les accidents impliquant des enfants et des animaux connaissent un véritable essor, mais pour autant personne n'est aujourd'hui en mesure d'expliquer les raisons de ces "attaques". Qui tenir responsable de tels agissements? L'enfant? Les parents? L'animal? Le propriétaire de l'animal? La question est plus que jamais sur toutes les lèvres.

A noter : Comme le révèle le quotidien " L'ndépendant" dans son édition dominicale, un homme de 28 ans a été mordu à la main par un American Staff alors qu'il promenait son Berger Allemand dans les rues de Narbonne aux alentours de 2h du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Mordu à la main, l'homme en sera gré pour 28 points de sutures."

Source : Ouest France



c'est sûrement un" type"...ou pas...suivant le média, mais le résultat est le même!

cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

malinois - CHARENTE-MARITIME. Un bébé mordu au visage par un berger malinois Empty Re: CHARENTE-MARITIME. Un bébé mordu au visage par un berger malinois

Message  Nelly Lun 01 Aoû 2011, 08:39

depuis ce matin il ne parle plus de la race du chien ..... lorsque l'on sait, les connaissances cynophiles des journalistes ...............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

malinois - CHARENTE-MARITIME. Un bébé mordu au visage par un berger malinois Empty Re: CHARENTE-MARITIME. Un bébé mordu au visage par un berger malinois

Message  Geoffrey Lun 01 Aoû 2011, 11:19

Les journalistes...
Il faut aréter de metre tout le temps la faute du chien, les journalistes ne savent même pas les circonstances de l'incident je suis sûr...

Geoffrey
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 133
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 29
Localisation : Pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

malinois - CHARENTE-MARITIME. Un bébé mordu au visage par un berger malinois Empty Re: CHARENTE-MARITIME. Un bébé mordu au visage par un berger malinois

Message  chris53 Lun 01 Aoû 2011, 11:39

C'est la loi des séries !!!! Sad

Saintes n'est pas trés loin de chez moi Bad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

malinois - CHARENTE-MARITIME. Un bébé mordu au visage par un berger malinois Empty Re: CHARENTE-MARITIME. Un bébé mordu au visage par un berger malinois

Message  zangra Lun 01 Aoû 2011, 11:45

on estime à 50 000 le nombre de morsures par an donc combien par jour si ce n'est celles qui arrivent aux oreilles des medias

(perso je trouve ce chiffre hallucinant et dur à croire)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

malinois - CHARENTE-MARITIME. Un bébé mordu au visage par un berger malinois Empty Re: CHARENTE-MARITIME. Un bébé mordu au visage par un berger malinois

Message  Enya85 Lun 01 Aoû 2011, 12:08

Oui, on ne sais pas comment ça s'est passé. Ils n'étaient peut-être pas surveillés et la fillette a peut-être enquiquiner le chien.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

malinois - CHARENTE-MARITIME. Un bébé mordu au visage par un berger malinois Empty Re: CHARENTE-MARITIME. Un bébé mordu au visage par un berger malinois

Message  Geoffrey Mar 02 Aoû 2011, 11:03

zangra a écrit:on estime à 50 000 le nombre de morsures par an donc combien par jour si ce n'est celles qui arrivent aux oreilles des medias

(perso je trouve ce chiffre hallucinant et dur à croire)

je suis tout a fait d'accord avec toi mais aprés je ne pense pas que cela soit un sondage basée que sur la france
aprés c'est tristes a dire mais il y a des pays ou avoir un chien est un exploit tellement ils sont rejetés.

Geoffrey
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 133
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 29
Localisation : Pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

malinois - CHARENTE-MARITIME. Un bébé mordu au visage par un berger malinois Empty Re: CHARENTE-MARITIME. Un bébé mordu au visage par un berger malinois

Message  criss Mar 02 Aoû 2011, 11:42

Et c'est reparti No
Ce genre de débat apporte seulement de l'eau aux moulins des anti chiens . Enfin moi ce que j'en dis ...... Embarassed

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

malinois - CHARENTE-MARITIME. Un bébé mordu au visage par un berger malinois Empty Re: CHARENTE-MARITIME. Un bébé mordu au visage par un berger malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum