Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25953 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mygale

Nos membres ont posté un total de 1435149 messages dans 58172 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Enitit
 
leturlupin
 
suerte
 
Annick841
 
FantoNco
 
Minosh
 
Gylou15
 
Lyfkic
 
François
 
martitho
 

Publicités

Enchaînée pendant 10 ans, une chienne enfin libérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enchaînée pendant 10 ans, une chienne enfin libérée

Message  doudoune le Mar 24 Mai 2011, 18:59

L’histoire de Judith, une chienne enchaînée et négligée la quasi-totalité de sa vie fend le cœur, mais n’est encore que trop courante.
Pendant plusieurs années, des voisins soucieux de son état de santé et de son bien être ont alerté le refuge pour animaux de Burnaby, au Canada. Mais rien à faire, la seule chose que le refuge de la ville était disposé à mettre en œuvre était de l’euthanasier contre une somme d’argent.
Quand l’association de protection des animaux « Animal Advocates Society » est venu chercher l’animal, les maîtres s’apprêtaient à le faire euthanasier.
Négligée et attachée pendant 10 ans
Le chien vivait dehors, enchaîné depuis 10 ans à sa niche, sans couverture, nourriture ni eau potable à proximité. Pas même un jouet ou un os à ronger pour l'occuper.
La pauvre bête évoluait avec peine dans ses propres excréments, handicapée du train arrière à cause de la malnutrition et des bourres énormes présentes dans son pelage.
Il n’y avait plus de temps à perdre pour remettre l’animal d’aplomb. Renommée Judith, la chienne a été examinée par un vétérinaire, s’est fait raser l’arrière train pour l’alléger de ses bourres de poils, a été nourrie et couchée avec décence.
Une fin heureuse pour la chienne
Rapidement, un couple tombe sous le charme de Judith et l’adopte aussitôt. Ils l’aiment, sont attentionnés, la chérissent… Et lui procurent un chariot pour qu’elle puisse se déplacer malgré son handicap du train arrière.
Judith est décédée après 18 mois d'un traitement qu’elle n’avait jamais connu pendant 10 ans de maltraitance. Mais qu’importe le passé, un chien vit dans le présent et Judith n’aura retenu de sa vie que les instants qu’elle a passé en compagnie de ses maîtres aimants.
avatar
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 45
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enchaînée pendant 10 ans, une chienne enfin libérée

Message  lhumasiphoe le Ven 10 Juin 2011, 21:05

trop de Judith, hélas Sad2 il y a longtemps, des éleveurs de greyhound (si je me souviens bien) rentrant d'expo, voit sur le bord de la route un chien chanceler; en arrivant à son niveau ils découvrent l'horreur...un dob, un cable en fer autour du coup à moitier tranché...ils le chargent dans leur véhicule et le conduisent chez leur véto. le chien est sauvé mais subit plusieurs opérations; comme il est tatoué, ils recherchent le proprio qui répond ne plus avoir ce chien depuis plus d'un an; il l'aurait confié à son véto qui l'adoptait; le véto est contacté, commence par nier avoir jamais eu ce chien chez lui et coupe court à la conversation; agacé, l'éleveur fait son enquête, le véto a bien eu un dob chez lui, enfin au fond de son jardin, attaché avec un cable, nourrit quand il y pensait et plus souvent battu que caressé ; la pauvre bête avait fini par se trancher à moitié la gorge à force de tirer sur son cable et s'échapper ! le dob a fini ses jours heureux au milieu d'une troupe de lévrier, choyé, dorloté et stérilisé pour éviter toute agression entre mâles

lhumasiphoe
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enchaînée pendant 10 ans, une chienne enfin libérée

Message  margzai le Ven 10 Juin 2011, 21:55

Pauvre chienne Sad
Heureusement qu'elle a connu une fin heureuse ...
avatar
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum