Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

+23
christophe20
JulieB
zangra
Kellear
AudreyDob
Anay
margzai
laika100
Guest
taquine
Mamzelle...
Norimatys
chris53
monica32
Ingrid
lissyfamily
zara-alfie
Ludmila
Zouzpinette
B.O.B.
lolotte
Hänsel
Margaux&Lilo
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 4 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Norimatys Mar 14 Juin 2011, 19:56

lissyfamily a écrit:Pourquoi autant de scrupule, attache ta chienne dehors sous une pluie battante, elle devrait finir par apprécié comme pour le bain forcé confused

Le panier du chien dans la douche quand il pleut pas! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 4 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  lissyfamily Mar 14 Juin 2011, 19:59

Norimatys a écrit:
lissyfamily a écrit:Pourquoi autant de scrupule, attache ta chienne dehors sous une pluie battante, elle devrait finir par apprécié comme pour le bain forcé confused

Le panier du chien dans la douche quand il pleut pas! Mdr

Good ben oui voilà la solution Mdr radicaleeeeeeeeee
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 4 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Invité Mar 14 Juin 2011, 20:00

J'aurai dit dodo dans une bassine d'eau moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 4 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Norimatys Mar 14 Juin 2011, 20:02

Et pour bien l'habituer, on peut le faire profiter du lave vaisselle pendant le cycle court, ça tient un jack dans un lave vaisselle! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 4 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Invité Mar 14 Juin 2011, 20:05

La machine à laver sur programme délicat Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 4 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Kellear Mar 14 Juin 2011, 20:07

Elle refuse de marcher sous la pluie mais est ce qu'elle arrête de jouer si tu vas sous la pluie alors que tu joue avec elle?

Ca serait peut être plus judicieux de commencer par la avant de la jeter à la flotte ou de tirer sur sa laisse pour la faire avancer...
Kellear
Kellear
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 105
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : Terre, Voie lactée
Mon chien : Armis, malou x BA
Sport canin ou activité : Se gratter derrière l'oreille, renifler des postérieurs et... ah vous parlez du chien?


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 4 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  zangra Mar 14 Juin 2011, 20:11

néné a 14 ans a toujours fait pipi dans la maison quand il pleuvait et s'il n'avait pas son manteau

bon c'est LE néné Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 4 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  lissyfamily Mar 14 Juin 2011, 20:12

Et le lavage automatique pour automobile avec les rouleaux cela lui fait un petit massage au top Good Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 4 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Margaux&Lilo Mar 14 Juin 2011, 20:15

Je pense que ce sujet peut être clôt. merci à ceux qui m'ont conseiller j'attend donc la prochaine aversse.

Margaux&Lilo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 28
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 4 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Hänsel Mar 14 Juin 2011, 21:37

Quant aux histoires des 2 chiens, je désaprouve ce qui a été fait, je le dis clairement. Par contre, s'acharner sur les gens, je trouve ça moyen (bien que pour l'histoire du pont, ça me soit restée en travers de la gorge). Vous pensez aux sentiments des chiens? Pensez à ceux des humains aussi, je trouve que vous y allez un peu fort. Je pense qu'elles ont compris la leçon (quoique sur ce coup là, je ne sois pas trop sure de moi). Bref, vous pouvez peut-être en parler plus calmement...
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 4 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Margaux&Lilo Mar 14 Juin 2011, 21:42

Hänsel a écrit:Quant aux histoires des 2 chiens, je désaprouve ce qui a été fait, je le dis clairement. Par contre, s'acharner sur les gens, je trouve ça moyen (bien que pour l'histoire du pont, ça me soit restée en travers de la gorge). Vous pensez aux sentiments des chiens? Pensez à ceux des humains aussi, je trouve que vous y allez un peu fort. Je pense qu'elles ont compris la leçon (quoique sur ce coup là, je ne sois pas trop sure de moi). Bref, vous pouvez peut-être en parler plus calmement...

Je suis d'accord, je n'aurais pas du la "forcer" à aller dans l'eau, mais de là a dire que c'est de la maltraitance faut pas pousser quand même, je ne suis pas stupide. Ma chienne n'est pas traumatiser et est très bien dans ses pattes ! Je ne l'ai pas balancer, elle s'est approcher de l'eau après avoir fait son aller retour donc je pense qu'elle n'a pas eu si peur que ça !
Ca ne sert à rien d'aller plus loin. Donc j'arrête là.
Je n’approuve pas non plus l'histoire du pont qui n'est pas du tout pareil que ma vidéo, là il est tombé de haut et ça aurait pu être dangereux.

Margaux&Lilo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 28
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 4 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Hänsel Mar 14 Juin 2011, 21:51

Je ne t'accuses pas, on fait tous des erreurs, moi la première et il y a des trucs dont je ne suis vraiment pas fière. Mon but premier c'était juste de faire remarquer qu'il y avait des propos qui allaient peut-être un peu trop loins et que j'avais l'impression qu'il y avait un risque de blesser. Du coup, je voulais juste calmer le jeu. Enfin, tu as raison, laissons ce sujet de coté car je pense que suffisemment de solutions ont étaient données.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 4 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  JulieB Mar 14 Juin 2011, 21:52

Choquée ! Mais je n'en dirai pas plus, j'ai pas de temps à "perdre" à démontrer par A+B que ce n'est pas la meilleure des choses, d'escamper son chien à la flotte, à des gens qui campent sur leur position ...

Je sais plus qui faisait le lien entre la baignade et la pluie, mais bon ce n'est pas parce que ton chien aime se baigner qu'il va aimer la pluie . C'est deux choses différentes ...

Et puis, si il pleut, mes chiens vont faire pipi, ils ont pas le choix, c'est comme ça . Haaaaa c'est sur, ils trainent pas dehors .
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 4 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Invité Mar 14 Juin 2011, 22:05

pour l'eau il y a un truc qui marche pas mal...

vous faite travailler ou jouer votre chien au soleil quand il fait bien chaud, et quand vous voyer qu'il est bien fatigué et qu'il a soif vous l'amener a un point d'eau calme ou l'eau ne fait pas de bruit.
il faut en trouver un ou le chien auras du mal a boire du bord pour qu'il se mette de luis même a l'eau en 2 ou 3 fois se qui n'aime pas trop l'eau sa y fait ,par contre ceux qui n'aime pas du tout j'en sais rien!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 4 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  christophe20 Mar 14 Juin 2011, 22:50

Bon j'ai raté des trucs.........
Je me suis arrêté à la page 4/8 et je suis fiu de lire le reste donc je réagis en retard et sans toutes les infos........

Non mais ça va pas !!!!
C'est quoi cette photo ?
Là c'est du grand n'importe quoi !
Tu as de la chance d'avoir certainement un chien exceptionnel car entre ça et le reste je la trouve zen...
Moi (et Dieu sait que je ne suis pas un bon exemple) j'ai eu une chienne qui n'aimait pas l'eau, j'ai tout fait, tout.............
La seule chose qui ait marché c'est un treck avec plusieurs chiens et passage de riviére...... effet de meute, exemple et elle n'a pas suivi.... elle nous a rejoint trempée 1/2 heure plus tard.......C'était le seul moyen de rejoindre papa !
Après elle n'avait plus peur.
Mais ce que tu as fait !! Ca me choque.......
Désolé, c'est mon opinion. Et pourtant je vis pas chez les bisounours, mon chien peut éventuellement ramasser une claque dans la gueule, mais je le jette pas contre sa volonté d'un pont dans l'eau !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 4 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  zangra Mer 15 Juin 2011, 07:16

ggv04 a écrit:pour l'eau il y a un truc qui marche pas mal...

vous faite travailler ou jouer votre chien au soleil quand il fait bien chaud, et quand vous voyer qu'il est bien fatigué et qu'il a soif vous l'amener a un point d'eau calme ou l'eau ne fait pas de bruit.
il faut en trouver un ou le chien auras du mal a boire du bord pour qu'il se mette de luis même a l'eau en 2 ou 3 fois se qui n'aime pas trop l'eau sa y fait ,par contre ceux qui n'aime pas du tout j'en sais rien!!

9a c'est la meilleure des methodes
testée et approuvée Good

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 4 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Alexia & Lydie Mer 15 Juin 2011, 07:28

Alexia saute ou contourne les plaques d'eau et secoue la tête quand il pleut Smile
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 4 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Kellear Mer 15 Juin 2011, 12:28

Moi j'ai fait mon enflure pour le faire aller dans l'eau ce week end
Il était dégueulasse et ne voulait pas y aller donc je me suis mis en maillot et j'ai commencé à courir en jouant avec lui pour qu'il me suive.
Petit à petit j'ai commencé à sauter de petits obstacles puis de petits buissons et, après 5 minutes de jeu j'ai sauté par dessus un buisson en bord de berge qui l'empêchait de voir le fleuve derrière...

Ben je déconseille, j'ai atterri dans 30 centimètres d'eau et j'ai un chien paniqué qui m'a sauté dessus la seconde d'après... foutue sécheresse...

Le bon coté c'est que lui il a adoré et il y est même retourné après.
Kellear
Kellear
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 105
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : Terre, Voie lactée
Mon chien : Armis, malou x BA
Sport canin ou activité : Se gratter derrière l'oreille, renifler des postérieurs et... ah vous parlez du chien?


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 4 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Norimatys Mer 15 Juin 2011, 12:48

Une fois on se balladait avec les catalans et le spitz de ma fille et le petit s'amusait à sauter dans les flaques à fond les manettes pour atterrir au milieu et après il les traversait à toute blinde, on était morte de rire!

On arrive devant une très grosse flaque, le petit démarre à fond la caisse, saute et plouf, plus de chien, il a complètement disparu au milieu car le trou était bien profond, la tête qu'il a fait en ressortant complètement dégoulinant d'eau boueuse............

Avec ma fille on a tellement rigolé qu'on a bien cru faire pipi culotte! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 4 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Patoune Mer 15 Juin 2011, 12:57

Norimatys a écrit:Une fois on se balladait avec les catalans et le spitz de ma fille et le petit s'amusait à sauter dans les flaques à fond les manettes pour atterrir au milieu et après il les traversait à toute blinde, on était morte de rire!

On arrive devant une très grosse flaque, le petit démarre à fond la caisse, saute et plouf, plus de chien, il a complètement disparu au milieu car le trou était bien profond, la tête qu'il a fait en ressortant complètement dégoulinant d'eau boueuse............

Avec ma fille on a tellement rigolé qu'on a bien cru faire pipi culotte! Mdr
Laughing Laughing j'ai mal au ventre tellement je ris Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 4 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 13:00

Ca me rappelle la chienne ne mon père que ma belle mère venait de finir de toiletter...
Elle se tape un coup de speed, passe sous la haie, on la rappelle parce qu'il y avait la route...
Elle revient en toujours en speed, saute sur le bord du bac à poissons et........PLOUF, la chienne blanche ressort verte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 4 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  kensha Mer 15 Juin 2011, 13:26

Mdr merci les filles!!! fou rire maintenant Laughing

kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 4 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 14:12

Par contre, s'acharner sur les gens, je trouve ça moyen
Arrêtez-moi si je me trompe, mais personne ne s'acharne je crois ? la plupart ne font que dire leurs pensées je pense, c'est plus de la franchise que de l'acharnement.

mais de là a dire que c'est de la maltraitance faut pas pousser quand même
Je ne sais pas ce que tu as fait pour la pluie, car j'avoue moi-même que j'ai lu le post e, diagonal, mais par contre, désolé, mais jeter un chien d'un pont, si, je t'assure, c'est de la maltraitance.

Voilà, désolé, je reviens au sujets.

Donc, en effet, je suis d'accord avec la méthode de ggv04, mais évidemment, c'est à faire avec prudence, car si le chien a vraiment très peur de l'eau, il faut faire attention, et prévoir à boire pour lui donner si jamais même en ayant très chaud il ne boit pas.

PS : cela dit, je maintiens ce que j'ai dit avant sur le fait qu'aller dans l'eau ne veut pas dire aller sous la pluie, donc qu'est-ce que tu veux faire exactement, qu'elle avance même sous la pluie, ou qu'elle aille dans l'eau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 4 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Margaux&Lilo Mer 15 Juin 2011, 20:35

celo a écrit:
Par contre, s'acharner sur les gens, je trouve ça moyen
Arrêtez-moi si je me trompe, mais personne ne s'acharne je crois ? la plupart ne font que dire leurs pensées je pense, c'est plus de la franchise que de l'acharnement.

mais de là a dire que c'est de la maltraitance faut pas pousser quand même
Je ne sais pas ce que tu as fait pour la pluie, car j'avoue moi-même que j'ai lu le post e, diagonal, mais par contre, désolé, mais jeter un chien d'un pont, si, je t'assure, c'est de la maltraitance.

Voilà, désolé, je reviens au sujets.

Donc, en effet, je suis d'accord avec la méthode de ggv04, mais évidemment, c'est à faire avec prudence, car si le chien a vraiment très peur de l'eau, il faut faire attention, et prévoir à boire pour lui donner si jamais même en ayant très chaud il ne boit pas.

PS : cela dit, je maintiens ce que j'ai dit avant sur le fait qu'aller dans l'eau ne veut pas dire aller sous la pluie, donc qu'est-ce que tu veux faire exactement, qu'elle avance même sous la pluie, ou qu'elle aille dans l'eau ?

Euh l'histoire du pont ce n'est pas moi !

Margaux&Lilo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 28
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 4 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum