Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Agressivité dans une portée de chiots

+13
Norimatys
Zouzpinette
Evil boul'am
Oriane
Nini31
Mamzelle...
bouddha81
adramalech
celiavolker
Carine
Echantillon
christophe20
JEANMICHEL
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CHIOTS - Agressivité dans une portée de chiots - Page 3 Empty Re: Agressivité dans une portée de chiots

Message  Norimatys Lun 13 Juin 2011, 20:36

Echantillon a écrit:
Ludmila a écrit:Bonjour Jean Michel,

( desolée je n'ai pas lu les commentaires entiers de tous )
l'agressivité chez le chiot doit etre contrée par l'humain, qui doit dire un gros NON et punition par isolement ( exemple : enferme le chiot qui pose probleme dans les toilettes, 10 min / 1 quart d'heure par exemple.

La mere doit etre fatiguée et les laisse donc faire, une mere passive = des chiens a reeduquer plus tard !
donc ne les laisse pas faire Wink
voila
++

Oh là doucement il n'y a pas d'agressivité c'est un chiot qui est dans sa meute et il est normal que la hiérarchie dans la portée ce mette en place.
N'importe quel éleveur a des chiots qui se fichent une râclée.
Parfois c'est hyper impressionnant et non les mamans ne se jettent pas forcément dessus pour séparer.

Comment sais tu que la maman est fatiguée ? Une mère passive des chiots à réeduquer, et bien j'ai du boulo chez moi avec les irish qui sont des mères hyper passives et qui n'interviennent jamais !


Echantillon +1
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Agressivité dans une portée de chiots - Page 3 Empty Re: Agressivité dans une portée de chiots

Message  Oriane Mar 14 Juin 2011, 00:44

Echantillon +2

purée j'ai même filmé des bastons entre mes nénettes tellement j'étais sciée de la violence !
et franchement les parents s'en fichaient royalement, l'oncle aussi et la plus âgée de mes chiennes aussi...

j'ai découvert cela avec ma première portée ...
et pourtant ce sont que des petits chiens j'imagine chez d'autres races...

et elles continuent encore à se bastonner .;
j'ai une amie éleveuse de lhassa dont j'entends au téléphone de temps en temps les bastons entre frêres et soeurs agés de plus de 2 ans ben c'est aussi assez impressionnant mais la mère n'intervient jamais.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Agressivité dans une portée de chiots - Page 3 Empty Re: Agressivité dans une portée de chiots

Message  Ludmila Mer 15 Juin 2011, 11:31

N'importe quel éleveur a des chiots qui se fichent une râclée.
Parfois c'est hyper impressionnant et non les mamans ne se jettent pas forcément dessus pour séparer.

Ok dominance et agressivité ne sont pas pareil mais la ça degenerait au point que la mere est venue chercher son maitre, c'est bien ça?
souvent, la passivité des eleveurs ( Attention je ne critique personne et pas vous ! ) engendre des chiens plus tard qui se croient tout permis et qui poseront souvent des soucis a ce sujet;
nous avons par exemple un probleme de laxisme concernant la race shiba, ou les meres n'interviennent pas souvent et ou les peres ne sont malheureusement pas au contact des chiots pour les eduquer.
j'ai l'exemple d'une portée "parfaite" ou l'eleveur n'a meme pas eu a intervenir puisque le pere faisait tout le travail ( c'est a dire, interdiction de se battre de façon trop vive )

On peut voir aussi les ravages que ça fait quand l'eleveur ne controle pas si tous les chiots mangent a leur faim, ça en fait des potentiellement agressifs / possessifs avec la nourriture, du stress qu'ils ont acquis de craindre de ne pas pouvoir se nourrir a leur faim !
le role de l'eleveur est determinant, une portee ne s'eleve pas toute seule juste avec la mere vu que les chiens sont destinés a etre au contact de l'homme ^_^
Ludmila
Ludmila
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 165
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 37
Localisation : Sud
Mon chien : Yoshi ( shiba inu ) et Jina ( lapinkoira )
Sport canin ou activité : Blog Shiba et Chiens Japonais / rares


http://shiba.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Agressivité dans une portée de chiots - Page 3 Empty Re: Agressivité dans une portée de chiots

Message  Oriane Mer 15 Juin 2011, 14:08

en même temps je discutais avec une autre éleveuse de shih tzu et franchement on était d'accord qu'il ne faut pas intervenir tout le temps et laisser faire et surtout observer...
si les parents ( mère ou père n'interviennent pas c'est que ça ne se justifie pas)...

et d'ailleurs perso c'est aussi pareil pour la nourriture hein ...

j'ai l'impression d'avoir des chiots parfaits à te lire du coup... Smile

j'en viens même à me demander si c'est dans nos races de chiens de compagnie qu'on n'a pas de problèmes ?

cela dit ce serait énorme une telle différence tu ne crois pas ?

mon rôle d'éleveur par contre je l'ai fait en sociabilisant un max mes chiots, en les habituant au toilettage, à la laisse, aux promenades etc... et pour l'instant ben ça se passe pas trop mal...

ah oui à la naissance et jusqu'au sevrage j'ai également surveillé la prise de poids mais bon comme tout éleveur non ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Agressivité dans une portée de chiots - Page 3 Empty Re: Agressivité dans une portée de chiots

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 14:13

L'éleveuse de mon canario était ravie quand je l'ai emmené. Plus tard au téléphone elle m'a dit:"ah c'est beaucoup plus calme depuis qu'il n'est plus là". Et oui c'est un fouteur de m**** et les chiots se battaient souvent apparemment. Ca n'empêche qu'il a une très bonne inhibition de la morsure parce dans les mini bagarres il a appris aussi à se retenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Agressivité dans une portée de chiots - Page 3 Empty Re: Agressivité dans une portée de chiots

Message  Ludmila Jeu 16 Juin 2011, 03:08

@ Oriane et Catarthes : oui absolument, c'est normal qu'il y ait des bagarres, oui ça leur apprend le contrôle de leur machoire
par contre là dans le cas du post ça avait l'air de degenerer, vu que la chienne est carrement allée chercher son maître - genre "ras le bol" !

je ne remet en cause le travail d'eleveur de personne !
je dis ça par experience ! pas pour embêter ou je ne sais quoi ; )
il y a des chiots pour lesquels les combats dérapent un peu et faut l'intervention de l'eleveur pour maximiser ses chances d'être sociable, voila tout ^^
Ludmila
Ludmila
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 165
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 37
Localisation : Sud
Mon chien : Yoshi ( shiba inu ) et Jina ( lapinkoira )
Sport canin ou activité : Blog Shiba et Chiens Japonais / rares


http://shiba.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Agressivité dans une portée de chiots - Page 3 Empty Re: Agressivité dans une portée de chiots

Message  Ludmila Jeu 16 Juin 2011, 03:14

ps : Oriane oui dans les races typiques de compagnie il y a moins de soucis la dessus - grâce à l'investissement des eleveurs pour les sociab. et à la selection qui à été faite que sur des chiens cools depuis des annees et annees c'est sûr

je ne parle pas des yorks / bichons etc d'animalerie ou là c'est tres souvent la catastrophe, peureux tremblants agressifs avec leurs congenaires et souvent agressifs avec la nourriture car privés de tout quand ils etaient petits :'(
Ludmila
Ludmila
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 165
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 37
Localisation : Sud
Mon chien : Yoshi ( shiba inu ) et Jina ( lapinkoira )
Sport canin ou activité : Blog Shiba et Chiens Japonais / rares


http://shiba.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Agressivité dans une portée de chiots - Page 3 Empty Re: Agressivité dans une portée de chiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum