Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

+47
elflynn
Alyana
Guest
dianne
Gina64
hopelaika
taquine
aline
Porthos
kakou
lolotte
orlane
Shiva et Sinsé
Oriane
Christa
perouet
Maminou
margzai
invité
emivane
Demon et co
ninoune
Fidji'mom
chris53
Norimatys
Paloma
chi74
fab
mircash
Echantillon
laika100
Patoune
Mamzelle...
criss
Claire_Alexis
christophe20
zangra
Paradis des Géants
AudreyDob
Anay
meland2
bouddha81
dimitri45
Bulljo
Hagalaz
Trosky
-Claire-
51 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 2 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  zangra Lun 18 Juil 2011, 01:21

meland2 a écrit:Audrey je pense que c'est ta sensibilité additionnée à de l'anthropomorphisme qui parlent.

Le chien a mangé pour vivre, il n'a pas le cerveau pour s'encombrer d'idées abstraites et culpabiliser sur ce dont il se nourrit. Je vais être crue, mais il a bouffé de la viande à disposition, rien de plus dans son esprit de cabot. Et de par les perceptions qu'il pouvait avoir, ce n'était plus son maître au bout d'un laps de temps que je ne saurais définir.

pourquoi dans ce CAs a t on recupere des chiens presque morts Dde faim qui n'avaient pas devorés leurs congeneres morts avant eux ????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 2 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  meland2 Lun 18 Juil 2011, 01:31

Bonne question Zangra!

Je vais peut-être dire des bêtises mais les chiens domestiques n'ont plus les mêmes séquences de prédation que les canidés sauvages. Souvent les séquences sont incomplètes, et quand l'instinct de chasse les pousse à tuer, la plupart du temps ils ne consomment pas leurs proies.

Suivant les races et l'instinct plus ou moins éteint au fur et à mesure des générations par l'intervention de l'humain, chaque chien ne réagit pas forcément de la même manière face à un cadavre.

Le bull il a été créé pour quoi? Et les chiens que tu as connus qui n'avaient pas consommé leurs congénères, c'était quelles races?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 2 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  AudreyDob Lun 18 Juil 2011, 02:00

Je pense connaitre assez bien les chiens pour ne pas faire d'anthropomorphisme lol

Je parle d'un évènement traumatisant pour le chien, il aurait été obligé de bouffer d'autres chiens, des pierres ou des exécréments que j'en penserais la même chose...

Ce chien a-t-il eu un vrai diagnostic comportemental avant d'être replacé, surtout dans une famille avec une gosse de 5 ans ??? C'est là-dessus qu'à mon avis va se jouer la responsabilité du refuge...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 2 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  christophe20 Lun 18 Juil 2011, 08:12

Grave affaire. Ma première pensée pour cette petite fille, et pour ses parents qui vont devoir gérer cela. Une enfant handicapée à vie, une petite fille avec ses cicatrices visibles et non, et gérer aussi leur culpabilité.
On ne laisse pas un enfant avec un chien. Il n'y a rien d'autre à dire. C'est net, clair, et précis. Qui plus est un chien dont on ne connait quoi qu'il arrive pas le passé (car le passé d'un chien - sans parler de cet événement traumatisant - n'est jamais totalement connu quand on l'adopte) et qui est adopté depuis peu. En plus pendant une fête, ce qui inclus bruits, excitation, .....
Les enfants ne savent pas décoder un chien.
Alors certes, on peut polémiquer, débattre pendant des heures sur la responsabilité du refuge. Pour moi elle est réelle, car outre le mensonge, ils ont replacé un chien sans le connaitre à une famille avec une gamine....
Je suis persuadé qu'au cours du procès à venir ils vont certainement morfler. Cela va aussi permettre aux parents de se dédouaner un peu surtout moralement.
Quand à dire si c'est le fait d'avoir boulotté son ancien maitre qui a rendu le chien cinglé, personnellement je ne pense pas.....
Mais personne va adopter un chien qui a bouffé de la chair humaine, c'est trop pour notre morale.
Le refuge aurait du euthanasier ce chien. Il y a des milliers de chiens en refuge, il ne faut pas s'acharner à en replacer un pour pouvoir s'enorgueillir ce cet exploit, avec un résultat aussi triste au final.
Pour finir d'illustrer mes pensées. Je me méfie toujours des affirmations des journalistes, qui déforment toujours la vérité, et qui n'y connaissent rien.


christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 2 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  dimitri45 Lun 18 Juil 2011, 08:28

les journalistes pense d'abord a faire le buzz donc ils deforment pratiquement toujours les propos cela est un art de joué avec les mots :le chiens a mordu une fillette mais mieux le chien mangeur de cadavre mange une fillette voila comment monté un chien sur l' echaffau.
un proces contre le refuge oui c' est une idée mais resultat ces le risque d' une fermeture de celui ci ou d' une amande donc de l'argent utile pour faire vivre les animaux qui vas partir pour une famille qui en gagne.
je suis triste de voir sur un forum canin que l' on ce preocupe de la mort d' un animal et l' encourage. je travail depuis plus de 10 ans au replacement de loulou desfois dangeureux qui aurait peut etre mordu n' importe qui mais je n' ai jamais eu le moindre echos d' accident parceque je fais tres attention au replacement.
si non calculon bien a cause de la negligence HUMAINE nous avons :
1 une fillette defigurer
2 une fillette traumatiser
3 des parents traumatiser
4 cette famille ne reprendra certainement pas de chien ( donc un foyer aiment en mois)
5 la mort inutile du animal
6 le risque de fermeture d' une structure qui vise a sauver nos freres chiens
7 une mauvaise publicité qui va encore etre en defaveur des chiens et en faveur des fichages canin

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 2 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  zangra Lun 18 Juil 2011, 08:32

1)les chiens ne sont pas mes freres
2) le jour où un de tes chers chiens bouffera un gosse tu feras comme mon ex president ??? c'est le gosse qui l'a cherché ???? et hop on le reprend et hop on le replace et hop reaccident
finalement la loi renforcée sur les mordeurs n'est pas si mauvaise quand je vois autant d'irresponsabilites


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 2 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  christophe20 Lun 18 Juil 2011, 08:40

Merci Zangra.... Je me croyais extraterrestre !
dimitri45 : Rien à braire du chien. Je serai le premier à lui foutre une 9 mm dans la tronche. Non, mais tu réalise un moment ce que tu écris ?
Rien à braire du refuge non plus ! Et s'il y a un procès j'espère qu'ils prendront cher et qu'ils vont fermer..... Cela fera des fous inconscients en moins. Des cons pareils qui s'occupent de replacer des animaux ce sont de vrais inconscients, des coupables en puissance, et hélas l'actualité me donne raison.
Comme Zangra j'appartiens à l'espèce humaine. Les chiens ne sont pas mes frères.... Ni les tiens. Et croire le contraire c'est faire preuve - au mieux - de (censuré) .....
Cela montre encore une fois les lacunes dans la PA.
Cela n'enlève rien à la responsabilité de la famille. Mais elle est partagée.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 2 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Claire_Alexis Lun 18 Juil 2011, 08:44

je viens d'entendre ce fait ce matin et les faits son que

Le chien adopter recemment dormait sur le canapé, la fillette a voulu embrasser le chien
réaction comme beaucoup de chien il a mordu (et ne c'est pas acherner car vu la gueule du bull terrier si vraiment c'était le cas je suis pas sur qu'elle aurait survécu)

Donc la faute à qui ?
Au propriétaire et au parent qui laisse une gamine de 5 ans allait déranger un chien qui dort, de plus sur un canapé à hauteur de sa tête


Même moi Ulysse je pourrait pas garantir qu'il ne morde pas un enfant qui vient le déranger on peut jamais etre sur

bref resultat fillette défigurer a vie et chien non méchant euthanasier à cause d'irresponsable
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 2 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  criss Lun 18 Juil 2011, 09:02

Ces débats m'énervent ....
Parents irresponsables , allez prenez ça dans la gueule .
Bien sur qu'on ne doit pas laisser seul un enfant avec un chien mais moi je suis désolée un chien doit pouvoir se controler sinon ce n'est pas un chien fait pour vivre en famille . Quel parent peut controler 24/24 son enfant ? Si la famille vit dans le risque permanent d'une morsure alors il est préférable de se passer de chien .
J'ai 3 enfants dont un handicapé mental donc qui ne comprend que très peu de consignes, il a toujours vécu dans une meute de chiens , et tous (sauf une chienne que j'ai replacée et même pas de honte ) l'ont toujours respecté et je n'aurais pas accepté qu'il en soit autrement .
Un chien qui mord un enfant qui met les mains dans sa gamelle ou qui mord parce que l'enfant le réveille je le répète n'est pas un chien fait pour vivre en famille . Je ne dis pas pour cela qu'il doit être euthanasiée , je dis qu'il doit être enlevé d'un environnement non adapté pour lui AVANT l'accident .
QUand un refuge place un chien il me semble que c'est la moindre des choses qu'il vérifie les réactions du chien AVANT le placement;
L'éducation des enfants oui mais la constance des réactions du chien oui aussi .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 2 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  zangra Lun 18 Juil 2011, 09:06

criss a écrit:Ces débats m'énervent ....
Parents irresponsables , allez prenez ça dans la gueule .
Bien sur qu'on ne doit pas laisser seul un enfant avec un chien mais moi je suis désolée un chien doit pouvoir se controler sinon ce n'est pas un chien fait pour vivre en famille . Quel parent peut controler 24/24 son enfant ? Si la famille vit dans le risque permanent d'une morsure alors il est préférable de se passer de chien .
J'ai 3 enfants dont un handicapé mental donc qui ne comprend que très peu de consignes, il a toujours vécu dans une meute de chiens , et tous (sauf une chienne que j'ai replacée et même pas de honte ) l'ont toujours respecté et je n'aurais pas accepté qu'il en soit autrement .
Un chien qui mord un enfant qui met les mains dans sa gamelle ou qui mord parce que l'enfant le réveille je le répète n'est pas un chien fait pour vivre en famille . Je ne dis pas pour cela qu'il doit être euthanasiée , je dis qu'il doit être enlevé d'un environnement non adapté pour lui AVANT l'accident .
QUand un refuge place un chien il me semble que c'est la moindre des choses qu'il vérifie les réactions du chien AVANT le placement;
L'éducation des enfants oui mais la constance des réactions du chien oui aussi .

+10000 criss Bravo

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 2 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  dimitri45 Lun 18 Juil 2011, 09:08

ces vrais je suis antispeciste cela n' est pas une tare et ne ce soigne pas des regles bien strict son applicable dans ma famille et hors de question que ma fille aille deranger mon chien quand il dort il a le droit a tout mais a mon ordre il doit obeir.
le refuge place l' animale generalement sur parole une asso souvant organise une pré visite et une visite apres l' adoption.
pour ma part je cherche a comprendre ce qui a du ce passé et non pas euthanisié a tout vas le comportement du chien est souvant lié a une mauvaise gestion de l' homme. dans ce cas le chien n' etait pas a une place correct la fillette aurait du attendre le reveil du chien puis lui donné ordre de descendre et ce montré attentive a lui ( je sais ces une mome ) la elle la deranger il a agit par reflexe.
mais si on arretais d' etre agressif envers les faibles et que l' on faisait marcher nos tete au lieu de nos muscles la chasse n' existerait plus la recherche sur animaux non plus tous les actes de pedophilie inexistante et les agressions seraient de l histoire ancienne mais la je reve nous avons tellement besoin de viollence et de rendre coup pour coup
si on regarde bien le chien a devisager une fillette donc il dois mourir mais une personne qui vas tué en series vas avoir 30 ans de prison trouver vous cela normal ? (ha oui c' est la difference il est humain )
le chien gardera cet acte en memoire toute sa vie

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 2 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  dimitri45 Lun 18 Juil 2011, 09:09

vous parler de controle du refuge mais combien de controle font les eleveurs ? refuser vous la vente de vos chien ? car le refut de vente est illegale en france me semble t il ?

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 2 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  zangra Lun 18 Juil 2011, 09:15

on a le certificat de bonne sante du veto à la vente
ne pas confondre "marchands de tapis" et eleveurs veritables
et un eleveur , un vrai , vend un chiot, l'education fera , combien??? 70 % du chien adulte hello


et oui dans certains refuges à la dangereuse sensiblerie il faudrait y jeter un oeil

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 2 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  criss Lun 18 Juil 2011, 09:17

Je voudrais juste faire un parralèle . Je suis en train de dormir , un enfant me réveille , j'ai deux solutions : soit je lui tourne une baffe soit je ne dis rien ou je rouspète un peu ....... pour moi un chien équilibré doit avoir la même faculté à choisir la bonne décision .

Et pour répondre à la question : oui il arrive aux éleveurs de refuser des ventes , on a toujours la possibilité de dissuader tellement le client qu'il ira voir ailleurs .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 2 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Claire_Alexis Lun 18 Juil 2011, 09:18

criss sur irresponsabilité des parents je parle du fait de voir son enfant s'approcher comme ça du chien et ne rien dire ne rien faire
c'est de l'irresponsabilité

bien sur mis a par ça on ne peut pas surveiller 24/24 chien et enfant mais la on arrive chez des gens et on laisse sont enfant approcher du chien qui dort pour lui donner un petit bisous ??????

c'est quoi ça si c'est pas de l'inconscience ????

maintenant s'il n'ont pas vu faire c'est autre chose ....
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 2 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  criss Lun 18 Juil 2011, 09:23

Claire_Alexis a écrit:criss sur irresponsabilité des parents je parle du fait de voir son enfant s'approcher comme ça du chien et ne rien dire ne rien faire
c'est de l'irresponsabilité

bien sur mis a par ça on ne peut pas surveiller 24/24 chien et enfant mais la on arrive chez des gens et on laisse sont enfant approcher du chien qui dort pour lui donner un petit bisous ??????

c'est quoi ça si c'est pas de l'inconscience ????

maintenant s'il n'ont pas vu faire c'est autre chose ....

Voilà ma réponse : Je voudrais juste faire un parralèle . Je suis en train de dormir , un enfant me réveille , j'ai deux solutions : soit je lui tourne une baffe soit je ne dis rien ou je rouspète un peu ....... pour moi un chien équilibré doit avoir la même faculté à choisir la bonne décision .

Je répète pour moi un chien de famille doit savoir accepter quelques frustrations . Après vous élevez vos chiens comme vous voulez , je n'ai pas la science exacte mais chez moi le chien n'est pas roi et ma foi malgré la cohabitation avec 5 molosses pas eu d'accident (cela ne m'empêche pas d'être vigilante , les enfants ont aussi des règles imposées comme ne pas courir au milieu de la meute )


Dernière édition par criss le Lun 18 Juil 2011, 09:24, édité 1 fois

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 2 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Mamzelle... Lun 18 Juil 2011, 09:23

criss a écrit:Ces débats m'énervent ....
Parents irresponsables , allez prenez ça dans la gueule .
Bien sur qu'on ne doit pas laisser seul un enfant avec un chien mais moi je suis désolée un chien doit pouvoir se controler sinon ce n'est pas un chien fait pour vivre en famille . Quel parent peut controler 24/24 son enfant ? Si la famille vit dans le risque permanent d'une morsure alors il est préférable de se passer de chien .
J'ai 3 enfants dont un handicapé mental donc qui ne comprend que très peu de consignes, il a toujours vécu dans une meute de chiens , et tous (sauf une chienne que j'ai replacée et même pas de honte ) l'ont toujours respecté et je n'aurais pas accepté qu'il en soit autrement .
Un chien qui mord un enfant qui met les mains dans sa gamelle ou qui mord parce que l'enfant le réveille je le répète n'est pas un chien fait pour vivre en famille . Je ne dis pas pour cela qu'il doit être euthanasiée , je dis qu'il doit être enlevé d'un environnement non adapté pour lui AVANT l'accident .
QUand un refuge place un chien il me semble que c'est la moindre des choses qu'il vérifie les réactions du chien AVANT le placement;
L'éducation des enfants oui mais la constance des réactions du chien oui aussi .

Suis tout à fait d'accord avec toi ... mais combien de personnes ont cette faculté d'analyse et se dire nous en sommes capables ou pas ... Un bull terrier adulte, avec un passé pas glop, balancé dans un environnement novice qui a surement choisit ce chien plus pour l'image que pour d'autres raisons ....
Bref, je trouve que le refuge a été plus que laxiste ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 2 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Claire_Alexis Lun 18 Juil 2011, 09:30

mais criss c'est un chien comme on le dit si bien on ne peutr JAMAIS etre sur à 100 %
C'est un chien ! on ne sais jamais

de plus c'est un chien qui venait d'être adopter, donc que ne connait pas encore bien

on ne laisse pas approcher un enfant si on le voit faire voyons, c'est logique tout le monde le prone et la on dit l'inverse !!!
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 2 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  bouddha81 Lun 18 Juil 2011, 09:36

Le problème c'est que beaucoup de refuge sont laxiste. Ils font suer pour des broutilles (temps de travail de l'adoptant, jardin ou pas...) mais pour ce qui est du caractère du chien, c'est parfois un peu beaucoup de l’approximatif.

Quand j'ai adopté shayna, ils nous ont fait comprendre que la chienne devait dormir absolument dedans, que l'un de nous ne devait pas travaillé ... Mais quand je leur ai demandé pour le caractère, j'ai eu droit à des éloges de la chienne: elle est super intelligente, elle écoute parfaitement, elle fugue pas et super sociable avec les autre chiens... Ben en rentrant à la maison j'ai eu droit à tout l'inverse !! Et c'est Bouddha qui en a ch**r les premier mois parce qu'elle n’arrêtait pas de le chercher. Maintenant ils sont copains comme cochon, mais ça été long. Par contre si par rapport à mon fils il y avait eu le moindre doute, elle repartait d'où elle venait.
Parce que désolée mais si un chien n'est pas capable de se contenir à la moindre surprise ou contrariété, il n'a rien à faire dans une famille. Et pour moi ce bull terrier ne sait pas se tenir et donc n'aurait jamais du être placé dans une famille avec un enfant aussi jeune. Et oui il en est de la responsabilité de ceux qui le replace d'être vigilent et compétant dans ce domaine.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 2 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  criss Lun 18 Juil 2011, 09:39

Claire_Alexis a écrit:mais criss c'est un chien comme on le dit si bien on ne peutr JAMAIS etre sur à 100 %
C'est un chien ! on ne sais jamais

de plus c'est un chien qui venait d'être adopter, donc que ne connait pas encore bien

on ne laisse pas approcher un enfant si on le voit faire voyons, c'est logique tout le monde le prone et la on dit l'inverse !!!

Qui a expliqué cela à ces parents ? Personne certainement ... et c'est là que le refuge est en tord . Ce chien aurait du être testé .

Pour ma part en connaissant mes chiens , je suis sure à 99% de leurs réactions car j'ai testé et je les ai eu chiots , je ne suis pas inconciente .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 2 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Claire_Alexis Lun 18 Juil 2011, 09:46

la je te rejoint je suis d'accord !!!

Moi mais chien pareil je n'hésite pas à les tester, je les reveille ou les dérange dans le panier mais comme toit je ne suis sur qu'à 99% d'ULYSSE
mais il y a toujours ce 1 % qui reste dangereux.

et moi même si on me dit le chien est gentil blablabla je ne veux pas que mes enfant dérange un chien qui dort ou qui est dans son panier même le mien. De même pour courir devant un chien.

Pour moi les parents et les propriétaire du chienc n'ont pas était assez prudent c'est eux les êtres pensant et adulte
Malgrès leur malheur car ils doivent d'en vouloir, ils ont fait une faute on peu pas dire le contraire. Il il y a eu un accident dramatique
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 2 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  zangra Lun 18 Juil 2011, 09:47

notre refuge etait en partenariat avec un club canin, 4 week end d'education avec beaucoup de conseils à la clé

j'ai tres souvent refuser le replacement d'un chien

ma derniere malinoise, tessa , prise en FA que je devais replacer est restée car bien qu'adorable je ne la sentais pas avec les gosses car elle pince les avant bras pour avoir des caresses et sa gueule est au niveau du visage d'un enfant donc c'etait pas prevu mais j'ai prefere la garder


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 2 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  dimitri45 Lun 18 Juil 2011, 09:52

alors il faud savoir qu' en refuge les animaux son stressé vivent un veritable traumatisme les sorties sont reduite la socialisation pas parfaite mais a 99% le chien vous sera reconnaissant a vie de lui sauver sa peau.
quand j' ai adopté la mienne on ma la super bien vendu mais on ma prevenue elle est destructrice bon hé alors ?
et bien effectivement 3 canapé et deux murs plus tarde elle l' ai toujours et ne supporte pas d' etre seule on y travail et on s'adapte l' animale dois faire des effort mais nous aussi comme avec un enfants en uelques sorte.
avant elle sautait sur tout ce qui bouge maintenant beaucoup moin elle sort sns laisse mais ce montre mefiante on travail la dessus tous les jours et c' est pas toujours evident mais on y arrive.
l' animal n' est jamais le seule fautif il faud comprendre et s' adapter nos week end sont pris en continue pour nos chiens eduation agility fly ball et obe de quoi bien s' amuser mais nos chiens sont heureux

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 2 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  zangra Lun 18 Juil 2011, 09:53

dimitri45 a écrit:alors il faud savoir qu' en refuge les animaux son stressé vivent un veritable traumatisme les sorties sont reduite la socialisation pas parfaite mais a 99% le chien vous sera reconnaissant a vie de lui sauver sa peau.
quand j' ai adopté la mienne on ma la super bien vendu mais on ma prevenue elle est destructrice bon hé alors ?
et bien effectivement 3 canapé et deux murs plus tarde elle l' ai toujours et ne supporte pas d' etre seule on y travail et on s'adapte l' animale dois faire des effort mais nous aussi comme avec un enfants en uelques sorte.
avant elle sautait sur tout ce qui bouge maintenant beaucoup moin elle sort sns laisse mais ce montre mefiante on travail la dessus tous les jours et c' est pas toujours evident mais on y arrive.
l' animal n' est jamais le seule fautif il faud comprendre et s' adapter nos week end sont pris en continue pour nos chiens eduation agility fly ball et obe de quoi bien s' amuser mais nos chiens sont heureux

anthropomorphisme

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 2 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum