Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

futur propriétaire en location

+9
Alyana
cerry
margzai
chris54
petiteelfe84
kensha
adramalech
christophe20
nemow
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

futur propriétaire en location Empty futur propriétaire en location

Message  nemow Jeu 05 Mai 2011, 13:50

Voilà, dans 10 jours on emmènage avec mon copain.
Pour l'instant nous n'avons pas de chien mais nous avons réservé un shiba pour les mois à venir. Nous n'avons pas dit à la proprio que nous avions l'intention d'avoir un chien... à vrai dire j'appréhende un peu ce moment. Je vous explique. J'habite dans un petit village et la dame qui va nous louer travaille à la poste, je la vois tous les jours : je travaille à la mairie. Le F1 qu'on va louer est en dessous de sa maison. Donc dans tous les cas elle saura que j'ai un chien. Je sais pas trop si ça la dérange, elle a 2 chiens mais je crois qu'ils restent tout le temps dehors.
Comment lui dire ? Je lui dis "on va prendre un chien" ou je lui "demande si ça la dérange" etc... ou je dis carrêment rien du tout
J'attends combien de temps ? Que le chiot soit né pour l'attendrir avec les photos ou non ?
Si elle me le refuse (normalement elle n'a pas le droit mais j'ai pas envi de me mettre mal avec elle) je vais perdre les sous de ma réservation (tant pis), mais surtout je vais être super déçu de ne pas pouvoir avoir mon chien ! je sais vraiment pas comment faire...
nemow
nemow
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 81
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Var
Mon chien : Allaikha's G'Takegawa, Shiba Inu

Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location Empty Re: futur propriétaire en location

Message  christophe20 Jeu 05 Mai 2011, 14:02

Tu dis rien......
A quelle heure tu dois rendre compte à tes voisins et/ou à ta proprio de tes moindres faits et gestes.
Et tu arrives avec le chiot quand c'est le moment.
Si ton chien est bien éduqué pas de problème par la suite.
Dans le cas contraire......... tu es en tort et elle te vire.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location Empty Re: futur propriétaire en location

Message  nemow Jeu 05 Mai 2011, 14:08

Tout le monde me dit de ne rien dire... Je crois que c'est ce que je vais faire mais bon je voulais prévenir par politesse. Et j'ai surtout peur qu'elle le prenne mal que je lui dise rien
nemow
nemow
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 81
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Var
Mon chien : Allaikha's G'Takegawa, Shiba Inu

Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location Empty Re: futur propriétaire en location

Message  adramalech Jeu 05 Mai 2011, 14:22

tes faits et gestes ne la concernent en rien, conclusion : tu ne lui dis rien, et si ça la froisse tant pis pour elle.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location Empty Re: futur propriétaire en location

Message  Invité Jeu 05 Mai 2011, 14:40

Tu es chez toi, elle n'a rien a dire (légalement parlant).
Seul les chiens de 1ère catégorie peuvent être interdit c'est tout.
Après, par respect pour les voisins, à toi de faire en sorte que ton chien ne crée par de nuisances...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location Empty Re: futur propriétaire en location

Message  nemow Jeu 05 Mai 2011, 14:51

Donc je me tais... jusqu'au jour ou elle vois qu'on a un chiot
nemow
nemow
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 81
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Var
Mon chien : Allaikha's G'Takegawa, Shiba Inu

Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location Empty Re: futur propriétaire en location

Message  adramalech Jeu 05 Mai 2011, 16:08

voilà ; c'est ce que je ferais à ta place.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location Empty Re: futur propriétaire en location

Message  kensha Jeu 05 Mai 2011, 16:53

nemow a écrit:Tout le monde me dit de ne rien dire... Je crois que c'est ce que je vais faire mais bon je voulais prévenir par politesse. Et j'ai surtout peur qu'elle le prenne mal que je lui dise rien

j'ai voulu être trop polie avec mon ancien proprio et mes anciens voisins.. Résultat: des voisins qui me faisaient tous les soirs un rapport du temps passé par mon chien à pleurer le matin quand je m'en allait...

ne dis rien, tu ne t'occupe pas de tes voisins/proprios, ils te ficheront la paix Smile
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location Empty Re: futur propriétaire en location

Message  nemow Jeu 05 Mai 2011, 18:41

Okay je ne dirais rien elle aura la surprise Very Happy
nemow
nemow
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 81
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Var
Mon chien : Allaikha's G'Takegawa, Shiba Inu

Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location Empty Re: futur propriétaire en location

Message  petiteelfe84 Dim 31 Juil 2011, 15:46

Je sais que c'est un vieux poste mais ceci peut intéresser les personnes qui sont dans le même cas.

Loi n°70-598 du 9 juillet 1970 modifiant et complétant la loi du 1er septembre 1948 portant modification et codification de la législation relative aux rapports des bailleurs et locataires ou occupants de locaux d'habitation ou à usage professionnel


Article 10
Modifié par Ordonnance n°2010-462 du 6 mai 2010 - art. 1

I - Est réputée non écrite toute stipulation tendant à interdire la détention d'un animal dans un local d'habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier. Cette détention est toutefois subordonnée au fait que ledit animal ne cause aucun dégât à l'immeuble ni aucun trouble de jouissance aux occupants de celui-ci.

Est licite la stipulation tendant à interdire la détention d'un chien appartenant à la première catégorie mentionnée à l'article L. 211-12 du code rural et de la pêche maritime.

II - Les dispositions du présent article à l'exception de celles du dernier alinéa du I, sont applicables aux instances en cours.


Cite:
Code rural L211-12

source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=55265A92555F6E00404200EE9AAE0C9F.tpdjo02v_2?idArticle=LEGIARTI000022319365&cidTexte=LEGITEXT000006068375&dateTexte=20110731

voili voilou, c'est juste pour info.
petiteelfe84
petiteelfe84
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 3
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 32

http://clef-animaux.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location Empty Re: futur propriétaire en location

Message  Invité Dim 31 Juil 2011, 16:44

Idem, tu ne dis rien, juste une petite précision, le Shiba a un caractère bien "trempé et supporte mal d'être "ennuyé" par d'autres chiens, donc par la suite il faudra trouver une solution pour passer sur le terrain où sont les deux autres......

Pas gros un shiba, mais n'aime pas trop se faire emm.der par les autres chiens !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location Empty Re: futur propriétaire en location

Message  chris54 Dim 31 Juil 2011, 17:02

Figurez vous que je suis en train de chercher une maison en location, et que je me posais la question , qui va vouloir me louer une maison avec 2BA, mes chiens n'abboie pas quand je pars, et ne font plus de dégat sauf un livre de droit qu ils m'ont bouffé y a queqlue jours , mais bon rien que de dire au proprio j ai deux BA ca risque de lui faire peur Sad2
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location Empty Re: futur propriétaire en location

Message  Invité Dim 31 Juil 2011, 17:08

A part si ils te le demandent expressément, je ne vois pas pourquoi tu devrais lui dire .......
Je n'ai jamais rien précisé à mes futurs proprio Mdr

Il n'y a que dans les gites , hôtels ou resto que je demande si les chiens sont acceptés, même ma boulangère me voit souvent avec les deux chiens OK, c'est + petit comme race, mais ce serait de BA , ce serait pareil pour moi ........

Si dans le midi, une fois je me suis vue refusé l'entrée d'un supermarché alors que mon chiot était dans son sac (à Lyon si dans le sac pas de problème) ben j'ai fait demi tour je suis allée ailleurs .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location Empty Re: futur propriétaire en location

Message  Invité Dim 31 Juil 2011, 17:17

chris54 a écrit:Figurez vous que je suis en train de chercher une maison en location, et que je me posais la question , qui va vouloir me louer une maison avec 2BA, mes chiens n'abboie pas quand je pars, et ne font plus de dégat sauf un livre de droit qu ils m'ont bouffé y a queqlue jours , mais bon rien que de dire au proprio j ai deux BA ca risque de lui faire peur Sad2

Tu ne dis rien !

Stocky, c'est normal que l'on te refuse l'entrée d'un magasin alimentaire avec un chien même en sac, question d'hygiène quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location Empty Re: futur propriétaire en location

Message  Invité Dim 31 Juil 2011, 17:25

Sanchica , OUI, je sais mais bizarrement à Lyon c'est "toléré" lorsqu'il est dans le sac, dans le midi alors que l'on voit des tas de personnes d'un certain âge avec de petits chiots dans les bras, j'ai été un peu sidérée de voir une grande enseigne refuser que je rentre et me dire de mettre mon chien dans la voiture , par une chaleur torride sur un parking sans ombre affraid

Je pense que ce jour là le vigile était mal viré, ou autre hypothèse certains doivent laisser le chien courir dans le magasin .......
Et en camping, je me voyais mal le laisser dans la caravane sans clim non...... Pas plus que dehors , près de la frontière Italienne, il y a pas mal de vol de chiots, donc que faire ??????

Dans l'autre magasin ils ont été plus cool, du coup ben j'y suis allée tout le temps de mon séjour, le BB dans le sac ..... Ce qui au passage amusait beaucoup les caissières Very Happy

Encore "une" des mauvaises nombreuses raisons qui poussent à l'abandon, trop d'interdictions de partout , certes des personnes qui ont des chiens mal éduqués, mais les autres trinquent aussi ....... No

Pas de chien en hotel, pas à la plage, pas au camping pas ... ect ...... Du coup certains préfèrent la facilité ...... confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location Empty Re: futur propriétaire en location

Message  chris54 Dim 31 Juil 2011, 17:26

Ba oui c est ce qu on m a dit aussi, mais bon il risque pas de me foutre dehors apres.

J ai eu le cas a ma premiere BA, la propriétaire savait que j avais un BA, elle habitait a coté, et un jour elle s est plaint disant qu elle entendait ma chienne aboyer quand ils passaient a coté de la porte (normal pour un chien de garde)et qu elle en avait marre.

Mais en fait je les ai surpris un jour ses enfants tapaient a ma porte d entrée (ma voiture n etant pas garée a l endroit habituel) ils ont cru que j etais abente, en plus leur père donc son mari etait a coté et les laissait faire. Ellle me sort oui elle est agressive a chaque fois derriere la porte quand on passe faut que tu te débarasses de ta chienne.

La je lui ai sorti, elle est agressive pourquoi , j ai vu tes enfants taper a la porte et l exciter derrière avec ton mari a coté. Je me débarasserai de ton appart mais pas de ma chienne !!

Alors vis a vis de la loi elle avait aucun droit de me mettre dehors alors ? ma chienne n'a fait aucun dégât dans son appart, et n'aboyait pas tant que personne ne l excitait derriere la porte.
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location Empty Re: futur propriétaire en location

Message  Invité Dim 31 Juil 2011, 17:30

Ben une fois le bail signé, pas pendant 3 ans en tout cas Smile

Je le sais j'ai le régisseur de ma mère qui refuse ce genre d'argument à ma mère en disant que lors de la signature, certes la personne peut ne pas avoir de chien, mais par la suite elle peut en prendre un (ou chat lol)

Remarquez, elle ne veut pas de gosses non plus dans ses appart, et ...... j'en passe Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location Empty Re: futur propriétaire en location

Message  margzai Dim 31 Juil 2011, 17:32

Vis a vis de la loi, le bailleur ne peut pas vous refuser l'accès au logement. Par contre, il a le droit de choisir un autre dossier si vous précisez que vos avez un ou plusieurs chiens avant de louer.
Une fois le bail signé, il ne peut ABSOLUMENT rien faire, et toutes menaces ne seraient que du vent ! Il ne peut vous renvoyer de son logement pour cela.
Et contrairement à la croyance populaire, pour déloger un locataire d'un logement, le bailleur doit avoir une très bonne raison. ça peut être les impayés, ou le fait qu'il est besoin du dit logement pour y vivre lui (lui hein, et pas son pote martial ou son cousin bidule) mais un animal domestique (sauf chien cat. 1) ne peut pas constituer de motif suffisant !

Alors, on ne dit rien, et c'est surprise une fois le bail signé !

(mon dieu, mon père me tuerait s'il lisait mon post Surprised)
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location Empty Re: futur propriétaire en location

Message  chris54 Dim 31 Juil 2011, 17:33

stocky a écrit:Ben une fois le bail signé, pas pendant 3 ans en tout cas Smile

Je le sais j'ai le régisseur de ma mère qui refuse ce genre d'argument à ma mère en disant que lors de la signature, certes la personne peut ne pas avoir de chien, mais par la suite elle peut en prendre un (ou chat lol)

Remarquez, elle ne veut pas de gosses non plus dans ses appart, et ...... j'en passe Mdr



Ba c est justement le genre de proprio que j avais a l epoque, quand j ai deménagé elle voulait plus qu un couple sans enfants et sans chien bien sur confused
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location Empty Re: futur propriétaire en location

Message  chris54 Dim 31 Juil 2011, 17:39

margzai a écrit:Vis a vis de la loi, le bailleur ne peut pas vous refuser l'accès au logement. Par contre, il a le droit de choisir un autre dossier si vous précisez que vos avez un ou plusieurs chiens avant de louer.
Une fois le bail signé, il ne peut ABSOLUMENT rien faire, et toutes menaces ne seraient que du vent ! Il ne peut vous renvoyer de son logement pour cela.
Et contrairement à la croyance populaire, pour déloger un locataire d'un logement, le bailleur doit avoir une très bonne raison. ça peut être les impayés, ou le fait qu'il est besoin du dit logement pour y vivre lui (lui hein, et pas son pote martial ou son cousin bidule) mais un animal domestique (sauf chien cat. 1) ne peut pas constituer de motif suffisant !

Alors, on ne dit rien, et c'est surprise une fois le bail signé !

(mon dieu, mon père me tuerait s'il lisait mon post Surprised)

Ok merci Mazgzai, donc on dit rien et surprise , j espere juste que quand ca se présentera il va pas nous poser la question, la je laisserai mon mari parler sinon car moi mentir j arriverai pas il le verra sur mon visage Embarassed
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location Empty Re: futur propriétaire en location

Message  Invité Dim 31 Juil 2011, 17:45

ou le fait qu'il est besoin du dit logement pour y vivre lui

Et encore la loi stipule qu'il doit attendre la fin du bail, faire les démarches en temps utile, voir si le locataire est procédurier, lui trouver un même type de logement au même prix et dans le même quartier ect .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location Empty Re: futur propriétaire en location

Message  margzai Dim 31 Juil 2011, 17:47

stocky a écrit:Ben une fois le bail signé, pas pendant 3 ans en tout cas Smile

Je le sais j'ai le régisseur de ma mère qui refuse ce genre d'argument à ma mère en disant que lors de la signature, certes la personne peut ne pas avoir de chien, mais par la suite elle peut en prendre un (ou chat lol)

Remarquez, elle ne veut pas de gosses non plus dans ses appart, et ...... j'en passe Mdr

Oui par contre, une fois le bail fini, si vos chiens n'ont pas été irréprochable, faudra aller chercher ailleurs ! Laughing Mais si vous avez été un bon locataire, et que vos chiens n'ont pas étés sources de stress ou de pb pour le bailleur, alors vous aurez peut-être la chance de pourvoir rester ^^
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location Empty Re: futur propriétaire en location

Message  Invité Dim 31 Juil 2011, 17:49

stocky a écrit:Sanchica , OUI, je sais mais bizarrement à Lyon c'est "toléré" lorsqu'il est dans le sac, dans le midi alors que l'on voit des tas de personnes d'un certain âge avec de petits chiots dans les bras, j'ai été un peu sidérée de voir une grande enseigne refuser que je rentre et me dire de mettre mon chien dans la voiture , par une chaleur torride sur un parking sans ombre affraid

Je pense que ce jour là le vigile était mal viré, ou autre hypothèse certains doivent laisser le chien courir dans le magasin .......
Et en camping, je me voyais mal le laisser dans la caravane sans clim non...... Pas plus que dehors , près de la frontière Italienne, il y a pas mal de vol de chiots, donc que faire ??????

Dans l'autre magasin ils ont été plus cool, du coup ben j'y suis allée tout le temps de mon séjour, le BB dans le sac ..... Ce qui au passage amusait beaucoup les caissières Very Happy

Encore "une" des mauvaises nombreuses raisons qui poussent à l'abandon, trop d'interdictions de partout , certes des personnes qui ont des chiens mal éduqués, mais les autres trinquent aussi ....... No

Pas de chien en hotel, pas à la plage, pas au camping pas ... ect ...... Du coup certains préfèrent la facilité ...... confused
Pour avoir bosser en supermarché, en magasin de sport et un bazar/textile, et bien j'étais la 1ère a refuser les chiens même en sac...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location Empty Re: futur propriétaire en location

Message  chris54 Dim 31 Juil 2011, 17:53

Ba moi mettre mes BA dans un sac c est plutot dur dur mdr, donc on a choisi ba de pas partir en vacances, pas envie de mettre mon chien dans une pension et personne pour le garder a la maison, donc encore moins de les abandonner pour partir. Bad
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

futur propriétaire en location Empty Re: futur propriétaire en location

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum