Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sport canin = Race privilégié

+31
Norimatys
marinedaxx
Mamzelle...
Geoffrey
cyno24
Gustave
Alyana
Fidji'mom
emivane
CherryLou
chris53
adramalech
cerry
margzai
didi
bouddha81
sylvie13
Greg
zangra
aylanne
Wolfgrey
invité
noris1
Zouzpinette
AudreyDob
christophe20
chris54
fab
Nelly
Faline
Claire_Alexis
35 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 10 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Norimatys Jeu 04 Aoû 2011, 19:17

Je te permets de douter de l'atavisme berger du berger catalan, pas de soucis, si tu as envie de ne plus douter ou de vérifier je t'invite à contacter M. Philippe Heintz chez qui j'ai fait tester plusieurs chiens de mon cheptel et plusieurs chiens de clients..... Il te dira ce qu'il pense de l'atavisme des catalans de mon élevage.

Je te laisse vérifier qui est cette personne si tu n'en as jamais entendu parler.

Quand aux staffies qui coursent les vaches, je n'en doute pas ça ne veut pas dire qu'ils troupeautent....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 10 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Greg Jeu 04 Aoû 2011, 19:32

donc....tu sélectionne bosse au troupeau et tu sélectionne dessus..
ou t as de la chance ? ^^

du clicker training au troupeau, vaste éventail mr Heintz.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 10 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Norimatys Jeu 04 Aoû 2011, 20:00

Je ne vais pas dire que je bosse au troupeau en ayant fait quelques stages, mais je vérifie systématiquement l'atavisme de mes reproducteurs et c'est un critère que je prends en compte dans mes mariages.

Ensuite j'ai 2 chiens en sanitaire en Suisse et un projet d'introduction de catalans auprès d'enfants TED suite à l'initiative d'une de mes clients, psychologues qui bosse avec sa chienne de moins d'un an et au vu des résultats ça fait boule de neige sur le département.

Je n'ai jamais prétendu faire des chiens de travail, j'élève des catalans en essayant de coller au standard et d'avoir des chiens stables et équilibrés qui ont les aptitudes et caractéristiques comportementales de leur race.

A part ça, oui effectivement, M. Heintz est une personne curieuse et ouverte qui s'intéresse au chien dans son ensemble...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 10 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Greg Jeu 04 Aoû 2011, 20:53

Norimatys a écrit:Je ne vais pas dire que je bosse au troupeau en ayant fait quelques stages, mais je vérifie systématiquement l'atavisme de mes reproducteurs et c'est un critère que je prends en compte dans mes mariages

Je n'ai jamais prétendu faire des chiens de travail, j'élève des catalans en essayant de coller au standard et d'avoir des chiens stables et équilibrés qui ont les aptitudes et caractéristiques comportementales de leur race.
Ha si !
tu as dis :
Tous les chiens de ma production qui sont mis en contact avec du bétail (bovin et ovin) troupeautent que ce soit à l'occasion de stage, du CANT ou en autodidacte au grand désespoir de certains propriétaires....
j espere qu un jour j aurai la chance de dire que tous mes chiens produit passent une face de Mavuanga Hervé a la finale de nice en 2006 (comment ca tu connait pas hervé Mavuenga ??? comment ca t etait pas a la finale 2006 ??? )
mais moi; je ne peut pas dire cela , trop...........timide (humble ? un peu comme toi ?) et jeune dans ce job (pas comme toi la ....)

Ou alors, si tu ne cherche pas a faire des chiens de troupeau, c est que tu t éloigne de l objectif de la genèse de ta race ?
un peu comme nous et l'utilisation avec une race bergère (le belge)................
tu sais ; quand tu disais:
le malinois de travail en est juste la quintessence, l'incarnation vivante de la dérive des races...

Juste une question de bout de lorgnette.....
on essai de truster les podium mais pas sur les meme ring ; c est tout. Wink

Jamais il me serai venu a l idée de mettre en question ta prod et ta race.
mais quand je lis ca: (toujours de toi...)
Après, c'est quand même très drôle, quand on voit ce que le belge de travail est devenu, la retrempe qui a été utilisé, les monstrueux soucis de standard actuellement présent dans ce cheptel qu'on puisse se permettre de parler de dérive des races,
je me dis qu un peu d auto modération de ta part (toi qui pourtant a la gâchette facile) aurait été la bienvenue.

D ailleurs ... a propos de retrempe, quand tu écris:
Greg, faut revoir ta génétique, je ne peux pas sortir de poil court à la maison......
tu veut dire que le poil de "chèvre" est récessif par rapport au poil de "mouton" et que les oreille droite le sont aussi par rapport au oreille tombante ?
car en te lisant; je me demande si t as la notion de ce qu est une retrempe et surtout comment elle est faite ...
mais venant de ta part ; c est impossible No
c est certain que tu le sache.


Dernière édition par Greg le Jeu 04 Aoû 2011, 21:05, édité 1 fois
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 10 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  didi Jeu 04 Aoû 2011, 21:04

taquine a écrit:l'offre dans le malinois est bien trop importante on y trouve tout et n'importe quoi.

voilà , on est d'accord en fait ,des élevages se montent parce que certains pensent se faire de l'argent facilement

Et bien ils se trompent fortement, en tout cas en tant que pro, il faut savoir que une fois que nos chers "collègues" (impot,msa,véto, croquettes....) sont passés, on gagne sur un chiot vendu 600 euros à peine 100 euros et ce sans compter le temps de travail !!! (calcul non inventé, fait avec notre expert comptable).


pour en revenir à ce que tu dis taquine, si les gens ont envie de réussir n'est il pas normal de prendre un chien sélectionné pour ca que une autre race ?
c'est là où je diverge , prendre une race simplement pour réussir dans un sport canin , ce n'est plus l'amour du chien mais de soi à travers le chien
pas de passion pour moi là-dedans , c'est peut-être le monde du bisounours(je le dis avant que d'autres le fassent...) mais je le préfère au monde du m-as-tu-vu

si tu vois cela comme ca il en est de même de l'élevage, des expositions etc....
il y a ceux qui font cela par passion, ceux qui font cela pour se faire un nom, mais aussi des gens passionnés par une race, par un sport, et qui cumule l'amour de la race, complicité avec le chien et respect.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 10 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Norimatys Jeu 04 Aoû 2011, 21:09

Mon très cher Greg, relis bien les posts précédents mon intervention et tu verras que je ne fais que répondre à certaines attaques concernant toutes les autres races sauf bien entendu le malinois de travail, et avec un esprit ouvert on voit que le but de mon intervention était de montrer que la question de dérive d'une race dépend uniquement du bout de la lorgnette avec laquelle on la regarde.... Mais bon encore faut-il être capable de prendre un peu de recul ou d'avoir envie de comprendre.

Ensuite, ben oui, tous mes chiens troupeautent en présence de bétail, l'atavisme est là, j'y peux rien, je ne vois pas ce que ça à a voir avec un exercice obtenu par le dressage.

Greg, faut revoir ta génétique, je ne peux pas sortir de poil court à la maison......


tu veut dire que le poil de "chèvre" est récessif par rapport au poil de "mouton" et que les oreille droite le sont aussi par rapport au oreille tombante ?
car en te lisant; je me demande si t as la notion de ce qu est une retrempe et surtout comment elle est faite ...
mais venant de ta part ; c est impossible No
c est certain que tu le sache.

M'enfin Greg, tu ne vas pas me dire quand même que tu ignores que le poil long est récessif sur le poil court? Franchement ça m'étonne!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 10 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Greg Jeu 04 Aoû 2011, 21:43

tout cette réponse effacé suite a une fausse manip....
j ai les boules je retape pas tout...
je revient juste a l essentiel
le malinois de travail en est juste la quintessence, l'incarnation vivante de la dérive des races...

mouai...mais que de championnats toute disciplines confondue de remporté !

je la trouve ...merveilleuse moi cette dérive !
heuuuu ...et vous ?
c est quand que vous vous mettez a améliorer ???
car bon ...qu'ils "troupeautent" c est la grande classe,.. ouaip...mdame !
mais a part tourné sur des ring d expo ??? vous faite quoi pour toujours faire mieux ? (c est un peu le but de la sélection..)
je plussoi...c est L'ECLATE CA pour la race rustique et bergère proche de son origine qui est la tienne
il ce font plaisir comme des betes, ils sont ...nés pour ca Wink

Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 10 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  noris1 Jeu 04 Aoû 2011, 21:45

Je m'éclate à lire vos histoires de poils Mdr Laughing

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 10 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  invité Jeu 04 Aoû 2011, 21:46

noris a écrit:Je m'éclate à lire vos histoires de poils Mdr Laughing

euh sans poils pour moi Very Happy hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 10 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Norimatys Jeu 04 Aoû 2011, 21:48

Greg a écrit:tout cette réponse effacé suite a une fausse manip....
j ai les boules je retape pas tout...
je revient juste a l essentiel
le malinois de travail en est juste la quintessence, l'incarnation vivante de la dérive des races...

mouai...mais que de championnats toute disciplines confondue de remporté !

je la trouve ...merveilleuse moi cette dérive !
heuuuu ...et vous ?
c est quand que vous vous mettez a améliorer ???
car bon ...qu'ils "troupeautent" c est la grande classe,.. ouaip...mdame !
mais a part tourné sur des ring d expo ??? vous faite quoi pour toujours faire mieux ? (c est un peu le but de la sélection..)
je plussoi...c est L'ECLATE CA pour la race rustique et bergère proche de son origine qui est la tienne
il ce font plaisir comme des betes, ils sont ...nés pour ca Wink


Smile Au vu de l'agressivité gratuite que tu déploies, je vais en rester là! hello

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 10 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  zangra Jeu 04 Aoû 2011, 21:52

je ne vois pas de derive ????
http://www.camidecatheric.org/HISTORIQUE.htm

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 10 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Claire_Alexis Jeu 04 Aoû 2011, 21:54

Pour vous fan de malinois y a que ça qui compte que ce soit ze superdog
faut qui sache tout faire ?

et du coup les autre race sont nul ? car ils ont pas de sang de malinois ?

C'est ce que vos dire me font ressentir à tord je pense

le chien n'est même plus chien c'est un objet de gagne que vous voulez faire, je trouve ça dommage toute cette compétiton autour de cette race


C'est un peu comme en agility des borders qu'on essaye de faire passer en B pour mieux gagner et oui ça commence à exister la selection de petit border


Dernière édition par Claire_Alexis le Jeu 04 Aoû 2011, 21:55, édité 1 fois
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 10 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  taquine Jeu 04 Aoû 2011, 21:55

didi a écrit:
taquine a écrit:l'offre dans le malinois est bien trop importante on y trouve tout et n'importe quoi.

voilà , on est d'accord en fait ,des élevages se montent parce que certains pensent se faire de l'argent facilement

Et bien ils se trompent fortement, en tout cas en tant que pro, il faut savoir que une fois que nos chers "collègues" (impot,msa,véto, croquettes....) sont passés, on gagne sur un chiot vendu 600 euros à peine 100 euros et ce sans compter le temps de travail !!! (calcul non inventé, fait avec notre expert comptable).


pour en revenir à ce que tu dis taquine, si les gens ont envie de réussir n'est il pas normal de prendre un chien sélectionné pour ca que une autre race ?
c'est là où je diverge , prendre une race simplement pour réussir dans un sport canin , ce n'est plus l'amour du chien mais de soi à travers le chien
pas de passion pour moi là-dedans , c'est peut-être le monde du bisounours(je le dis avant que d'autres le fassent...) mais je le préfère au monde du m-as-tu-vu

si tu vois cela comme ca il en est de même de l'élevage, des expositions etc....
il y a ceux qui font cela par passion, ceux qui font cela pour se faire un nom, mais aussi des gens passionnés par une race, par un sport, et qui cumule l'amour de la race, complicité avec le chien et respect.



tout à fait d'accord , le monde des expos n'échapppe pas à cela

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 10 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  zangra Jeu 04 Aoû 2011, 21:59

Claire_Alexis a écrit:Pour vous fan de malinois y a que ça qui compte que ce soit ze superdog
faut qui sache tout faire ?

et du coup les autre race sont nul ? car ils ont pas de sang de malinois ?

C'est ce que vos dire me font ressentir à tord je pense

le chien n'est même plus chien c'est un objet de gagne que vous voulez faire, je trouve ça dommage toute cette compétiton autour de cette race


C'est un peu comme en agility des borders qu'on essaye de faire passer en B pour mieux gagner et oui ça commence à exister la selection de petit border

ce n'est pas ça
beaucoup d'excellents dresseurs aimeraient trouver dans d'autres races la meme chose ainsi on a vu en finale un exc beauceron, un hollandais et des BA

avant c'etait des races invitées maintenant c'est aux points qu'elles se qualifient

tu ne me feras pas croire que dans la chasse ce n'est pas la meme chose ?? il y a les races formule 1 et il y a helas les races à la mode (braque de weimar entr'autre)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 10 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  exmembre11 Jeu 04 Aoû 2011, 22:02

Je fait du canivtt/rando/cancross (pas en competition) avec un malinois et un BA. Le BA a du mal le canivtt.
Mon prochain chien sera un chien type Alaskan parce qu'il correspond a mes activites.

En fait on peut choisir une race pour tous un tas de raisons. certains vont en prendre une parce qu'elle est belle, d'autre parce qu'ils pourront aller a haut niveau en agility ...
Mais au final tu peux faire ce que tu veux avec la race que tu veux.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 10 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Faline Jeu 04 Aoû 2011, 22:06

Mais au final tu peux faire ce que tu veux avec la race que tu veux.

ca par contre je suis d'accord pour beaucoup de chien, mais pas pour ma race.
Ils ont été crée pour courir et tracter.
Jamais je ne vendrais un chiot a quelqu'un qui voudrait faire de l'agility ou du pistage, ce ne sont pas des chiens fait pour ca.

J'ai un chien qui fait de l'agility, mais c'est par dépit, ca l'amuse 5 minutes...

Tu veux de l'alaskan, d'accord, mais est ce que tu es prets a te mettre a la competition, car peu de musher vendent a des particuliers qui ne font pas deja de la competition
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 10 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Claire_Alexis Jeu 04 Aoû 2011, 22:06

oui en chasse pareil, c'est ce que je dit je trouve ça dommage, beaucoup de setter ou de braque dans le sang des chiens de chasse

Le weimar oui est une race à la mode mais fragile niveau santé
(j'en ai eu 2 une est morte à 7 mois le jour de mon annif PRISCA et ROXANE morte a 9 ans et a eu beaucoup de cancer)

Mais justement j'aime pas trop ces modes je suis pas pour (d'ailleurs jele répètenotre prochain chien de chasse est une race de -de 100 naissance par ans), je peux comprendre qu'on veut le meilleure chien mais moi je veux le meilleure mais pas de la race à la mode

Smile
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 10 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  noris1 Jeu 04 Aoû 2011, 22:10

Claire_Alexis a écrit:Pour vous fan de malinois y a que ça qui compte que ce soit ze superdog
faut qui sache tout faire ?

et du coup les autre race sont nul ? car ils ont pas de sang de malinois ?

C'est ce que vos dire me font ressentir à tord je pense

le chien n'est même plus chien c'est un objet de gagne que vous voulez faire, je trouve ça dommage toute cette compétiton autour de cette race


C'est un peu comme en agility des borders qu'on essaye de faire passer en B pour mieux gagner et oui ça commence à exister la selection de petit border

En même un malinois ne né pas ... the superdog !
C'est notre sueur, notre temps, notre broyage de méninges et notre argent qui fait qu'il devient ou non un bon chien ...

Alors passer autant de temps que nous sur un terrain ... vivez "ring" et vous pourrez comprendre et vous permettre de juger ...

La "culture ring" c'est une réalité ... pas un mythe ! hello

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 10 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Claire_Alexis Jeu 04 Aoû 2011, 22:16

noris a écrit:
Claire_Alexis a écrit:Pour vous fan de malinois y a que ça qui compte que ce soit ze superdog
faut qui sache tout faire ?

et du coup les autre race sont nul ? car ils ont pas de sang de malinois ?

C'est ce que vos dire me font ressentir à tord je pense

le chien n'est même plus chien c'est un objet de gagne que vous voulez faire, je trouve ça dommage toute cette compétiton autour de cette race


C'est un peu comme en agility des borders qu'on essaye de faire passer en B pour mieux gagner et oui ça commence à exister la selection de petit border

En même un malinois ne né pas ... the superdog !
C'est notre sueur, notre temps, notre broyage de méninges et notre argent qui fait qu'il devient ou non un bon chien ...

Alors passer autant de temps que nous sur un terrain ... vivez "ring" et vous pourrez comprendre et vous permettre de juger ...

La "culture ring" c'est une réalité ... pas un mythe ! hello

Sur ce point la je n'ai rien dit
Moi ce n'est pas en ring c'est en agility que j'entraine ULYSSE tous les jours car, avant tout, ça lui plait et que j'ai envie que ce soit le meilleur
Je ne le cache pas

C'est plus sur la facon dont certain parle du malinois ou on a l'impression qu'ils naissent superdog. Sur avec des prédispositions mais je suis sur qu'ils peuvent se faire battres par une autre race.
Et j'aime cette idée dans n'importe quel sport que les races favorites se fassent battre par une race surprise
Mais ça demande du travail, peut-être plus
Smile
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 10 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  noris1 Jeu 04 Aoû 2011, 22:25

Claire_Alexis a écrit:
noris a écrit:
Claire_Alexis a écrit:Pour vous fan de malinois y a que ça qui compte que ce soit ze superdog
faut qui sache tout faire ?

et du coup les autre race sont nul ? car ils ont pas de sang de malinois ?

C'est ce que vos dire me font ressentir à tord je pense

le chien n'est même plus chien c'est un objet de gagne que vous voulez faire, je trouve ça dommage toute cette compétiton autour de cette race


C'est un peu comme en agility des borders qu'on essaye de faire passer en B pour mieux gagner et oui ça commence à exister la selection de petit border

En même un malinois ne né pas ... the superdog !
C'est notre sueur, notre temps, notre broyage de méninges et notre argent qui fait qu'il devient ou non un bon chien ...

Alors passer autant de temps que nous sur un terrain ... vivez "ring" et vous pourrez comprendre et vous permettre de juger ...

La "culture ring" c'est une réalité ... pas un mythe ! hello

Sur ce point la je n'ai rien dit
Moi ce n'est pas en ring c'est en agility que j'entraine ULYSSE tous les jours car, avant tout, ça lui plait et que j'ai envie que ce soit le meilleur
Je ne le cache pas

C'est plus sur la facon dont certain parle du malinois ou on a l'impression qu'ils naissent superdog. Sur avec des prédispositions mais je suis sur qu'ils peuvent se faire battres par une autre race.
Et j'aime cette idée dans n'importe quel sport que les races favorites se fassent battre par une race surprise
Mais ça demande du travail, peut-être plus
Smile

mais j'en serai la 1ère ravie si c'est le même travail et les mêmes jugements pour les 2 races Smile

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 10 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  exmembre11 Jeu 04 Aoû 2011, 22:38

Faline a écrit:
Mais au final tu peux faire ce que tu veux avec la race que tu veux.

ca par contre je suis d'accord pour beaucoup de chien, mais pas pour ma race.
Ils ont été crée pour courir et tracter.
Jamais je ne vendrais un chiot a quelqu'un qui voudrait faire de l'agility ou du pistage, ce ne sont pas des chiens fait pour ca.

J'ai un chien qui fait de l'agility, mais c'est par dépit, ca l'amuse 5 minutes...

Tu veux de l'alaskan, d'accord, mais est ce que tu es prets a te mettre a la competition, car peu de musher vendent a des particuliers qui ne font pas deja de la competition

c'est pas le sujet mais pour le moment je ne suis pas pose la question plus que ça.
Ce que je voulais avant tout dire c'est que on choisit un chien en fonction de ces objectifs.

Il y a aussi pas mal de personnes qui ne sont pas fan d'une race. J'ai un BA et un malinois et e ne pense pas en reprendre une de ces races. Je préfère changer, c'est plus intéressant je trouve.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 10 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Fidji'mom Ven 05 Aoû 2011, 01:40

Bon ben.....tout a disparu
suis verte.......flemme de tout retaper

mais vraiment pour réduire (vous connaissez ma capacité à faire des pavés^^)
pourquoi vous en prendre au malinois ?
pour moi si c'est du malinois que l'on parle le plus dans ce sujet de sport canin, quoi qu'on en dise ce n'est pas pour rien....
Et un Malinois ne nait pas superdog, même un qui a de supers dispositions, et qui pourrait être excellent, s'il a un mauvais conducteur/dresseur ect ou simplement sert de compagnie....il sera un cabot comme les autres. Un chien n'apprend pas tout seul.
J'ajouterais que ma maloute est de niveau moyen, et moi novice, donc on atteindra pas les sommets, mais ce sont les malinois que j'aime, c'est comme çà, de plus j'aime le ring, çà va de pair et je m'épanouis grâce à cet ensemble.
Voilà, pour faire "bref"

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 10 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Claire_Alexis Ven 05 Aoû 2011, 07:40

Fidji'mom a écrit:Bon ben.....tout a disparu
suis verte.......flemme de tout retaper

mais vraiment pour réduire (vous connaissez ma capacité à faire des pavés^^)
pourquoi vous en prendre au malinois ?
pour moi si c'est du malinois que l'on parle le plus dans ce sujet de sport canin, quoi qu'on en dise ce n'est pas pour rien....
Et un Malinois ne nait pas superdog, même un qui a de supers dispositions, et qui pourrait être excellent, s'il a un mauvais conducteur/dresseur ect ou simplement sert de compagnie....il sera un cabot comme les autres. Un chien n'apprend pas tout seul.
J'ajouterais que ma maloute est de niveau moyen, et moi novice, donc on atteindra pas les sommets, mais ce sont les malinois que j'aime, c'est comme çà, de plus j'aime le ring, çà va de pair et je m'épanouis grâce à cet ensemble.
Voilà, pour faire "bref"

LOL
NOn moi je ne m'en prend pas au malinois, qu'au border en agility, au alskan en traineau, au setter ou epagneul breton en chasse ect ....
D'ailleurs je ne m'en prend même pas à ces races, mais je soulevais juste le fait que c'est dommage maintenant de ne voir que ça qu'il n'y ai pas plus de compétition entre différente race et que certain ne les prennes en les considérant que comme objet pour gagner ou pour la chasse pour tuer

- Ca c'est vu quand même à la chasse "chien retrouver mort fusiller ou enfermer" motif "il chassait mal"
d'ailleurs c'est dans ce sport que ça ce voit le plus (même avec les furet encore plus un objet pour eux)
- En AGility le dalmatien trainer derrière une voiture sur des km à hurler car il avait pas bien travailler ce jour la
- Et je suis sur quand RING aussi des gens comme ça existe et dans les autre sport canin

Donc vous voyez je ne visé personne du forum seulement les extrêmes près à tout pour gagner

Et ensuite je suis certaine que d'autre race les égales (ces chiens favoris) dans ces domaines
Et moi mon rêve c'est de gagné avec un chien que personne ne s'attendait à voir gagner
C'est pour ça que moi je prend avant tout une race qui me plait avant de choisir l'activité avec
Smile
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 10 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum