Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

bagarre violente. amstaff qui lache pas

+27
Luly
Patou63
Alyana
Faline
enora84
orpheenet
Claire_Alexis
Dogsy
exmembre11
zara-alfie
sylvie13
montana
Oriane
fab-one
Anay
zangra
emivane
meland2
solea
staffie67
Fidji'mom
Anatole Comportementalist
Mamzelle...
christophe20
chris53
Enya85
julie39
31 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  julie39 Dim 24 Juil 2011, 16:19

j' ai adopté dom par le biais d'une assoc qui replace les bouledogues. Il avait 7ans. Ses anciens maitre s'en sont séparer car il ne s'entendait pas avec l'autre chien et mordu lors de la bagarre. Donc je savais que la cohabitation avec un autre chien et difficile. Puis j'ai rencontrer mon copain. On a présenter les chiens tout s'est bien passé. Du coup on s'est installé ensemble et c'est après que ca a dégénérer. Je sais qu' il faudrait que je sois seule avec lui mais je veux pas qui quitter tout se que j'ai. Mon véto me conseille un comportementaliste.
julie39
julie39
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  julie39 Dim 24 Juil 2011, 16:26

meland2 a écrit:Dis, est-ce que Dom a des comportements agressifs exclusivement quand tu es dans les parages ou agit-il toujours de la sorte sans faire de différence par rapport aux gens qui s'en occupent?

C'est quoi son passé?


Cela se produit chaque fois que je suis la. Sauf une fois ou j'étais dans la maison et qu'ils étaient dans le jardin. De toute manière chaque fois qu'il y a personne a la maison. La bulette et eros sont au garage (ils saccage tout dans la maison) et dom dans la maison. Pas cool n'ont plus car dom a le privilège de la maison mais pas trouvé d'autre solution
julie39
julie39
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Anatole Comportementalist Dim 24 Juil 2011, 17:01

meland2 a écrit:Personnellement je préfèrerais "perdre" du fric en faisant appel à un pro qui ne pourrait pas me donner de solution que prendre une décision de remplacement sans savoir si j'aurais pu faire quelque chose.
Dans le meilleur des cas, le résultat pourrait être concluant.

julie39 a écrit:Mon véto me conseille un comportementaliste.

En effet, n'hésite pas à consulter et tiens nous au courant, bon courage !
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Fidji'mom Dim 24 Juil 2011, 17:07

meland2 a écrit:Personnellement je préfèrerais "perdre" du fric en faisant appel à un pro qui ne pourrait pas me donner de solution que prendre une décision de remplacement sans savoir si j'aurais pu faire quelque chose.
Dans le meilleur des cas, le résultat pourrait être concluant.
comme tu dis c'est personnel, si tu as de l'argent à gaspiller, jeter par les fenêtres fais-le, mais bien que dans une situation financière stable...je ne le ferais pas
son chien depuis 10 ans est agressif, envers humain comme canin (ayant mordu c'est déjà pas mal qu'il soit encore sur cette terre), et l'autre c'est un amstaff, avec du caractère, et çà le soule.
Voila, il est analysé le comportement.
Arrête d'orienter vers un comportementaliste pour un oui pour un non, là çà sert a rien, faut aussi savoir le reconnaitre.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Anatole Comportementalist Dim 24 Juil 2011, 17:27

Fidji'mom a écrit:
meland2 a écrit:Personnellement je préfèrerais "perdre" du fric en faisant appel à un pro qui ne pourrait pas me donner de solution que prendre une décision de remplacement sans savoir si j'aurais pu faire quelque chose.
Dans le meilleur des cas, le résultat pourrait être concluant.
comme tu dis c'est personnel, si tu as de l'argent à gaspiller, jeter par les fenêtres fais-le, mais bien que dans une situation financière stable...je ne le ferais pas
Tout à fait, c'est un choix personnel. On peut choisir "d'investir" 120€ (prix moyen constaté chez les comportementalistes) pour chercher une solution, ou se séparer de son chien sans rien tenter. Et toujours personnellement, mon choix à moi serait vite fait.
(Julie: quoi que tu fasses comprend bien qu'il ne s'agit pas de porter de jugement, tu prendras la meilleure décision pour toi et ton chien)

Fidji'mom a écrit:son chien depuis 10 ans est agressif, envers humain comme canin (ayant mordu c'est déjà pas mal qu'il soit encore sur cette terre), et l'autre c'est un amstaff, avec du caractère, et çà le soule.
Voila, il est analysé le comportement.
Brillante analyse, bravo. Une belle leçon d'éthologie ! Smile
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  solea Dim 24 Juil 2011, 17:33

+ 1 avec Fidji.....En principe moi j'ai toujours constaté si ca part en sucette une fois ca partira en sucette a tout les coups....ou alors la seule exeption c'est quand tu es sur de pouvoir leur imposer par ta présence et qu 'il ai plus peur de toi que l'envie de se cartonner ...mais la cela semble plié.

Après on peu ouvrir un autre débat sur l'éthologie et les comportementaliste canins : n'est pas Konrad qui veut!!!!! Moi pour la petite histoire il y en a une qui voulait m'expliquer pourquoi mes zazas ne butinaient pas ...........MDR
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Invité Dim 24 Juil 2011, 17:36

Bah moi j'en ai juste marre que tous les posts partent en vrille en guéguerre entre les uns et les autres et que les personnes qui demandent conseil soient prises au milieu.

Chacun a le droit de s'exprimer quand on n'est pas d'accord on exprime son opinion on n'est obligé d'attaquer la personne qui a exprimé une opinion contraire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  zangra Dim 24 Juil 2011, 17:37

Anatole Comportementalist a écrit:
Fidji'mom a écrit:
meland2 a écrit:Personnellement je préfèrerais "perdre" du fric en faisant appel à un pro qui ne pourrait pas me donner de solution que prendre une décision de remplacement sans savoir si j'aurais pu faire quelque chose.
Dans le meilleur des cas, le résultat pourrait être concluant.
comme tu dis c'est personnel, si tu as de l'argent à gaspiller, jeter par les fenêtres fais-le, mais bien que dans une situation financière stable...je ne le ferais pas
Tout à fait, c'est un choix personnel. On peut choisir "d'investir" 120€ (prix moyen constaté chez les comportementalistes) pour chercher une solution, ou se séparer de son chien sans rien tenter. Et toujours personnellement, mon choix à moi serait vite fait.
(Julie: quoi que tu fasses comprend bien qu'il ne s'agit pas de porter de jugement, tu prendras la meilleure décision pour toi et ton chien)

Fidji'mom a écrit:son chien depuis 10 ans est agressif, envers humain comme canin (ayant mordu c'est déjà pas mal qu'il soit encore sur cette terre), et l'autre c'est un amstaff, avec du caractère, et çà le soule.
Voila, il est analysé le comportement.
Brillante analyse, bravo. Une belle leçon d'éthologie ! Smile

c'est surtout gratuit Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Fidji'mom Dim 24 Juil 2011, 17:41

Catharthes oui on a des avis divergents, çà nous arrive tous de ne pas être d'accord et...c'est tout, on donne nos point de vue, sans s'énerver.
Mais encourager quelqu'un a voir un comportementaliste et payer une fortune pour rien, je ne suis pas d'accord,
et çà donne de faux espoirs.
comportementaliste oui.....quand çà sert à quelquechose, faut pas exagérer.

Zangraa Mdr

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  meland2 Dim 24 Juil 2011, 17:41

Fidji j'ai autant le droit que toi de donner mon avis, donc pourquoi t'en prendre au mien pour affirmer le tien?

Une personne demande de l'aide, j'y réponds, parce qu'elle est paumée, face à un cruel dilemme par une situation qui la dépasse, qu'elle envisage le pire et souhaite d'autres avis que celui de son véto.

Ce n'est vraiment pas faire preuve d'empathie de ta part que de réagir avec des propos si durs!

meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Anay Dim 24 Juil 2011, 17:42

Intéressant de voir comment les avis divergent même si ça n'aide pas Julie.
Comme Fidji, je suis étonnée qu'un tel chien soit encore en vie ...... C'est horrible à dire mais il est agressif, a mordu et c'est "lui qui a commencé" (bon ça fait un peu enfants de CP mais bon ...) et ce depuis longtemps ...
Après, Julie, tu as l'air de beaucoup tenir à ton chien, tu ne veux pas t'en séparer ni de ton copain (ce qui est compréhensible !). Donc si tu as les moyens financiers et le temps, je rejoins l'avis de Meland et Anatole, il vaut mieux que tu consultes plutôt que tu passes ton temps à stresser et jouer avec les portes voire te séparer de ton chien.

Edit : Fidji, tu penses qu'il n'y a vraiment rien à faire ?
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  solea Dim 24 Juil 2011, 17:44

c'est surtout gratuit : Very Happy
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Invité Dim 24 Juil 2011, 17:45

Fidji'mom a écrit:Catharthes oui on a des avis divergents, çà nous arrive tous de ne pas être d'accord et...c'est tout, on donne nos point de vue, sans s'énerver.
Mais encourager quelqu'un a voir un comportementaliste et payer une fortune pour rien, je ne suis pas d'accord,
et çà donne de faux espoirs.
comportementaliste oui.....quand çà sert à quelquechose, faut pas exagérer.

Zangraa bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 780688


Certes, mais il y a des façons de le dire plus zen à mon sens. Fin du HS pour moi je ne comptes pas polémiquer une énième fois là-dessus ça a été débattu des fois et des fois et ça ne fait pas évoluer les choses, c'est juste gonflant, vive la pensée unique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  fab-one Dim 24 Juil 2011, 17:46

meland2 a écrit:Pas d'histoire d'hormones là-dedans, c'est déjà une piste importante à ignorer.

Une analyse des interactions entre chaque individu qui compose ce foyer pourrait mettre en avant un désordre ou un déséquilibre, base de départ pour pouvoir envisager un rétablissement de la situation.

Personnellement je préfèrerais "perdre" du fric en faisant appel à un pro qui ne pourrait pas me donner de solution que prendre une décision de remplacement sans savoir si j'aurais pu faire quelque chose.
Dans le meilleur des cas, le résultat pourrait être concluant.

Donc, comportementaliste!

Un comportementaliste qui ne connait pas la race et de quelle manière l'homme l'a construite, c'est simplement pisser dans un violon. L'American Staffordshire terrier n'a pas forcemment les mêmes comportements et la même manière d'interagir avec ses congénères.
N'oublie pas que la race c'est construite sur le combat de chien et ce jusqu'a très tard puisque jusqu'au millieu du 20 eme siecle les mariages APBT de lignés de combat pouvait être mariés avec des American Staffordshire terrier a l'AKC.
L'histoire de l'American Staffordshire terrier est très particuliere et aujourd'hui peu de comportementaliste la connaissent.
Rajoute a cela une manière étrange du boule de communiquer aussi et on est mal barré.



A défaut de trouver de bons comportementalistes, bien souvent l'American Staffordshire terrier est traité de ces manières:

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Bombe

qui peut éventuellement fonctionner lors de bagares pour faire lacher

ou

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 7512_7512

Plus efficace

avec un proprio qui s'y connait en chien et qui ne laisse rien passer à la maison et qui a la capacité de savoir gérer le "truc"

l'utilisation de:

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Break%20stick

est la manière plus douce de faire lacher n'importe quel chien en 2 secondes chrono sans force et sans esquinté celui sur lequel la prise est effectuée.

Pour la gestion intérieure, ceci étant une obligation:

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Cage-transport-vari-kennel


fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  meland2 Dim 24 Juil 2011, 17:53

Laughing Tous des monstres ces staff!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Oriane Dim 24 Juil 2011, 17:56

Catarthes a écrit:Bah moi j'en ai juste marre que tous les posts partent en vrille en guéguerre entre les uns et les autres et que les personnes qui demandent conseil soient prises au milieu.

Chacun a le droit de s'exprimer quand on n'est pas d'accord on exprime son opinion on n'est obligé d'attaquer la personne qui a exprimé une opinion contraire...

mais +100000

je sais pas ce qui se passe depuis quelques temps mais TOUT est prétexte à attaquer l'autre personne et manifestement à régler ses comptes ...

Echantillon avait pourtant fait un post là dessus j'ai beau le rappeler dans certains sujets rien n'y fait...
c'est juste pénible ... bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 497898
et franchement ça me donne une sale idée de maitres de chiens...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  zangra Dim 24 Juil 2011, 18:03

juste un conseil à dire : vois qui tu veux, lis et comprends ce que tu veux

et que tu prennes une decision quel quelle soit mais avec TOUS les elements en main pour choisir auant que peut se faire LA BONNE pour toi, vos chiens

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  emivane Dim 24 Juil 2011, 18:05

Et pourquoi pas un bon éducateur à domicile? Puisque si j'ai bien compris le staf tolère encore le boul lorsque celui ci se tient bien.
L'éduc saurait voir si le problème est lié à une mauvaise" compréhension" entre le chien et la famille ou si tout simplement ce chien n'est pas fait pour vivre en groupe et agir en conséquences.
Quoi qu'il en soit,en ce qui concerne l'agressivité sur l'humain et les morsures, je suis du même avis que fidji.
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Mamzelle... Dim 24 Juil 2011, 18:07

meland2 a écrit: Laughing Tous des monstres ces staff!

Je ne pense pas que c'est ce que les forumeurs ont voulu insinuer ... mais simplement rappeler que les staffs sont plutôt des chiens un tantinet "chatouilleux" ...

Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Invité Dim 24 Juil 2011, 18:14

zangra a écrit:juste un conseil à dire : vois qui tu veux, lis et comprends ce que tu veux

et que tu prennes une decision quel quelle soit mais avec TOUS les elements en main pour choisir auant que peut se faire LA BONNE pour toi, vos chiens


Ouais bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 5401

Suis ce conseil Julie ici on te donne des pistes, après le choix reste le tien et à partir du moment où tu as toutes les cartes en main tu peux faire celui qui te semble le plus judicieux.

Ah au fait Zangra merci d'avoir détendu l'ambiance un peu plus haut bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 995671

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  meland2 Dim 24 Juil 2011, 18:14

C'est un problème comportemental, bien ancré depuis de nombreuses années, qui existait déjà avec les maîtres précédents, donc comportementaliste.
Il faut tout éplucher de A à Z, ça ne peut se faire que par une analyse. Ensuite oui, suivant le résultat il sera possible en effet à passer par un éduc pour apprendre au chien à se comporter avec ses congénères. Mais seulement quand le problème de fond sera cerné.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  fab-one Dim 24 Juil 2011, 18:14

meland2 a écrit: Laughing Tous des monstres ces staff!

loin de là pour connaitre la race depuis début des années 90, mais assez pour apprécier chez le particulier des situations inextriquables (je bosse quand même depuis le millieux des années 90 avec des particuliers proprios de chiens et fût un temps avec beaucoup de proprios d'American Staffordshire terrier ou APBT entre autres) et qui ne font qu'empirer jusqu'au gros clash final avec des chiens bien chauds et des proprios désarmés parce qu'ils ne connaissent pas la race et pas beaucoup plus le chien en général.

J'ai fait des années avec un apbt soucieux de ne laisser que peux de chances a un chien qui serait venu lui sentir les fesses d'un peu trop prêt mâles et femelles.
Une socialisation sans faille et une éduc idem, heureusement d'ailleurs ce qui nous a permis de faire notre vie sans laisse dans Paris. Un jour il a fallut faire un choix, continuer a voir mon amoureuse ou pas, le choix fût celui de voir mon amoureuse, de profiter d'un lit commun sans être obligé d'arriver a 23h00 chez elle (ou inverssement) et de repartir a 6h00 du mat, un des chiens étant resté chez un de chez nous. Le choix fût donc de faire cohabiter un mâle APBT d'un certain âge avec des courant de sang reconnus pour leur agressivité avec leurs congénères et qui ne supportait donc pas les autres chiens et un mâle un peu plus jeune, d'une autre race, mais pas réputé non pour sa sympathie avec ses congéneres qui viendraient lui chercher des noises.

Les deux ont vécus sans conflits (hormis les premiers 48h00) a faire dodo dans le même panier, a manger les gamelles a côté, a rester dans la voiture lorsqu'ils devaient nous y attendre etc etc

Je n'ai pas utilisé les artifices plus haut, je les mis, car beaucoup de proprio a ce jour, y sont passés.

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  fab-one Dim 24 Juil 2011, 18:26

meland2 a écrit:C'est un problème comportemental, bien ancré depuis de nombreuses années, qui existait déjà avec les maîtres précédents, donc comportementaliste.
Il faut tout éplucher de A à Z, ça ne peut se faire que par une analyse. Ensuite oui, suivant le résultat il sera possible en effet à passer par un éduc pour apprendre au chien à se comporter avec ses congénères. Mais seulement quand le problème de fond sera cerné.

le problème comportementale d'un American Staffordshire terrier est celui d'un chien qu'on a voulu associable avec les autres, par la suite rien n'a été fait pour endiguer ses traits de caracteres dans l'élevage aux USA ou si peu. En france on en parle même pas. On commence a voir un peu le travail de certains éleveurs sur ce caractère, mais on reste encore sur une grosse population qui n'est pas ce que l'on pourrait appeler des chiens sociables ou socialisables.
A ce jour je n'ai pas rencontré de comportementaliste réellement efficace la dessus sur cette race. Aussi pour une raison toute simple, c'est que le carton est extrement rapide et souvent se fait immédiatement en prise et que ce qu'on a toujours cherché aussi sur ce genre de race est une notion que les comportementaliste francais ne connaissent pas que l'on appel "gameness" :

Game or Gameness is a quality of fighting dogs or working terriers that are selectively bred and conditioned from a very early age to develop traits of eagerness despite the threat of substantive injury. Dogs displaying this trait can also be described as persevering, ready and willing, full of fight, spirited, or plucky.[1]
n dog fighting breeds gameness is valued as it gives the dog the ability to maintain the attack in baiting, despite ripped flesh, dehydration, exhaustion or broken bones. As one writer describes it, "Game is the dog that won't quit fighting, the dog that'll die in the ring, the dog that'll fight with two broken legs." The scope and method of training to develop a game dog varies dramatically depending on the level and experience of the dog-fighter. The most famous "gamebred" breed of dog is the American Pit Bull Terrier.
Pertaining to working terriers and other small hunting dogs, earthdog trials are used to determine the dog's gameness in hunting dangerous pest species underground. The American Working Terrier Association currently offers a Certificate of Gameness (CG) title[2] as a basic instinct test (meaning that it is done without conditioning/training the dog, to see if the dog naturally exhibits gameness) for working terriers and dachshunds. In the past, the Irish Kennel Club required the now-discarded Teastas Mor certification for champion animals (intended for breeding) which involved "...showing gameness in attacking badgers. Five minutes is the minimum period a terrier shall be in contact with the badger, except when the terrier draws the badger in less time." "Drawing" meant pulling the badger out of the hole. The purpose of the Teastas Mor was to determine the dog's capabilities for work and fitness for breeding, not primarily for entertainment as in the blood-sports of baiting.


Toutes ses notions étant oubliées des comportementalistes francais en général

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  emivane Dim 24 Juil 2011, 18:58

Dans le cas de Julie,ce n'est pas son staf qui a un problème de comportement mais son bouledogue français(même si le titre du post porte à confusion)
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 2 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum