Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Repas mixte : viande et croquettes

+22
Figue
lacie
Doggy Timb
Alexia & Lydie
Hagalaz
mrusso
Cactus1
Zouzpinette
zoebarnabe
Patoune
vidocqlenoir
EvyGipsy
narcose
Asphodèle
fab
margzai
zangra
Tootsy
Fidji'mom
ZEPOULE
lissyfamily
Ode
26 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  margzai Jeu 09 Juin 2011, 16:05

narcose a écrit:
Patoune a écrit:
margzai a écrit:Pour le moment, je suis à 600g de viande + riz + carotte
pour 34kg de doudou chien.
Mais est ce que c'est assez ? Trop ?
heuuu... les pros corrigerons mais perso j'ai calculé pour le plus gros de la maison (36kg) 807g de viande + 108g d'abats + 165g d'os Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 978914

je corrige.. pour 36 kg en se basant sur 2% on obtient :
- 720g de ration quotidienne DONT : 648g d'os charnus et 74g d'abats Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 203126


Pour le moment, la viande que je récupère est sans os ... Comment je fais ?
Est ce que je peux lui donner n'importe quelle viande ? Qu'est ce qui est interdit ?

Le riz est utile ou pas alors ?


Je suis PERDUUUE confused confused
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  mrusso Jeu 09 Juin 2011, 16:22

tout depend ce que tu fais :

barf,
croquettes
barf et croquettes

je ne peux aider que dans le premier cas... sinon tout depend du melange, et si que croquettes la question ne se pose pas lol

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  narcose Jeu 09 Juin 2011, 21:40

margzai a écrit:
Pour le moment, la viande que je récupère est sans os ... Comment je fais ?
Est ce que je peux lui donner n'importe quelle viande ? Qu'est ce qui est interdit ?

Le riz est utile ou pas alors ?


Je suis PERDUUUE Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 563791 Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 563791

déjà comme Mrusso : est ce que tu donnes la viande crue seule ? ou avec des croquettes ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  margzai Ven 10 Juin 2011, 16:05

Avec des croquettes pour le moment, mais j'aimerais bien passé juste à la viande (et riz et légumes ?)
Sauf que je sais pas comment m'y prendre, déjà que la j'suis quasi sure de faire du n'importe quoi :/
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  mrusso Ven 10 Juin 2011, 16:07

et bien deja faut savoir ce que tu veux faire...

et apres si tu veux passer en :
alimentation traditionnelle : viande cuite + riz+legumes cuits

ou en BARF : viande crue + os charnus crus + melange legumes et fruits crus (pour la plupart)

et apres te documenter sur le mode en question... Pour le barf, tu as http://www.barf.ch qui est tres bien, site et forum...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Invité Ven 10 Juin 2011, 16:25

salut

pour la viande regardez sa http://aliment-chien-chat.fr/Boutique/5-catalogue-de-produits.html

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  narcose Ven 10 Juin 2011, 22:01

mrusso a écrit:et bien deja faut savoir ce que tu veux faire...

et apres si tu veux passer en :
alimentation traditionnelle : viande cuite + riz+legumes cuits

ou en BARF : viande crue + os charnus crus + melange legumes et fruits crus (pour la plupart)

et apres te documenter sur le mode en question... Pour le barf, tu as http://www.barf.ch qui est tres bien, site et forum...

Marjorie

je rajoute juste que si tu donnes des croquettes, ce n'est pas la peine (pour le moment) de donner des os charnus avec la ration, car les croquettes sont déjà chargées en calcium non naturel.
Par contre de temps en temps tu peux très bien en donner pour nettoyer les dents et faire plaisir.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  margzai Ven 10 Juin 2011, 22:02

Comme me la judicieusement fait remarquer ma colocataire, il faut conserver à -18° ..
Il faut donc avoir le congélo adapté !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  margzai Ven 10 Juin 2011, 22:04

ok, merci narcose !

Je me demandais du coup si ça lui manquerait pas les os. (niveau équilibre de la ration hein, pas lui qui n'en veut)

Je sais toujours pas trop quoi faire.
Je pense que je finirais par passer totalement à la ration naturelle, mais pas de suite. Va me falloir un gros congélateur pour stocker !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  narcose Ven 10 Juin 2011, 22:08

margzai a écrit:Comme me la judicieusement fait remarquer ma colocataire, il faut conserver à -18° ..
Il faut donc avoir le congélo adapté !

perso je mets tout dans la partie congélateur de mon frigo et ça va impeccable .. mais bien entendu je n'ai qu'un chien à nourrir donc moins besoin de stocker ..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  margzai Ven 10 Juin 2011, 22:29

Moi j'en aurais plusieurs, et un budget qui n'est pas illimité, donc préfère acheter en grosse quantité !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Hagalaz Ven 10 Juin 2011, 22:35

J'avais pas vu ce topic!

Ici je mixe croquette et viande depuis trois mois maintenant, pour chien chats.
C'est clairement que du bonheur de les voir manger avec autant d’appétit, de voir mes chats se faire entièrement une carcasse de poulet!
Quand j'aurai une maison je pense essayée de les passer aux proies (mortes évidement), car je n'ai pas le temps de préparer la viande qu'on me donne (beaucoup de gras) et pas les moyens d'en acheter pour tout l'monde de la toute prête. Enfin, on verra. Very Happy
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  EvyGipsy Sam 11 Juin 2011, 08:51

Les proies c'est vraiment très pratique je trouve, facile à stocker, et tu donne directement comme ça, pas besoin de préparer les rations à l'avance, et en plus tout y est dans la juste quantité, bref, c'est parfait lol
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Hagalaz Sam 11 Juin 2011, 11:39

Oui je trouve aussi, par contre je sais pas comment varier? J'aimerai partir sur une base de poulet pour Faelan et poussin pour les chats car c'est pas très cher, mais après, a quelle fréquence donner d'autre proies et quelles proies?

En fait j'attends juste d'avoir un jardin, déjà que les carcasses de poulet dans ma petite maison c'est bof, mais avec les plumes j'imagine même pas...
Mdr
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Patoune Sam 11 Juin 2011, 11:52

Hagalaz a écrit:Oui je trouve aussi, par contre je sais pas comment varier? J'aimerai partir sur une base de poulet pour Faelan et poussin pour les chats car c'est pas très cher, mais après, a quelle fréquence donner d'autre proies et quelles proies?

En fait j'attends juste d'avoir un jardin, déjà que les carcasses de poulet dans ma petite maison c'est bof, mais avec les plumes j'imagine même pas...
Mdr
tes chats pourraient manger des poussins ?! lol la mienne, elle y touche même pas ! elle a une gamelle "double" et je me sers du côté vide (elle boit uniquement au robinet..............) pour laisser décongeler les poussins de la furette. par contre, la viande, elle se jette dessus !
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Hagalaz Sam 11 Juin 2011, 11:58

Je pense que si au début je leur ouvre oui ils en mangerai, faut les voir manger la carcasse de poulet (plumé, avec le blanc, les ailes et les pattes en moins mais avec encore plein de viande dessus), il en reste presque rien, même la tête ils la mange entièrement! Shocked
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Patoune Sam 11 Juin 2011, 12:00

Hagalaz a écrit:Je pense que si au début je leur ouvre oui ils en mangerai, faut les voir manger la carcasse de poulet (plumé, avec le blanc, les ailes et les pattes en moins mais avec encore plein de viande dessus), il en reste presque rien, même la tête ils la mange entièrement! Shocked
bah sont moins difficiles que ma vieille alors lol mais c'est clair que c'est impressionnant de voir un animal mangé une tête de A à Z ! d'ailleurs, j'ai développé une fascination à regarder ma furette le faire ! si je lui donne deux poussins en même temps, elle mange d'abord les deux têtes avant de s'occuper du reste Surprised Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Hagalaz Sam 11 Juin 2011, 12:08

Faelan avec les poulets il commence toujours par le croupion et termine par la tête, c'est ptet ce qu'il préfère! Mdr

Sinon non ils sont pas difficile, sauf Douce, elle ne touche pas au poulet mais avec sa gingivite chronique c'est normal, ça lui fait mal, si je lui donne juste la viande elle mange de bon coeur par contre. Il faudrait que j'investisse pour elle dans un broyeur pour les os.
Je suis surtout surprise par Luna qui n'a jamais connu la faim puisque venant d'élevage et que j'ai eu à 2 ans donc qui aurai pu bouder le cru, bah non, elle est à fond dès que j'ouvre le frigo.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Patoune Sam 11 Juin 2011, 12:10

Hagalaz a écrit:Faelan avec les poulets il commence toujours par le croupion et termine par la tête, c'est ptet ce qu'il préfère! Mdr

Sinon non ils sont pas difficile, sauf Douce, elle ne touche pas au poulet mais avec sa gingivite chronique c'est normal, ça lui fait mal, si je lui donne juste la viande elle mange de bon coeur par contre. Il faudrait que j'investisse pour elle dans un broyeur pour les os.
Je suis surtout surprise par Luna qui n'a jamais connu la faim puisque venant d'élevage et que j'ai eu à 2 ans donc qui aurai pu bouder le cru, bah non, elle est à fond dès que j'ouvre le frigo.
c'est ce qu'on appelle avoir la tête dans le...... Laughing
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  narcose Sam 11 Juin 2011, 12:22

ben moi les chats même pas en rêve ils veulent en entendre parler de la viande crue Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 78339

Du coup je leur laisse les croquettes en libre service et je leur donne le soir une boîte de pâtée GRAU (100% viande sans sous produits ni céréales) pour hydrater suffisamment.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  zangra Sam 11 Juin 2011, 12:23

j'ai eu de telles mauvaises surprises avec les os de porc que je les vire avant

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  narcose Sam 11 Juin 2011, 12:35

zangra a écrit:j'ai eu de telles mauvaises surprises avec les os de porc que je les vire avant

moi hormis un petit bout de "travers de porc" de temps en temps... je ne donne aucun os de cet animal.
Je donne uniquement des poulets entiers comme os charnus, de la viande de porc sans os, de la cuisse de dinde désossée pour la viande et un peu de veau / agneau selon les promotions. Et de temps en temps un peu de poisson gras.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Hagalaz Sam 11 Juin 2011, 13:15

Tu as eu quoi comme soucis Zangra? En os perso Faelan a de porc, du boeuf et depuis peu du cerf.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  zangra Sam 11 Juin 2011, 13:17

ça n'est arrivé qu'avec le porc
des bout d'os plantés dans le palais, la gencive et des chiens qui hurlent avec du sang pleins la gueule et toi qui essayes de ne pas y laisser un doigt

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 5 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum