Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ma femelle malinoise

3 participants

Aller en bas

Ma femelle malinoise Empty Ma femelle malinoise

Message  tequila52 Jeu 01 Nov 2012, 11:44

est très gentille mais un caractère assez fort, je l'ai conduite à plusieurs séances de sociabilisation quand elle était plus petite (elle a aujourd'hui 10 mois) et cela c'est mal passé, elle n'accepte pas les autres chiens et veut les attaquer, on m'a expliqué gentiment qu'il valait mieux que je me mette à l'écart, de ce fait j'essaye de me débrouiller seule et j'aimerai des conseils. Je vis en pleine campagne, croyez vous que je doive la prendre avec moi en ville et si oui avec une muselière ? Elle est très speed et j'aimerai savoir comment je dois m'y prendre pour essayer de la canaliser un peu ? Elle sait être au pied, assis, couché et pas bougé (mais là c'est pas longtemps !) elle est sans cesse en action et prête à bondir. Lorsque je la sort il faut absolument qu'elle trouve un morceau de bois et elle le promène toute la durée de la balade. Elle a des prédisposition pour le mordant, et l'homme d'attaque ne lui fait pas peur ! c'est un chien de travail mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur, je voudrai qu'elle s'épanouisse, mais la question que je me pose et est ce que je n'ai pas pris un chien trop bien pour moi ? elle a un potentiel que je ne veux pas gâcher alors que dois je faire ? Son père est un très bon chien qui travaille en ring 3, si j'ai bien compris. Je ne connais pas grand chose et j'aimerai également la faire travailler mais quelles sont les bases que je dois acquérir ? Merci de m'aider et de me donner des conseils. Embarassed
tequila52
tequila52
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 33
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : en Haut-Marne
Mon chien : Erton dit Tom( le doberman gros bb de mon compagnon LOF),Gold (malinoise LOF), Urakka bichon caractériel de 9 ans que j'adore, les chihuahuas : Roco, son fils Tyson dit " minou", Chanel et Téquila
Sport canin ou activité : longues balades dans les champs


Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle malinoise Empty Re: Ma femelle malinoise

Message  gaelle95 Jeu 01 Nov 2012, 11:49

Peut-être essayer de l’amener en club mais pour pratiquer un sport puisqu'elle semble avoir des prédispositions ?
Rien de tel qu'une activité pour la canaliser.

Avec les chiens, elle donne l'impression de vouloir les attaquer mais est ce vraiment le cas, je suppose qu'elle a déjà eu de vrais contacts avec d'autres chiens, comment ça se passait ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle malinoise Empty elle est agressive

Message  tequila52 Jeu 01 Nov 2012, 11:57

son poil se dresse sur le dos elle montre les crocs, (c'est là qu'on voit qu'elle a de belles dents !) je rigole, mais je ne suis pas rassurée, elle n'aime pas les vélos, les gens qui se promènent et qui passent devant la maison avec des bâtons de marche. Je ne l'ai frappé que deux fois justement au dressage quand elle m'a mordu au mollet( 2 fois elle m'a attrapé à des séances différentes) après que je réagisse en la tirant alors qu'elle voulait attaquer d'autres chiens.Je ne savais pas quoi faire et j'ai réagit automatiquement ! ai-je bien fait ou pas je ne sais pas !
tequila52
tequila52
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 33
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : en Haut-Marne
Mon chien : Erton dit Tom( le doberman gros bb de mon compagnon LOF),Gold (malinoise LOF), Urakka bichon caractériel de 9 ans que j'adore, les chihuahuas : Roco, son fils Tyson dit " minou", Chanel et Téquila
Sport canin ou activité : longues balades dans les champs


Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle malinoise Empty Re: Ma femelle malinoise

Message  christophe20 Jeu 01 Nov 2012, 12:02

À quel âge as tu eu cette chienne ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle malinoise Empty Quand j'ai acheté

Message  tequila52 Jeu 01 Nov 2012, 12:08

Gold elle avait 4 mois 1/2, elle vivait avec ses frères et soeurs et cohabitait avec d'autres races dans des box avoisinants.
tequila52
tequila52
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 33
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : en Haut-Marne
Mon chien : Erton dit Tom( le doberman gros bb de mon compagnon LOF),Gold (malinoise LOF), Urakka bichon caractériel de 9 ans que j'adore, les chihuahuas : Roco, son fils Tyson dit " minou", Chanel et Téquila
Sport canin ou activité : longues balades dans les champs


Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle malinoise Empty Re: Ma femelle malinoise

Message  christophe20 Jeu 01 Nov 2012, 12:14

Donc elle est sensée avoir appris à communiquer correctement.
Pour ce qui est des ''morsures'' redirigées contre toi..... C'est de la frustration, de l'agression redirigées.
Cela peut arriver chez un jeune chien notamment à l'entraînement si il gère difficilement sa frustration, et si il a été pousse un peu.
Pas très grave, mais il faut tout de suite recadrer.
Attention à la violence avec un jaune..... Ils sont sensibles. Ferme mais pas brute.
Tu devrais aller en club canin pour la faire travailler en discipline CUN.
Elle a besoin de travailler. De se fatiguer mentalement et physiquement. Cela te permettra aussi de la canaliser plus facilement en présence d'autres chiens.
Pour ce problème il faut agir vite, à son âge. Peut être si cela ne s'améliore pas rapidement, penser à voir un ''bon'' comportementaliste.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle malinoise Empty Re: Ma femelle malinoise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum