Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sport canin = Race privilégié

+31
Norimatys
marinedaxx
Mamzelle...
Geoffrey
cyno24
Gustave
Alyana
Fidji'mom
emivane
CherryLou
chris53
adramalech
cerry
margzai
didi
bouddha81
sylvie13
Greg
zangra
aylanne
Wolfgrey
invité
noris1
Zouzpinette
AudreyDob
christophe20
chris54
fab
Nelly
Faline
Claire_Alexis
35 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  noris1 Mer 03 Aoû 2011, 18:45

Enya85 a écrit:Il y a du sang belge qui a été introduit dans l'allemand ?


heureusement sinon le BA ne mordrait toujours pas ! Laughing

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 216883

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Invité Mer 03 Aoû 2011, 18:50

noris a écrit:
Enya85 a écrit:Il y a du sang belge qui a été introduit dans l'allemand ?


heureusement sinon le BA ne mordrait toujours pas ! Laughing

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 216883
T'as plutôt intérêt et cours vite Mdr
Blague à part, se sont les éleveurs/utilisateurs qui ont travaillé dans ce sens après à tord ou à raison...
Mais quand je regarde ma Bambou par exemple, je vois un Malinois, d'ailleurs je sais pas pourquoi on me demande toujours si c'est un chiot Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  zangra Mer 03 Aoû 2011, 18:52

et quand tu vois certains chiens malinois d'origine belge , tu te poses aussi la question du BA dans le sang Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  noris1 Mer 03 Aoû 2011, 18:56

Tartiflette a écrit:
noris a écrit:
Enya85 a écrit:Il y a du sang belge qui a été introduit dans l'allemand ?


heureusement sinon le BA ne mordrait toujours pas ! Laughing

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 216883
T'as plutôt intérêt et cours vite Mdr
Blague à part, se sont les éleveurs/utilisateurs qui ont travaillé dans ce sens après à tord ou à raison...
Mais quand je regarde ma Bambou par exemple, je vois un Malinois, d'ailleurs je sais pas pourquoi on me demande toujours si c'est un chiot Mdr

moi, je dis : ils ont eu raison ... il fallait le faire.
Il faut dès fois savoir prendre des risques et contourner la "légalité" ... c'est aussi cette façon de procéder (braver les interdits) qui nous à sauver en belge il y a forttttttttt longtemps ...
mais ... chuttttttttttttttttttt Mdr

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Greg Mer 03 Aoû 2011, 19:39

zangra a écrit:et quand tu vois certains chiens malinois d'origine belge , tu te poses aussi la question du BA dans le sang Smile

c est les HA belge qui en ont fait la demande.
Ils prenaient trop de jtons a l entrainement, ca rentrai trop fort... alors pour calmer tout ca, il on remis du BA Mdr
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  zangra Mer 03 Aoû 2011, 19:47

Greg a écrit:
zangra a écrit:et quand tu vois certains chiens malinois d'origine belge , tu te poses aussi la question du BA dans le sang Smile

c est les HA belge qui en ont fait la demande.
Ils prenaient trop de jtons a l entrainement, ca rentrai trop fort... alors pour calmer tout ca, il on remis du BA Mdr

moi j'ai rien dit Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Gina64 Mer 03 Aoû 2011, 20:27

Je pense que certaines races sont faites pour certaines disciplines. D'ailleurs, j'ai pris une Rott parce que j'adore la race. Je souhaite faire de l'agility avec elle. Mais quand je vois certaines races faire les parcours comme des fusées, je ne pense pas qu'un Rott puisse faire aussi rapide... Smile
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Fidji'mom Mer 03 Aoû 2011, 20:29

Merci pour cette tranche de rire !
................et de vérités Mdr

Gina c'est pas grave si tu t'éclate avec ton chien et ne cherche pas la première place au classement

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Mamzelle... Mer 03 Aoû 2011, 21:55

Gina64 a écrit:Je pense que certaines races sont faites pour certaines disciplines. D'ailleurs, j'ai pris une Rott parce que j'adore la race. Je souhaite faire de l'agility avec elle. Mais quand je vois certaines races faire les parcours comme des fusées, je ne pense pas qu'un Rott puisse faire aussi rapide... Smile

Je me suis bien lancée dans le Ring avec un cane ... Le tout est de se faire plaisir, que le chien s'éclate et que tu trouves une équipe sympa prête à te suivre!!!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Invité Mer 03 Aoû 2011, 22:00

Mamzelle... a écrit:
Gina64 a écrit:Je pense que certaines races sont faites pour certaines disciplines. D'ailleurs, j'ai pris une Rott parce que j'adore la race. Je souhaite faire de l'agility avec elle. Mais quand je vois certaines races faire les parcours comme des fusées, je ne pense pas qu'un Rott puisse faire aussi rapide... Smile

Je me suis bien lancée dans le Ring avec un cane ... Le tout est de se faire plaisir, que le chien s'éclate et que tu trouves une équipe sympa prête à te suivre!!!
Et c'est, je pense, le plus difficile à trouver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Enya85 Mer 03 Aoû 2011, 22:10

Je me retrouve a faire de l'OB avec mon gros alors que c'était pas du tout ce que je voulais pour nous au départ. Mais il s'est avéré que ça nous plait a tous les DEUX et qu'on s'éclate ! Quand je pars en balade et que je NOUS entraîne, c'est que du bonheur ! Je sens un chien motivé et ce n'est pas du tout une corvée pour moi, au contraire !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Norimatys Mer 03 Aoû 2011, 23:18

Greg a écrit:
Norimatys a écrit:
Greg a écrit:Mais t es pas a labris que des éleveur de catalans retrampe sur du Malinois un jour.
comme tout ceux qui recherche a amener du sang utilitaire.

mais le sang utilitaire vous interpelle t il chez le catalan ?
Car apres tout,je ne sais sais pas quelle est votre objectif pour cette race bergère...

Comment dire...... je ne pense pas qu'un éleveur de catalan se sente un jour la nécessité d'introduire les nombreuses et admirables, qualités du malinois de travail dans le catalan.....
c est sans doute ce que disait y a 40 piges les éleveurs de beauceron, de BH, de BA etc...etc..etc........ne jamais dire: "fontaine................" <= (moi aussi j aime les points suspension ^^)

Heu pourquoi introduire du Belge dans le catalan? Les gens qui se tournent vers le catalan veulent du berger rustique, c'est une race qui est très proche des chiens de ferme autochtone de catalogne, très proche de son origine, c'est un chien qui se mécanise mal, qui n'aime pas la répétition, bref une tête brulée parce qu'on lui a toujours demandé d'être comme ça.
Les gens qui veulent ce type de chien ne cherche pas du malinois poil de chèvre.


Ce qu'on attend d'un catalan dans son caractère et ses qualités au travail n'a juste rien à voir avec ce qu'est devenu le belge de travail..... mais alors rien du tout..... le catalan a été sélectionné sur son aptitude à bosser en autonomie et à prendre des initiatives dans ses fonctions bergères......

Et ça, t'inquiète, je l'ai dans mes lignées......

des chiens issu de ta prod sont au taf ? (concours, chez des bergers) ou tu mises tout sur le standard et les résultats d' expos ? car sans cela, dur dur de connaitre si on tient le bon bout non ?

Tous les chiens de ma production qui sont mis en contact avec du bétail (bovin et ovin) troupeautent que ce soit à l'occasion de stage, du CANT ou en autodidacte au grand désespoir de certains propriétaires.... Alors non je n'ai pas de chiens en concours troupeau mais l'atavisme est dans mes lignées et vérifié sur un nombre suffisamment conséquent de chiens pour que ce soit probant.


Bon bien sûr, je suis envieuse et jalouse des jaunes, il ne saurait en être autrement.... cela va de soi! Smile
l'important; c est que tu le reconnaisse en toute modestie hello

C'est clair que je mise beaucoup sur le standard dans ma production tant niveau morphologique que caractériel ce qui inclus l'atavisme berger.....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  noris1 Mer 03 Aoû 2011, 23:32

c'est quand même très drôle comme tout le monde peut venir cracher sur les malinois de travail ... mais c'est ceux là même qui viennent nous demander nos belges pour de la retrempe sur leur race ...
bizarre .... non ???

ahhhhhhhhh .... jalousie quand tu nous tiens !!!

Vous aviez qu'à bosser comme les éleveurs de belges de l'époque, au lieu de critiquer ... travailler dans le bon sens !

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  taquine Jeu 04 Aoû 2011, 01:37

c'est n'importe quoi ça
où tu vois de la jalousie dans les posts???
il vaut mieux s'éclater avec une race que l'on adore , qui partage la vie de tous les jours que de prendre une race parce qu'elle cartonne dans une discipline , mais pas de passion, juste celle de l'utilité

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Nelly Jeu 04 Aoû 2011, 04:50

taquine a écrit:c'est n'importe quoi ça
où tu vois de la jalousie dans les posts???
il vaut mieux s'éclater avec une race que l'on adore , qui partage la vie de tous les jours que de prendre une race parce qu'elle cartonne dans une discipline , mais pas de passion, juste celle de l'utilité
oupss trés réducteur ...... certains aiment réellement cette race ...... les éleveurs de renom en parlent avec passion et connaissent par coeur toutes les lignées ..... ainsi que quelques propriétaires
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Claire_Alexis Jeu 04 Aoû 2011, 07:22

Gina64 a écrit:Je pense que certaines races sont faites pour certaines disciplines. D'ailleurs, j'ai pris une Rott parce que j'adore la race. Je souhaite faire de l'agility avec elle. Mais quand je vois certaines races faire les parcours comme des fusées, je ne pense pas qu'un Rott puisse faire aussi rapide... Smile

Le ROtt normalement est en D, tu verra pas de D fusé lol
Souvent c'est des chien lourd et grand, donc ils sont plutot lent ou géné dans les tunnel ou chaussette

Et l'important c'est de s'amuser avec son chien, si tu as une formule 1 et que t'arrive pas a suivre derrière ou a l'empêcher d'en faire qu'à ça tête et qui fait des faute comme on peu voir à quoi bon ....

D'ailleurs c'est pas toujours les plus rapide qui gagne car ils font beaucoup de faute
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  taquine Jeu 04 Aoû 2011, 07:37

Nelly a écrit:
taquine a écrit:c'est n'importe quoi ça
où tu vois de la jalousie dans les posts???
il vaut mieux s'éclater avec une race que l'on adore , qui partage la vie de tous les jours que de prendre une race parce qu'elle cartonne dans une discipline , mais pas de passion, juste celle de l'utilité
oupss trés réducteur ...... certains aiment réellement cette race ...... les éleveurs de renom en parlent avec passion et connaissent par coeur toutes les lignées ..... ainsi que quelques propriétaires

en quoi est-ce réducteur? ne vaut-il pas mieux prendre une race parce qu'on l'adore et non parce qu'elle est au top dans une discipline?
bien sûr qu'il y a des éleveurs passionnés et des utilisateurs passionnés , mais combien prennent le malinois parce que c'est lui qui réussit le mieux , combien d'élevage se monte parce que le malinois est demandé en ring ou dans d'autres disciplines , voire pour compagnie
combien se retrouvent abandonnés , c'est de pire en pire y compris chez les malinois LOF
alors sport canin=race privilégiée ou race menacée?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  invité Jeu 04 Aoû 2011, 07:51

taquine a écrit:
Nelly a écrit:
taquine a écrit:c'est n'importe quoi ça
où tu vois de la jalousie dans les posts???
il vaut mieux s'éclater avec une race que l'on adore , qui partage la vie de tous les jours que de prendre une race parce qu'elle cartonne dans une discipline , mais pas de passion, juste celle de l'utilité
oupss trés réducteur ...... certains aiment réellement cette race ...... les éleveurs de renom en parlent avec passion et connaissent par coeur toutes les lignées ..... ainsi que quelques propriétaires

en quoi est-ce réducteur? ne vaut-il pas mieux prendre une race parce qu'on l'adore et non parce qu'elle est au top dans une discipline?
bien sûr qu'il y a des éleveurs passionnés et des utilisateurs passionnés , mais combien prennent le malinois parce que c'est lui qui réussit le mieux , combien d'élevage se monte parce que le malinois est demandé en ring ou dans d'autres disciplines , voire pour compagnie
combien se retrouvent abandonnés , c'est de pire en pire y compris chez les malinois LOF
alors sport canin=race privilégiée ou race menacée?

Alors Là quand les éleveurs vendent pas à n'importe qui( pas à de vrais utilisateurs)ils savent très bien à qui et où les replacer!!!
La faute à qui??,aux éleveurs qui font des salades de fruit qui sont complètement flippé???ou au éleveur qui font des caractères trop "costaud" pour le particulier??
Pour moi cela fait plus que commencer à être une race inadapté à un particulier néophyte ...Que se soit en beauté et travail...
A quelque exception comme d'hab quoi!!

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  didi Jeu 04 Aoû 2011, 08:05

[quote="taquine"][quote="Nelly"]
taquine a écrit: combien d'élevage se monte parce que le malinois est demandé en ring ou dans d'autres disciplines , voire pour compagnie
combien se retrouvent abandonnés , c'est de pire en pire y compris chez les malinois LOF
alors sport canin=race privilégiée ou race menacée?

là je mettrai un bémol.
"monter" un élevage de malinois parce qu'il est demandé en ring ou autres disciplines, c'est avoir une vision uthopiste de la chose.
le monde du malinois de travail demande une sélection minutieuse.
ceux qui se lancent pour les vendre en travail ont tout intérêt à avoir un palmarès sinon ils se retrouvent avec les chiots sur les bras. nous même ca reste très calme en ce moment, et pourtant on travaille en consanguinité sur des lignées qui n'ont plus de preuve à faire, Greg a fait deux finales. nos premiers chiots produits arrivent en ring 3.
l'offre dans le malinois est bien trop importante on y trouve tout et n'importe quoi.
quant à nous on choisit quel chiot va ou, justement pour ne pas confier un chien qui déborderait un propriétaire sans expérience de la race par exemple, si ca va pas en général on récupère et on replace en fonction.
oui la race est menacée, entre les non lof, les portées salades de fruits, entre les propriétaires qui ont envie de faire du ring sans savoir ce que cela représente et qui lâche l'affaire quand ils se rendent compte de l'investissement que cela demande, de la rigueur aussi. entre les personnes qui vous disent on a une équipe on va faire du ring, et que le chien revient à un an parce que monsieur et madame ont laissé le gros bébé dormir avec eux, manger à table et j'en passe....sans jamais avoir fait aucun cours d'education et sans meme l'avoir fait sortir de son jardin. combien sont capables de récupérer les chiens ?
pour en revenir à ce que tu dis taquine, si les gens ont envie de réussir n'est il pas normal de prendre un chien sélectionné pour ca que une autre race ?
tout dépend de la façon de voir de chacun sur "l'envie de réussir": pour certains cela représente un brevet pour d'autres une finale.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Gina64 Jeu 04 Aoû 2011, 08:13

Fidji'mom a écrit:Merci pour cette tranche de rire !
................et de vérités Mdr

Gina c'est pas grave si tu t'éclate avec ton chien et ne cherche pas la première place au classement

Tu as vraiment tout compris Good Tout ce que je veux c'est que ma Gina prenne du plaisir à faire quelque chose. Et puis je pense que ça renforce la complicité.
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Gina64 Jeu 04 Aoû 2011, 08:15

Claire_Alexis a écrit:
Gina64 a écrit:Je pense que certaines races sont faites pour certaines disciplines. D'ailleurs, j'ai pris une Rott parce que j'adore la race. Je souhaite faire de l'agility avec elle. Mais quand je vois certaines races faire les parcours comme des fusées, je ne pense pas qu'un Rott puisse faire aussi rapide... Smile

Le ROtt normalement est en D, tu verra pas de D fusé lol
Souvent c'est des chien lourd et grand, donc ils sont plutot lent ou géné dans les tunnel ou chaussette

Et l'important c'est de s'amuser avec son chien, si tu as une formule 1 et que t'arrive pas a suivre derrière ou a l'empêcher d'en faire qu'à ça tête et qui fait des faute comme on peu voir à quoi bon ....

D'ailleurs c'est pas toujours les plus rapide qui gagne car ils font beaucoup de faute

Alors aujourd'hui, c'est la honte pour moi!!! Je cumule Mdr Je ne savais même pas qu'il y avait des catégories. Je savais pour les tailles de races mais pas pour le reste. Comme quoi il me reste BEAUCOUPPPPPPPPPPPPPPPP à apprendre.
Merci Good
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  taquine Jeu 04 Aoû 2011, 08:25

l'offre dans le malinois est bien trop importante on y trouve tout et n'importe quoi.

voilà , on est d'accord en fait ,des élevages se montent parce que certains pensent se faire de l'argent facilement

pour en revenir à ce que tu dis taquine, si les gens ont envie de réussir n'est il pas normal de prendre un chien sélectionné pour ca que une autre race ?
c'est là où je diverge , prendre une race simplement pour réussir dans un sport canin , ce n'est plus l'amour du chien mais de soi à travers le chien
pas de passion pour moi là-dedans , c'est peut-être le monde du bisounours(je le dis avant que d'autres le fassent...) mais je le préfère au monde du m-as-tu-vu

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Gina64 Jeu 04 Aoû 2011, 08:39

Mamzelle... a écrit:
Gina64 a écrit:Je pense que certaines races sont faites pour certaines disciplines. D'ailleurs, j'ai pris une Rott parce que j'adore la race. Je souhaite faire de l'agility avec elle. Mais quand je vois certaines races faire les parcours comme des fusées, je ne pense pas qu'un Rott puisse faire aussi rapide... Smile

Je me suis bien lancée dans le Ring avec un cane ... Le tout est de se faire plaisir, que le chien s'éclate et que tu trouves une équipe sympa prête à te suivre!!!

C'est le but recherché avec ma chienne. On s'éclate comme de folles quand on joue. Et je veux que ça continue comme ça en agility. Ce qui compte, c'est la complicité... Et puis je n'ai jamais eu l'esprit compétitif Mdr De toute façon je suis sûre que les 3/4 du temps je ne vais pas "imprimer" le parcours Mdr Mdr Mdr
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Greg Jeu 04 Aoû 2011, 18:31

Norimatys a écrit:
Greg a écrit:
Norimatys a écrit:
Greg a écrit:Mais t es pas a labris que des éleveur de catalans retrampe sur du Malinois un jour.
comme tout ceux qui recherche a amener du sang utilitaire.

mais le sang utilitaire vous interpelle t il chez le catalan ?
Car apres tout,je ne sais sais pas quelle est votre objectif pour cette race bergère...

Comment dire...... je ne pense pas qu'un éleveur de catalan se sente un jour la nécessité d'introduire les nombreuses et admirables, qualités du malinois de travail dans le catalan.....
c est sans doute ce que disait y a 40 piges les éleveurs de beauceron, de BH, de BA etc...etc..etc........ne jamais dire: "fontaine................" <= (moi aussi j aime les points suspension ^^)

Heu pourquoi introduire du Belge dans le catalan? Les gens qui se tournent vers le catalan veulent du berger rustique c est vrai que le belge c est des frileux qui ne vivent pas sans canapé , c'est une race qui est très proche des chiens de ferme autochtone de catalogne jolie pays !, très proche de son origine et vous tournez pas en rond avec le sang en ayant si peut de sujet ? si vous retramper pas sur le belge , vous le faites avec quoi ? le briard ? le shnauz ?? allez , avoue ; ), c'est un chien qui se mécanise mal, qui n'aime pas la répétition, bref une tête brulée parce qu'on lui a toujours demandé d'être comme ça.
Les gens qui veulent ce type de chien ne cherche pas du malinois poil de chèvre. chacun ces gout sur le poil hein , moi perso , j ai une peau de bete devant la cheminée... bha a vue de nez, ca pourrait etre du poil de catalan ^^


Ce qu'on attend d'un catalan dans son caractère et ses qualités au travail n'a juste rien à voir avec ce qu'est devenu le belge de travail..... mais alors rien du tout..... le catalan a été sélectionné sur son aptitude à bosser en autonomie et à prendre des initiatives dans ses fonctions bergères......

Et ça, t'inquiète, je l'ai dans mes lignées......

des chiens issu de ta prod sont au taf ? (concours, chez des bergers) ou tu mises tout sur le standard et les résultats d' expos ? car sans cela, dur dur de connaitre si on tient le bon bout non ?

Tous les chiens de ma production qui sont mis en contact avec du bétail (bovin et ovin) troupeautent que ce soit à l'occasion de stage, du CANT ou en autodidacte au grand désespoir de certains propriétaires.... Alors non je n'ai pas de chiens en concours troupeau mais l'atavisme est dans mes lignées et vérifié sur un nombre suffisamment conséquent de chiens pour que ce soit probant.


Bon bien sûr, je suis envieuse et jalouse des jaunes, il ne saurait en être autrement.... cela va de soi! Smile
l'important; c est que tu le reconnaisse en toute modestie hello

C'est clair que je mise beaucoup sur le standard dans ma production tant niveau morphologique que caractériel ce qui inclus l'atavisme berger..... heu...certe, beaucoup de standard dans ta sélection, quand a l atavisme berger, sans remettre en doute tes dire, y a les staffie de didi qui course les vache aussi...sans sélection pure sur ces qualités intrinsèque bergère, permet moi d avoir un léger doute sur l instinct démesuré de berger du catalan (tout du moins sur le cheptel francais qui sort en expo) .

mais bon, les gout et les couleur; c est comme les poils hein ! on préfère avec ou sans hello
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Sport canin = Race privilégié - Page 9 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum