Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

+8
luvic
Fidji'mom
margzai
BAZAR79
ouala
Trosky
dimitri45
TANA-LILOU
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? Empty AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  TANA-LILOU Lun 18 Juil 2011, 11:45

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, j'espère que les membres pourront m'aider!
J'ai créé une association dans mon village "les chiens du lac bleu" et j'aimerais m'appuyer sur elle pour mener des actions de sensibilisation auprès des "maîtres" qui traitent mal leur chien....Mais comment m'y prendre ?
Je souhaite essentiellement intervenir auprès de ceux qui maintiennent leur chien à l'attache où qui ne les sortent jamais. Par exemple, j'ai repéré une maison où il y a un chien dans une petite courette minuscule, le chien est super sale, excité car pas équilibré du tout je suppose et il ne sort jamais...c'est vraiment moche.
Je voudrais d'abord avoir une approche en douceur de type pédagogique, surtout pas agressive. Car j'ai peur de représailles sur mes chiens si "j'accuse " trop directement les maîtres....
Quelqu'un est-il déjà intervenu de cette manière ?
merci! !!!
TANA-LILOU
TANA-LILOU
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  dimitri45 Lun 18 Juil 2011, 12:01

bravo et bonne initiative mais l' esprit des gens n' est pas facile a changer bon courage pour le loulou essaie de faire des photos et prend contact avec une asso comme stephane lamart ou 30 millions d' amis qu' ils envoient un enqueteur et ensuite il peuvent faire la saisie de l' animal meme porter au proces l' individu le plus important dans le proces c' est l' interdiction de detenir un animal car facile d' en reprendre un ensuite.
je te deconseil de faire trop d'action dans ton coin ou ce trouve tes chiens car facile a atteindre et par vengence l' homme est capable du pire

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  Trosky Lun 18 Juil 2011, 12:08

Bienvenue !
Il faut toute fois faire attention de ne pas trop ce mêler des affaires
des gens et être vraiment sur de la maltraitance en permanence
de l'animal. En cas de confirmation par des voisins ou autres, tu peux
laissez faire la spa.
Tu devrais poser ta question dans la rubrique approprié,
sinon les modérateurs ne vont pas être content.
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  TANA-LILOU Lun 18 Juil 2011, 12:15

dimitri45 a écrit:bravo et bonne initiative mais l' esprit des gens n' est pas facile a changer bon courage pour le loulou essaie de faire des photos et prend contact avec une asso comme stephane lamart ou 30 millions d' amis qu' ils envoient un enqueteur et ensuite il peuvent faire la saisie de l' animal meme porter au proces l' individu le plus important dans le proces c' est l' interdiction de detenir un animal car facile d' en reprendre un ensuite.
je te deconseil de faire trop d'action dans ton coin ou ce trouve tes chiens car facile a atteindre et par vengence l' homme est capable du pire

Merci pour ces conseils, c'est sympa. Oui, en effet,tu as raison il faut que je sois discrète car je crains les représailles (je suis dans un tout petit village). Je vais donc essayer de faire des photos et contacter la SPA la plus proche et je vais chercher sur internet qui est ce Stéphane Lamart que tu cites...Merci encore
TANA-LILOU
TANA-LILOU
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  Invité Lun 18 Juil 2011, 12:19

Bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  TANA-LILOU Lun 18 Juil 2011, 12:21

Trosky a écrit:Bienvenue !
Il faut toute fois faire attention de ne pas trop ce mêler des affaires
des gens et être vraiment sur de la maltraitance en permanence
de l'animal. En cas de confirmation par des voisins ou autres, tu peux
laissez faire la spa.
Tu devrais poser ta question dans la rubrique approprié,
sinon les modérateurs ne vont pas être content.

Merci pour ta réponse. Bien sûr, je pense être "raisonnable" dans mon approche et si je réagis à ce chien c'est que les propriétaires ont déjà eu un chien qu'ils avaient enchainé juste à côté d'un portail...et il s'est pendu en voulant sauter par dessus (pour se sauver?)...et ces gens en ont repris un aussitôt et l'ont remis à la même place. Bon, heureusement, il n'est plus enchaîné...mais dans un état déplorable.C'est typiquement un chien-sonnette...qui n'est là que pour prévenir ces maîtres.
Dans quelle rubrique faut-il que je poste ce sujet ?
Merci!
TANA-LILOU
TANA-LILOU
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  Invité Lun 18 Juil 2011, 12:26

TANA-LILOU a écrit:
dimitri45 a écrit:bravo et bonne initiative mais l' esprit des gens n' est pas facile a changer bon courage pour le loulou essaie de faire des photos et prend contact avec une asso comme stephane lamart ou 30 millions d' amis qu' ils envoient un enqueteur et ensuite il peuvent faire la saisie de l' animal meme porter au proces l' individu le plus important dans le proces c' est l' interdiction de detenir un animal car facile d' en reprendre un ensuite.
je te deconseil de faire trop d'action dans ton coin ou ce trouve tes chiens car facile a atteindre et par vengence l' homme est capable du pire

Merci pour ces conseils, c'est sympa. Oui, en effet,tu as raison il faut que je sois discrète car je crains les représailles (je suis dans un tout petit village). Je vais donc essayer de faire des photos et contacter la SPA la plus proche et je vais chercher sur internet qui est ce Stéphane Lamart que tu cites...Merci encore
C'est illégal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  Trosky Lun 18 Juil 2011, 12:27

Je dirais à priori :
Débats, polémiques et coups de gueules.
Bravo
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  dimitri45 Lun 18 Juil 2011, 12:29

oui faut etre discret mais pour faire venir un enqueteur deborder par le travail de controle il faud bien des preuve non ?
et puis maltaité son chiens est aussi illegale attention par contre a la grandeur de la chaine si il est enchainé et la grandeur de la cour car il est pet etre en regle

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  TANA-LILOU Lun 18 Juil 2011, 13:13

Effectivement, je sais que les inspecteurs de la SPA n'interviennent qu'à partir de photos...heureusement qu'il y a des gens qui osent se mettre hors la loi pour sauver des chiens de la maltraitance ! J'espère avoir le courage de le faire (discrètement), en tous les cas, je vais tenter le coup, c'est sûr. Nos amis les chiens le méritent bien.
Mais je comprends que Sanchica, en tant que modératrice générale, m'avertisse. Elle fait son job je pense. Merci de ton soutien Dimitri.
TANA-LILOU
TANA-LILOU
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  dimitri45 Lun 18 Juil 2011, 13:19

oui elle a bien fait en plus ( c' est vrais que j' ai telement l' habitude d' agir que je ne fais pas toujours attention au regle ) mais dans toute circontance fait bien attention au niveau penal et surtout vis a vis de la personne car des fois elle peut certainement devenir viollent et la c' est ta santé qui risque d' en prendre un coup n' hesite pas en tout cas et bravo a toi pour la cause

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  ouala Lun 18 Juil 2011, 13:31

Pas nécessairement besoin de photos pour faire déplacer un inspecteur censé observé le cas de maltraitance. Un coup de téléphone suffit.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  BAZAR79 Lun 18 Juil 2011, 14:05

Attention, de plus maintenir à la chaine en permanence un chien de plus de 6 mois n'a rien d'illégal si certaines conditions sont remplies (Cf arrêté ministériel du 25/10/1982), idem pour la courette si celle-ci fait plus de 5m².
Donc ce qui te semble être de la maltraitance peut être tout à fait légal et aucune intervention ne pourra avoir lieu.

En tout cas bienvenue et bon courage.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  margzai Lun 18 Juil 2011, 22:21

Bienvenue ici, et bon courage.

Mais prends le temps de te renseigner avant d'agir, car si tu cries au loup cette fois et qu'il n'y a rien d'illégal, ça risque de compromettre les fois ou tu pourra vraiment faire quelque chose Wink
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  Fidji'mom Lun 18 Juil 2011, 22:27

Bienvenue

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  luvic Lun 18 Juil 2011, 22:33

bienvenue sur le forum,

je me permets juste une petite parenthese, ton idée par surment d'un bon s'entiment, mais attention aux apparence, si tu etais passé devant chez moi en 2001-2002 tu aurais vu mon chien a la chaine, et parfois longtemps, parce que je ne pouvais pas faire autrement a se moment la. la situation a duré 6-8 mois. es que mon chien etait mal traité?? je ne suis pas sur dans la mesure ou je me levais a point d'heure le matin et me couchait tres tard le soir pour lui apporter tout se dont il avait besoin, mais en journée au vu de tous le chien etait a la chaine, c'etait sa ou la divagation dans le village, alors a choisir entre deux maux j'ai preferé celui qui ne le mettait pas en danger.
je dis juste prudence avant de faire quoi que se soit hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  zangra Lun 18 Juil 2011, 22:37

BAZAR79 a écrit:Attention, de plus maintenir à la chaine en permanence un chien de plus de 6 mois n'a rien d'illégal si certaines conditions sont remplies (Cf arrêté ministériel du 25/10/1982), idem pour la courette si celle-ci fait plus de 5m².
Donc ce qui te semble être de la maltraitance peut être tout à fait légal et aucune intervention ne pourra avoir lieu.

En tout cas bienvenue et bon courage.

c'est pas 6 mois mais 12 mois (taille adulte)
Chapitre II - Animaux de compagnie et assimilés.

Les propriétaires, gardiens ou détenteurs de tous chiens et chats, animaux de compagnie et assimilés doivent mettre à la disposition de ceux-ci une nourriture suffisamment équilibrée et abondante pour les maintenir en bon état de santé. Une réserve d'eau fraîche fréquemment renouvelée et protégée du gel en hiver doit être constamment tenue à leur disposition dans un récipient maintenu propre.

Il est interdit d'enfermer les animaux de compagnie et assimilés dans des conditions incompatibles avec leurs nécessités physiologiques et notamment dans un local sans aération ou sans lumière ou insuffisamment chauffé.
Un espace suffisant et un abri contre les intempéries doivent leur être réservés en toutes circonstances, notamment pour les chiens laissés sur le balcon des appartements.

Pour les chiens de chenils, l'enclos doit être approprié à la taille de l'animal, mais en aucun cas cet enclos ne doit avoir une surface inférieure à 5 mètres carrés par chien et sa clôture ne devra pas avoir une hauteur inférieure à 2 mètres. Il doit comporter une zone ombragée.
Les niches, les enclos et les surfaces d'ébats doivent toujours être maintenus en bon état de propreté.
Le sol doit être en matériau dur, et, s'il est imperméable, muni de pentes appropriées pour l'écoulement des liquides. L'évacuation des excréments doit être effectuée quotidiennement. Les locaux doivent être désinfectés et désinsectisés convenablement.
Les chiens de garde et d'une manière générale tous les animaux de compagnie et assimilés que leurs maîtres tiennent à l'attache ou enferment dans un enclos doivent pouvoir accéder en permanence à une niche ou abri destiné à les protéger des intempéries. L'attache est interdite pour les animaux n'ayant pas atteint leur taille adulte.

La niche ou l'abri doit être étanche, protégé des vents et, en été, de la chaleur. La niche doit être sur pieds, en bois ou tout autre matériau isolant, garnie d'une litière en hiver et orientée au Sud. En hiver et par intempéries, toutes dispositions doivent être prises afin que les animaux n'aient pas à souffrir de l'humidité et de la température, notamment pendant les périodes de gel ou de chaleur excessive.
Les niches doivent être suffisamment aérées. Les surfaces d'ébats des animaux doivent être suffisamment éclairées.
La niche doit être tenue constamment en parfait état d'entretien et de propreté.
La niche et le sol doivent être désinsectisés et désinfectés convenablement. Les excréments doivent être enlevés tous les jours.
Devant la niche, posée sur la terre ferme, il est exigé une surface minimale de 2 mètres carrés en matériau dur et imperméable ou en caillebotis pour éviter que l'animal, lorsqu'il se tient hors de sa niche, ne piétine dans la boue.
Cette surface doit être pourvue d'une pente suffisante pour l'évacuation des urines et des eaux pluviales. Les caillebotis doivent être tels qu'ils ne puissent blesser l'animal, notamment les extrémités des pattes.

Pour les chiens de garde et, d'une manière générale, tous les animaux de compagnie et assimilés que leur propriétaires tiennent à l'attache, le collier et la chaîne doivent être proportionnés à la taille et à la force de l'animal, ne pas avoir un poids excessif et ne pas entraver ses mouvements.
Les animaux ne peuvent être mis à l'attache qu'à l'aide d'une chaîne assurant la sécurité de l'attache pour les visiteurs et coulissant sur un câble horizontal, ou à défaut, fixée à tout autre point d'attache selon un dispositif tel qu'il empêche l'enroulement, la torsion anormale et, par conséquent, l'immobilisation de l'animal. En aucun cas, le collier ne doit être constitué par la chaîne d'attache elle-même ni par un collier de force ou étrangleur.
La longueur de la chaîne ne peut être inférieure à 2,50 mètres pour les chaînes coulissantes et 3 mètres pour les chaînes insérées à tout autre dispositif d'attache prévu ci-dessus.
La hauteur du câble porteur de la chaîne coulissante doit toujours permettre à l'animal d'évoluer librement et de pouvoir se coucher.
Aucun animal ne doit être enfermé dans les coffres de voitures sans qu'un système approprié n'assure une aération efficace, aussi bien à l'arrêt qu'en marche; les gaz d'échappement, en particulier, ne doivent pas risquer d'intoxiquer l'animal.

Lorsqu'un animal demeure à l'intérieur d'un véhicule en stationnement prolongé, toutes dispositions doivent être prises pour que l'animal ait assez d'air pur pour ne pas être incommodé.
Par temps de chaleur ou de soleil, le véhicule doit être immobilisé dans un endroit ombragé.

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  dimitri45 Lun 18 Juil 2011, 23:03

merci zangra je ne savais pas tout en partie pour la voiture mais je le faisais d' instinct lol

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  christophe20 Lun 18 Juil 2011, 23:09

TANA-LILOU a écrit:Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, j'espère que les membres pourront m'aider!
J'ai créé une association dans mon village "les chiens du lac bleu" et j'aimerais m'appuyer sur elle pour mener des actions de sensibilisation auprès des "maîtres" qui traitent mal leur chien....Mais comment m'y prendre ?
Je souhaite essentiellement intervenir auprès de ceux qui maintiennent leur chien à l'attache où qui ne les sortent jamais. Par exemple, j'ai repéré une maison où il y a un chien dans une petite courette minuscule, le chien est super sale, excité car pas équilibré du tout je suppose et il ne sort jamais...c'est vraiment moche.
Je voudrais d'abord avoir une approche en douceur de type pédagogique, surtout pas agressive. Car j'ai peur de représailles sur mes chiens si "j'accuse " trop directement les maîtres....
Quelqu'un est-il déjà intervenu de cette manière ?
merci! !!!

Je serai beaucoup plus critique.........
Je ne veux surtout pas que mes propos soient pris pour une attaque personnelle......
Je vais être direct, franc :
- Si vous vous occupiez de vos affaires ?
- Si vous laissiez les gens dont c'est le travail gérer ces problèmes. Il y a dans toutes les démocraties des personnes dont le rôle est de préserver, de faire appliquer la loi.

Alors certes les associations font un travail remarquable et sont de précieux alliés. Mais (et aujourd'hui particulièrement) certains de leurs membres sont bons à enfermer.....
Ces associations suffisent, existent, oeuvrent généralement avec intelligence...... alors pourquoi créer encore une autre ? Pourquoi enfourcher votre blanc destrier ?
Vous dites vous même que vous supposez !
Une accusation ne doit pas reposer sur des suppositions......
De quel droit allez vous aller chez les gens et photographier ?
Si vous écoutez les conseils d'illuminés vous allez au devant de graves problèmes.....

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  dimitri45 Lun 18 Juil 2011, 23:35

effectivement il n' a pas tord il y a beaucoup d' asso de PA qui existe mais heureusement quel sont la pour denoncé plein d' acte cruelle qui existe envers nos animaux.
donc petite precision je n' ai jamais dit d' aller chez la personne photographier mais si la court est visible rien ne t' y interdit ( la prise de photo est tout a fait legale sauf si au moment de la prise de vue le proprietaire refuse quetu prennes la photo en revanche tu n' as pas le droit de publier la photo mais tu peu l'utiliser dans un cadre dit familliale )
apres e seulement apres avoir bien verifié qu' il y a un acte de maltraitance tu peux contacté une asso de pa qui enveront un enqueteur et eventuellement portera plainte.
ne surtout pas aller voler le chien cela est tres risquer pour toi et pour l' avenir du chien
voila

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  Invité Lun 18 Juil 2011, 23:37

Non tu n'as pas le droit de prendre de photo de chez quelqu'un...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  dimitri45 Lun 18 Juil 2011, 23:49

la definission est bizard car tu peu prendre une photo de chez quelqu' un si cela es dans un ensemble comme un paysage par exemple mais sans vouloir faire tourné le debat dessu oublions la photo qu' elle se renseigne et passe par un enqueteur d' une asso de pa ca sera aussi bien

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  TANA-LILOU Mar 19 Juil 2011, 13:14

ah bon ? As-tu déjà fait déplacer un inspecteur ou connais-tu qqun qui l'a fait ?
Merci !
TANA-LILOU
TANA-LILOU
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  dimitri45 Mar 19 Juil 2011, 13:17

j' n connas un dans ma region je bosse souvant avec lui mais tu prendre contact avec l' asso stephane lamart ou la fondation brigitte bardot ou la spa il feront le necessaire sinon facebook marche bien aussi si tu as beaucoup de contact qui fond de la pa

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum