Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

+17
nanoune
christophe20
akinouche
sporteagle
Jamie
Guest
cynthouch
Chaggy
solea
Juliette_
opercut
Onyssius
zangra
chris53
adeesselle
orpheenet
Gwen57
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 3 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  opercut Jeu 22 Sep 2011, 16:51

Akinouche,
Tu as déjà essayé de monter une clôture en montagne ? Sur certains terrains, c'est tout bonnement impossible.

Regrouper les troupeaux: certains éleveurs le font, mais ce n'est pas toujours possible (un petit troupeau, dans le cas de bêtes à viande, c'est 500 têtes...). Dans le cas de production de lait, où chaque troupeau rejoint sa bergerie le soir, ce n'est pas envisageable. De plus, le regroupement peut poser des questions d'hygiène.
Le regroupement pose aussi des questions d'entente entre berger, par rapport aux herbages loués par chacun. Tout le monde n'a pas les mêmes habitudes de gestion des pâtures. (et nous ne parlerons pas ici des mésententes tenaces entre certains "voisins"...)
Dernier point sur le regroupement: il n'est pas toujours accepté par les bêtes elles même.

Je te rejoins sur le problème de la présentation des nouvelles bêtes au chien, mais comme je le dis ci-dessus, les bêtes elles même n'acceptent pas toujours facilement les nouveaux venus. Il n'est pas rare de voir les troupeaux se "couper", c'est à dire se séparer en plusieurs groupes, compliquant ainsi la surveillance du troupeau.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 3 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  akinouche Ven 23 Sep 2011, 08:02

ok
pour la cloture j'imagine bien que c'est compliquer, mais comment faisait nos arrière grand parents?
akinouche
akinouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 77
Localisation : saone et loire
Mon chien : 3 komondor
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 3 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  zangra Ven 23 Sep 2011, 08:37

BEN NOS GRANDS PARENTS ILS ONT EXTERMINE LE LOUP ET PRESQUE TOUS LES GRANDS PREDATEURS
chacun sa technique

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 3 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  opercut Ven 23 Sep 2011, 20:53

... Et la pression démographique était bien moindre...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 3 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  akinouche Ven 23 Sep 2011, 21:59

pas tout faux en effet
akinouche
akinouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 77
Localisation : saone et loire
Mon chien : 3 komondor
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 3 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  Alaska574 Dim 11 Nov 2012, 17:11

Le loup c'est un des mes animaux préférés !J'ai d'ailleurs trouver une certaine phrase , qui , je trouve et très juste : Ont te dit méchant et tueur alors que tu n'est qu'un simple chasseur
Alaska574
Alaska574
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 22
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 24
Localisation : Metz
Mon chien : Alaska
Sport canin ou activité : /


Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 3 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  Geissy Lun 12 Nov 2012, 10:41

Un éleveur vosgien a été autorisé à tirer sur le loup et éventuellement le tuer.
Cette mesure de la préfecture intervient à la demande de l'éleveur, qui ces derniers mois a perdu une dizaine de brebis.
Elle survient alors que les attaques du loup ont persisté malgré les mesures préventives.
L'arrêté préfectoral autorise les "tirs de défense" jusqu'au 15 novembre 2012 et habilite l'éleveur à tirer lui-même sur l'animal.
Dans les Vosges, le loup a de nouveau frappé. Une fois encore, c'est le troupeau de Jean-Yves Poirot, à la Bresse, qui en fait les frais. Une nouvelle fois, une brebis a été tuée.
En septembre 2012, l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) a identifié trois loups dans les Vosges, formant deux foyers.
Un premier dans le massif avec un couple. Le second foyer date du printemps 2012 ne compte pour l'instant qu'un seul animal, un mâle identifié sur de nouvelles photographies.
Au total, au 15 septembre 2012, les éleveurs des Vosges ont subit 12 attaques et 46 victimes en 2011 et déjà 48 attaques faisant 165 victimes en 2012.

Geissy
Geissy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 123
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 43
Localisation : 88 (Lorraine)
Mon chien : Malinois et Berger Allemand
Sport canin ou activité : Ex- agent cynophile (98' à 2012)/ Ballades/ Club pour le plaisir


http://voiddelabure.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 3 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  adramalech Lun 12 Nov 2012, 12:07

Geissy, toutes des attaques avérées de loups ? les chiffres sont très élevés !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 3 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  chloé83 Mer 14 Nov 2012, 21:09

10 % de perte sur les toupeaux dans les alpes maritimes cette estives le 2ème departement après le var qui est sur le podium pour les pertes...à savoir quand même que les brebis mortes doivent être récupérées en estive , souvent sur des montagnes , que les gardes doivent venir pour examiner les bêtes mortes et déterminer si l'attaque est du au loup ou à un autre prédateur!! donc le berger ne gonffle pas les chiffres et souvent il ne peut pas récupérer toutes les bêtes mortes No
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 3 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum