Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage

+2
meland2
Cwenza
6 participants

Aller en bas

Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage Empty Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage

Message  Cwenza Dim 14 Nov 2010, 08:43

Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage

14 novembre 2010

Hier tôt dans la matinée, un homme de 55 ans, employé dans un garage de Saint-Paul-lès-Romans, a été attaqué et mordu au visage par un épagneul breton. Selon les sapeurs-pompiers, l’homme se serait fait arracher partiellement les lèvres et le bout du nez. Immédiatement transporté à l’hôpital de Romans, l’homme a subi une opération chirurgicale. Le propriétaire du chien (qui ne fait pas partie des chiens dangereux) n’a pas été arrêté à la suite de cet accident.

Source : ledauphine.com

Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage Pained


Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage Empty Re: Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage

Message  meland2 Dim 14 Nov 2010, 09:24

Aïe!
Ben ça alors! Le proprio n'a même pas été entendu????
Il fait bon être un épagneul...
La justice à la tête du client!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage Empty Re: Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage

Message  Nelly Dim 14 Nov 2010, 09:28

cela confirme nos dire ==> il n'y a pas de race dangereuse ....... tous les chiens sont potentiellement dangereux .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage Empty Re: Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage

Message  meland2 Dim 14 Nov 2010, 09:42

+1 Nelly
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage Empty Re: Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage

Message  Cwenza Dim 14 Nov 2010, 09:45

Bien qu'il ne soit jamais agréable de lire ce genre d'article de presse sur nos loulous (quelque soit la race), je trouve qu'il est quand même bon qu'on en parle quand un "accident" de ce style arrive avec un chien d'une race non classée "dangereuse".

Cela va montrer au grand public que TOUS les chiens peuvent mordre et non seulement les races "catégorisées" toujours montrées du doigt.

Et avec la nouvelle loi (2008) qui fait obligation de déclarer les morsures, qui n'était pas le cas ...avant, on trouvera de plus en plus souvent ce genre d'article dans les médias.

Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage Dog19

Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage Empty Re: Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage

Message  emilie34 Dim 14 Nov 2010, 09:51

Exact Nelly toutes races sont dangereuses
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage Empty Re: Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage

Message  Positive Dim 14 Nov 2010, 09:59

Oui, heu, personnellement, j'émets de sérieux doutes quant à l'efficacité et à la valeur statistique de cette fameuse loi obligeant la déclaration de toute morsure. Pour qu'une morsure soit déclarée, il faut déjà qu'elle soit signalée aux services compétents : or, de nombreux chiens échappent à cette règle, que ce soit les chiens ayant mordu dans le cadre familial, les petits chiens dont on estime qu'ils ne sont "pas bien dangereux"... ou plus prosaïquement les accords entre particuliers (genre je te file du fric et tu parles de ça à personne...).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage Empty Re: Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage

Message  Nelly Dim 14 Nov 2010, 10:00

emilie34 a écrit:Exact Nelly toutes races sont dangereuses
No POTENTIELLEMENT .......... suivant l'éducation ou la non éducation qui lui a été donné tous les chiens ont ce potentiel .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage Empty Re: Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage

Message  Nelly Dim 14 Nov 2010, 10:02

Positive a écrit:Oui, heu, personnellement, j'émets de sérieux doutes quant à l'efficacité et à la valeur statistique de cette fameuse loi obligeant la déclaration de toute morsure. Pour qu'une morsure soit déclarée, il faut déjà qu'elle soit signalée aux services compétents : or, de nombreux chiens échappent à cette règle, que ce soit les chiens ayant mordu dans le cadre familial, les petits chiens dont on estime qu'ils ne sont "pas bien dangereux"... ou plus prosaïquement les accords entre particuliers (genre je te file du fric et tu parles de ça à personne...).
la loi est très claire: toutes morsures repérées par les services de santé doit être signalées en mairie
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage Empty Re: Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage

Message  Cwenza Dim 14 Nov 2010, 10:39

Nelly a écrit:
la loi est très claire: toutes morsures repérées par les services de santé doit être signalées en mairie

Ça va donner du boulot aux mairies Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage Smile2

Un seul petit exemple, sur l'agglomération de Tours :

170 cas par an à Clocheville

Dans le département, environ 140 morsures ont été dénombrées. « Au niveau national, le chiffre cité est de 10.000-12.000 cas par an alors que les assurances avancent le chiffre de 500.000 et l'Institut national de veille sanitaire parle plutôt de 100.000 cas de personnes conduites aux urgences pour des morsures », précise le Dr Claude Beata, vétérinaire à Toulon.
Avec ses confrères tourangeaux, il a insisté sur l'importance de déclarer les morsures, déjà pour éviter les risques infectieux. « Si l'on prévient après une morsure bénigne, cela peut empêcher les morsures graves. Cette déclaration entraîne une obligation d'évaluation du comportement à la charge du propriétaire. Elle coûte environ 150 €. Le vétérinaire comportementaliste classe ensuite l'animal sur une échelle de risques. Si le niveau 4 est atteint, l'animal ne peut pas être gardé ».
Chirurgien à Clocheville, le Dr Anne Letouze dénombre 170 cas par an aux urgences et en opère 20 % au bloc : 15 % au niveau de la face, 4 % en orthopédie, et 1 % en ophtalmologie. Outre l'éventualité d'une cicatrice, les séquelles peuvent être psychologiques, avec une phobie des chiens, une crainte de la blouse blanche


Lire l'article complet ICI

Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage Smile2



Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage Empty Re: Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage

Message  Positive Dim 14 Nov 2010, 17:31

Nelly a écrit:
Positive a écrit:Oui, heu, personnellement, j'émets de sérieux doutes quant à l'efficacité et à la valeur statistique de cette fameuse loi obligeant la déclaration de toute morsure. Pour qu'une morsure soit déclarée, il faut déjà qu'elle soit signalée aux services compétents : or, de nombreux chiens échappent à cette règle, que ce soit les chiens ayant mordu dans le cadre familial, les petits chiens dont on estime qu'ils ne sont "pas bien dangereux"... ou plus prosaïquement les accords entre particuliers (genre je te file du fric et tu parles de ça à personne...).
la loi est très claire: toutes morsures repérées par les services de santé doit être signalées en mairie

Je sais que la loi est très claire, mais je maintiens qu'elle n'est pas appliquée... Le croisé dogue allemand de mon cousin a déjà mordu gravement 5 personnes et fait une belle cicatrice sur le nez de son propre gamin... A chaque fois mon cousin a sorti son portefeuille et il n'a jamais été ennuyé (pourtant les victimes sont toutes passées par la case hôpital et ont donc bien été repérées par les services de santé publics)... Il continue à le sortir sans laisse et sans muselière au prétexte que "pauvre chien, je ne vais pas le contraindre avec une muselière, ce n'est pas de sa faute s'il est comme ça..." (et c'est de la faute des gens qu'il envoie à l'hosto ???). En tant qu'éducatrice canine, je ne dis pas souvent ça, mais pour avoir côtoyé ce chien, je pense qu'il y a longtemps qu'il aurait dû être euthanasié... Mais voilà, on focalise sur les chiens catégorisés et pour les autres, on laisse courir... Pourtant, une des victimes a une fois refusé de retirer sa plainte et c'est allé jusqu'au tribunal... Mon cousin ne s'est pas présenté et n'a JAMAIS plus entendu parler de cette histoire... Tout ça pour dire que multiplier les lois préventives, c'est bien, veiller à leur application, c'est mieux...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage Empty Re: Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage

Message  Nelly Dim 14 Nov 2010, 18:12

Positive a écrit:
Nelly a écrit:
Positive a écrit:Oui, heu, personnellement, j'émets de sérieux doutes quant à l'efficacité et à la valeur statistique de cette fameuse loi obligeant la déclaration de toute morsure. Pour qu'une morsure soit déclarée, il faut déjà qu'elle soit signalée aux services compétents : or, de nombreux chiens échappent à cette règle, que ce soit les chiens ayant mordu dans le cadre familial, les petits chiens dont on estime qu'ils ne sont "pas bien dangereux"... ou plus prosaïquement les accords entre particuliers (genre je te file du fric et tu parles de ça à personne...).
la loi est très claire: toutes morsures repérées par les services de santé doit être signalées en mairie

Je sais que la loi est très claire, mais je maintiens qu'elle n'est pas appliquée... Le croisé dogue allemand de mon cousin a déjà mordu gravement 5 personnes et fait une belle cicatrice sur le nez de son propre gamin... A chaque fois mon cousin a sorti son portefeuille et il n'a jamais été ennuyé (pourtant les victimes sont toutes passées par la case hôpital et ont donc bien été repérées par les services de santé publics)... Il continue à le sortir sans laisse et sans muselière au prétexte que "pauvre chien, je ne vais pas le contraindre avec une muselière, ce n'est pas de sa faute s'il est comme ça..." (et c'est de la faute des gens qu'il envoie à l'hosto ???). En tant qu'éducatrice canine, je ne dis pas souvent ça, mais pour avoir côtoyé ce chien, je pense qu'il y a longtemps qu'il aurait dû être euthanasié... Mais voilà, on focalise sur les chiens catégorisés et pour les autres, on laisse courir... Pourtant, une des victimes a une fois refusé de retirer sa plainte et c'est allé jusqu'au tribunal... Mon cousin ne s'est pas présenté et n'a JAMAIS plus entendu parler de cette histoire... Tout ça pour dire que multiplier les lois préventives, c'est bien, veiller à leur application, c'est mieux...
et si l'histoire est allée au tribunal ton cousin a donc été condamné ....... ne serait ce que pour les frais de tribunal et les domages et interêts il est impossible qu'il n'ai plus jamais entendu parler de l'histoire ....
je pense que cette histoire doit dater .... à l'heure actuelle je pense qu'il y aurait un meilleur suivit sur le chien.....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage Empty Re: Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage

Message  Positive Dim 14 Nov 2010, 18:33

C'était il y a un an... mais il ne se vante pas de ses frasques, donc c'est probable qu'il ait dû tout de même payer une amende et rembourser les frais de procédure... mais ce chien est un danger public et je ne comprends pas comment un animal comme ça peut être laissé à son propriétaire sans aucune restriction ou recommandation de sécurité...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage Empty Re: Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage

Message  KAYAK Dim 14 Nov 2010, 18:38

pffffffffffffff, et le pire c'est que ça ne lui sert même pas de leçon No
KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage Empty Re: Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage

Message  Cwenza Dim 14 Nov 2010, 18:53

Positive a écrit:C'était il y a un an... mais il ne se vante pas de ses frasques, donc c'est probable qu'il ait dû tout de même payer une amende et rembourser les frais de procédure... mais ce chien est un danger public et je ne comprends pas comment un animal comme ça peut être laissé à son propriétaire sans aucune restriction ou recommandation de sécurité...

Je pense qu'une évaluation comportementale du loulou a peut-être été demandée et ... réalisée.
Mais comme tu dis "... il ne se vante pas de ses frasques...", tu n'en as peut-être rien su Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage Empty Re: Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage

Message  Positive Lun 15 Nov 2010, 17:38

L'évaluation comportementale, c'est sûr que non (je l'aurais forcément su pour des raisons persos), d'ailleurs s'il en avait eu une, il aurait forcément été saisi et euthanasié. D'ailleurs, récemment, j'ai engueulé mon cousin : il a laissé son chien à garder à la pension d'amis à moi... en leur disant que le chien était "très gentil avec les gens" pour ne pas qu'ils le refusent... Heureusenent que je l'ai appris et que j'ai pu les prévenir : la femme avait déjà failli se faire bouffer et le garçon de chenil avait été obligé de lui passer le lasso de capture pour pouvoir nettoyer le box...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage Empty Re: Saint-paul-lès-romans (Drôme] : Un homme gravement mordu au visage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum