Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

bagarre violente. amstaff qui lache pas

+27
Luly
Patou63
Alyana
Faline
enora84
orpheenet
Claire_Alexis
Dogsy
exmembre11
zara-alfie
sylvie13
montana
Oriane
fab-one
Anay
zangra
emivane
meland2
solea
staffie67
Fidji'mom
Anatole Comportementalist
Mamzelle...
christophe20
chris53
Enya85
julie39
31 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Alyana Jeu 28 Juil 2011, 18:29

Pour les 5 cas que je connais, il s'agit de chiens de famille (groupe de 2 a 6 chiens). 3 cas entre des femelles stérilisées et 2 cas avec des mâles non stérilisés.

Moi j'avoue que ça m'a rendue parano, du coup, même si je n'ai jamais eu de baston, quand je ne suis pas la, je sépare.
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  julie39 Jeu 28 Juil 2011, 18:54

Pouvez vous me dire ou je peux me procurer un break sticks? Je n'arrive pas à trouver de site ou il s en vendent
julie39
julie39
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  meland2 Jeu 28 Juil 2011, 19:13

Je ne peux pas t'aider pour ça je ne sais pas où en trouve.
Ce sera en usage de gestion de crise mais ne règlera pas le problème de fond.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  cahuete Jeu 28 Juil 2011, 19:59

julie39 a écrit:Pouvez vous me dire ou je peux me procurer un break sticks? Je n'arrive pas à trouver de site ou il s en vendent

Je te MP pour les Break Sticks Good
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  orpheenet Jeu 28 Juil 2011, 20:15

Le comportementaliste qui était venue à l'époque ou Daisy et Cerbère se battaient m'avait aussi conseillé de les laisser régler leur compte ... chose que je n'ai jamais faite !
orpheenet
orpheenet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 168
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 40
Localisation : ( 62 ) prés de Lens
Mon chien : Amstaff et CKC
Sport canin ou activité : agility , ballades , expos


http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  exmembre11 Jeu 28 Juil 2011, 20:21


Des qu'il y a plus de 3 chiens il y a un effet de meute et les bagarres peuvent dégénérer. Pour moi ça n'a juste rien a voir avec seulement 2 chiens.

En ce qui concerne laisser faire ou pas, mon avis:
Tu laisse faire pendant 20 sec et regarde (faut pas partir mais observer).
Si au bout de 20 sec aucun chien ne semble prendre le dessus alors faut intervenir. Un des chiens doit s’écraser au moins en partie (être moins virulent au moins)
Si la baston se calme un peu t qu'un chien a le dessus alors interviens et essaye de faire en sorte de garder le status quo. Ça veut dire ne pas essayer de séparer les chiens. Si ça se calme alors les séparer.

Je pense que dans tous les cas il faudra que tu intervienne afin d’éviter de multiples bagarre. Un chien gagne, l'autre s’écrase. Des que les chiens se séparent hop ça repart.

Par contre il est clair que seul toi connait les chiens et voit les bagarrer et donc peut prendre une décision.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Greg Ven 29 Juil 2011, 09:04

Pas besoin qu il est plus de 3 chiens pour qu il y est effet de meute.
Un maitre et un chien c est déjà une meute en soi.

Le problème ici est flagrant.
C est l anarchie dans la hiérarchie.
Y compris et surtout au sommet.

Le maitre qui est censé mené tout ce petit monde a l autorité vacillante.
Les subalternes en profitent pour prendre du galon.

Je dit quand même: attention a l escalade et a l accident.

Enfin moi... c'que j en dit...
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Lou Ven 29 Juil 2011, 09:57

Watchwolf a écrit:Si au bout de 20 sec aucun chien ne semble prendre le dessus alors faut intervenir. Un des chiens doit s’écraser au moins en partie (être moins virulent au moins)

Je n'ai pas suivi toute la discussion, mais il peut y avoir un autre problème, même si l'un des chiens s'écrase si l'autre ne communique pas correctement il peut ne pas s'arrêter pour autant.
J'ai eu plusieurs chiens comme ça, qui communiquaient très mal, et donc c'était un cercle vicieux:

-le laisser se battre avec un autre = si l'autre s'écrase, il ne s'arrête pas
-ne pas le laisser se battre = ne pas lui laisser la possibilité de réapprendre à communiquer

Je suis aussi pour laisser les chiens régler leurs comptes (bien que ça m'en coûte de voir ça...), mais pas dans ce type de situation (différence de force, problème de caractère,....).
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Invité Sam 30 Juil 2011, 18:05

En gros tu dirais que tu es satisfaite de ton comportementaliste, que tu vas suivre ses conseils?
Est-ce qu'il va te suivre dans la pratique de ce qu'il t'as conseillé ou bien son rôle s'est arrêté là?
(je demande car je compte faire appel moi aussi à un comportementaliste éducateur canin)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  meland2 Sam 30 Juil 2011, 18:17

Pour des problèmes de comportement, faites appel à un comportementaliste tout court, ou à un comportementaliste ET éducateur canin.
Pour des problèmes d'éducation, faites appel à un éducateur, ou éducateur-comportementaliste.

Latila je ne vois pas du tout en quoi le professionnel qui a répondu à l'appel de Julie a réglé le problème, puisque la base du souci n'a même pas été cernée. On ne sait toujours pas pourquoi son Dom agit de la sorte. A partir de là, impossible de proposer des solutions adaptées!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Invité Sam 30 Juil 2011, 18:22

Ben je lui demande car tout le monde à réagit mais elle n'a pas donné sa propre opinion...

(Sinon moi je compte voir un éducateur et comportementaliste car je ne sais même plus ce qui relève d'un problème de l'éducation et/ou du comportement donc...si quelqu'un peut me conseiller sur mon choix en MP je prend tout conseil car je vais finir par le donner si rien ne se règle, je suis complétement épuiser...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  julie39 Sam 30 Juil 2011, 19:30

ben je pense que certains conseil ont été utile. Le probleme vient de dom qui agit par jalousie et/ou dominance.
Je ne suis pas convaincu que la bagarre sera plus vite règler si je n'interviens pas. Donc je pense tout de meme que j'interviendrais. J' ai commandé le break stick cela ne résoudra pas le problèm mais au moins ca limitera les dégats.
Maintenant je fait tout pour éviter les situations à risque. Je remets le dom a la place qu'il doit avoir celle du chien et non "de mon ptit garçon" j'exagère mais bon c'etait un peu ca No
julie39
julie39
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Invité Sam 30 Juil 2011, 19:56

ok donc bon c'est pas trop concluant selon ton point de vue... Je trouve que parfois les conseils donné par les comportementalistes ne sont pas vraiment réalisable dans le concret... Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  meland2 Sam 30 Juil 2011, 20:30

Latila tu as ouvert un poste pour ton problème?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  meland2 Sam 30 Juil 2011, 20:35

julie39 a écrit:ben je pense que certains conseil ont été utile. Le probleme vient de dom qui agit par jalousie et/ou dominance.
Je ne suis pas convaincu que la bagarre sera plus vite règler si je n'interviens pas. Donc je pense tout de meme que j'interviendrais. J' ai commandé le break stick cela ne résoudra pas le problèm mais au moins ca limitera les dégats.
Maintenant je fait tout pour éviter les situations à risque. Je remets le dom a la place qu'il doit avoir celle du chien et non "de mon ptit garçon" j'exagère mais bon c'etait un peu ca No

Julie les termes de jalousie et dominance c'est toi qui les dit ou c'est ton éducatrice qui les a prononcé?
Si tu le traites comme ton gamin ça peut pas aller, ça c'est sûr. Il faut que tu arrives à lui donner une place de chien, c'est essentiel pour que chacun trouve sa place et que lui se sente bien dans ses patounes. Ca va l'aider à trouver des limites dans ses comportements. Tout ça peut se faire sans violence, aucune.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Invité Sam 30 Juil 2011, 21:09

meland2 a écrit:Latila tu as ouvert un poste pour ton problème?

Euh non je ne crois pas sur ce forum... il y a un petit peu de sa vie dans le poste https://www.forum-chien.com/t25680-chiot-enlever-trop-tot-a-sa-mere mais je ne sais plus si je parle de tous ces problèmes...

Sinon peut-être que julie tu n'est pas tomber sur la bonne personne pour gérer ton cas, peut-être que voir quelqu'un d'autre serait plus concluant mais bon tout ça coûte de l'argent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  christophe20 Sam 30 Juil 2011, 23:50

Julie je rebondis sur la question posée par Meland......
Jalousie et dominance,
Jalousie : les animaux ne sont pas jaloux. Ils ne connaissent pas ce sentiment, ils réagissent à des stimulis, veulent "contrôler" ou tout au moins accéder aux ressources.
dominance : Pareil, ce terme me parait mal adapté..... entres les deux chiens peut être (et encore). Penser que les chiens passent leur temps à vouloir dominer l'autre, c'est très réducteur comme idée.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Claire_Alexis Dim 31 Juil 2011, 00:39

christophe20 a écrit:Julie je rebondis sur la question posée par Meland......
Jalousie et dominance,
Jalousie : les animaux ne sont pas jaloux. Ils ne connaissent pas ce sentiment, ils réagissent à des stimulis, veulent "contrôler" ou tout au moins accéder aux ressources.
dominance : Pareil, ce terme me parait mal adapté..... entres les deux chiens peut être (et encore). Penser que les chiens passent leur temps à vouloir dominer l'autre, c'est très réducteur comme idée.

je pense que dominance c'est plus en idée général
Chien dominant = chien qui se laisse pas faire, qui se laisse pas grogner dessus ou se faire chahuter trop longtemps
Chien plutot dominer = chien qui répond pas, voir se couche au moindre signe d'agression

Mais cela dépend du contexte
Le chien dominant est pas dominant forcément tout le temps
puis c'est dur a expliquer zut alors
Sad
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  fab-one Dim 31 Juil 2011, 09:14

chris53 a écrit:Mais bien sur !!!!

Les laisser faire !!!!

Alors là c'est sur tu n'aura plus JAMAIS aucun probleme puisque tu n'aura plus Dom

Navrant d'entendre ça venant de la bouche d'un "professionnel" Bad

Very Happy

Je trouve que c'est une bonne idée pour traiter un probleme rapidement, entre le boule psycho et l'American Staffordshire terrier qui va le secouer d'un mur a l'autre, je trouve ca pas mal. Remarque a 70 euros la visite du comportementaliste, le résultat est rapide, rapport qualité prix c'est pas mal Mdr

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  fab-one Dim 31 Juil 2011, 09:34

Anatole Comportementalist a écrit:

C'est bien possible. Surtout dans le milieu de l'élevage qui est quand même très particulier (nombreux chiens regroupés, etc.)

Je n'ai plus les chiffres vétérinaires sous la main mais le rapport bagarres mortelles / nombre de chiens en France m'avait paru TRÈS faible. Il est également possible que tous les cas ne soient pas signalés au vétérinaires...

Pas besoins d'avoir des chiffres de vétérinaires. A partir du moment où tu travailles dans le chien réellement en contact avec du particulier, des éleveurs amateurs ou pro, des bagarres avec morts a la clef, tu en connais quelques unes. La plupart des mises a mort sont juste évitées parce que le proprio est là et qu'il intervient. De mon côté j'ai bien environ plus d'une vingtaine de cas dans mon entourage proche et moins proche (bagarre mortelle), sans parler des bagarres qui finissent avec un nombre de sutures impressionnant et qui donne lieu a moyen terme a ce que les chiens ne puissent plus se voir en peinture et se déchire a chaque croisement dans la maison. Alors bien sur depuis 95, cela fait un faible pourcentage sur les chiens que j'ai connus, mais cela existe réellement. Je ne compte même pas le nombre de particuliers ayant deux chiens et qui se sont séparés d'un des deux a cause de bagarres répétitives de plus en plus fréquentes. Ce qui était rigolo c'est que je disais toujours de faire attention, mais comme ce genre de chose peut mettre plusieurs mois a monter,les gens n'y croyaient pas, jusqu'au jour où.
Je pense (n'y voit rien de négatif) que tu connais peu les deux races dont il est question ici, que ce soit l'American Staffordshire terrier ou le BF. D'ailleurs les premières rubriques du plus gros forum de BF francais, sont éducation et comportement, ce sont aussi les rubriques les plus actives Smile

Alors attention, je ne dis pas que la vie commune est impossible, loin de là, même, je dis juste que selon les races, c'est déjà très difficile alors si tu rajoutes a cela un facteur déclenchant et peu maîtrisable qu'est le propriétaire lol dès fois c'est juste impossible, alors que le duo, chez quelqu'un d'autre pourrait vivre sans soucis.

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  julie39 Dim 31 Juil 2011, 11:53

meland2 a écrit:
julie39 a écrit:ben je pense que certains conseil ont été utile. Le probleme vient de dom qui agit par jalousie et/ou dominance.
Je ne suis pas convaincu que la bagarre sera plus vite règler si je n'interviens pas. Donc je pense tout de meme que j'interviendrais. J' ai commandé le break stick cela ne résoudra pas le problèm mais au moins ca limitera les dégats.
Maintenant je fait tout pour éviter les situations à risque. Je remets le dom a la place qu'il doit avoir celle du chien et non "de mon ptit garçon" j'exagère mais bon c'etait un peu ca No

Julie les termes de jalousie et dominance c'est toi qui les dit ou c'est ton éducatrice qui les a prononcé?

Si tu le traites comme ton gamin ça peut pas aller, ça c'est sûr. Il faut que tu arrives à lui donner une place de chien, c'est essentiel pour que chacun trouve sa place et que lui se sente bien dans ses patounes. Ca va l'aider à trouver des limites dans ses comportements. Tout ça peut se faire sans violence, aucune.


C'est elle qui parle de dominance.
Pour répondre à fab one, effectivement je connais mal les deux races. Mais avec le temps et les infos que je peche à droite à gauche je commence à cerner un peu plus mes deux boubou. J' ai toujours vecu avec un chien, pour moi y avait rien de compliqué. La qu'on se retrouve avec 3 chiens je me rends compte que cela ne s'improvise pas. Je commence à les éduquer, je bosse sur le rappel. Et comme je l'ai dit précedement le dom est remis à sa place. Mes chiens sont "épanouis" je pense. Je ne pense pas qu'il se supportent plus car ils sont tjs collé. En changeant mon comportement je devrais avoir moins de soucis. Qu'en pensez vous?
julie39
julie39
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  meland2 Dim 31 Juil 2011, 23:40

Oui je pense qu'en modifiant ton comportement tu peux rééquilibrer les choses. Tu fais référence au fait de remettre Dom à sa place de chien et non plus de "petit garçon"?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  AudreyDob Lun 01 Aoû 2011, 00:04

fab-one a écrit:
chris53 a écrit:Mais bien sur !!!!

Les laisser faire !!!!

Alors là c'est sur tu n'aura plus JAMAIS aucun probleme puisque tu n'aura plus Dom

Navrant d'entendre ça venant de la bouche d'un "professionnel" bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 482743

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 288861

Je trouve que c'est une bonne idée pour traiter un probleme rapidement, entre le boule psycho et l'American Staffordshire terrier qui va le secouer d'un mur a l'autre, je trouve ca pas mal. Remarque a 70 euros la visite du comportementaliste, le résultat est rapide, rapport qualité prix c'est pas mal bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 780688

Mais carrément !!! bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 177839
Enfin on va nous dire que ce n'était pas un "bon" comportementaliste... bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 995671
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  meland2 Lun 01 Aoû 2011, 00:16

Ce n'était pas un comportementaliste mais une éduc' Wink
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - bagarre violente. amstaff  qui lache pas - Page 6 Empty Re: bagarre violente. amstaff qui lache pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum