Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

+7
Fidji'mom
kensha
narcose
canis
opercut
Ohio
jiraya
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  narcose Dim 01 Mai 2011, 20:00

jiraya a écrit:Merci à tous pour vos réponses!
Une petites question à propos du Beauceron du refuge : Est-ce que le fait qu'il ne soit pas castré et qu'il soit promené qu'une fois toutes les deux semaines en moyenne peut le rendre plus "destructeur" qu'à son habitude?

pas forcément plus destructeur, mais plein d'énergie à dépenser ça oui Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. - Page 2 995671

(petit HS : j'adooooore les refuges qui placent des chiens entiers.... Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. - Page 2 497898 )
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  Fidji'mom Dim 01 Mai 2011, 20:34

narcose, il est peut-être entier...pour l'instant, cela se fait en sortie de refuge, ou avec engagement de le faire.(j'aime moins la 2e option)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  narcose Dim 01 Mai 2011, 20:41

Fidji'mom a écrit:narcose, il est peut-être entier...pour l'instant, cela se fait en sortie de refuge, ou avec engagement de le faire.(j'aime moins la 2e option)

oui moi aussi, donc c'est pour ça que je faisais un HS Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. - Page 2 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  opercut Lun 02 Mai 2011, 23:50

Si tu es un adepte du VTT, le bouvier bernois risque de ne pas suivre le rythme... La journée au pas, ça lui va, mais petit trot ou galop une heure durant, ça risque de ne pas le faire... (mon boubou pourra te le confirmer. Il vit en liberté en montagne et n'a pas un gramme en trop).

Un chien qui sort une fois tous les 15 jours est en principe IN-VI-VA-BLE !!!
Les miens commencent à être pénibles au bout de trois jours sans balade (je ne compte pas les sorties pipi)... Et ils disposent d'un enclos de 200m2...

Chien pénible = chien qui manque d'exercice, donc qui commence à s'occuper tout seul à la maison.

Mon BH, quand il s'ennuie, va piquer les tupperwares et se promène avec un moment... Avant de les déchiqueter... Sad
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  Invité Mar 03 Mai 2011, 00:04

Fidji'mom a écrit:narcose, il est peut-être entier...pour l'instant, cela se fait en sortie de refuge, ou avec engagement de le faire.(j'aime moins la 2e option)
Non parfois ça ne se fait pas du tout...
Mon 1er chien, je l'ai pris en refuge et il n'était pas castré, on ne m'en a même pas parler.
Dans certains refuges seules les femelles sont opérées parce que ce sont elles qui portent... Les males c'est "moins grave" si ils tirent leur coup (c'est ce qu'a dit un mec bossant en refuge a un pote ancien bénévole).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  Paloma Jeu 05 Mai 2011, 16:35

Un beauceron ça détruit ???? Noooonnnnnnnn ...... j'y crois pas .....
Alors, Paloma, ma 1ère beauce, nous remontait les rosiers que nous venions de replanter dans le canapé; le sac de terreau tout neuf mis sur le container à ordure, ben elle le rangeait soigneusement sur le paillasson (dans cet ordre : paillasson, terreau, sac ... et elle dessus !!!); elle creusait le mur en pierre et terre pour rentrer quand elle était punie; elle nous aidait aussi à ranger les vêtements qui avaient été oubliés ... et ils prenaient nettement moins de place ensuite !!!! No
Elle était sortie plusieurs fois par jour, et était finalement très peu seule à la maison ...

Bahia, notre grande fifille a toujours été très sage ... ormis un cratère d'1m de diamètre et 80cm de profondeur dans notre plate bande, avec ingestion de tous les oignons de tulipe ...

Les d'jeunz ... là, c'est du costaud ... C'est Verdun dans la cour. Les pots de fleurs plastique sont soigneusement vidés de leur contenu, qui est avalé, puis le contenant est déchipouillé et en partie avalé. Avoir le téléphone et internet à la maison plus de 24hres a relevé parfois de l'exploit ... La table et les chaises y sont passées, mes chaussons, chaussettes, ont été bouffés (merci ma fille d'avoir oublié de fermer ma porte de chambre !!!). Quand on refaisait la pièce, parcequ'ils avaient bouffé le lino (1m² qui disparaissait tous les jours !!!), on a aussi redoublé les murs ... ben on collait une plaque à un bout, ils rongeaient celle de l'autre coté ... Maintenant, quand on n'est pas là, ils ont le palier, la cour, mais les chambres et la salle sont barriquadées !!! Ah oui, j'ai oublié mon lave vaisselle, qui est maintenant croisé avec un Jeep Cherokee ... ils avaient croqué tous les fils qui vont entre le programmateur et le reste de la machine !!! Mdr
Ils sortent pourtant régulièrement, on joue avec, etc ...
Mais bon, malgré toutes les âneries qu'ils peuvent inventer ... Qu'est ce que je les aime !!!! Heart2
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  kensha Jeu 05 Mai 2011, 16:57

Sanchica a écrit:
Fidji'mom a écrit:narcose, il est peut-être entier...pour l'instant, cela se fait en sortie de refuge, ou avec engagement de le faire.(j'aime moins la 2e option)
Non parfois ça ne se fait pas du tout...
Mon 1er chien, je l'ai pris en refuge et il n'était pas castré, on ne m'en a même pas parler.
Dans certains refuges seules les femelles sont opérées parce que ce sont elles qui portent... Les males c'est "moins grave" si ils tirent leur coup (c'est ce qu'a dit un mec bossant en refuge a un pote ancien bénévole).

Idem chez moi, Denzel n'est toujours pas castré et toujours pas de rappel du refuge qui me l'a confié... Shocked
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  Enya85 Jeu 05 Mai 2011, 17:34

Eh ben !
Moi aussi j'ai des creuseurs chez moi mais ils ne sont pas à ce point et je n'est jamais eu de bêtises de cette ampleur même avec mon titou !
Mais c'est vrai que même s'ils nous font suer parfois, on les aime nos amours a 4 pattes !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  Ohio Jeu 05 Mai 2011, 20:33

je confirme pour le côté bricolo-jardinier du beauceron
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  jiraya Jeu 05 Mai 2011, 23:41

Merci beaucoup à vous tous pour tous vos conseils et vos expériences Smile
Pour le refuge, d'après ce qu'ils m'ont dit, le beauceron n'est castré que si je le souhaite (donc je pourrais le prendre entier si je le désirerai... ce qui n'est pas le cas)
Du coup j'en suis encore à hésiter entre boboss ou pas? Boubou ou pas? Dur dur le choix surtout que même s'il était très très méfiant au début de ma première visite et est devenue très vite joueur, à la seconde visite il était très gentil (bon ok les friandises ont beaucoup aidé c'est vrai Very Happy et il faisait orage donc pas pu le promener Sad )
C'est juste le coté "bricolo-jardinier" qui me fait hésiter... Mais cela ne va pas m'empêcher d'aller le revoir d'ici une semaine même si le refuge est à coté de chez mes parents à presque 2 heures de routes... Et oui, quand on aime on ne compte pas Smile
Une petite question, vous avez des moyens pour les rendre moins bricoleur les boboss?
jiraya
jiraya
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 61
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 33
Localisation : gironde
Mon chien : croisé berger
Sport canin ou activité : Educ canine et bientôt agility


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  AudreyDob Jeu 05 Mai 2011, 23:51

Paloma a écrit:Un beauceron ça détruit ???? Noooonnnnnnnn ...... j'y crois pas .....
Alors, Paloma, ma 1ère beauce, nous remontait les rosiers que nous venions de replanter dans le canapé; le sac de terreau tout neuf mis sur le container à ordure, ben elle le rangeait soigneusement sur le paillasson (dans cet ordre : paillasson, terreau, sac ... et elle dessus !!!); elle creusait le mur en pierre et terre pour rentrer quand elle était punie; elle nous aidait aussi à ranger les vêtements qui avaient été oubliés ... et ils prenaient nettement moins de place ensuite !!!! No
Elle était sortie plusieurs fois par jour, et était finalement très peu seule à la maison ...

Bahia, notre grande fifille a toujours été très sage ... ormis un cratère d'1m de diamètre et 80cm de profondeur dans notre plate bande, avec ingestion de tous les oignons de tulipe ...

Les d'jeunz ... là, c'est du costaud ... C'est Verdun dans la cour. Les pots de fleurs plastique sont soigneusement vidés de leur contenu, qui est avalé, puis le contenant est déchipouillé et en partie avalé. Avoir le téléphone et internet à la maison plus de 24hres a relevé parfois de l'exploit ... La table et les chaises y sont passées, mes chaussons, chaussettes, ont été bouffés (merci ma fille d'avoir oublié de fermer ma porte de chambre !!!). Quand on refaisait la pièce, parcequ'ils avaient bouffé le lino (1m² qui disparaissait tous les jours !!!), on a aussi redoublé les murs ... ben on collait une plaque à un bout, ils rongeaient celle de l'autre coté ... Maintenant, quand on n'est pas là, ils ont le palier, la cour, mais les chambres et la salle sont barriquadées !!! Ah oui, j'ai oublié mon lave vaisselle, qui est maintenant croisé avec un Jeep Cherokee ... ils avaient croqué tous les fils qui vont entre le programmateur et le reste de la machine !!! Mdr
Ils sortent pourtant régulièrement, on joue avec, etc ...
Mais bon, malgré toutes les âneries qu'ils peuvent inventer ... Qu'est ce que je les aime !!!! Heart2

J'adoooore Mdr
Moi chuis sure que le dob a des ancêtres Beaucerons Smile
Je connaissais pas "déchipouillé" mais je visualise bien Laughing
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  Invité Ven 06 Mai 2011, 15:44

Ohio a écrit:je confirme pour le côté bricolo-jardinier du beauceron

Moi aussi mais il y a des avantages: ma chienne fait des trous dans le jardin, du coup je mets les crottes dedans et comme ça j'ai pas besoin de creuser les trous à crottes moi-même! Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. - Page 2 995671

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  Enya85 Ven 06 Mai 2011, 16:10

J'ai une croisée BA/dalmatien et elle adore aussi creuser. Elle a même initié mon chiot Embarassed
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  Invité Ven 06 Mai 2011, 16:21

A grand coup de "rhaaaaa ça c'est nooon hein" quand ils creusaient dans le jardin et de parti de "creuse creuse creuse" en balade, les miens ont capté qu'ils n'avaient pas le droit de creuser à la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  opercut Sam 07 Mai 2011, 18:55

jiraya a écrit:
Du coup j'en suis encore à hésiter entre boboss ou pas? Boubou ou pas?
C'est juste le coté "bricolo-jardinier" qui me fait hésiter...

Euh... Le boubou a son côté décorateur d'intérieur aussi, ne t'inquiète pas... Laughing

Il a fallu 3 ans au mien pour cesser de transformer tout ce qui ressemblait à un coussin en confetti... confused
... Il rechute de temps à autre, mais avec les coussins des niches...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  meland2 Sam 07 Mai 2011, 19:45

J'ai trouvé LE seul coussin que ma grosse ne réduit pas en purée: le no limit
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum