Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

futur propriétaire en location

+9
Alyana
cerry
margzai
chris54
petiteelfe84
kensha
adramalech
christophe20
nemow
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

futur propriétaire en location - Page 2 Empty Re: futur propriétaire en location

Message  margzai Dim 31 Juil 2011, 17:55

Sanchica a écrit:Pour avoir bosser en supermarché, en magasin de sport et un bazar/textile, et bien j'étais la 1ère a refuser les chiens même en sac...


Idem, j'ai bossé en supermarché, en boulangerie, en sandwicherie ..

Et je refusais les chiens, même ceux que je trouvais superbe et que j'avais envie d'aller câliner. Et ça du chien en sac à celui en laisse au chiot dans les bras.


J'ai travaillé sur les marchés, et la partie couverte dans les halles étaient (et est toujours d'ailleurs) interdit aux chiens. J'ai toujours fait respecté, et respecté ça bien sur !
Même quand j'ai mes chiens et que je veux aller voir la famille sur leur stand, les loulous, je les attache devant ou zhom reste avec eux !

Mais niveau hygiène, on ne sait pas comment gère les autres maîtres de chiens, et de la bouffe, c'est de la bouffe !

On a eu le cas une fois avec ma grand mère d'un chien qui a chopé une poire sur l'étalage ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location - Page 2 Empty Re: futur propriétaire en location

Message  chris54 Dim 31 Juil 2011, 18:27

Oui moi aussi je trouve cela normal pour l hygiène d interdire les chiens dans les magasins d alimentation
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location - Page 2 Empty Re: futur propriétaire en location

Message  cerry Dim 31 Juil 2011, 18:53

Perso, je travaille en restauration...et c'est très très difficile d'interdire les chiens en salle..... bhé oui vous comprenez c'est normal d'emmener son chienchien manger avec papa et maman ( et surtout de demander un menu steack haché haricots vers (même si c'est pas à la carte) pour kiki)
Donc quand vous vous retrouvez même face à un montagne des Pyrénées.... bha faut se plier aux exigences du client... ou même quand un rot grogne sous la table et que sa débile de proprio vous dit " meuuh naaan elle est gentille, elle fait juste sa vilaine là" bhéééé j'peux vous assurez que vous prenez vachement sur vous...
Et des comme ça j'en ai des tonnes à raconter

Bref pour en revenir à ces soucis de logements je peux vous assurer que c'est pas si facile de virer qqn d'un logement, j'ai été stagiaire dans le cadre de mes études dans un service logement d'une mairie sociale et même lorsque tout était du côté du proprio c'est galère pour lui!!

voilà juste petit passage éclair et zouuuu
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location - Page 2 Empty Re: futur propriétaire en location

Message  Invité Dim 31 Juil 2011, 19:06

Bah vi je sais tout cela, mais mes chiens se sont tjs tenus correctement , je sais AUSSI qu'il y a des abus, comme partout .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location - Page 2 Empty Re: futur propriétaire en location

Message  cerry Dim 31 Juil 2011, 20:02

Mais même ...je suis pas à l'aise avec le concept chien-restau...

Le chien se tient bien..OK mais ça peut gêner certaines personne vis à vis de l'hygiène ...donc pour moi c'est un peu un manque de respect. C'est vrai que c'est aussi dû à mon éducation "le chien à sa place" donc je suis pas super objective hein.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location - Page 2 Empty Re: futur propriétaire en location

Message  Invité Dim 31 Juil 2011, 20:05

J'ai bien "dit" que je demandais tjs avant ....
Donc si la réponse est NON, dans ce lieu, je comprends tout à fait, et je ne les emmène pas , mais si je suis en vacances, ben ils viennent avec moi si je ne trouve pas de resto , je m'en passe ......

Je suis allée hier avec une amie dans un petit resto Lyonnais ni l'une ni l'autre n'avions nos chiens , pour moi pas de soucis, ils étaient dans mon appart ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location - Page 2 Empty Re: futur propriétaire en location

Message  cerry Dim 31 Juil 2011, 20:33

Oui oui je comprend stocky, je ne te jette pas la pierre attention

Mais même quand les clients demandent... c'est difficile de dire non (surtout hors saison quand on a pas trop de demandes). Les petits, bon, sous la table on les voit pas trop mais quand les tables à côté sont obligées de composer avec les remous du clebs... bof quoi
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location - Page 2 Empty Re: futur propriétaire en location

Message  Invité Dim 31 Juil 2011, 23:47

Que le chien se tienne bien ou pas, les poils sont la.
C'est super agréable quand tu clean tes rayons de retrouver des poils de chiens sur les pulls en laine, quand on ne trouve pas de la merde sous les rayons ou qu'on ne met pas les pieds dans une flaque de pisse (et certains cachent par une fringue)...
Et je suis désolée mais en alimentaire c'est encore pire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location - Page 2 Empty Re: futur propriétaire en location

Message  Alyana Lun 01 Aoû 2011, 00:21

En même temps, j'avoue que j'étais bien contente que deux restos à coté de chez moi acceptent ma jaune quand elle était petite... Bon, j'ai a chaque fois téléphoner avant pour réserver et poser la question (d'ailleurs, un resto m'a jeté, gentiment, et j'y retourne, sans chien....), mais pour moi, ça a fait partie de la sociabilisation, comme le dimanche dans le caddy des supermarchés de bricolage ou le samedi dans les stands extérieurs du marché.

Maintenant, je ne l'emmène que quand on mange en terrasse (en alternance avec la patate suisse), pour entretenir, mais bon, elle prend plus de place et je comprend que ça gène en salle.
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location - Page 2 Empty Re: futur propriétaire en location

Message  cerry Lun 01 Aoû 2011, 19:17

emmener son chien au restau fait partie de la sociabilisation? Heuuu là je trouve qu'on en fait un peu trop...le chien n'a foncièrement rien à faire dans un restaurant, ce n'est pas sa place!

Car là, en plus, on impose sa présence aux autres usagers et je trouve ça absolument déplacé!

cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location - Page 2 Empty Re: futur propriétaire en location

Message  Invité Lun 01 Aoû 2011, 20:03

Tout cela me rappelle la guerre fumeur/non fumeur Mdr

Dans le temps les "gens" se toléraient les uns les autres maintenant c'est l'intolérance dans les deux clans !!!
Pour Tommy, j'avais 11 ans, caniche royal imposant, mes parents l'emmenaient partout avec nous, plages (privés en plus !!!) Resto, et pas des moindre, jamais une réflexion .....

De nos jours, il semblerait qu'à force de tout stigmatiser, on en soit devenu au mode tolérance 0 dans bien des domaines hélas ......


Pourtant là je viens de demander à un gamin (18 ans env) si mes chiens le dérangeait dans l'ascenseur, il m'a répondu , bien sur que non, Pourquoi ???
Ben parce que les vieux "chiants" de mon immeuble cela les dérange ..... Donc si je suis la première, je passe devant, sinon j'attends mon tour ..... Et si ils sont pressés ben ils supportent mes chiens NA !!! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location - Page 2 Empty Re: futur propriétaire en location

Message  Hagalaz Lun 01 Aoû 2011, 20:16

Pour la location c'est souvent parce qu'il y a eu des abus avant que les propriétaires refuses les chiens.
Je vois ma mère, elle a eu des locataires cas soces qui ne payaient pas leur loyer mais se permettaient par exemple d'illuminer de partout la maison à noël et d'acheter un... bouvier bernois! Le chien a tout détruit, ma mère a du refaire les tapisseries, changer les portes, refaire même une partie de la cuisine aménagée, enfin y'a eu bien plus de travaux que le montant de la caution qui avait de toute façon servit à rembourser certains loyers impayés.
Du coup après elle était franchement réticente à accepter à nouveau des chiens... Heureusement elle n'a pas dit non aux locataires qui se sont proposés avec deux BA. Elle a rudement bien fait, ce sont des gens adorable, leurs chiens vivent à l'intérieur mais c'est niquel, enfin des maitres (et humains) responsables quoi.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location - Page 2 Empty Re: futur propriétaire en location

Message  Luly Lun 01 Aoû 2011, 21:30

Moi je serais contre le principe de cacher les chiens au proprio, avec du recul, ils seraient bien capable de faire vivre un enfer aux locataires par la suite... Le meilleur moyen c'est de s'installer a la campagne, nous c'est comme ça qu'on a trouvé la maison qu'on cherchait depuis si longtemps, et tous les gens du voisinage ont des chiens Very Happy .
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location - Page 2 Empty Re: futur propriétaire en location

Message  Paloma Ven 05 Aoû 2011, 11:34

Nous, on louait un appart meublé dans notre maison. On l'a loué à une connaissance, qui avait un chien. Pas de soucis ... jusqu'au jour ou son clébouze a bouffé le super canapé ... et là, "ah non, il était déjà abimé avant .... " ben voyons ... et la marmotte, elle met le choco dans le paier d'alu, hein ...
Donc on a été voir ses parents, qui ont fait une déclaration, et à la fin du mois on a remercié la demoiselle et son chien ... Et oui, c'est l'avantage de louer en meublé ...
Et depuis, fini ... on avait déjà eu d'autres expériences malheureuses, type pieds de canabis dans nos plates bandes, loyers non payés (même pas en coup de main : puisque ce jeune était en réinsertion, on acceptait qu'il ne paye pas à condition qu'il file un coup de main pour payer ... Il a choisi de rentrer et sortir par la fenêtre de la rue pour ne plus nous croiser ... Mon homme est rentré par le même chemin, a vidé ses affaires, et a changé les serrures ! Il est venu frapper à la porte pour demander à récupérer sa barrette de shit planquée dans les poutres !!!!). Et avant, loué 3 ans ... le chiotte n'avait jamais vu la balayette, la cuisine jamais un coup d'éponge, et la friteuse électrique que j'avais prêtée a fini dans un bain de détergent pour la récupérer !!!!
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location - Page 2 Empty Re: futur propriétaire en location

Message  Guest Ven 05 Aoû 2011, 11:46

Luly a écrit:Moi je serais contre le principe de cacher les chiens au proprio, avec du recul, ils seraient bien capable de faire vivre un enfer aux locataires par la suite... Le meilleur moyen c'est de s'installer a la campagne, nous c'est comme ça qu'on a trouvé la maison qu'on cherchait depuis si longtemps, et tous les gens du voisinage ont des chiens Very Happy .
Ben même à la campagne c'est coton de trouver ....!!!!
Ça fait 6 mois que l'ont cherche !!! Ma moitié le dit à chaque fois bien que je lui dise le contraire .. Bref !

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location - Page 2 Empty Re: futur propriétaire en location

Message  Invité Ven 05 Aoû 2011, 11:55

Luly a écrit:Moi je serais contre le principe de cacher les chiens au proprio, avec du recul, ils seraient bien capable de faire vivre un enfer aux locataires par la suite... Le meilleur moyen c'est de s'installer a la campagne, nous c'est comme ça qu'on a trouvé la maison qu'on cherchait depuis si longtemps, et tous les gens du voisinage ont des chiens Very Happy .
Pour mon dernier appart à Aubenas, l'agence et le proprio était au courant pour les chiens.
Voisins super fan d'avoir des cabots en dessous (leur lançaient de la bouffe)... Sous prétexte qu'il y en avait 1 de plus que prévu, j'ai eu le droit a un courrier me demandant de me séparer de 2 chiens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location - Page 2 Empty Re: futur propriétaire en location

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum