Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

questin pour les éleveurs de chiens-loup...

+4
canis
Gaëlle
Christa
adramalech
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

questin pour les éleveurs de chiens-loup...  - Page 2 Empty Re: questin pour les éleveurs de chiens-loup...

Message  Gaëlle Ven 15 Avr 2011, 18:17

non canis je ne te crois pas lol... plus voleur que le chien loup tchécoslovaque ??? hihiiii
le pire c'est qu'ils sont super discret et silencieux on se fait TOUS avoir !!! sisiii... pourtant la mienne a le refus d'appas.... au club lol
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

questin pour les éleveurs de chiens-loup...  - Page 2 Empty Re: questin pour les éleveurs de chiens-loup...

Message  Gaëlle Ven 15 Avr 2011, 18:18

Catarthes a écrit:Il y a un post sur la différence entre le tchécoslovaque et le saarlos où il me semble que la question est abordée mais les avis se contredisent c'est vrai que ça serait bien d'avoir la vraie version.

la vraie version de quoi, sur la différence entre les deux races ?
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

questin pour les éleveurs de chiens-loup...  - Page 2 Empty Re: questin pour les éleveurs de chiens-loup...

Message  adramalech Ven 15 Avr 2011, 18:19

justement, c'est par rapport à ce caractère si particulier qu'on se posait la question de savoir si c'était dû à l'éducation de la mère et partant, si on avait utilisé des louves ou uniquement des chiennes dans les origines de la race.

par ailleurs, peut-on attendre que dans l'avenir, le caractère de ces chiens s'éloigne de ce qu'il est actuellement pour s'approcher de celui d'un chien de race plus ancienne ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

questin pour les éleveurs de chiens-loup...  - Page 2 Empty Re: questin pour les éleveurs de chiens-loup...

Message  Invité Ven 15 Avr 2011, 18:20

Gaëlle a écrit:
Catarthes a écrit:Il y a un post sur la différence entre le tchécoslovaque et le saarlos où il me semble que la question est abordée mais les avis se contredisent c'est vrai que ça serait bien d'avoir la vraie version.

la vraie version de quoi, sur la différence entre les deux races ?


Non à savoir si c'est loup sur chienne ou chien sur louve, c'était pas clair si c'était pareil pour les deux ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questin pour les éleveurs de chiens-loup...  - Page 2 Empty Re: questin pour les éleveurs de chiens-loup...

Message  Gaëlle Ven 15 Avr 2011, 18:42

Pour le chien loup tchécoslovaque :

Tout commence en Tchécoslovaquie à la fin des années 50 lorsque les gardes frontières de Bohème du sud souhaitent améliorer les performances physiques et la résistance de leurs Bergers Allemands. Pour ce faire, l'idée leur vient de tenter des croisements avec le Loup des Carpates. L'initiateur du programme est le colonel Karel Hartl.

Le 26 mai 1958, les premiers hybrides naissent de la louve des Carpates "Brita" et du berger allemand "Cesar z Brizoveho haje". Leur comportement et leur endurance vont être testés puis ils seront croisés avec d'autres Bergers Allemands. Les hybrides de 3ème et 4ème génération seront utilisés sans difficultés par l'armée. A la même période, certains civils en commencent l'élevage.

Voici la photo du premier accouplement ( Brita x Cesar z Brizoveho haje) :

questin pour les éleveurs de chiens-loup...  - Page 2 Clt_1e10

Les années 70 voient l'invasion du pays pas les troupes du Pacte de Varsovie, les chiens sont envoyés en Slovaquie dans les chenils de la section des gardes frontières de Bratislava. Les Slovaques reprennent en charge le programme de sélection de la race. Ils enrichissent le cheptel d'un 3ème loup qu'ils accouplent à deux femelles hybrides.

Etant donné le rôle non négligeable qu'ils ont joué, on parle désormais de "Chien Loup Tchécoslovaque".

Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

questin pour les éleveurs de chiens-loup...  - Page 2 Empty Re: questin pour les éleveurs de chiens-loup...

Message  adramalech Ven 15 Avr 2011, 19:03

merci pour ta réponse gaëlle Good

on ne sait pas si les louves étaient complètement sauvages ? je suppose que non, sinon les chiots n'auraient pas pu être utilisés ensuite ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

questin pour les éleveurs de chiens-loup...  - Page 2 Empty Re: questin pour les éleveurs de chiens-loup...

Message  Gaëlle Ven 15 Avr 2011, 19:10

oui, les loups étaient sauvages, certainement en captivité, mais sauvage puisque c'était des loups ! c'est seulement à partir de la 3/4ème génération qu'ils ont pu commencer à travailler avec, comme je l'ai précisé. Après tout reste relatif, même à ce jour on ne peut pas faire n'importe quel "travail" avec le chien loup tchécoslovaque, ce n'est pas un BA ou un malinois, il n'est pas mécanisable, s'intéresse énormément à son environnement,... demande de la patience dans l'éducation... reste réservé sur telle ou telle personne si il en a décidé ainsi... comme je l'ai précisé, c'est un chien qui convient très bien pour la recherche utilitaire ou le pistage par exemple. Un caractère et tempérament très particulier mais oh combien intéressant à travailler... il est très proche de son maitre et vit à travers son groupe qui reste essentiel pour lui.
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

questin pour les éleveurs de chiens-loup...  - Page 2 Empty Re: questin pour les éleveurs de chiens-loup...

Message  Guest Ven 15 Avr 2011, 19:15

Un loup reste un loup avec ses instincts qui reste les mêmes qu'il soit captif ou pas .
Un lion reste aussi un lion, non ???Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

questin pour les éleveurs de chiens-loup...  - Page 2 Empty Re: questin pour les éleveurs de chiens-loup...

Message  christophe20 Ven 15 Avr 2011, 19:46

Le chien loup tchécoslovaque est vraiment une race de chien particulier......
Pas évident, mais génial .....
Je suis content d'en cotoyer un et de pouvoir interagir avec, et la relation dans une meute, c'est un plaisir à voir évoluer..
Avec de la patience on arrive à lui inculquer de l'obéissance de base (et plus je sais ....)
Spécifique quand même à ne pas mettre entres toutes les mains.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

questin pour les éleveurs de chiens-loup...  - Page 2 Empty Re: questin pour les éleveurs de chiens-loup...

Message  Gaëlle Ven 15 Avr 2011, 20:30

La mienne a eu son csau sans aucune difficulté, après il y a encore de grandes différences de caractère la race n'est pas si vieille à nous de bien la faire évoluer... En tout cas c'est un chien hyper attaché à son maître !!!
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

questin pour les éleveurs de chiens-loup...  - Page 2 Empty Re: questin pour les éleveurs de chiens-loup...

Message  canis Ven 15 Avr 2011, 21:45

a la maison j'ai trois cas de caractères différents
Mon mâle Chaarkam
a 5 ans il est cool même avec les enfants tant que ca joue il est partant vers 2 ans ca était le gros test il as tout essayer grogner râler aboyée mais comme pour tout ca s'est calmé avec le temps , il obeit au doigt et a l'oeil
Ma femelle Elyaska
était très dur petite impossible de la faire couiner quand on la fâcher, mais maintenant elle est très mignonne pas très sociable disons plutôt qu elle aime pas être emm ***der c'est elle qui décide quand elle viens vers les gens , avec nous par contre c'est une super puce elle as maintenant un peu plus de 2ans l'obéissance c'est pas toujours ca mais en même temps avec la portée je vois que ca s'améliore ca va se poser !!
Et ma dernière Flykame
par contre est une super louloute trop sociable même trop !!! elle as maintenant 1 ans et c'est encore con**rie & co !!!

et tout ca sous la régie de mon chien croiser castre devenu le chef de meute bien malgré lui
et au moindre bruit si Vic le X ne réagit pas personne ne bouge
et maintenant les 5 chiots dans tout cette petite meute tous le monde veillent dessus...

J avoue ne pas avoir eu pas trop de soucis par rapport a certains propriétaire de chien loup tchécoslovaque a part une grosse et dur bagarre entre mes femelles mais bon comme j'ai de la chance (...) elles me font leurs chaleurs en même temps !!!
En même temps mes chiens sont de la jeune génération des CLTS
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

questin pour les éleveurs de chiens-loup...  - Page 2 Empty Re: questin pour les éleveurs de chiens-loup...

Message  Gaëlle Ven 15 Avr 2011, 22:49

Les chien loup tchécoslovaque sont hyper attachés à leur groupe... Ma chien loup tchécoslovaque a hurlé à la mort pendant une semaine quand mon BA est mort.
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

questin pour les éleveurs de chiens-loup...  - Page 2 Empty Re: questin pour les éleveurs de chiens-loup...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum