Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

quelles quantité de croquettes ??????

+3
Easy life
fab
feeceline
7 participants

Aller en bas

quelles quantité de croquettes ?????? Empty quelles quantité de croquettes ??????

Message  feeceline Lun 25 Avr 2011, 16:08


Bonjour,je viens de remettre mon wilson aux croquettes,je lui est pris pro-plan small poulet riz,sur le paquet il est écrit de 1kg a 5kg quantité de 25g a 105g,combien pensez vous que je puisse lui donner (50g),un autre conseil 1repas ou 2 repas par jour,il était en convalescence et mangeais riz steak haché et légumes 2fois par jour,le véto ma dit de le remettre aux croquettes .merci de vos précieux conseils



oups détail important mon wilson pèse 2kg hello

feeceline
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 69
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 52
Localisation : 83
Mon chien : wilson mon york et kenzo mon golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

quelles quantité de croquettes ?????? Empty Re: quelles quantité de croquettes ??????

Message  feeceline Lun 25 Avr 2011, 16:13

je me suis tromper c'est 35g a 105g et non 25g

feeceline
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 69
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 52
Localisation : 83
Mon chien : wilson mon york et kenzo mon golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

quelles quantité de croquettes ?????? Empty Re: quelles quantité de croquettes ??????

Message  fab Lun 25 Avr 2011, 17:37

Il a quel âge ?
Ma chienne adulte de 2kg200 mange 35g par jour mais tout dépend aussi son activité, s'il est castré ou pas, son âge, et puis son organisme propre... Ca dépend aussi la composition des croquettes, bref, c'est surtout à toi de tester en fonction de ton chien... Chez moi, pour deux chiens du même poids, l'un mange le double de l'autre....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

quelles quantité de croquettes ?????? Empty Re: quelles quantité de croquettes ??????

Message  feeceline Lun 25 Avr 2011, 17:54

il a 2 ans et pèse 2kg Very Happy

feeceline
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 69
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 52
Localisation : 83
Mon chien : wilson mon york et kenzo mon golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

quelles quantité de croquettes ?????? Empty Re: quelles quantité de croquettes ??????

Message  feeceline Lun 25 Avr 2011, 17:58

Et c'est un vrai mâle il a encore ses bijoux de familles et conte bien les garder Very Happy

feeceline
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 69
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 52
Localisation : 83
Mon chien : wilson mon york et kenzo mon golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

quelles quantité de croquettes ?????? Empty Re: quelles quantité de croquettes ??????

Message  Easy life Lun 25 Avr 2011, 18:12

Ce sont juste des indications, cela dépend de ton chien.

Je suis aussi au PP mais adulte et je donne presque 100g de plus par rapport à ce qu'il dise et elle est très bien comme elle est!

Il faut que tu vois en fonction des besoins de ton chien

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

quelles quantité de croquettes ?????? Empty Re: quelles quantité de croquettes ??????

Message  Guest Lun 25 Avr 2011, 18:16

Et avant le passage véto, il mangeait quoi ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

quelles quantité de croquettes ?????? Empty Re: quelles quantité de croquettes ??????

Message  Invité Lun 25 Avr 2011, 18:25

il était en convalescence et mangeais riz steak haché et légumes 2fois par jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles quantité de croquettes ?????? Empty Re: quelles quantité de croquettes ??????

Message  narcose Lun 25 Avr 2011, 20:19

Sanchica a écrit:
il était en convalescence et mangeais riz steak haché et légumes 2fois par jour

pourquoi changer si ça lui convenait ? aspect pratique ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

quelles quantité de croquettes ?????? Empty Re: quelles quantité de croquettes ??????

Message  Tootsy Lun 25 Avr 2011, 21:44

Qu'a-t-il eu pour être convalescent?
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

quelles quantité de croquettes ?????? Empty Re: quelles quantité de croquettes ??????

Message  feeceline Mar 26 Avr 2011, 08:39

nous avons découvert une anémie le 26 janvier,il a été transfuser,et après multiples recherches et examens ,il a était diagnostiquer le 2mars une gastrite hypertrophique sévère avec ulcère,ce qui a provoquer l'anémie car l'ulcère saigner.Suite a cela il était nourrit au riz,steak,légumes,et sur conseil d'un autre véto il m'a dit de le remettre aux croquettes car c'est plus équilibrés.

feeceline
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 69
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 52
Localisation : 83
Mon chien : wilson mon york et kenzo mon golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

quelles quantité de croquettes ?????? Empty Re: quelles quantité de croquettes ??????

Message  zangra Mar 26 Avr 2011, 08:42

aux croquettes il a eu un grave ennui de sante
ces memes croquettes ne l'ont pas aidé à guerir
pourquoi ne pas le laisser au "cru"
tapes "cru ou barf" dans le moteur de recherche de ce forum et tu trouveras des choses qui peuvent t'interesser hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

quelles quantité de croquettes ?????? Empty Re: quelles quantité de croquettes ??????

Message  Tootsy Mar 26 Avr 2011, 12:17

zangra a écrit:aux croquettes il a eu un grave ennui de sante
ces memes croquettes ne l'ont pas aidé à guerir
pourquoi ne pas le laisser au "cru"
tapes "cru ou barf" dans le moteur de recherche de ce forum et tu trouveras des choses qui peuvent t'interesser hello

Bravo

Et j'imagine que le véto en question a préconisé de prendre des croquettes spéciales véto No

Mon chien aussi avait des problèmes gastriques, pas grave mais récurents. Mon ancienne véto, sans l'ausculter et sans faire d'examen, m'affirmait que la seule solution était de passer aux croquettes spéciales pour digestion sensible.

Je me suis toujours bornée à refuser en disant que j'allais d'abord essayer d'autres croquettes (qui ne supportaient pas non plus d'ailleurs). J'ai pris un autre avis, celle-là au moins a fait des analyses de sang et de selles qui se sont révélées bonnes, donc il ne fallait plus chercher loin, il avait une intolérence à qque chose. Elle m'a aussi proposé d'abord des croquettes spéciales, mais je lui ai alors parlé du barf en pensant que j'allais de nouveau me retrouver face à un mur et... elle m'a aovué qu'elle nourrissait ses chiens à la viande crue (avec légumes cuits et céréales mais bon).

J'ai donc essayé de passer au cru et en 1 semaine, ses problèmes se sont résolus et en plus il a de nouveau plaisir à manger.

Moi je te conseille aussi de tenter l'aventure en général les chiens (même à problème) revivent et se portent mieux
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

quelles quantité de croquettes ?????? Empty Re: quelles quantité de croquettes ??????

Message  feeceline Mar 26 Avr 2011, 13:57

non le véto ne m'a pas conseiller de marque spécial de croquettes ,mais m'a dit que les croquettes était plus équilibrés que mon riz,steak cuit et légumes que je lui donnais,ça évite les carences et que les croquettes évite ou du moins diminue l'apparition du tartre sur les dents surtout que wilson en a déjà un peu.Et wilson n'a jamais eu de problème de digestion,même quand il était malade il n’a jamais vomi n'y eu de diarrhée.

feeceline
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 69
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 52
Localisation : 83
Mon chien : wilson mon york et kenzo mon golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

quelles quantité de croquettes ?????? Empty Re: quelles quantité de croquettes ??????

Message  narcose Mar 26 Avr 2011, 15:33

feeceline a écrit:non le véto ne m'a pas conseiller de marque spécial de croquettes ,mais m'a dit que les croquettes était plus équilibrés que mon riz,steak cuit et légumes que je lui donnais,ça évite les carences et que les croquettes évite ou du moins diminue l'apparition du tartre sur les dents surtout que wilson en a déjà un peu.Et wilson n'a jamais eu de problème de digestion,même quand il était malade il n’a jamais vomi n'y eu de diarrhée.

les croquettes n'ont pas d'action sur le tartre des chiens, puisqu'en général ils les avalent tout rond...

Je pense que les soucis de gastrite peuvent être évités en partie avec le cru, qui de part la viande crue permet au chien d'utiliser les sucs digestifs très acides.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

quelles quantité de croquettes ?????? Empty Re: quelles quantité de croquettes ??????

Message  feeceline Mer 27 Avr 2011, 08:43

narcose ,je peux t’affirmer que mon chien croque ses croquettes quand il doit les manger,d’ailleurs il fait un bouquant d'enfer quand il passe a table Mdr

feeceline
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 69
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 52
Localisation : 83
Mon chien : wilson mon york et kenzo mon golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

quelles quantité de croquettes ?????? Empty Re: quelles quantité de croquettes ??????

Message  narcose Mer 27 Avr 2011, 10:46

feeceline a écrit:narcose ,je peux t’affirmer que mon chien croque ses croquettes quand il doit les manger,d’ailleurs il fait un bouquant d'enfer quand il passe a table quelles quantité de croquettes ?????? 780688

tant mieux pour toi alors quelles quantité de croquettes ?????? 203126 mais dans MON cas je peux t'assurer que mon chien avait du tartre quand il était sous croquettes et que maintenant il a des dents super blanches et ne pue plus du bec...

Après chacun nourrit selon sa conscience et ses idées Smile
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

quelles quantité de croquettes ?????? Empty Re: quelles quantité de croquettes ??????

Message  fab Ven 29 Avr 2011, 07:55

Mon avis va dans ce sens aussi, les croquettes n'ont aucune action anti-tarte, c'est commercial. On imagine assez mal une croquettes racler le tartre alors qu'il faut au véto une sacré fraise pour y arriver... (Peut-être les croquettes contenant un enzyme, je n'ai jamais essayé).
Le Tartre peut en plus varier d'un chien à l'autre alimentés de la même façon puisqu'il dépend aussi du "milieu" bucal.
Alors je ne nourris pas BARF mais oui ce type d'alimentation est très efficace contre le tartre, pour l'avoir tenté une fois.
Bref moi j'en suis à 1 détartrage par chien entre 5 et 7 ans avec mes petits de 3 kilos. J'ai pas réussi à faire mieux et je pense que certains vont devoir y repasser parcequ'une fois qu'ils y sont passés ça revient encore plus vite... No
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

quelles quantité de croquettes ?????? Empty Re: quelles quantité de croquettes ??????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum