Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Au pied !

+2
ROSE29
Markas
6 participants

Aller en bas

Au pied ! Empty Au pied !

Message  Markas Mer 20 Avr 2011, 00:52

Bonjour,

J'ai un jeune shar pei de 7 mois.
Il marche au pied, s'assoit, donne la pate, quand je lui donne les ordres. Nikel...

Mais depuis peut quand je veux le faire rentrer et que je l'appel impossible qu'il obéisse et par en courant comme un jeu si je tente de l'approcher .

J'ai essayer de le corriger après l'avoir attrappé mais rien y fait...

Voilà pour mon soucis, merci d'avance de vos réponses

Markas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Au pied ! Empty Re: Au pied !

Message  ROSE29 Mer 20 Avr 2011, 01:42

Le corriger c'est à dire?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Au pied ! Empty Re: Au pied !

Message  aline Mer 20 Avr 2011, 01:48

Mais depuis peut quand je veux le faire rentrer et que je l'appel impossible qu'il obéisse et par en courant comme un jeu si je tente de l'approcher .

J'ai essayer de le corriger après l'avoir attrappé mais rien y fait...

il n'est pas étonnant qu'il ne veuille pas se faire attraper, un chien n'est pas mazo, s'il sait qu'il va s'en prendre une normal qu'il te fuis

quand tu dis "en courant comme un jeu" je suppose que tu veux parler d'evitement et de la position "le derrière en l'air" si oui se n'est pas du tout du jeu mais des signaux d'apaisement

il va vraiment falloir que tu t'informe sur la communication du chien car la tu cours a la catastrophe


la il va falloir récupéré le coup car a mon avis ton chien n'a plus du tout confiance en toi
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Au pied ! Empty Re: Au pied !

Message  ROSE29 Mer 20 Avr 2011, 01:51

ça résume bien ma pensée Good
je voulais en savoir un peu plus histoire de pas mettre la charrue avant les boeufs
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Au pied ! Empty Re: Au pied !

Message  Carine Mer 20 Avr 2011, 08:15

D'abord travailler le rappel en différentes circonstances : intérieur maison, jardin, maison vers jardin, jardin vers maison, extérieur en balade, etc...

Ensuite 2 grosses erreurs :
- le rappeler pour rentrer : si tu le rapelles juste pour le rentrer alors qu'il préfère être dehors ou sait que tu va partir après l'avoir rentré, il ne rentrera plus! J'en ait vu plusieurs qui ont ainsi appris à leur chien que "chien viens" = enfermement, les maîtres partent au taff : du coup quand chien entend "viens", il se taille ! lol
Il faut faire souvent des rappels pour le rentrer chercher une friandise et le laisser ressortir.

- La punition au rappel comme l'ont dit les autres : meilleur moyen pour faire fuire un chien.

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au pied ! Empty Re: Au pied !

Message  nicole30620 Mer 20 Avr 2011, 08:20

tout est dit!!!!
dès l'instant qu'il rentre, tu dois le récompenser; même si il t'a fait tourner en bourrique pendant une demie-heure!!!!
on ne punit pas un chien qui obéit!!! tu ne raisonnes pas un chien comme tu peux le faire avec un enfant (encore que, même avec un enfant, punir parce qu'on est énervé ne soit pas la solution éducative!!!!)
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au pied ! Empty Re: Au pied !

Message  Patoune Mer 20 Avr 2011, 08:26

+1 avec Aline, sans parler du fait que ton chien rentre dans "l'âge con", là tu vas droit dans le mur....

A ta place, je reprendrais tout depuis le début.
Travail l'exercice dans un endroit calme et connu du chien. Avec une friandise ou un jouet (selon ce qui plait le plus à ton chien) appâte-le. Mets-toi à une petite distance de lui (2/3m pour commencer) et appelle-le, toujours en l'appâtant s'il a du mal à venir près de toi. Quand il vient, grosse fête et récompense.

Quand ça sera acquis, répète l'exercice plus loin, puis ailleurs, etc.

Durant l'apprentissage (ou la reprise des bases dans ton cas), ne rappelle ton chien que si tu es sur d'avoir toutes tes chances de le faire revenir immédiatement pour qu'il prenne de bonnes habitudes.
N'abuse pas du rappel ! Appeler son chien trop souvent pour rien, ne sert à rien.... Il finira juste par ne plus t'entendre. Et surtout ne le réprimande jamais quand il revient !!!!!!!!!
Si tu galères de trop, part dans une autre direction, en courant s'il faut, il te suivra forcément.

Il faut que ton chien comprenne que revenir vers toi c'est super cool mais que cela ne marque pas forcément la fin du jeu ou de la sortie. Pour ça, tu rappelles, tu le saisie gentiment par le collier, tu félicites et tu le renvoies jouer ou gambader. Le fait de saisir le collier même si tu n'as pas dans l'idée de le rattacher, c'est aussi pour que ton chien ne fasse pas la différence entre un rappel juste pour le fun et un rappel qui marque la fin d'une sortie.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Au pied ! Empty Re: Au pied !

Message  Markas Mer 20 Avr 2011, 09:15

Mais quand je l'appel il viensau pied sans broncher. C'est juste que quand il a compris que je l appel pour rentrer le soir et bien il vient pas... Sinon nikel

Markas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Au pied ! Empty Re: Au pied !

Message  nicole30620 Mer 20 Avr 2011, 09:31

quel que soit le motif de rappel, ton attitude doit être la même.... rappel et félicitation quand il arrive..... si il faut utiliser la récompense par la nourriture, n'hésite pas à utiliser sa gourmandise; quand il reviendra systématiquement, tu commences à remplacer la gourmandise par la caresse de temps en temps, puis de plus en plus, mais toujours féliciter le chien qui obéit, au minimum par la voix, toute sa vie; il faut qu'il aime te faire plaisir!!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au pied ! Empty Re: Au pied !

Message  Patoune Mer 20 Avr 2011, 09:38

reprends les bases malgré tout....
va avec lui dans le jardin, tu l'appelles en l'appâtant sur une courte distance, tu félicites, tu récompenses et tu le renvoies à ses affaires dans le jardin. petit à petit tu te rapproches de là où tu le rappelles le soir en général.
une fois qu'il est dans la maison, là c'est le jackpot des papouilles et des récompenses et tu le renvoies dehors !!
ton chien ne veut pas rentrer le soir parce qu'il sait que les sorties c'est fini pour aujourd'hui et parce que tu l'as réprimandé plus d'une fois à son retour.
à toi, de lui faire oublier ces deux points.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Au pied ! Empty Re: Au pied !

Message  aline Mer 20 Avr 2011, 11:40

il va peut être aussi falloir voir pourquoi il ne veut pas rentrer

rentre il dans la maison uniquement par exemple quand vous partez et qu'il va être seul ?

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Au pied ! Empty Re: Au pied !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum