Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

+20
savane77
Kimie
Enya85
history
Isatis
Erilaz
Guest
tittounett
Anony
Vix
orlane
isolde
Oriane
Idril13
Anay
AudreyDob
Faline
Carine
Mathias94
-Claire-
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  -Claire- Dim 17 Juil 2011, 20:10

Oki c'est noté j'attends encore 2/3 propositions et je réactulise la liste dans un nouveau message Very Happy
Vous êtes des chefs ! Good Wink
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  -Claire- Lun 15 Aoû 2011, 19:27

Alors une petite mise à jour !!!

Entretien :
- brosse
-peigne
- brosse douce pour lustrer le poil
-ciseaux à bout rond
- shampoing spécial chiot/chien au cas ou il y aurait besoin d'un bain
-table de toilettage (improvisée dans mon cas parce que le prix Oo)
- brosse à dent pour un brossage / 2 semaines et dentifrice spécial (d'ailleurs vous le faîtes vous ?)
- lotion pour nettoyer les oreilles (pareil vous le faîtes aussi ?)
- lime pour les griffes [/color]
- calendrier pour noter les dates de vermifuges, visites chez le véto, jour de la confirmation ! =) et autres dates importantes en rapport avec le chien !
Je pense que cette rubrique est complète s'il manque quelque chose dites-moi ! Wink

Je savais pas ou le mettre : alors 2 gamelles surélevées dont une laissée en permanence avec de l'eau dedans. (l'autre à retirer après le repas du poutou)

- sellerie :
- collier en cuir/nylon pour apprendre la marche en laisse et l'habituer au port du collier.
- collier en chaîne si expo
- laisse
- harnais pour le footing (une fois assez grand)
- longe pour apprendre le rappel
- laisse à enrouleur ? est-ce indispensable ?

confort :
-panier ou coussin ou je sais pas quoi qui puisse faire office de lit x) Nous ce sera un coussin fait maison Very Happy
- les jouets divers et variés

- pour les sorties :
- les sacs pour ramasser les petits cadeaux Smile ou une pelle + paquet de lingettes pour nettoyer la pelle

- le plus important ! La bouffe !!!!! Laughing

-croquette ou barf selon les goûts je commencerais pas les croquettes peur de faire des erreurs je préfère bien étudier le sujet avant de me lancer
- friandises pour motiver la bestiole lors des séances de dressage ect ... xD

Voyages :
-cage/boîte de transport

et voilà tout ce qui m'est venu à l'esprit jusqu'à maintenant et cette liste m'a l'air plutôt complète, j'ai oublié quelquechose ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  Vix Lun 15 Aoû 2011, 21:10

C'est une bonne idée cette liste. Je récupère mon chiot la semaine prochaine et il y a des choses auxquelles je n'avais pas pensé !
Merci Good

Vix
Vix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 344
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : vosges
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  Anay Mar 16 Aoû 2011, 19:51

Pour moi t'es ok !
Il y a même des trucs que je n'ai pas :o
Je pense que tu as pensé au jouets pour qu'il fasse ses crocs.

Pour les dents, je leur donne des sticks tous les jours (sauf si j'oublie ...) Et les oreilles j'ai des lingettes spéciales (aussi pour les yeux), je le fais une fois toute les semaine ou toutes les deux semaines si ce n'est pas sales.
Elles me servent surtout pour les yeux, Zelda a les yeux qui coulent souvent.

La laisse à enrouleur n'est pas nécessaire selon moi.
J'avais la longe de Margzai au début et maintenant j'ai soit des laisses individuelles soit (et ça, ça m'a changé la vie) une double.

Les pros ont peut-etre vu quelque chose qui m'a échappé Wink
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  Anony Lun 22 Aoû 2011, 17:44

Super post, merci ! Le petit monstre arrive dans quelques semaines et j'essais de rien laisser au hasard Very Happy
Anony
Anony
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 124
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 33
Localisation : Province Lux.
Mon chien : Koji, chiot puli !

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  -Claire- Lun 22 Aoû 2011, 18:16

Je suis contente que ça serve à d'autres ! Very Happy Et ça va me servir beaucoup à moi aussi ! D'ailleur son a trouvé le tissu et la couette pour le chien plus qu'à le coudre on a en eu pour 20 euros environ bref pour un premier panier qui va peut être souffrir (sûrement en fait) ça va on a pas trop dépensé Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  tittounett Lun 22 Aoû 2011, 22:01

Merci aussi ! Ma Guiness sera chez nous dans un mois et demi et en effet, prendre de l'avance dans les achats c'est indispensable pour les petits budgets Bravo

Soit dit en passant le plus drôle c'est que pour un truc sur 2 je dois demander à Mr Google une traduction (genre vet bed, kong etc ...) Mdr
tittounett
tittounett
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 501
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guiness et Petit Joe

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  Anony Mar 23 Aoû 2011, 12:21

J'en suis à l'achat des jouets personnellement et je me demandais si le "Kong" est adapté pour un jeune chiot ? C'est pas trop "dur" pour sa jeune dentition ou c'est justement parfait ?
Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  - Page 2 Kong2u
Ce genre de format dont je parle !
Anony
Anony
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 124
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 33
Localisation : Province Lux.
Mon chien : Koji, chiot puli !

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  Guest Mar 23 Aoû 2011, 12:27

Tu a des kong spécifiques pour les chiots ...

Super ta liste claire .. Good

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  Erilaz Mar 23 Aoû 2011, 13:16

Si j'ai mal vu, oublie, mais je crois que tu n'as pas mis le tire-tiques (petit outil en plastic qui vaut trois francs six sous et permet de retirer les tiques implantées sur le chien).
Erilaz
Erilaz
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 655
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 46
Localisation : sud-Charente
Mon chien : Dagaz, Elhaz, Ek Fehu, Gebo, Ingwaz : dogues de Bordeaux
Sport canin ou activité : Ronflette pour tout le monde et obé parfois rythmée pour la dernière...


http://lelierreautronc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  -Claire- Mar 23 Aoû 2011, 13:44

Ah oui ! mais ça j'en ai pour le chat ! C'est le même produit pour le chien ou faut changer pour un truc plus gros ou je ne sais quoi ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  Guest Mar 23 Aoû 2011, 14:10

Non c'est le même ..
N'oublie pas non plus une trousse de premier soins ..
Bétadine
Compresse stériles
Sérum physiologique
Pince à épiler
Thermomètre ect ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  -Claire- Mar 23 Aoû 2011, 14:32

c'est bon ça on a tout ! Very Happy
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  Invité Mar 23 Aoû 2011, 14:39

Alors une petite mise à jour !!!

Entretien :
- brosse
-peigne
- brosse douce pour lustrer le poil
-ciseaux à bout rond
- shampoing spécial chiot/chien au cas ou il y aurait besoin d'un bain
-table de toilettage (improvisée dans mon cas parce que le prix Oo) Pas indispensable
- brosse à dent pour un brossage / 2 semaines et dentifrice spécial (d'ailleurs vous le faîtes vous ?) Pour moi, pas indispensable...
- lotion pour nettoyer les oreilles (pareil vous le faîtes aussi ?)
- lime pour les griffes Si le chiens bouge assez, pas forcement besoin.
- calendrier pour noter les dates de vermifuges, visites chez le véto, jour de la confirmation ! =) et autres dates importantes en rapport avec le chien ! Peut être ecrit sur le carnet

Je pense que cette rubrique est complète s'il manque quelque chose dites-moi ! Wink

Je savais pas ou le mettre : alors 2 gamelles surélevées dont une laissée en permanence avec de l'eau dedans. (l'autre à retirer après le repas du poutou)

- sellerie :
- collier en cuir/nylon pour apprendre la marche en laisse et l'habituer au port du collier.
- collier en chaîne si expo y en a aussi en nylon.
- laisse
- harnais pour le footing (une fois assez grand)
- longe pour apprendre le rappel
- laisse à enrouleur ? est-ce indispensable ? Non, ça apprend au chien a tirer, c'est dangereux pour les gens autour.

confort :
-panier ou coussin ou je sais pas quoi qui puisse faire office de lit x) Nous ce sera un coussin fait maison Very Happy
- les jouets divers et variés

- pour les sorties :
- les sacs pour ramasser les petits cadeaux Smile ou une pelle + paquet de lingettes pour nettoyer la pelle

- le plus important ! La bouffe !!!!! Laughing

-croquette ou barf selon les goûts je commencerais pas les croquettes peur de faire des erreurs je préfère bien étudier le sujet avant de me lancer
- friandises pour motiver la bestiole lors des séances de dressage ect ... xD

Voyages :
-cage/boîte de transport

et voilà tout ce qui m'est venu à l'esprit jusqu'à maintenant et cette liste m'a l'air plutôt complète, j'ai oublié quelquechose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  Isatis Mar 23 Aoû 2011, 18:28

Sanchica a écrit:

- calendrier pour noter les dates de vermifuges, visites chez le véto, jour de la confirmation ! =) et autres dates importantes en rapport avec le chien ! Peut être écrit sur le carnet. J'écrivais sur le carnet au début, mais j'oubliais quand même les dates donc j'ai choisi le calendrier pour y inscrire les dates d'avance : évidemment, il faut l'avoir sous les yeux tous les jours !
- les sacs pour ramasser les petits cadeaux Smile ou une pelle + paquet de lingettes pour nettoyer la pelle. Les sacs suffisent et la pelle n'est pas toujours pratique : tu mets la main dans le sac et tu retournes le tout.
La pelle, pas pratique, et tu dois te balader avec la pelle et les lingettes alors qu'avec les sacs, tu ne portes que les sacs et c'est déjà pas mal. J'ai un petit sac spécial sorties pour les sacs à crottes et les friandises. Avec plusieurs poches, et qui ne sert qu'à ça. Je mets même les sacs utilisés à l'intérieur du sac, je ferme le tout et je peux me trimballer avec mes crottes sans odeur jusqu'à mon retour à la maison. Les friandises restent dans une poche extérieure. Le tout en bandoulière, bien sûr, pour garder les mains libres. Bon il est vrai que les chiens au cru font de très petites crottes très peu odorantes : ça aide beaucoup aussi !
Et pour les sacs eux-mêmes, les sacs de pharmacie sont assez résistants et peuvent être utilisés en dépannage, ou bien des sacs poubelles très petits. Les sacs spéciaux pour déjections canines sont gigantesque et comme tu n'utilises qu'un sac par petit cadeau, tu n'as pas besoin d'un sac de 20 litres non plus.
Very Happy

Rhoo, je fais fort ! tout un pavé pour des sacs à crottes !!! Mdr
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  history Jeu 06 Oct 2011, 16:39

merci pour cette petite liste Smile

mais j'aimerai savoir ou vous acheter tout votre matériel?
je cherche également ou trouver une longe (plusieurs animaleries visitées et aucunes n'en fait...) et notament je voulais savoir si la cage de transport est obligatoire?

je présice que j'ai craquée pour une beaucerone arlequine Smile
history
history
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 31
Localisation : marseille
Mon chien : bouly (bouledogue anglais pour la compagnie)

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  Enya85 Jeu 06 Oct 2011, 17:10

Ma longe,je l'ai achetée sur Zo*plus sinon, tu peux prendre une corde de la longueur souhaitée a décat*lon avec un mousqueton.
Pour moi, la cage de transport est indispensable, mes chiens sont dedans quand je m'absente (chacun la sienne) et ça me permet de ne pas stresser et d'éviter les bagarres.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  history Jeu 06 Oct 2011, 17:57

il n'y aura aucun autre chien a la maison (bouly vivra chez mon père car il es déjà fort agé pour un bouldogue... (13 ans) et je ne veux pas le stressé avec l'arrivé d'un chiot a la maison ... puis mon père est très attaché a lui alors ....

le chiot n'aura a ce faire qu'a un chat qui lui es déja habité au chiens et le chiot vient d'un élevage ou il y a des chats et chatons donc je ne m'inquiète pas pour eux deux Smile

pour la longe j'irai surement la chercher sur décat*lon car j'en cherche une de 5 m....
history
history
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 31
Localisation : marseille
Mon chien : bouly (bouledogue anglais pour la compagnie)

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  Kimie Ven 20 Jan 2012, 16:41

Salut à tous. hello

Merci pour cette liste récapitulative.

Je dois récupérer ma boule de poils dans une dizaine de jours et il me manque encore pas mal de choses. Embarassed

La longe ne sert que pour l'apprentissage du rappel ou vous l'utilisez aussi en sorties ? (surtout au début ou le chiot ne connait pas encore son nom et ne maîtrise pas le retour au pied)

Je ne connaissais pas le Kong. Ça se trouve où : en animalerie ou sur internet ?

En tout cas, riche idée que d'avoir fait ce post.

Kimie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 39
Localisation : Gap
Mon chien : Mon futur - Un border

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  savane77 Ven 20 Jan 2012, 18:05

bonsoir le kong tu le trouve et en animalerie et sur le net( moi le mien je l'ai pris a truffa...)
savane77
savane77
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 89
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 48
Mon chien : eden black de la déesse des moisson,gipsy in the blue of the river tweed
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  cinderellion Ven 20 Jan 2012, 18:08

Le kong, en général, il est quand même moins cher sur internet et c'est exactement la même qualité. Seul inconvénient, sur zoo***s par exemple, on ne peut pas toujours choisir la couleur.
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  -Claire- Ven 20 Jan 2012, 18:29

la longe je l'utilie quand je suis dans des espaces publics ou je peux laisser guess vagabonder sans qu'il ne gêne personne. Je pensais que j'en aurais besoin pour l'apprentissage du rappel mais comme on a comencé très tôt au final on n'en a pas eu besoin !
C'est pas indispensable je pense.
Le kong je te conseille de l'acheter sur internet car c'est plusieurs euros moins cher qu'en animalerie, en plus tu trouveras tout ce qu'il te faut (sur zoopl*s) par exemple et à de sprix très intéressant ! J'ai acheté pas mal de choses pour mon chat et mon chien et je suis très contente de tout leur produit niveau rapport qualité/prix même si j'étais sceptique au départ.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  LoveDogs Jeu 05 Juil 2012, 19:08

Moi aussi je vais avoir un bébé chien .

J'ai déjà :
*une laisse courte.
*Brosse, peigne , coupe ongle.
*Ramasse crotte (faut prévoir ;) ).(':)')
*Serviette pour quand il pleut et dans la voiture (car c'est une chienne d'eau à prévoir aussi.)
*Friandises
*Collier
*tir tiques
* Gamelle d'eau

A acheter :
*Croquettes pour chiots.
*Laisse retraquetable.
*niche pour dehors.
*Tapis maison et voiture.
*Gamelle nouriture.
*Shampooing pour chiots .

Voila j'espère t'aider !
LoveDogs
LoveDogs
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 26
Mon chien : Faco
Sport canin ou activité : Agility dans des cerceaux , longues balades et plein d'amours <3


http://www.blog-canin.com/1chien

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  J'aimeleschiens37 Lun 23 Juil 2012, 21:05

La liste de départ (pour moi en tout cas ^^)
-2 gamelles
-des croquettes
-une brosse+coupe griffe
-un panier -pipette anti puce et vermifuge (pas indispensable au début mais préferable)
-un shampoing
-un collier + une laisse -3 jouets (pour débuter) une corde+une balle+un jouet à macher
-des ramasse crottes (on l'oublie souvent erreur fatale LOL)
-du sopalin+une serpilère mais tout le monde à sa chez soit ^^

Je te conseille un panier typique (et pas une corbeille+un coussin) avec des rebords un peu haut.

Je prèfere le collier au harnais. Et on m'a conseillée Frontline combo
J'aimeleschiens37
J'aimeleschiens37
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 158
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 25
Localisation : France
Mon chien : Pas encore ...
Sport canin ou activité : J'aimerais devenir jeune SPA


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum