Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien

+8
christophe20
fab
criss
Anay
AudreyDob
Oriane
zangra
ladytron
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien

Message  Oriane Lun 20 Juin 2011, 11:34

lolotte a écrit:hihihi, oriane en mode enervé .......


comme sanchi et fab les chiens sont une pure therapie

Hihi pas du tout énervée ça ma fait rigoler par contre si tu veux me voir en colère va lire le post de samroni la oui je suis énervée. Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien

Message  fab Lun 20 Juin 2011, 11:35

Rhooo c'était une phrase à but amusant ! J'ai cité le Cavalier King Charles moi aussi ! C'était juste pour qu'il arrive en tête de peloton ! Bon j'aurais dû mettre un smiley....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien

Message  Oriane Lun 20 Juin 2011, 11:37

Oui Fab je crois en fait que tu es une des seules sur ce post à m'avoir lue Wink
Et surtout à être objective Smile
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien

Message  lolotte Lun 20 Juin 2011, 11:37

ha, bah j'y vais tiens ca va me detendre, j'ai trop mal aux dent...


mais c'est vrai qu'a l'ecrit, n'ayant pas le ton des phrase, il est possible de mal interpreter le sens des phrase, j'avais vraiment penser que tu etait en mode facher de par ta reflexion....

lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien

Message  Invité Lun 20 Juin 2011, 11:39

Peut être peux tu voir dans des refuges, des assos si ils n'ont pas de petit chien pouvant te correspondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien

Message  ladytron Lun 20 Juin 2011, 11:40

L'angoisse ça ne s'explique pas...
Je sais seulement qu'un chien pourra m'apaiser, rien à voir avec un caprice ou quoi que ce soit (de toute façon il y a bien longtemps que je suis autonome...).
J'ai dressé le golden retriever de mes parents, comme je l'ai dit plus haut je sais faire preuve de beaucoup de patience, d'autant plus si il s'agit de mon chien. Je pense donc pouvoir m'en sortir avec un petit chien.

"Bref, donne nous quelques défauts que tu n'aimerais pas trouver chez ton chien et précises les points abordés s'il te plait, que nous puissons t'aider au mieux."

J'aimerai un chien qui puisse rester un minimum seul lorsque je suis en cours (enfin il sera avec mon chat). De plus il faudrait que celui-ci ne soit pas malheureux en appartement. Pour ma part je vais courir dans la semaine, donc il est vrai que durant un temps j'avais pensé au jack russell (j'en avais gardé un durant un mois pour une amie seulement je n'étais pas en appartement mais en maison !). Après si l'effort est trop intense pour mon chien tant pis ce n'est pas un critère éliminatoire. Ce que je veux avant tout c'est un chien qui me relaxe et qui m'accompagnera avec joie lors de mes promenades.
Et pourquoi un petit chien ? Tout simplement car j'aimerai sur du moyen terme pouvoir le prendre à mon travail. Voilà je recherche vraiment un chien très affectueux, et un peu de caractère ne serait pas de refus.

Je n'aime pas trop le Cavalier King Charles...
Mon chien sera sorti en laisse en ville bien sûr, mais il faudrait aussi qu'il m'obéisse quand je le lâche (pour faire du sport par exemple). Un chien attentif à moi et obéissant me conviendrait bien.

Physiquement j'aime bien les jack russell, le bouledogue français, l'épagneul tibétain, le berger des Pyrénées.
Le Carlin a tout de même un physique assez ... atypique !

Beaucoup de personnes m'ont dit que le fait d'avoir pris un chien leur avaient changé la vie.
Donc pour les angoisses oui, j'y crois.


ladytron
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien

Message  Oriane Lun 20 Juin 2011, 11:41

Bah non. J'ai pourtant mis des smileys et prévenu et pose des questions et donner des conseils que ce soit des Shih Tzu ou autres races les problèmes seront toujours là si pas d'éducation du chiot ou chien a la base il y aura des problèmes.

Duo mon conseil déjà de se diriger vers un adulte déjà éduque. Wink


Dernière édition par Oriane le Lun 20 Juin 2011, 11:42, édité 1 fois (Raison : Réponse faite a lolotte ;))
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien

Message  Invité Lun 20 Juin 2011, 11:43

Rester seul, l'obéissance sont des choses que tu dois apprendre au chien, ce n'est pas inné...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien

Message  chris53 Lun 20 Juin 2011, 11:46

Berger des pyrénées en appartement tu oublies,cette race demande énormément d'exercice,c'est avant tout un chien de travail donc pas vraiment adapté a ce genre de vie (tout comme le border collie)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien

Message  ladytron Lun 20 Juin 2011, 11:53

chris53 a écrit:Berger des pyrénées en appartement tu oublies,cette race demande énormément d'exercice,c'est avant tout un chien de travail donc pas vraiment adapté a ce genre de vie (tout comme le border collie)

Oui en effet je m'étais renseignée sur cette race. Il me plaisait "physiquement" parlant. En effet en appartement il sera le plus malheureux !

J'aime aussi beaucoup les Shar Pei : des avis ?

ladytron
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien

Message  Zouzpinette Lun 20 Juin 2011, 12:09

fab a écrit:Rhooo c'était une phrase à but amusant ! J'ai cité le Cavalier King Charles moi aussi ! C'était juste pour qu'il arrive en tête de peloton ! Bon j'aurais dû mettre un smiley....

Ok, je croyais que du coup j'avais dit une connerie en citant le Cavalier King Charles Very Happy
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien

Message  criss Lun 20 Juin 2011, 12:16

Oriane a écrit:Nan mais ladytron a été bien moins choquée que vous puisqu'elle m'a répondu cette nuit avec calme et recul.

Relisez moi attentivement sinon.

De plus cette nuit il y avait le dialogue lu plusieurs dizaines de fois duo ma réponse alors ne vous trompez pas de cible Wink
N'est ce pas Criss?


Oriane, si tu as un problème avec moi on en parle en MP , si tu n'acceptes aucune petite contradiction je n'y peux rien . Perso j'ai d'autres soucis plus importants en ce moment .

Pour le Cavalier King Charles si cela vous interresse je pourrais vous en parler

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien

Message  lolotte Lun 20 Juin 2011, 12:57

Fleurs faites vous des bisous
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien

Message  Maïa Lun 20 Juin 2011, 14:00

Coucou :
ma chienne précedente Reine (27/09/2000-10/06/2010) bouledogue français faisait maximum 12 kg savait restée seule sans problème après lui avoir donné dés le plus jeune âge l'habitude de rester seule petit à petit de
1/2 heure à 6 heures.(et pourtant j'étais déjà à la retraite mais je l'ai habituée tout de suite de façon à ce qu'elle et moi nous ne soyons pas malheureuses.)
Pour prendre le train elle savait être dans son sac (toujours en l'éduquant dés son plus jeune âge)
Maintenant j'ai Fée boston terrier 1 an 7 kg
Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Dscf4122

qui sait Kado rester seule 6 heures(même éducation que Reine)

qui sait être sage dans son sac (en éduquant dés le plus jeuna âge)

qui adore son copain chat :
Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Dscf3226

qui a des amies de sa race chez une éleveuse qui n'est pas loin de Montpellier .

Voilà que que je peux dire de ma boston terrier Fée
Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Dscf2462

Mes deux chiennes vivent aussi bien en moyenne montagne( 900 m dans Massif Central) qu'au bord de la mer dans le Languedoc.
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien

Message  zangra Lun 20 Juin 2011, 14:12

ladytron a écrit:L'angoisse ça ne s'explique pas...
Je sais seulement qu'un chien pourra m'apaiser, rien à voir avec un caprice ou quoi que ce soit (de toute façon il y a bien longtemps que je suis autonome...).
J'ai dressé le golden retriever de mes parents, comme je l'ai dit plus haut je sais faire preuve de beaucoup de patience, d'autant plus si il s'agit de mon chien. Je pense donc pouvoir m'en sortir avec un petit chien.

"Bref, donne nous quelques défauts que tu n'aimerais pas trouver chez ton chien et précises les points abordés s'il te plait, que nous puissons t'aider au mieux."

J'aimerai un chien qui puisse rester un minimum seul lorsque je suis en cours (enfin il sera avec mon chat). De plus il faudrait que celui-ci ne soit pas malheureux en appartement. Pour ma part je vais courir dans la semaine, donc il est vrai que durant un temps j'avais pensé au jack russell (j'en avais gardé un durant un mois pour une amie seulement je n'étais pas en appartement mais en maison !). Après si l'effort est trop intense pour mon chien tant pis ce n'est pas un critère éliminatoire. Ce que je veux avant tout c'est un chien qui me relaxe et qui m'accompagnera avec joie lors de mes promenades.
Et pourquoi un petit chien ? Tout simplement car j'aimerai sur du moyen terme pouvoir le prendre à mon travail. Voilà je recherche vraiment un chien très affectueux, et un peu de caractère ne serait pas de refus.

Je n'aime pas trop le Cavalier King Charles...
Mon chien sera sorti en laisse en ville bien sûr, mais il faudrait aussi qu'il m'obéisse quand je le lâche (pour faire du sport par exemple). Un chien attentif à moi et obéissant me conviendrait bien.

Physiquement j'aime bien les jack russell, le bouledogue français, l'épagneul tibétain, le berger des Pyrénées.
Le Carlin a tout de même un physique assez ... atypique !

Beaucoup de personnes m'ont dit que le fait d'avoir pris un chien leur avaient changé la vie.
Donc pour les angoisses oui, j'y crois.


le tibby est un excellent therapeute Smile mais l'obeissance pure n'est pas son fort , extremement sociale
evite le berger des pyrenées

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien

Message  ladytron Lun 20 Juin 2011, 14:35

Merci Maïa pour votre réponse.
Je ne connaissais pas le boston terrier.
Combien faut-il compter pour l’acquisition d'un chiot chez votre amie éleveuse ?
Je sais bien que chaque chien est unique, mais niveau caractère avez-vous vu de grosses différences entre vos deux chiennes ? J'ai lu que le boston terrier était un peu plus sportif : cela m'intéresse beaucoup.
Je saurai d'ici une semaine si je reste en appartement ou non l'an prochain. Autant je serai en maison avec jardin, mais dans le doute de retourner en appartement dans quelques mois je préfère prévoir (je suis étudiante).

Voilà une photo de Pixel, qui lui aussi aime beaucoup les chiens :


Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 34782_12

ladytron
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien

Message  ladytron Lun 20 Juin 2011, 14:39

L'épagneul tibétain me plait bien aussi, de toute les façons il va falloir que je me renseigne sur les éleveurs de ma région car hors de question que je prenne un chien n'importe où.

ladytron
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien

Message  Maïa Lun 20 Juin 2011, 15:29

Coucou
Je pense qu'il faut contacter Mme Malterre http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=contact&page=index&ID_ELEVEUR=9203&ID_SITE=10290 pour savoir les tarifs et la disponibilité de petits. Cette éleveuse est très agréable et pourra beaucoup te renseigner sur cette race dans ta région.
Comme tu le dis chaque chien est unique mais pas de grosses diffèrences de caractère : joueuses, expressives et presque "clowns". D'autre part pour le Boston comme nous l'avons déjà évoqué avec ma fille et ses "gros" Berger Allemand et Golden Retriever, la petite Fée suit le mouvement de la meute. Je t'encourage à rechercher les autres Boston Terrier du Forum...
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien

Message  fab Lun 20 Juin 2011, 17:15

Evite tout ce qui a une face plate si tu veux pouvoir l'emmener faire ton jogging.

Le tibby c'est super comme dit par zangra. En poids similaire et en plus enclin à l'éducation tu as le spitz japonais, ils ont un caractère très intéressant. Pas le spitz allemand, je ne te le conseille pas trop, chez moi ça a plutôt été provocateur d'angoisses ! Smile
Le cocker américain ? Il est plus posé que son cousin anglais mais c'est un chien d'esthète, toilettage à gogo à prévoir.

Mais bon en effet le tibby reste une excellente "option", en plus il n'est pas courant, tu n'auras pas le chien "de tout le monde" et c'est un chien "facile" apparemment pour un "premier" chien.

Par contre réflechis bien à ton option "quel sexe". Certaines race d'épagneuls, une fois stérilisés, ils ont le poil affreux... Je sais pas pour le tibby mais le cavalier et le cocker c'est l'horreur. Et puis dans certaines races les mâles sont bien plus affectueux, surtout avec une femme, quand on recherche un chien exclusivement de compagnie. En tous cas dans ma race, j'ai plutôt tendance à conseiller les mâles.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien

Message  Maïa Lun 20 Juin 2011, 18:17

Coucou :
pourquoi éviter "une face plate"" ,
à condition de l'habituer dés le départ les nez carrés peuvent très bien acompagner quelqu'un qui fait son jogging. Kado
Je n'est jamais eu de problème avec ma bouledogue français et pour le moment je n'en ai pas avec ma boston. Fleurs
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien

Message  fab Lun 20 Juin 2011, 19:24

Bah quand je dis "éviter" c'est pas "impossible" mais c'est évident qu'il est plus difficile, surtout à montpellier de faire un jogging avec une face plate. Pour des raison de santé j'entends.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien

Message  AudreyDob Lun 20 Juin 2011, 19:40

On a toutes des chats noirs sur ce fofo Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 995671
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien

Message  Maïa Lun 20 Juin 2011, 19:41

Bonsoir :
Fée boston terrier est souvent dans le languedoc et fait du jogging avec sa maîtresse Maïa qui a 62 ans peut-être Smile . Bref cela ne lui pose pas plus de problème qu'un autre chien Very Happy à condition comme je l'ai dejà dit de l'éduquer et de le faire à partir du moment où l'on a le chiot et d'aller petit à petit au fur et à mesure qu'elle grandit. Heart
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien

Message  ladytron Lun 20 Juin 2011, 20:48

Maïa a écrit: Coucou
Je pense qu'il faut contacter Mme Malterre http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=contact&page=index&ID_ELEVEUR=9203&ID_SITE=10290 pour savoir les tarifs et la disponibilité de petits. Cette éleveuse est très agréable et pourra beaucoup te renseigner sur cette race dans ta région.
Comme tu le dis chaque chien est unique mais pas de grosses diffèrences de caractère : joueuses, expressives et presque "clowns". D'autre part pour le Boston comme nous l'avons déjà évoqué avec ma fille et ses "gros" Berger Allemand et Golden Retriever, la petite Fée suit le mouvement de la meute. Je t'encourage à rechercher les autres Boston Terrier du Forum...

Merci beaucoup pour tous ces renseignements je vais prendre le temps de bien réfléchir et éventuellement aller y faire un tour.
Pour ce qui est des problèmes de santé, il parait que le boston terrier en a moins que le BF : c'est vrai ?
Et mis à part ça ce chien n'est-il pas trop fragile ? J'aime l'idée qu'il soit un peu plus actif lors des sorties : c'est super un chien qui aime jouer dans le sable à la plage...

Quand je parle de faire du jogging, ce n'est pas non plus un semi-marathon ; ) ! C'est plus un passe-temps et une façon de décompresser.
Je n'aime pas trop les spitz... J'ai une amie qui en a un. J'aime un chien qui ai tout de même « de la gueule » ; c'est pour cela que le boston terrier me plait bien, tout comme le tibby.
Pareil les cockers ne m'inspirent pas plus que ça...
Pour ce qui est du sexe en effet je vais y réfléchir, je pense que je fonctionnerai plus au « coup de coeur ».
Je verrai sur place celui avec lequel le feeling semble le mieux passer. J'ai lu en effet que les mâles étaient très affectueux avec les femmes, donc à voir !

(les chats noirs... ce sont ceux qui ont le plus de caractère ; ) )

Pour en revenir à la course pareil je ne suis pas une athlète confirmée donc bon je ne pense pas que mon chien aura beaucoup de mal à me suivre, ce serait plutôt l'inverse !

ladytron
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de "mon" premier chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum