Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Créer son petit élevage canin comme il se doit

+8
hameau3fontaines
LPA
Oriane
isolde
Nelly
enora84
Paloma
Andy38
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Créer son petit élevage canin comme il se doit Empty Créer son petit élevage canin comme il se doit

Message  Andy38 Mar 26 Juil 2011, 16:59

Bonjour à toute et à tous.

Je suis toute nouvelle sur ce forum donc ne m'en veuillez pas si je ne suis pas très débrouillarde et un peu gauche dans ma façon de m'exprimer.

J'ai besoin de tous les conseils possibles et de toute l'aide que l'on peut m'apporter.
Depuis de nombreuses années je suis passionnées de chiens et j'ai toujours rêvé de créer mon élevage familial un jour.

Voilà où je veux en venir.
J'aimerais savoir s'il vous plaît, comment je dois faire pour créer mon petit élevage familial avec au maxi 3 chiens et en toute légalité. (j'aimerais avoir 1 femelle Colley, 1 mâle Colley (les deux feront des mariages différents pour améliorer la race!) et 1 femelle Bulldogue Anglais (sachant qu'elle sera suivie avec dextérité et serieux vu que les mises bas pour les Bulldogues en général sont très difficiles!).
Je veux faire les choses comme il faut, comme il se doit. C'est pourquoi j'essaie de me renseigner un peu partout afin d'obtenir toutes les informations possible pour ne pas faire n'importe quoi. J'ai écrit à la DSV de ma région mais pas encore posté la lettre, j'ai aussi visité le site de la S.C.C. J'aimerais également faire une formation pour obtenir mon diplôme d'éleveur canin (la formation reste malheureusement coùteuse) et pourriez-vous me dire comment je dois procéder pour obtenir un certificat de capacités en bonne et due forme sachant que je ne suis qu'une particulier et non une professionnelle...
Mes chiens seront élevés en famille, avec mon petit garçon. Je suis dispo j'ai du temps pour me consacrer à mes loulous, j'ai assez d'espace et je promène beaucoup. J'aime les balades!!(Ayant déjà un chien je balade beaucoup).
J'aimerais que vous me renseigniez si possible et si vous le voulez bien afin que je puisse faire mon tout petit élevage familial avec amour et surtout dans les règles!! Et pas faire n'importe quoi.
Je vous remercie infiniment pour vos réponses.

A très bientôt.

Sarah hello
Andy38
Andy38
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 24
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 41
Mon chien : ANDY : Bouvier Bernois X Border Collie
Sport canin ou activité : Beaucoup de balades au bord du Rhône


Revenir en haut Aller en bas

Créer son petit élevage canin comme il se doit Empty Re: Créer son petit élevage canin comme il se doit

Message  Paloma Mar 26 Juil 2011, 17:12

Bienvenue à toi ...
Tu sais, l'élevage, foi d'éleveur amateur, c'est très dur ... C'est un sacerdoce, au même titre que d'aller dans un couvent !!!!
Loin de vouloir te dégoutter, c'est vraiment quelque chose pour lequel il faut peser le pour et le contre. En cherchant un peu, tu trouveras mon témoignage, sur ma 1ère portée ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Créer son petit élevage canin comme il se doit Empty Re: Créer son petit élevage canin comme il se doit

Message  enora84 Mar 26 Juil 2011, 17:13

bienvenue
enora84
enora84
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 618
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 54
Localisation : vaucluse
Mon chien : vousca, ella, enora,haribo,jawa,juliana,takata
Sport canin ou activité : expos, agility, élevage


http://www.chiens-de-france.com/dumasdesamandiers

Revenir en haut Aller en bas

Créer son petit élevage canin comme il se doit Empty Re: Créer son petit élevage canin comme il se doit

Message  Andy38 Mar 26 Juil 2011, 17:20

Merci à vous 2 pour vos messages de bienvenue.

A ce point là? C'est vrai je savais que c'était compliqué... Mais peut-être ne m'étais-je pas imaginé cela si difficile...
Comment faire? Je vais essayer de trouver ton témoignage Smile merci.
Andy38
Andy38
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 24
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 41
Mon chien : ANDY : Bouvier Bernois X Border Collie
Sport canin ou activité : Beaucoup de balades au bord du Rhône


Revenir en haut Aller en bas

Créer son petit élevage canin comme il se doit Empty Re: Créer son petit élevage canin comme il se doit

Message  Nelly Mar 26 Juil 2011, 17:29

bienvenue .....
pour l'élevage d'abord passer ton certificat d'éleveur canin et après tu peux demander l'habilitation pour l'élevage ...... à condition d'avoir des instalations conformes !!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Créer son petit élevage canin comme il se doit Empty Re: Créer son petit élevage canin comme il se doit

Message  isolde Mar 26 Juil 2011, 17:36

Paloma a écrit:Bienvenue à toi ...
Tu sais, l'élevage, foi d'éleveur amateur, c'est très dur ... C'est un sacerdoce, au même titre que d'aller dans un couvent !!!!
Loin de vouloir te dégoutter, c'est vraiment quelque chose pour lequel il faut peser le pour et le contre. En cherchant un peu, tu trouveras mon témoignage, sur ma 1ère portée ...


bien vrai, .....
faut connaitre un minimum des races que tu veux faire....
faire que du lof est obligatoire.
en suite évaluée les frais...saillies, vetos, installations, matériel, bouffe etc...
affixe..
soins et suivis pour tes chiens et les future chiots.
connaitre un peu la réglementation....

je suis en plein dedans..... Smile
ce n'est pas just le fais d'avoir 1 male et 1 femelle....faut connaitre les lignées, .....etc



isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Créer son petit élevage canin comme il se doit Empty Re: Créer son petit élevage canin comme il se doit

Message  Andy38 Mar 26 Juil 2011, 17:45

Okkayyy merci pour vos réponses!! Il est vrai que si j'a choisi ces races c'est que je les connais un minimum. Après il faut que je me perfectionne et que je "travaille" toujours plus pour en apprendre d'avantage afin de faire les choses bien.
Pour les frais je suis nunuche complètement! J'y ai pensé mais ne me suis pas réellement penchée dessus! Embarassed
Tous vos conseils sont bons à prendre et je vous remercie beaucoup de bien vouloir me renseigner! Et je me rends bien compte que ce n'est pas du tout évident!!
Après je veux justement apprendre pour pouvoir faire comme il faut.
Mais comme le dit pertinemment Paloma il faut bien que je pèse le pour et le contre.
Andy38
Andy38
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 24
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 41
Mon chien : ANDY : Bouvier Bernois X Border Collie
Sport canin ou activité : Beaucoup de balades au bord du Rhône


Revenir en haut Aller en bas

Créer son petit élevage canin comme il se doit Empty Re: Créer son petit élevage canin comme il se doit

Message  Andy38 Mar 26 Juil 2011, 17:47

Tu as raison Isolde! Je comprends!
Et si tu es en plein dedans et bien je te souhaite bon courage et une bonne continuation!
Andy38
Andy38
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 24
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 41
Mon chien : ANDY : Bouvier Bernois X Border Collie
Sport canin ou activité : Beaucoup de balades au bord du Rhône


Revenir en haut Aller en bas

Créer son petit élevage canin comme il se doit Empty Re: Créer son petit élevage canin comme il se doit

Message  isolde Mar 26 Juil 2011, 17:53


de rien, surtout si tu veux faire tout dans les régles......

moi, je n'ai pas encore fais la formation, faute de temps.....je le ferais c'est sur...
mais je lis beaucoups, içi et ailleurs, les éxpérience des uns et des autres ca aide beaucoups....
de bon bouquins aussi.. ca aide!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Créer son petit élevage canin comme il se doit Empty Re: Créer son petit élevage canin comme il se doit

Message  Paloma Mar 26 Juil 2011, 17:55

Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Créer son petit élevage canin comme il se doit Empty Re: Créer son petit élevage canin comme il se doit

Message  Andy38 Mar 26 Juil 2011, 18:06

Je viens juste de lire Paloma merci!!! Waaouuu tu as vraiment été super! Fantastique et tu as eu du bon sens!! ET ta toutoune très courageuse surtout qu'elle devait pas savoir ce qui se passait! 15! C'est Waaou! Tu as du être très stressée pendant cette periode et je comprends ce que tu m'as écrit plus haut. J'espère que tout s'est bien passé par la suite!
Andy38
Andy38
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 24
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 41
Mon chien : ANDY : Bouvier Bernois X Border Collie
Sport canin ou activité : Beaucoup de balades au bord du Rhône


Revenir en haut Aller en bas

Créer son petit élevage canin comme il se doit Empty Re: Créer son petit élevage canin comme il se doit

Message  Andy38 Mar 26 Juil 2011, 18:09

Je comprends ISOLDE que lorsque l'on a pas le temps c'est pas évident:!! Smile
Oui j'ai quelques ouvrages qui m'aident, j'essaie également de faire comme toi me renseigner partout où je peux!!
En tout cas je vous remercie toutes de votre gentillesse sur ce forum et des conseils que vous donnez. Ce n'est pas le cas sur tous les forums croyez moi!
Andy38
Andy38
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 24
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 41
Mon chien : ANDY : Bouvier Bernois X Border Collie
Sport canin ou activité : Beaucoup de balades au bord du Rhône


Revenir en haut Aller en bas

Créer son petit élevage canin comme il se doit Empty Re: Créer son petit élevage canin comme il se doit

Message  Andy38 Mar 26 Juil 2011, 18:12

Pour le L.O.F. j'ai une question également : C'est peut-être un peu bête de ma part, mais... Si les deux parents des chiots sont L.O.F. confirmés, comment faut-il faire pour inscrire les chiots de la portée au L.O.F. provisoire? Et après c'est au propriétaire du chiot de le faire confirmer pour qu'il soit L.O.F. définitif à partir de 12 mois? C'est bien cela??
Andy38
Andy38
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 24
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 41
Mon chien : ANDY : Bouvier Bernois X Border Collie
Sport canin ou activité : Beaucoup de balades au bord du Rhône


Revenir en haut Aller en bas

Créer son petit élevage canin comme il se doit Empty Re: Créer son petit élevage canin comme il se doit

Message  isolde Mar 26 Juil 2011, 18:16

lorsque tu fais 1 porté lof... faut déclarer les chiots a la scc, eux te délivre le certificat de naissance sur le quelle figure les ascendants sur 3 générations....que tu donne au proprio
et eux peuvent le faire confirmé pour avoir le pédigrée definitif.....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Créer son petit élevage canin comme il se doit Empty Re: Créer son petit élevage canin comme il se doit

Message  Paloma Mar 26 Juil 2011, 18:19

Il faut déjà déclarer la saillie (un p'tit chèque), puis la naissance, puis envoyer les certificats d'identification électronique (avec un chèque ! lol !) pour ensuite recevoir le certificat de naissance.
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Créer son petit élevage canin comme il se doit Empty Re: Créer son petit élevage canin comme il se doit

Message  isolde Mar 26 Juil 2011, 18:22

exact.......

j'ai zapper cete détail.....pardon.
toujours les petits cheques.....
avec tous ca.... tu comprends que des chiens lofs sont souvent assez cher.....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Créer son petit élevage canin comme il se doit Empty Re: Créer son petit élevage canin comme il se doit

Message  Oriane Mar 26 Juil 2011, 19:09

Andy38 a écrit:Bonjour à toute et à tous.

Je suis toute nouvelle sur ce forum donc ne m'en veuillez pas si je ne suis pas très débrouillarde et un peu gauche dans ma façon de m'exprimer.

J'ai besoin de tous les conseils possibles et de toute l'aide que l'on peut m'apporter.
Depuis de nombreuses années je suis passionnées de chiens et j'ai toujours rêvé de créer mon élevage familial un jour.

Voilà où je veux en venir.
J'aimerais savoir s'il vous plaît, comment je dois faire pour créer mon petit élevage familial avec au maxi 3 chiens et en toute légalité. (j'aimerais avoir 1 femelle Colley, 1 mâle Colley (les deux feront des mariages différents pour améliorer la race!) et 1 femelle Bulldogue Anglais (sachant qu'elle sera suivie avec dextérité et serieux vu que les mises bas pour les Bulldogues en général sont très difficiles!).
Je veux faire les choses comme il faut, comme il se doit. C'est pourquoi j'essaie de me renseigner un peu partout afin d'obtenir toutes les informations possible pour ne pas faire n'importe quoi. J'ai écrit à la DSV de ma région mais pas encore posté la lettre, j'ai aussi visité le site de la S.C.C. J'aimerais également faire une formation pour obtenir mon diplôme d'éleveur canin (la formation reste malheureusement coùteuse) et pourriez-vous me dire comment je dois procéder pour obtenir un certificat de capacités en bonne et due forme sachant que je ne suis qu'une particulier et non une professionnelle...
Mes chiens seront élevés en famille, avec mon petit garçon. Je suis dispo j'ai du temps pour me consacrer à mes loulous, j'ai assez d'espace et je promène beaucoup. J'aime les balades!!(Ayant déjà un chien je balade beaucoup).
J'aimerais que vous me renseigniez si possible et si vous le voulez bien afin que je puisse faire mon tout petit élevage familial avec amour et surtout dans les règles!! Et pas faire n'importe quoi.
Je vous remercie infiniment pour vos réponses.

A très bientôt.

Sarah Créer son petit élevage canin comme il se doit 80718

bonjour

euh déjà la phrase que j'ai soulignée en noir me semble importante...

je pense que tu sais que cela coute de l'argent de toute façon de monter un élevage non ?
j'ai l'impression que tu commences un peu à l'envers même si c'est très bien de penser à faire les choses au mieux...

ici déjà c'est le forum présentation pour les questions élevages il y a des rubriques sur ce forum consacré à tout ce qui est élevage et législation..

Maintenant qu'as tu exactement comme chien ? as tu des photos ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Créer son petit élevage canin comme il se doit Empty Re: Créer son petit élevage canin comme il se doit

Message  isolde Mar 26 Juil 2011, 19:14

tu as raison oriane...
j'avais mal lu......

sarah n'a pas encore ses chiens.....

isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Créer son petit élevage canin comme il se doit Empty Re: Créer son petit élevage canin comme il se doit

Message  Invité Mar 26 Juil 2011, 19:36

Bienvenue.
En fouillant le forum, tu auras toutes les réponses à tes questions.
Tu peux ouvrir un post dans la rubrique "Elevage", tu auras plus de réponses. hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer son petit élevage canin comme il se doit Empty Re: Créer son petit élevage canin comme il se doit

Message  LPA Mar 26 Juil 2011, 20:05

Bienvenue.
LPA
LPA
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 3428
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 45

http://ofironduck.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer son petit élevage canin comme il se doit Empty Re: Créer son petit élevage canin comme il se doit

Message  hameau3fontaines Mar 26 Juil 2011, 21:05

Créer son petit élevage canin comme il se doit Bienve10
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Créer son petit élevage canin comme il se doit Empty Re: Créer son petit élevage canin comme il se doit

Message  Kass Mar 26 Juil 2011, 22:56

Bienvenue a Sarah et à sa petite troupe poilue hello
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Créer son petit élevage canin comme il se doit Empty Re: Créer son petit élevage canin comme il se doit

Message  Trosky Mar 26 Juil 2011, 23:24

Bienvenue !
hello
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Créer son petit élevage canin comme il se doit Empty Re: Créer son petit élevage canin comme il se doit

Message  margzai Mer 27 Juil 2011, 00:39

Bienvenue ici ..
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer son petit élevage canin comme il se doit Empty Re: Créer son petit élevage canin comme il se doit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum