Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...

+5
Flamiou
Guest
christophe20
ninoune
PheLaure
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...  Empty un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...

Message  PheLaure Dim 26 Juin 2011, 13:32

En ce momment meme , Je suis perdu .
Jai les experiences canine derriere moua et devant moua Jai hatte car ça mattend . Comme dit Jattend mes 18ans , Je suis actuellement en train de faire un CAP vente sur 2 ans (debut septembre entame ça 2eme anné) .


Jai été au college pendent 2ans Apres jai choisis d'une autre voie par une Maison familile Rurale (25530 Vercel) continué en 4eme d'aurientation .
Qui ma permit dans tout les cas , de faire pleins de sorte de stage (decouverte) . Mon bute le canin !
Pendant 19 semaine jai pu étre en compagnie d'une Comportementaliste canin (Parlons Chien "68") en relation avec Nicolas Cornier que jai pu rencontré pendant une intervention sur le terrain et un stage le temps d'un week end sur le comportement gênant avec le Veterinaire Bedessa ( =$ m'en rapel plus de l'orthographe exacte désolé =x ) .
Par la suite De l'elevage canin & felin /pension /toiletteur / vente accesoir ,nourriture " Le Domaine de noir épine Saône (25)" , Clinique vétérinaire (assistance ,...) sur 2 semaine .
Puis en decouverte jai choisis vers une éxploitation agricole laitiere pour m'intégré a ma classe d'enseignement agricole ensuite 9 semaine qui touche sur la fleuristerie (3 entreprise différente ) , VillaVerdé sur 2 semaine ensuite un SuperMarché qui fut mon apprentissage =) . En secour =$ ouff !

Maintenant voila Jai certaine baguage .
Mais je ne sais pas ou les paussé , va faloir que je trouve avant mes fameux 18ans *-* .

Je n'est pas dit Jai été long temps dans un club canin va faire 2ans que jai arrété de le fréquenté Par une petite querelle a mon sujet Qui etait simplement de la benévolat enfin bref Je voie le club canin autrement Mais je ne baiserai pas les bras il as des solution a tout comme dit ^^ .

Je me suis inscrite ici , pour avoir d'autre idée, des astcue,des information , mais aussi de l'aide pour trouvé une école adapté ...
Jai lu certain sujet mais sais vague je trouve pas vraiment ce que je voudrai L'elevage & l'Education canin je peut autant faire a côté de mon boulot , apres la vente annimaliere me plai pas trop (le coté netoyage "des petites betes"=$ ) Apres on peut si faire biensur ... coté accesoire / nourriture jaime bien . Ma direction que je pencherai serai le comportement gênant du chien ou jaurai bien aimé decouvrir dans la branche cynophile (recherche de stupéfiant , personnes ou explosif qui me boterai bien ) .

Jespere bien été claire, Pardonné moua pour mes fautes d'Orthographe jai essayé dans faire le moins possible .
Sur ce je voue remercie d'avance Je vous souhaite une bonne et agrable journé ou soiré
A bientot pour de nouvelle avanture
PheLaure
PheLaure
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Alsace 68
Mon chien : Boxer 1 jour Boxer pour toujours *-*
Sport canin ou activité : Eux ! Les calin ...


Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...  Empty Re: un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...

Message  PheLaure Dim 26 Juin 2011, 13:37

A j'oubliai Jai des preuve sur toute mes experiences sur Document bien gardé dans le classeur je pensse cela peut toujours etre utile !?
PheLaure
PheLaure
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Alsace 68
Mon chien : Boxer 1 jour Boxer pour toujours *-*
Sport canin ou activité : Eux ! Les calin ...


Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...  Empty Re: un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...

Message  ninoune Dim 26 Juin 2011, 15:07

bonjours
c est quoi exactement que tu veut faire ????
pasque j etais dans ton cas ya pas si lontemps si jpeut t aider pas sur a 100 pourcent
dis moi tous
ninoune
ninoune
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 45
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 33
Localisation : clermont ferrand
Mon chien : berger australien ghost

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...  Empty Re: un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...

Message  PheLaure Dim 26 Juin 2011, 15:28

Un metier avec la compagnie des chiens . ça c' sur
jai des compétance Mais pas de diplome .
Apres ce que jai envie de faire sais vague jai plusieur idée que jai sité mais c' pas comment mit prendre et par quoi commencé .

"Jai lu certain sujet mais sais vague je trouve pas vraiment ce que je voudrai L'elevage & l'Education canin je peut autant faire a côté de mon boulot , apres la vente annimaliere me plai pas trop (le coté netoyage "des petites betes"=$ ) Apres on peut si faire biensur ... coté accesoire / nourriture jaime bien . Ma direction que je pencherai serai le comportement gênant du chien ou jaurai bien aimé decouvrir dans la branche cynophile (recherche de stupéfiant , personnes ou explosif qui me boterai bien ) . "

La cynophile m'intesserai bien du moins a découvrir je sais pas comment cela ce travail du faut avoir 18ans pour cette choses la

PheLaure
PheLaure
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Alsace 68
Mon chien : Boxer 1 jour Boxer pour toujours *-*
Sport canin ou activité : Eux ! Les calin ...


Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...  Empty Re: un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...

Message  Invité Dim 26 Juin 2011, 15:42

Tu dis ne pas aimer le nettoyage des petites bêtes, mais en même temps tu parles d'élevage...
L'élevage c'est ramassage de crottes, nettoyage TOUS les jours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...  Empty Re: un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...

Message  christophe20 Dim 26 Juin 2011, 15:46

Je ne veux pas paraître désagréable, tu as 16 ans soit mais 18 ans n'est pas un cap fatidique ! Ne stresse pas ! En fait c'est un cap qui ne veux strictement rien dire.
Continue à te former. Ne négliges pas la culture traditionnelle, ce qui est une façon gentille de te dire que tes écrits (même si tu as fait un effort louable) sont truffés de fautes d'orthographe. Il faut que tu fasses un effort là dessus, car c'est primordial pour un employeur.
Diriges toi si tu peux vers un baccalauréat. Tu dois avoir un conseiller d'Orientation ou un centre prés de chez toi.
Et Sanchica a entièrement raison. Il faut mettre les mains dans la merde, cela n'a rien de déshonorant.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...  Empty Re: un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...

Message  Guest Dim 26 Juin 2011, 15:48

Il faudrait d'abord trier tes envies par ordre de priorité ... Tu y verrais plus clair !

Heu ! Te serrait t-il possible de faire un peu plus attention a ton orthographe .
J'en fait pas mal aussi mais j’essaie de faire attention .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...  Empty Re: un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...

Message  Flamiou Dim 26 Juin 2011, 15:50

A 17 ans, sortie du bac, je ne savais pas encore quoi faire. Je viens de passer un CAP Petite enfance après réorientation d'un DUT et je ne sais toujours pas dans quel milieu travailler.

Tu as encore du temps devant toi. Comme dit Christophe une chose est primordiale pour le moment : te former ! Dirige toi vers un bac par exemple ou une formation qui soit assez générale pour te laisser le temps de choisir.
Tu peux te rendre dans un CIO (Centre d'information et d'orientation) près de chez toi, ils te proposeront pas mal de chose et même des petits "tests" d'orientation.
Il faut aussi que tu travailles ton orthographe...

Allez, courage ! Tu as du temps !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...  Empty Re: un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...

Message  ninoune Dim 26 Juin 2011, 15:54

ben ya l aprentissage a saint gervais sur 2 ans il faut avoir 16 ans ou formation adulte mes il faut avoir 18 et c est payant je te conseillerer pluto un aprentisage mes faudrer que tu soit sur de se que tu veut faire pasque c est sur 2 ans
apres ta les formation a domicil pas d age seulement un niveau 3 eme en general apres sa depent du metier que tu veut faire mes c est aussi payant apres tout depent de toi
ninoune
ninoune
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 45
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 33
Localisation : clermont ferrand
Mon chien : berger australien ghost

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...  Empty Re: un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...

Message  PheLaure Dim 26 Juin 2011, 16:07

merci merci pour vos reponce =$

Que je dissait nettoyé je parleai de la vente animalerie avec les souris ... crotte me dérange pas j'ai des chiens à la maison .

J'ai eu mon brevet des collége technologique j'ai fait de la maison familliale car jaime pas l'école aprés j'ai des difficulté depuis toute petite sais pas ça qui va m'arrété je fait des fautes certe j'ai prévenus =$ pardon ...


Dernière édition par PheLaure le Dim 26 Juin 2011, 16:16, édité 2 fois
PheLaure
PheLaure
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Alsace 68
Mon chien : Boxer 1 jour Boxer pour toujours *-*
Sport canin ou activité : Eux ! Les calin ...


Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...  Empty Re: un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...

Message  Flamiou Dim 26 Juin 2011, 16:10

Je t'ai conseillé d'utiliser Bonpatron ou Word mais je vois que tu ne le fais pas...
Je copie ton texte dans Word et il me trouve à lui tout seul... 18 fautes.
Donc tu peux en éviter BEAUCOUP !

Pour trouver un job tu devras faire des lettres de motivation et des CV. Alors va falloir résoudre ce problème au plus vite.
Je sais que ce n'est pas simple mais c'est hyper important à mon goût.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...  Empty Re: un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...

Message  Invité Dim 26 Juin 2011, 16:13

Il y a des correcteurs d'orthographe sur les navigateurs internet aussi.
Mais ce n'est pas valable que pour toi hein Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...  Empty Re: un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...

Message  PheLaure Dim 26 Juin 2011, 16:21

Je cherche pas spécialement du job mais une formation pour apres je veut juste mit prendre en avance je sais bien pas encore terminé mon CAP
PheLaure
PheLaure
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Alsace 68
Mon chien : Boxer 1 jour Boxer pour toujours *-*
Sport canin ou activité : Eux ! Les calin ...


Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...  Empty Re: un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...

Message  Flamiou Dim 26 Juin 2011, 16:29

Certes mais job d'ici 3-4 ans ^^ ?
Essaye de regarder sur le site de l'Onisep sinon tu as pas mal de truc Very Happy
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...  Empty Re: un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...

Message  PheLaure Dim 26 Juin 2011, 16:45

oui sais sur encore le temps ^^
Je connait l'onisep deja vue , mais me disait pourquoi pas en discuté mais bon x)
PheLaure
PheLaure
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Alsace 68
Mon chien : Boxer 1 jour Boxer pour toujours *-*
Sport canin ou activité : Eux ! Les calin ...


Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...  Empty Re: un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...

Message  Invité Dim 26 Juin 2011, 16:54

La seule chose que je conseillerai c'est de, pour le moment, suivre un cursus qui t'apportera un bagage et un boulot et ensuite, tu aviseras pour te convertir...
Tu as 16 ans, dans mon ancien métier, j'en ai vu des gamin(e)s (rien de méchant dans ce terme) se lancer dans les études équines pour au bout du compte, tout lacher et se retrouver sans rien, sans autres expériences que le monde du cheval et donc galérer pour trouver du taf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...  Empty Re: un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...

Message  Zouzpinette Dim 26 Juin 2011, 17:43

Moi je dirais (mais ca n'engage que moi) : trouve un boulot que tu aimes bien, sans forcément que ca soit une passion, mais un truc qui t'intéresse, dans un milieu où il y a des débouchés pro (des vrais) de façon à t'assurer un job à la sortie de ta formation. En parallèle, continues ta passion, de te former d'apprendre, et tu aviseras plus tard!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...  Empty Re: un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...

Message  PheLaure Dim 26 Juin 2011, 18:08

jy avai aussi penssé ou songé . Apres me dissait une ecole serai été simpas
PheLaure
PheLaure
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Alsace 68
Mon chien : Boxer 1 jour Boxer pour toujours *-*
Sport canin ou activité : Eux ! Les calin ...


Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...  Empty Re: un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...

Message  Flamiou Dim 26 Juin 2011, 18:22

Une formation d'ASV ça te tenterais pas ? (Auxiliaire véto)

Je sais que certains ne vont pas apprécier ce que je vais dire mais... tu peux facilement faire cette formation à distance par l'IFSA par exemple. Ca te permet de bosser à côté, faire des stages....
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...  Empty Re: un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...

Message  hellogege Dim 26 Juin 2011, 18:33

Voici un post que j'ai ouvert il y a quelques temps.
https://www.forum-chien.com/t13365-devenir-maitre-chien-dans-la-police-nationale?highlight=police+nationale
Il faut le niveau BAC maintenant pour pouvoir passer le concours de gardien de la Paix.

Ce qu'il faut savoir, c'est que maintenant, le diplôme de "Cynotechnicien de Sécurité intérieure" est un diplôme qui, avec la "validation des acquis d'expérience" donne un niveau BAC + 2 pour une éventuelle réorientation dans une autre administration, par exemple. En effet aujourd'hui, il y a des passerelles ouvertes entre les administrations, sous certaines conditions.

Voilà une bonne solution pour avoir un job assuré, et vivre sa passion du travail avec les chiens... Wink
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...  Empty Re: un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...

Message  PheLaure Dim 26 Juin 2011, 19:53

Merci quel beau sujet du coups je voie & comprend les directions de ce que sais , mieu etre plus agé que 18ans du moins commencé une choses apres l'autre .

Maintenant la solution serai d'attendre mon aprentissage fini
Voir par la suite si je comprend bien
PheLaure
PheLaure
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Alsace 68
Mon chien : Boxer 1 jour Boxer pour toujours *-*
Sport canin ou activité : Eux ! Les calin ...


Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...  Empty Re: un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...

Message  PheLaure Dim 26 Juin 2011, 19:56

J'ai trouvé cela *-*
http://www.centre-de-formation-canin.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=25&Itemid=55

Que vous en penssé ?
PheLaure
PheLaure
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Alsace 68
Mon chien : Boxer 1 jour Boxer pour toujours *-*
Sport canin ou activité : Eux ! Les calin ...


Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...  Empty Re: un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...

Message  Guest Dim 26 Juin 2011, 20:02

Sauf que, comme bien souvent pour ce type de formation il faut être majeur ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...  Empty Re: un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...

Message  scheherazade Dim 26 Juin 2011, 20:12

Ma fille est en pleine réflexion enfin etait en pleine réflexion ! elle ne voulait pas continuer l'école elle aura 16 ans dans quelques jours mais pour moi il etait inconcevable qu'elle quitte l'école sans un minimum de formation donc on a trouvé un compromis qui va lui permettre de faire ce qui lui plait et en plus elle aura au moins le bac: En septembre elle va commencer un cursus sur 3 ans elle rentre à la MFR d'Eyragues pour préparer le bac pro élevage canin et félin. C'est une formation en alternance environ 15 jours de stage et 15 jours d'école.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...  Empty Re: un peu d'aide pour de l'orientation malgé que ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum