Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet

+2
scoubidou
aladdinsane
6 participants

Aller en bas

Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet Empty Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet

Message  Invité Jeu 29 Nov 2007, 06:35

Hier soir, le 28 novembre l'Assemblée Nationale a adopté le projet de loi concernant les "chiens dangereux".

Désormais le texte doit repartir en navette au Sénat.

http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles.htm?articleid=291390106

Débats de l'Assemblèes Nationale:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/chiens_dangereux_protection.asp

Voir: séance du mercredi 28 novembre 2007 compte rendu analytique - compte rendu intégral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet Empty Re: Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet

Message  aladdinsane Jeu 29 Nov 2007, 07:37

Par "chiens de défense et d'attaque", logiquement, il s'agit du beauceron, BA, doberman, bergers belges (et quelques autres ùoins courants, comme le Patou, le berger d'Anatolie, etc) ?

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet Empty Re: Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet

Message  Invité Jeu 29 Nov 2007, 07:40

aladdinsane a écrit:Par "chiens de défense et d'attaque", logiquement, il s'agit du beauceron, BA, doberman, bergers belges (et quelques autres ùoins courants, comme le Patou, le berger d'Anatolie, etc) ?

Non cela ne concerne que les chiens catégorisés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet Empty Re: Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet

Message  scoubidou Jeu 29 Nov 2007, 08:10

il y a quand meme un flou dans ce projet de loi !!! la notion de poids ???????
quand on sait que dans une meme race les differences de poids peuvent etre de plusieurs kilos pour un sujet de meme sexe !!!
si cette notion est applique a la lettre ........alors certains sujets seront consideres comme potentielement dangereux et d autres plus leger ne le seront pas !!! alors que tous appartiennent a la meme race !!!! (je sais !!!j exagere un petit peu .......mais cela montre l incoherence du texte et la meconnaissance du monde canin de ceux qui l on redige !!)
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet Empty Re: Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet

Message  Marancoise Jeu 29 Nov 2007, 09:20

L’Assemblée nationale a adopté mercredi soir le projet de loi sur les chiens dangereux, et va plus loin que les sénateurs.
Une fois n’est pas coutume, le PCF a voté d’une seule main avec l’UMP, mercredi à l’Assemblée nationale. Raison de cet étonnant consensus ? Le projet de loi sur les chiens dangereux, approuvé par les députés. Le PS s’est abstenu, regrettant «la pratique du gouvernement qui légifère en réponse à un drame».

Le texte voté le 8 novembre par les sénateurs a même été renforcé : les députés y ont ajouté un « permis de détention » pour les chiens les plus dangereux. Ce document devrait être remis au propriétaire par le maire de sa commune et est subordonné à l’obtention d’une « attestation d’aptitude ». Pour rentrer en vigueur, le « permis pour chien » doit repartir en navette vers le Sénat.

Parmi les autres mesures phares du projet se trouvent l’ « évaluation comportementale » des chiens mordeurs, la déclaration obligatoire en mairie de toute morsure, quel que soit le chien, et un volet pénal renforcé avec des peines de 10 ans de prison encourue par les propriétaires de chiens responsables d’agressions mortelles.

Il y a aujourd’hui en France environ 600.000 chiens dangereux : 270.000 chiens d’attaque et 410.000 chiens de garde et de défense. En 20 ans, ils ont causé une trentaine de décès, la majorité des victimes étant des personnes âgées ou des enfants.

Voilà, les nouvelles toutes fraîches.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet Empty Re: Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet

Message  Invité Jeu 29 Nov 2007, 09:31

scoubidou a écrit:il y a quand meme un flou dans ce projet de loi !!! la notion de poids ???????
quand on sait que dans une meme race les differences de poids peuvent etre de plusieurs kilos pour un sujet de meme sexe !!!
si cette notion est applique a la lettre ........alors certains sujets seront consideres comme potentielement dangereux et d autres plus leger ne le seront pas !!! alors que tous appartiennent a la meme race !!!! (je sais !!!j exagere un petit peu .......mais cela montre l incoherence du texte et la meconnaissance du monde canin de ceux qui l on redige !!)

Si tu lis le texte de l'Assemblée, cet amendement a été repussé. On ne parle plus de poids.


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007, 09:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet Empty Re: Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet

Message  Invité Jeu 29 Nov 2007, 09:42

mais cela montre l incoherence du texte et la meconnaissance du monde canin de ceux qui l on redige !!)

Beaucoup de personnes ont été contactées, et certaines choses ont été prises en compte.

Tu devrais mieux relire les textes des débats. J'ai mis le lien.

Lis les interventions de Mme Gaillard, qu'on ne peut pas classer dans les "proches" du "pouvoir", et préside depuis des années une commission sur la condition animale à l'Assemblée Nationale, tu verras qu'elle dit des choses sensées. Pour ton info personnelle, elle est véto de formation!!

Tout n'est pas parfait, il en est ainsi de chaque loi, mais ne dis pas qu'ils sont à côté de leurs pompes. Ceux qui étaient vraiment à côté de leurs pompes ont vus leurs amendements retirés. Et heureusement pour certains!!

Pour une fois, la première fois depuis 99, on tient compte qu'avec chaque chien il y a "un bout de laisse", que tout chien est porentiellement dangereux et que ce n'est pas lié à sa race.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet Empty Re: Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet

Message  scoubidou Jeu 29 Nov 2007, 10:14

moi je parlai du probleme lie au poids du chien !!
sur le site que j ai consulte !! il n etait pas fait mention que cet amendement a ete annule !!!
comme quoi ma reflexion !! elle etait pas si "bete" !!!! pardon pas si 'chien' Very Happy Smile
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet Empty Re: Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet

Message  Invité Jeu 29 Nov 2007, 10:17

Là il y a le texte des débats:

Débats de l'Assemblèes Nationale:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/chiens_dangereux_protection.asp

Voir: séance du mercredi 28 novembre 2007 compte rendu analytique - compte rendu intégral

Aprés les "on dit" des médias, et leurs interprétations....!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet Empty Re: Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet

Message  scoubidou Jeu 29 Nov 2007, 11:01

merci pour l info .....je vais y aller !!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet Empty Re: Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet

Message  mag Jeu 29 Nov 2007, 13:13

Yves a écrit:
Pour une fois, la première fois depuis 99, on tient compte qu'avec chaque chien il y a "un bout de laisse", que tout chien est porentiellement dangereux et que ce n'est pas lié à sa race.
mouai ! je dirais qu'encore une fois ils ont fait une loi contre les chiens catégorisés qui a été à nouveau renforcé mais que pour une fois, ils tiennent compte de ceux qui sont au bout de la laisse des chiens qui sont mordeurs...
mag
mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2007
Age : 50
Localisation : Puy-de-Dôme
Mon chien : Lisa : rottweiler de 8 ans, Volcan : spitz Allemand de 3 ans, et Frisby : Epagneul Japonais de 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet Empty Re: Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet

Message  Invité Jeu 29 Nov 2007, 16:26

Pour l'instant le texte est reparti au Sénat.

Des choses peuvent encore changer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet Empty Re: Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet

Message  mag Ven 30 Nov 2007, 12:34

Yves a écrit:Pour l'instant le texte est reparti au Sénat.

Des choses peuvent encore changer.
oui il repart au sénat... mais au stade ou ça en est, je pense qu'il n'y aura pas de changement ou très peu ! cette loi est toujours contre les chiens catégorisés, avec une petite différence pour les chiens mordeurs ! enfin, on verra bien le final !
mag
mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2007
Age : 50
Localisation : Puy-de-Dôme
Mon chien : Lisa : rottweiler de 8 ans, Volcan : spitz Allemand de 3 ans, et Frisby : Epagneul Japonais de 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet Empty Re: Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet

Message  doudoune Ven 30 Nov 2007, 12:50

oui on verra bien le final, tout a fait Mag
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet Empty Re: Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet

Message  curko Sam 01 Déc 2007, 15:22

mag a écrit:
Yves a écrit:Pour l'instant le texte est reparti au Sénat.

Des choses peuvent encore changer.
oui il repart au sénat... mais au stade ou ça en est, je pense qu'il n'y aura pas de changement ou très peu ! cette loi est toujours contre les chiens catégorisés, avec une petite différence pour les chiens mordeurs ! enfin, on verra bien le final !

Avec un peu de chance, ou plutôt un peu de malchance, quand le texte reviendra, seuls nos politicards de m...e y auront trouvé leur compte!! Razz
Comme d'hab........
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet Empty Re: Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet

Message  doudoune Dim 02 Déc 2007, 02:26

Les députés ont adopté mercredi soir le projet de loi sur les chiens dangereux, en allant plus loin que les sénateurs avec l'instauration d'un permis de détention pour les plus dangereux (chiens d'attaque et chiens de garde et de défense), délivré par le maire.

Article sur les chiens dangereux
Réglementation sur les chiens dangereux
Catégories de chiens dangereux
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet Empty Re: Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet

Message  Invité Dim 02 Déc 2007, 04:33

????

Oui, c'est le sujet et le texte et les débat sont dans le premier post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet Empty Re: Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet

Message  scoubidou Lun 03 Déc 2007, 08:18

quel races de chiens sont concernes par ce permis ????
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet Empty Re: Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet

Message  Invité Lun 03 Déc 2007, 11:56

Tu as tout dans le texte que j'ai mis dans le premier post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet Empty Re: Chiens dangereux, l'Assemblée Nationale adopte le projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum