Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

bagarre violente. amstaff qui lache pas

+27
Luly
Patou63
Alyana
Faline
enora84
orpheenet
Claire_Alexis
Dogsy
exmembre11
zara-alfie
sylvie13
montana
Oriane
fab-one
Anay
zangra
emivane
meland2
solea
staffie67
Fidji'mom
Anatole Comportementalist
Mamzelle...
christophe20
chris53
Enya85
julie39
31 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 3 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  meland2 Dim 24 Juil 2011, 19:03

Fab-One: Mais ce n'est pas le staff ici qui pose problème! C'est l'autre chien!

Je ne suis pas incollable sur la race, mais de ce que j'en sais les sélections se sont faites pour produire des chiens avec une puissance de mâchoires redoutable, une résistance à la douleur hors du commun, un seuil de réactivité très bas renforcé par une éducation lamentable pour encore augmenter le potentiel au combat.

Un staff qui attaque et qui ne lâche plus prise, c'est une catastrophe!

Bien sûr qu'il faut savoir en tenir compte. Ce n'est pas un chihuahua! Alors je ne sais pas ce qu'en pensent de manière générale les comportementalistes français, mais s'ils ne tiennent pas compte de la race d'un chien lors d'un entretien avec leurs clients, c'est qu'il manque une case à leur connaissance! On ne peut pas donner les mêmes conseils pour chaque race, c'est impensable! Les besoins et les patrons moteurs sont différents.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 3 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Anatole Comportementalist Dim 24 Juil 2011, 19:06

Fidji'mom a écrit:Mais encourager quelqu'un a voir un comportementaliste et payer une fortune pour rien, je ne suis pas d'accord
Une fortune ? Cela représente combien selon toi dans le budget consacré à un chien ? Ramené à la vie du chien c'est à peine mesurable.

fab-one a écrit:Un comportementaliste qui ne connait pas la race et de quelle manière l'homme l'a construite, c'est simplement pisser dans un violon.
fab-one a écrit:
L'histoire de l'American Staffordshire terrier est très particuliere et aujourd'hui peu de comportementaliste la connaissent.
fab-one a écrit:une notion que les comportementaliste francais ne connaissent pas que l'on appel "gameness"
fab-one a écrit:Toutes ses notions étant oubliées des comportementalistes francais en général

Sources ? Et surtout pourquoi faire de telles affirmations gratuites qui ne font pas avancer le sujet (je rappelle que ce n'est pas le staff qui a un problème de comportement ici...) ?

[à peine hors sujet] fab tu considères qu'il y a comme un mode d'emploi de l'American Staffordshire terrier, tu nies donc l’ontogenèse ?

emivane a écrit:Dans le cas de Julie,ce n'est pas son staf qui a un problème de comportement mais son bouledogue français(même si le titre du post porte à confusion)
Ah, heureusement qu'il y en a qui suivent. Smile
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 3 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  meland2 Dim 24 Juil 2011, 19:08

Pour moi, pas de problème avec le staff ici. Qu'il tienne sa prise en gueule fait partie de ses caractéristiques, non? Et le fait qu'il attaque me semble plus être de la défense ou un ras-le-bol que de l'agressivité.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 3 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Fidji'mom Dim 24 Juil 2011, 19:23

Anatole c'est bien cher payé que de voir un comportementaliste pour ce genre de souci.
mais bon tu l'es alors çà te fait pas de la pub et tu tiens pas à revoir tes prix hein
Je ne te permet pas de juger le budget consacré a mes chiens, tu n'en sais rien.
D'ailleurs je te parle de la vie du chien...c'est un chien agressif voire mordeur de 10 ans, sa valeur est celle de la piqure chez le veto. Je ne voulai pas le répéter car je ne souhaite pas blesser l'auteur du post, mais bon puisque c'est pas clair pour toi.
[...mieux vaut la faire courte parfois...]

Et que le staff n'est pas le problème (sa capacité à reduire Domino en bouillie oui) c'est compris depuis le début.
Je n'interviens plus, car non ceulement vous tournez en rond, mais partez en HS
Et cherchez à vous justifier ect....donc inintéressant.


Dernière édition par Fidji'mom le Dim 24 Juil 2011, 19:27, édité 2 fois

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 3 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  meland2 Dim 24 Juil 2011, 19:30

Se justifier, non. Argumenter, oui!

Rien d'autre à répondre, si ce n'est qu'Anatole n'a pas à juger le budget canin chez toi mais que toi tu peux le faire pour ce chien et cette maîtresse en difficulté. C'est cool!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 3 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Fidji'mom Dim 24 Juil 2011, 19:32

meland...arrête de chercher la m****
même la c'est pas crédible, j'aurai du laisser le passage coupé

allé je ne reviens pas sur ce post, c'est inutile, avec des œillères pareilles
continue à tourner en rond, et cherche qqn d'autre a discrediter

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 3 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  chris53 Dim 24 Juil 2011, 19:33

Hop hop hop on se détend là !!!!

Chacun est libre d'avoir ses propres opinions et ses propres façons de penser

Alors on baisse d'un ton et on revient dans un mode ZEN

chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 3 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  montana Dim 24 Juil 2011, 19:34

pour tous lemande ya les lous sur 7a8 Good
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 3 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Anatole Comportementalist Dim 24 Juil 2011, 19:35

Fidji'mom a écrit:Anatole c'est bien cher payé que de voir un comportementaliste pour ce genre de souci.
On tourne en rond. Moi j trouve que c'est dérisoire comparé à l'attachement qu'on peut porter à son chien, pas toi, ok inutile d'épiloguer.

Fidji'mom a écrit:Je ne te permet pas de juger le budget consacré a mes chiens, tu n'en sais rien.
Je ne me permettrais pas ! Ne le prends pas personnellement, je me base simplement sur le budget moyen d'un ménage consacré à un chien (1680€ par an, enquête réalisée en 2006 par Xerfi Etudes - www.xerfi.fr)
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 3 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  chris53 Dim 24 Juil 2011, 19:36

montana a écrit:pour tous lemande ya les lous sur 7a8 Good

c'est pas vraiment le bon post pour ça montana Wink
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 3 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  meland2 Dim 24 Juil 2011, 19:46

Moi perso suis zen, pas de souci. Quand on me prouvera que j'ai tord je changerai d'avis.

Je ne peux encore une fois que constater que le sujet part en vrille et que c'est bien regrettable!

Les comportementalistes et les pro-comportementalistes n'ont pas de place parmi les membres habitués de ce forum, pourtant la demande des nouveaux inscrits qui viennent ici chercher aide et conseil est bien réelle...

Fin du hors-sujet pour moi!

meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 3 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Invité Dim 24 Juil 2011, 19:51

Que le mot comportementaliste file de l'urticaire à certains c'est une chose, mais nul besoin de mordre à chaque fois que l'un d'entre eux s'exprime.
Jusqu'à preuve du contraire, tous le monde à le droit de s'exprimer donc eux aussi.
Un peu de respect, d'ouverture d'esprit et de tolérance ça serait pas mal, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 3 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Anatole Comportementalist Dim 24 Juil 2011, 19:53

Sanchica a écrit:Que le mot comportementaliste file de l'urticaire à certains c'est une chose, mais nul besoin de mordre à chaque fois que l'un d'entre eux s'exprime.
Jusqu'à preuve du contraire, tous le monde à le droit de s'exprimer donc eux aussi.
Un peu de respect, d'ouverture d'esprit et de tolérance ça serait pas mal, merci.
Incline

Julie: tient nous au courant de l'évolution de la situation, et bon courage !
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 3 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  meland2 Dim 24 Juil 2011, 19:59

Soit. Mais je ne pensais avoir mordu ni abusé dans mes propos.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 3 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  chris53 Dim 24 Juil 2011, 20:01

meland2 a écrit:Soit. Mais je ne pensais avoir mordu ni abusé dans mes propos.

tu n'est pas la seule a avoir participé a ce sujet il me semble !!!

Ce post s'adresse a l'ensemble des participants
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 3 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  meland2 Dim 24 Juil 2011, 20:06

Ok, Chris. Je ne sais pas si ça m'était destiné, alors.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 3 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  montana Dim 24 Juil 2011, 20:08

Je ne peux encore une fois que constater que le sujet part en vrille et que c'est bien regrettable!

No
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 3 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  sylvie13 Dim 24 Juil 2011, 20:12

ben il y a quand même quelque chose que je pige pas ici............ en général avec un comportementaliste la 1ère séance est une évaluation gratuite et sans engagement non ? si la personne concernée est satisfaite libre à elle de continuer...............ou pas ! c'est quoi le problème ?

il y a des tas d'autres "spécialités" très contestées comme l'ostéopathie, l'acupuncture, la psychologie (hé oui il y aura toujours des gens sympa pour dire que quant ton gosse va chez un psychologue il est jobard !) ben j'y suis allé 1 fois avec mon fils et une séance a suffit pour décrypter un comportement et avoir des clés pour le motiver avec l'école ! alors stop avec les trucs "à l'ancienne" on peut utiliser le savoir disponible et l'adapter à chacun. oui avant c'était à la dure dés fois ça marchait et puis des fois ça foirait mùais là personne ne venait s'en vanter !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 3 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Anatole Comportementalist Dim 24 Juil 2011, 20:17

[HS]
sylvie13 a écrit:ben il y a quand même quelque chose que je pige pas ici............ en général avec un comportementaliste la 1ère séance est une évaluation gratuite et sans engagement non ? si la personne concernée est satisfaite libre à elle de continuer...............ou pas ! c'est quoi le problème ?
Alors ça je ne connais pas. Le gros du travail se faisant lors de la première consultation il serait curieux de ne pas la faire payer. D'autant plus qu'elle dure de 1 à 2 heures quand même !
[/HS]
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 3 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  julie39 Dim 24 Juil 2011, 20:31

je vois que sa pars un peu en vrille!!!
je comprends que certains son pour et d autre contre les comportementalistes.
après je peux faire en sorte que dom n' agresse plus et ca je pense que c'est avec 1 comportementaliste que j'y arriverais Sinon comment?
et deuxièmement réussir a faire lacher eros s'ils se battent
J'ai vu le truc en bois qui sépare les chiens Vous pouvez m'en dire plus sur ca?
merci
julie39
julie39
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 3 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  zara-alfie Dim 24 Juil 2011, 20:52

je comprends tout à fais ton désarroi c'est un staff , j'aime particulièrement cette race .
Tu devrais aller voir un éducateur canin comportementaliste pour apprendre certains exercices qui pourraient t'aider dans un cas extreme enfin surtout pour éviter dans arriver au cas extreme .Et alors faut pas se leurrer une fois que ca a refermer la gueule c'est fermer .
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 3 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Anatole Comportementalist Dim 24 Juil 2011, 20:57

zara-alfie a écrit:Et alors faut pas se leurrer une fois que ca a refermer la gueule c'est fermer .
Avec un breaking stick, en l'insérant dans l'espace prémolaire (bien tirer la peau du coup pour le rendre accessible) il reste possible d'ouvrir suffisamment la mâchoire pour libérer l'autre chien. A utiliser avec prudence toutefois, prendre conseil auprès d'un professionnel. Mais cela peut sauver bien des situations.
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 3 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  zara-alfie Dim 24 Juil 2011, 21:02

ha oui completement je connais bien la mienne ma fais le coup deux fois ( vous m'y reprendrez pas la 3 eme lol ) je suis capable de la faire lacher mais faut avoir le courage de le faire .
C'est pour ça qu'un éducateur canin comportementaliste sera en mesure de lui expliquer comment eviter les situations conflictuelles , peut etre meme trouver la solution pour arreter ce " petit " souci qui risquede mal tourner si ce n'est pas vu par un pro .
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 3 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  exmembre11 Dim 24 Juil 2011, 22:35

julie39 a écrit:je vois que sa pars un peu en vrille!!!
je comprends que certains son pour et d autre contre les comportementalistes.
après je peux faire en sorte que dom n' agresse plus et ca je pense que c'est avec 1 comportementaliste que j'y arriverais Sinon comment?
et deuxièmement réussir a faire lacher eros s'ils se battent
J'ai vu le truc en bois qui sépare les chiens Vous pouvez m'en dire plus sur ca?
merci

Tu peux un peu décrire ce qu'il se passe une fois que le staff a chopé l'autre chien ? (pendant que le staff a l'autre chien dans la gueue)
Ça se calme ? les chiens continue à essayer de se rentrer dedans ?

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 3 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum