Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Repas mixte : viande et croquettes

+22
Figue
lacie
Doggy Timb
Alexia & Lydie
Hagalaz
mrusso
Cactus1
Zouzpinette
zoebarnabe
Patoune
vidocqlenoir
EvyGipsy
narcose
Asphodèle
fab
margzai
zangra
Tootsy
Fidji'mom
ZEPOULE
lissyfamily
Ode
26 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  zangra Lun 06 Juin 2011, 22:21

tu lui donnes sa ration normale et tu vas faire un bisou à ton boucher

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Fidji'mom Lun 06 Juin 2011, 22:22

Ode a écrit:Des os à ronger, c'est à dire ? Des os en peau de buffle ou autre (à part jouer avec, il n'y voit pas vraiment d'intérêt...!)?

En fait, j'imaginais plutôt des os "frais" poulet ou autre, ou des os charnus. Du coup, ce n'est pas envisageable ?

heu oui des os des vrais des crus pas des cocheneries
non non il n'est pas en peau de buffle ou autre, ni un os de jambon
c'est un vrai os ^^, je ne le trouve qu'à un seul endroit, et pas sur le net
mais en effet je ne pense pas qu'il soit cru

Un "os" en peau de buffle çà dure une journée mdr

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  fab Lun 06 Juin 2011, 23:05

Donner de temps en temps des os charnus moi aussi j'aimerais bien, outre le fait que je n'ai pas trouvé la solution "propreté" vu que mes chiens ont le poil long (si quelqu'un en a une je suis preneuse).
Mais de façon occasionnel, une aile de poulet est assez entourée de viande pour que ça ne pose pas de problème ? Et ça n'est pas trop fin justement pour les races miniatures ? j'entends par là pas une petite race de 7/8 kilos, non, mais 2 à 3 kilos.
Et la côte d'agneau ? En occasionnel ça passe bien ?
Parce que bon vu la taille de leur museau je n'ai pas beaucoup de solutions...

Et d'un autre coté, un pilon de poulet ou une aîle, c'est pas carrément gobé par un chien de 20 kilos ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Asphodèle Mar 07 Juin 2011, 08:42

Fab, je donnais parfois des ailes de poulet à mes mini (entre 3 kg et 4 kg pour le plus gros) mais j'ai arrêté car après leur avoir donné, je les entendais tousser et crachoter et parfois même vomir quelques esquilles. J'ai eu trop peur, du coup, ils ont du poulet broyé mais niveau tartre, ça ne sert à rien. Donc, je brosse les dents et j'essaie de me tenir à 2 fois/semaine. Une petite galère quand même....Mais ça marche pas mal.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  zangra Mar 07 Juin 2011, 09:03

je connais des yorks et chihuahua a qui ont donne des demi aile et du plat de poitrine d'agneau sans soucis
et il est normal que les chiens vomissent des bout d'os et les remangent d'ailleurs

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  narcose Mar 07 Juin 2011, 09:11

fab a écrit:Donner de temps en temps des os charnus moi aussi j'aimerais bien, outre le fait que je n'ai pas trouvé la solution "propreté" vu que mes chiens ont le poil long (si quelqu'un en a une je suis preneuse).

Je connais sur un autre forum une fille qui a une spitz et qui donne de la viande à sa chienne.. en lui mettant un bavoir pour bébé autour du cou afin d'éviter qu'elle se salisse de trop.. Very Happy

Sinon pour Lissy : vu le gabarit de ton chien, vaudrait mieux donner une cuisse de poulet pour qu'il se nettoie les dents.. parce qu'une aile ça va pas durer longtemps Smile

pour ce qui est de donner un "mix" je dirais vraiment que ça dépend des chiens.. Eros (qui était très sensible digestivement parlant) n'a pas supporté l'alternance cru/croquettes, je suis passée donc à 100% cru pour son plus grand bonheur.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  EvyGipsy Mar 07 Juin 2011, 09:20

fab a écrit:Donner de temps en temps des os charnus moi aussi j'aimerais bien, outre le fait que je n'ai pas trouvé la solution "propreté" vu que mes chiens ont le poil long (si quelqu'un en a une je suis preneuse).
Mais de façon occasionnel, une aile de poulet est assez entourée de viande pour que ça ne pose pas de problème ? Et ça n'est pas trop fin justement pour les races miniatures ? j'entends par là pas une petite race de 7/8 kilos, non, mais 2 à 3 kilos.
Et la côte d'agneau ? En occasionnel ça passe bien ?
Parce que bon vu la taille de leur museau je n'ai pas beaucoup de solutions...

Et d'un autre coté, un pilon de poulet ou une aîle, c'est pas carrément gobé par un chien de 20 kilos ?

J'ai une spitzouille, donc beaucoup de poils, pour qu'elle ne se salisse pas la colerette, je lui met un bavoir bébé, ainsi, elle se fait plaisir en mangeant, et ne se salit pas !

Elle pèse 2,6kg et se débrouille à merveille avec les carcasses de poulets et les cous de poulets hello
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  narcose Mar 07 Juin 2011, 09:21

EvyGipsy a écrit:
fab a écrit:Donner de temps en temps des os charnus moi aussi j'aimerais bien, outre le fait que je n'ai pas trouvé la solution "propreté" vu que mes chiens ont le poil long (si quelqu'un en a une je suis preneuse).
Mais de façon occasionnel, une aile de poulet est assez entourée de viande pour que ça ne pose pas de problème ? Et ça n'est pas trop fin justement pour les races miniatures ? j'entends par là pas une petite race de 7/8 kilos, non, mais 2 à 3 kilos.
Et la côte d'agneau ? En occasionnel ça passe bien ?
Parce que bon vu la taille de leur museau je n'ai pas beaucoup de solutions...

Et d'un autre coté, un pilon de poulet ou une aîle, c'est pas carrément gobé par un chien de 20 kilos ?

J'ai une spitzouille, donc beaucoup de poils, pour qu'elle ne se salisse pas la colerette, je lui met un bavoir bébé, ainsi, elle se fait plaisir en mangeant, et ne se salit pas !

Elle pèse 2,6kg et se débrouille à merveille avec les carcasses de poulets et les cous de poulets hello

c'était de toi dont je parlais dans mon message au dessus Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  EvyGipsy Mar 07 Juin 2011, 09:24

narcose a écrit:
fab a écrit:Donner de temps en temps des os charnus moi aussi j'aimerais bien, outre le fait que je n'ai pas trouvé la solution "propreté" vu que mes chiens ont le poil long (si quelqu'un en a une je suis preneuse).

Je connais sur un autre forum une fille qui a une spitz et qui donne de la viande à sa chienne.. en lui mettant un bavoir pour bébé autour du cou afin d'éviter qu'elle se salisse de trop.. Very Happy


J'avais pas vu que tu parlais de moi Very Happy
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  vidocqlenoir Mar 07 Juin 2011, 09:27

J'y ai pensé au bavoir, même à en faire faire avec des manches pour passer les pattes dedans car mes mâles sont très en fourrure et comme on sort en expo régulièrement, même s'ils prennent un bain avant, je ne souhaite pas les voir cracras en dehors.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Patoune Mar 07 Juin 2011, 09:30

tiens ça m'intéresse tout ça Smile
Ça fait un moment que je pense passer la meute au barf mais j'ai un gros manque de place dans le congélo puisque les 2/3 sont blindés de poussins pour la furette....

Zangra, quand tu passes à 2/3 1/3, le 1/3 représente combien de % du poids du chien ? à peu près 5% ?
Et à partir de quel poids vaut-il mieux passer du poulet à l'agneau ? Ici, j'ai 20, 22, 25 et 38kg mais les femelles (et donc les plus petits poids) sont de vraies acharnées de la bouffe oO
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  narcose Mar 07 Juin 2011, 09:31

vidocqlenoir a écrit:J'y ai pensé au bavoir, même à en faire faire avec des manches pour passer les pattes dedans car mes mâles sont très en fourrure et comme on sort en expo régulièrement, même s'ils prennent un bain avant, je ne souhaite pas les voir cracras en dehors.

il existe des imperméables avec pattes pour les petits chiens, ça doit bien exister aussi pour ta race non ??

Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 Z
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  narcose Mar 07 Juin 2011, 09:32

Patoune a écrit:tiens ça m'intéresse tout ça Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 995671
Ça fait un moment que je pense passer la meute au barf mais j'ai un gros manque de place dans le congélo puisque les 2/3 sont blindés de poussins pour la furette....


tu peux également donner des poussins à tes chiens en complément des croquettes, car ce sont des proies complètes (peau, plumes, abats) Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Patoune Mar 07 Juin 2011, 09:33

narcose a écrit:
Patoune a écrit:tiens ça m'intéresse tout ça Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 995671
Ça fait un moment que je pense passer la meute au barf mais j'ai un gros manque de place dans le congélo puisque les 2/3 sont blindés de poussins pour la furette....


tu peux également donner des poussins à tes chiens en complément des croquettes, car ce sont des proies complètes (peau, plumes, abats) Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 203126

ah yes ! Good j'y avais pensé mais je m'étais dis que c'était trop petit Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  narcose Mar 07 Juin 2011, 09:37

Patoune a écrit:
narcose a écrit:
Patoune a écrit:tiens ça m'intéresse tout ça Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 995671
Ça fait un moment que je pense passer la meute au barf mais j'ai un gros manque de place dans le congélo puisque les 2/3 sont blindés de poussins pour la furette....


tu peux également donner des poussins à tes chiens en complément des croquettes, car ce sont des proies complètes (peau, plumes, abats) Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 203126

ah yes ! Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 203126 j'y avais pensé mais je m'étais dis que c'était trop petit Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 780688

bah tu en donnerais un peu plus quoi..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Patoune Mar 07 Juin 2011, 09:41

non c'était surtout par rapport aux os et au bec... j'appréhendais vu tout ce qu'on entend sur les os de poulet... ok c'est cru mais c'est plus petit quoi... bref, je vais en décongeler 4 pour testouiller lol
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  vidocqlenoir Mar 07 Juin 2011, 09:43

narcose a écrit:
vidocqlenoir a écrit:J'y ai pensé au bavoir, même à en faire faire avec des manches pour passer les pattes dedans car mes mâles sont très en fourrure et comme on sort en expo régulièrement, même s'ils prennent un bain avant, je ne souhaite pas les voir cracras en dehors.

il existe des imperméables avec pattes pour les petits chiens, ça doit bien exister aussi pour ta race non ??

Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 Z

Je connais oui, mais ma mère étant couturière de métier, elle me les fera elle même, ça me reviendra moins cher et un bavoir avec des manches pour protéger le devant ça sera suffisant.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  narcose Mar 07 Juin 2011, 14:04

Patoune a écrit:non c'était surtout par rapport aux os et au bec... j'appréhendais vu tout ce qu'on entend sur les os de poulet... ok c'est cru mais c'est plus petit quoi... bref, je vais en décongeler 4 pour testouiller lol

les os de poulet sont très faciles à casser, j'y arrive à main nue (et je m'appelle pas Hulk) Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 288861

Ce sont les os porteurs des "gros animaux" (boeuf, veau, cheval, porc) qu'il faut éviter car ils sont beaucoup plus durs.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  zangra Mar 07 Juin 2011, 14:24

Ce sont les animaux ADULTES qu'il faut eviter
ainsi une vielle poule peut s'averer plus coriace qu'un os de veau

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Invité Mar 07 Juin 2011, 15:13

Je passe au mixte aussi pour Féria mais sur un jour sur 2 vu qu'elle commence déjà a reprendre du poids rien qu'avec un retour à 2 repas par jour.
Mais du coup je sais pas si je lui fais un repas poulet et un repas croquettes ou un repas croquette et un repas des 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Asphodèle Mar 07 Juin 2011, 15:31

Ce post est intéressant car je ne savais pas qu'on pouvait donner de la viande mélangée à des croquettes, je n'aurais pas osé le faire. Je donne également les 2, mais je leur fais un petit repas maison (viande crue + riz + légumes et minéraux) et ensuite, ils ont un peu de croquettes en complément. Avec ce régime, je n'ai plus aucun problème de prise de poids, c'est même le contraire pour 2 d'entre eux qui sont un peu en surpoids.
Je vais donc essayer de mélanger la viande directement aux croquettes, ça m'évitera de cuire du riz et des légumes.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  zangra Mar 07 Juin 2011, 15:34

elo te prends pas la tete soit tu donnes sa gamelle mat et soir avec gruyere et creme liquide et une cuisse de poulet à part dans la journée soit tu donnes 2 gamelles croquettes + poulet moulu+ gruyere + creme liquide mat et soir

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Ode Mar 07 Juin 2011, 15:37

Dans le cas ou on déciderai de faire un mix de viande, la viande représenterait quoi en terme de quantité (j'ai bien compris le 1/3-2/3 et etc, mais la quantité/poids de viande du coup ?)
Sachant que mon chien mange deux fois par jour, pas d'inconvénients à donner de viande + croquette sur les deux repas, ou mieux vaut sur un seul ?
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  zangra Mar 07 Juin 2011, 15:40

2 repas c'est mieux
tu donnes 2/3 de sa ration de croquette et 1/3 de ce qu'il devrait manger en viande s'il etait au cru
apres tu equilibres en fonction de ton chien

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 2 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum