Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

bain + brossage berger australien ?

+4
Chris39
Epagneultibetain
Trosky
-Claire-
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bain + brossage berger australien ? Empty bain + brossage berger australien ?

Message  -Claire- Dim 17 Juil 2011, 16:45

Bonjour,
Alors en lisant des bouquins, page internet, ect je me rends compte qu'aucune donnée ne concorde concernant la fréquence du lavage d'un aussie, j'ai vu 2/3 fois par trimestre, 2/ fois par an, et jamais ? Y'en a qui saurait combien de fois faut le laver par an ? Et pour le brossage, tous les deux jours ça passe ? Et si vous aviez des infos concernant le toilettage ce serait super ! Very Happy
Merci d'avance : Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

bain + brossage berger australien ? Empty Re: bain + brossage berger australien ?

Message  Trosky Dim 17 Juil 2011, 19:31

Pas plus de 1 à 2 bains par ans,
ce n'est que mon avis !
Le brossage ne peut que leur faire du bien.
hello
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

bain + brossage berger australien ? Empty Re: bain + brossage berger australien ?

Message  Epagneultibetain Mar 01 Nov 2011, 16:17

ca depend si sait un chien de salon moi perso je le lave ( 5 fois par ans ) je coanis quelqun il ba a la chase toute les semaine il douche sa chiene toute les semaine
Epagneultibetain
Epagneultibetain
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 353
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 35
Localisation : evelynes
Mon chien : titeuf (épagneul tibétain) hajo (american staff)
Sport canin ou activité : balade en foret ; jeux de balle ; plein de bisoux & calin


Revenir en haut Aller en bas

bain + brossage berger australien ? Empty Re: bain + brossage berger australien ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2011, 17:25

Je n'ai jamais lavé mes chiens (bergers allemands,huskys et berger tervueren) . A part cas bien spécial,je ne suis pas pour ,car on enlève la protection naturelle qui est sur leur pelage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bain + brossage berger australien ? Empty Re: bain + brossage berger australien ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2011, 18:45

Le Westie peut être considéré de nos jours comme "un chien de salon", mais je les lave le moins possible , tous les deux mois quand même , mais faut voir lorsqu'ils rentrent du parc , sont noirs confused

Un bon coup de brosse et hop blanc cassé, bah OUI, cela étonne tjs les gens qu'ils ne soient pas blancs neige, comme en sortant de chez le toiletteur, bah ce sont des chiens ......Mais ils vivent, courent et jouent .... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bain + brossage berger australien ? Empty Re: bain + brossage berger australien ?

Message  Chris39 Mar 01 Nov 2011, 19:02

Il n'y a pas de raison de laver un chien sauf s'il s'est roulé dans qq chose de pas terrible Smile
Après, s'il squatte le canapé, le lit, il y a un minimum de propreté à avoir. Dans ce cas là, on conseille une fois par trimestre. Sinon deux fois par an c'est amplement suffisant...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

bain + brossage berger australien ? Empty Re: bain + brossage berger australien ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2011, 19:04

Bah les miens squattent le canapé et les lits, mais bon il y a des couvertures, sur le lit, elles restent, sur le canapé quand ils font les zouaves confused

Mon éleveuse m'avait dit de NE JAMAIS les laver, elle .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bain + brossage berger australien ? Empty Re: bain + brossage berger australien ?

Message  Chris39 Mar 01 Nov 2011, 19:09

Oui si tu mets des couvertures mais les miens aiment se fourrer sous les couvertures donc je dois les laver un peu plus fréquemment...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

bain + brossage berger australien ? Empty Re: bain + brossage berger australien ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2011, 19:13

Non les miens sur le lit, c'est pour DODO, et CE mot ils le comprennent sinon, ils virent Laughing
Par contre le canapé ben les couvertures bien que coincées de tous les cotés à force de faire les zouaves, ils arrivent à l'ôter ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bain + brossage berger australien ? Empty Re: bain + brossage berger australien ?

Message  Flamiou Mar 01 Nov 2011, 19:39

Alors le mien a eu le droit à un bain deux semaines après son arrivée à la maison. Etant donné qu'il jouait beaucoup dehors avec ses frangins il puait vraiment et le poil était terni par la terre+boue.
Je ne l'ai jamais lavé depuis... pourtant dimanche il s'est baigné... dans la vase ! Il était noir de chez noir.
Je sais pas si c'est une particularité de Guizmo mais... il est auto-nettoyant xD Dimanche soir il était blanc alors qu'il ne s'était pas léché ni rien.

Par contre brossage chez moi c'est toutes les semaines en moyenne. L'éleveuse m'a dit la dernière fois que je l'ai vu au club qu'il avait un superbe poil et me demandait si je le brossais régulièrement. J'étais donc bien contente.

Donc pour les bains j'aurais tendance à dire... quand il est vraiment sale (quoique...) ou si tu envisage de faire des expo, fais le 2-3 jours avant (pas la veille).
Le brossage toute les semaines me paraît bien sur Guizmo.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

bain + brossage berger australien ? Empty Re: bain + brossage berger australien ?

Message  Enya85 Mar 01 Nov 2011, 19:45

Je ne lave jamais mes chiens sauf cas exceptionnel.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

bain + brossage berger australien ? Empty Re: bain + brossage berger australien ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2011, 20:02

Quand j'ai récupéré ma chienne husky à 13 mois,vu qu'elle avait erré pendant plusieurs semaines,je me suis vue dans l'obligation de lui faire prendre un bain ! Sinon,bien-sûr,c'est brossage régulier,surtout pour mon tervueren ! Pour la chienne ,étant donné que son poils est "gras" de nature,la saleté ne tient pas dessus! .......bien pratique Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bain + brossage berger australien ? Empty Re: bain + brossage berger australien ?

Message  Bulljo Mar 01 Nov 2011, 20:04

Je connais des eleveurs qui les lavent avant chaque expo .....
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

bain + brossage berger australien ? Empty Re: bain + brossage berger australien ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2011, 20:16

Mes chiens sont lavés avant chaque expos, mes 2 aussies ne font pas exceptions.
Vu qu'elles dorment avec moi, ont le droit au canapé etc c'est 1 bain par trimestre environs si pas d'expo en vue. J'en profite également pour " arranger " un peu les poils disgracieux.
Quand elles vont au lac, je vois selon leur saleté mais en général, le jour même elles sont nickel !
En fait quand le poil sèche, la " crasse " tombe ! parfois l'odeur reste un peu mais un petit coup de shampoing sec et hop y'a plus rien ^^ .
Chien auto nettoyant, c'est le terme exact. Puis au quotidien ( pluie, pollution etc ) je trouve pas qu'elles aient une quelconque odeur.
Pour le brossage, tous les jours ou tous les deux jours en période de mue . Sinon au moins 1 fois par semaine.


Voila voila ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bain + brossage berger australien ? Empty Re: bain + brossage berger australien ?

Message  Chris39 Mar 01 Nov 2011, 20:32

Bulljo a écrit:Je connais des eleveurs qui les lavent avant chaque expo .....
Normal, le juge n'aime pas les chiens "sales". En revanche, si par exemple un de mes chiens fait deux expos dans le mois, la fois suivant c'est juste un shampoing sec...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

bain + brossage berger australien ? Empty Re: bain + brossage berger australien ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2011, 20:35

C'est bon à savoir surtout pour le poil du west !!! Mais ils faut qu'ils soient blancs neige ...... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bain + brossage berger australien ? Empty Re: bain + brossage berger australien ?

Message  Chris39 Mar 01 Nov 2011, 20:41

La craie je crois pour le westie ???

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

bain + brossage berger australien ? Empty Re: bain + brossage berger australien ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2011, 20:50

Oui aussi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bain + brossage berger australien ? Empty Re: bain + brossage berger australien ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2011, 21:51

Y'aurait pas le talc aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bain + brossage berger australien ? Empty Re: bain + brossage berger australien ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2011, 22:21

Non le talc mon véto m'a déconseillé, cela bouche les pores et cela favorise les attaques fongiques ..... Mais je sais que certains toiletteurs l'utilisent en ville Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bain + brossage berger australien ? Empty Re: bain + brossage berger australien ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2011, 22:24

Oui,j'avais entendu parler de ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bain + brossage berger australien ? Empty Re: bain + brossage berger australien ?

Message  koonak Mar 01 Nov 2011, 23:44

Mon aussi est lavé une fois par an aux beaux jours ou quand elle s roule dans le caca par exemple si in en effet son poil estvauto- nettoyant
Brossage une fois par semaine. Et avant son expo je l'avais emené au toiletteur deux jours avant. Évité le jour juste avant.
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bain + brossage berger australien ? Empty Re: bain + brossage berger australien ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2011, 23:55

Pourquoi éviter le jour juste avant l'expo ?
je trouve que ça donne plus de volume au poils mais je veux volontiers savoir les raisons afin de réviser mon toilettage ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bain + brossage berger australien ? Empty Re: bain + brossage berger australien ?

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 07:39

Tchiiiii a écrit:Pourquoi éviter le jour juste avant l'expo ?
je trouve que ça donne plus de volume au poils mais je veux volontiers savoir les raisons afin de réviser mon toilettage ^^

Pour les West, je ne peux te répondre que pour eux ...... Il faut le temps aux poils de redevenir durs, et plus on lave un West plus le poils devient pou .... Et paradoxalement il se salit plus vite ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bain + brossage berger australien ? Empty Re: bain + brossage berger australien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum