Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mon premier chien

+7
adramalech
Oriane
Christa
Norimatys
zangra
ROSE29
Destal
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon premier chien Empty Mon premier chien

Message  Destal Mar 12 Avr 2011, 23:53

Bonjour,


J'envisage dans quelques mois d'acheter une maison avec jardin à la campagne (ou en bourgade). Si cela se fait, il est très probable que j'en profiterai pour enfin avoir un compagnon canin Very Happy

J'ai donc une question primordiale : y a-t-il réellement des chiens déconseillés pour une première adoption ? Sont-ils réellement déconseillés aux gens sans expérience ou juste déconseillés aux enfants et aux personnes qui ont une vie mouvementée ? Je compte m'installer en célibataire dans ma maison, rentrer tranquillement le soir après le boulot, et profiter de mon chien au maximum, donc des races dites "difficiles" sont-elles à ce point insurmontables pour quelqu'un qui a une vie paisible comme la mienne ? Ma seule expérience des chiens est celui qu'avait mon père quand j'avais 13 ans.

Deuxième question : y a-t-il des chiens nécessitant des conditions de vie vraiment particulières, comme par exemple vivre en meute ou dans un milieu enneigé ?

J'ai bien sûr parcouru des sites afin de voir un peu les races existantes, mais je ne veux pas baser mon adoption sur des seuls critères esthétiques. J'ai quand même quelques critères essentiels :
- une taille moyenne à grande (pour que je puisse bagarrer Smile ) ;
- un chien qui peut rester seul quand je travaille la journée ;
- un chien de santé assez robuste.

J'ai également des critères qui pourraient faire pencher la balance, mais ces critères ne sont PAS DU TOUT INDISPENSABLES :
- facile d'entretien ;
- chien de garde.

Et voici enfin les types de chiens qui ont attiré mon intention (après avoir parcouru cette page http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_races_de_chiens ) :
- tous les gros chiens tout doux (Terre-Neuve, Saint-Bernard, Cane Corso, Labrador, les mâtins) ;
- la plupart des dogues ;
- tous les chiens de traineaux et chiens nordiques en général (Malamute, Husky, Chien du Groenland, Samoyède) ;
- les chiens japonais ressemblant aux chiens de traineau (Shiba Inu, Akita, Hokkaïdo)
- les chiens-loups ;
- et quelques chiens originaux difficilement classables que je vous conseille d'aller zieuter sur le lien ci-dessus (Chow-Chow, Basenji, Bouvier Australien, Chien de Canaan)

Voilà, ça fait beaucoup de possibilités. Le wiki explique plus ou moins le caractère du chien, mais j'aimerais vos avis quand même, et surtout savoir s'il faut vraiment suivre les recommandations "premier chien" ou si tous les chiens peuvent être une première adoption.

Merci.

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 82
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier chien Empty Re: Mon premier chien

Message  ROSE29 Mer 13 Avr 2011, 15:10

certaines races de chiens oui sont déconseillées aux novices. Je te déconseille les chiens nordiques car il faut vraiment avoir de l'espace et faire beaucoup d'exercice avec eux, le chien loup qui est vraiment très spécial.
Pourquoi n'irais-tu pas faire un tour en refuge? si biensur tu ne veux pas absolument un chien de race
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier chien Empty Re: Mon premier chien

Message  Destal Mer 13 Avr 2011, 16:36

Merci de la réponse. Non je ne veux pas absolument un chien de race, mais peut-être que c'est plus sûr pour sa santé et son comportement ? A moins que les croisements soient aussi contrôlés et pas si imprévisibles que ça ?

Quant aux chiens nordiques, y a-t-il d'autres raisons que l'espace et le sport ? L'espace ça ira, le sport ça ira aussi si ce n'est pas non plus exclusivement du sport à haut niveau (genre traineau quoi). Je peux aller courir tous les jours ou aller nager avec le chien si il aime. Sera-ce suffisant ou c'est vraiment de la compétition ?

Sinon je suis intéressé par le chien de Terre-Neuve. Bon choix ?

MOn c

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 82
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier chien Empty Re: Mon premier chien

Message  zangra Mer 13 Avr 2011, 16:39

le samoyede est un super chien avec qui tu peux tout faire ou ne rien faire
c'est un excellent chien de famille
si tu veux plus petit et dans beaucoup de couleurs le lapinkoira est un chien genial à vivre

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier chien Empty Re: Mon premier chien

Message  Norimatys Mer 13 Avr 2011, 16:53

Moi je dis que quand on considère l'élevage comme de l'eugénisme, on va au bout de son raisonnement et on prend un chien né en toute liberté, par hasard, je suis certaine qu'en important un chien errant de Roumanie par exemple, tu seras certain que ce dit chien ne vient pas d'une sélection artificielle et non respectueuse de son statut d'être vivant libre et après, ben tu géreras comme tu peux! Mon premier chien 80718

Je trouve quand même ça gonflé de taper sur les éleveurs et l'élevage et de vouloir bénéficier de la sécurité tant niveau santé que comportementale pour son chien que ne peut garantir qu'un excellent travail de sélection!

A bon entendeur! Mon premier chien 80718
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier chien Empty Re: Mon premier chien

Message  ROSE29 Mer 13 Avr 2011, 16:58

Destal a écrit:Merci de la réponse. Non je ne veux pas absolument un chien de race, mais peut-être que c'est plus sûr pour sa santé et son comportement ? A moins que les croisements soient aussi contrôlés et pas si imprévisibles que ça ?

Quant aux chiens nordiques, y a-t-il d'autres raisons que l'espace et le sport ? L'espace ça ira, le sport ça ira aussi si ce n'est pas non plus exclusivement du sport à haut niveau (genre traineau quoi). Je peux aller courir tous les jours ou aller nager avec le chien si il aime. Sera-ce suffisant ou c'est vraiment de la compétition ?

Sinon je suis intéressé par le chien de Terre-Neuve. Bon choix ?

MOn c

Pour le comportement, c'est sur que tu ne pourras jamais savoir ce que le chien a vécu mais il y a de très belles histoires à vivre avec un de ces chiens! niveau santé, un chien reste un chien croisé ou pas!
Les chiens nordiques au niveau caractère sont assez fugeurs d'après les témoignages de personnes qui en ont. Tout ce qu'il va demander c'est une activité sportive très soutenue, si tu penses en etre capable, par contre le terre neuve c'est tout à fait l'opposé c'est certes un très bon nageur mais pas un super grand sportif
Tu attends quoi d'un chien rééllement? tu veux faire quoi avec lui?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier chien Empty Re: Mon premier chien

Message  Destal Mer 13 Avr 2011, 17:09

Norimatys a écrit:Moi je dis que quand on considère l'élevage comme de l'eugénisme, on va au bout de son raisonnement et on prend un chien né en toute liberté, par hasard, je suis certaine qu'en important un chien errant de Roumanie par exemple, tu seras certain que ce dit chien ne vient pas d'une sélection artificielle et non respectueuse de son statut d'être vivant libre et après, ben tu géreras comme tu peux! Mon premier chien 80718

Je trouve quand même ça gonflé de taper sur les éleveurs et l'élevage et de vouloir bénéficier de la sécurité tant niveau santé que comportementale pour son chien que ne peut garantir qu'un excellent travail de sélection!

A bon entendeur! Mon premier chien 80718

Relis tous mes posts et tu verras que je ne tape pas sur les éleveurs. Je pose simplement des questions et mets en évidence les incohérences.

Joli travaille de modératrice que de relancer un sujet sur un topic qui n'a rien à voir. C'est ce qu'on appelle du troll, mot que vous employez à tort et à travers pour des situations n'ayant rien à voir.

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 82
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier chien Empty Re: Mon premier chien

Message  Norimatys Mer 13 Avr 2011, 17:12

Tu as bien parlé d'eugénisme, je sais quand même lire, tu relève des incohérence et bien soit cohérent alors pour montrer l'exemple, va donc adopter un chien au petit hasard et tu viendras nous en reparler!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier chien Empty Re: Mon premier chien

Message  Destal Mer 13 Avr 2011, 17:17

ROSE29 a écrit:

Pour le comportement, c'est sur que tu ne pourras jamais savoir ce que le chien a vécu mais il y a de très belles histoires à vivre avec un de ces chiens! niveau santé, un chien reste un chien croisé ou pas!
Les chiens nordiques au niveau caractère sont assez fugeurs d'après les témoignages de personnes qui en ont. Tout ce qu'il va demander c'est une activité sportive très soutenue, si tu penses en etre capable, par contre le terre neuve c'est tout à fait l'opposé c'est certes un très bon nageur mais pas un super grand sportif
Tu attends quoi d'un chien rééllement? tu veux faire quoi avec lui?

Ce que j'attends d'un chien c'est principalement qu'il soit assez joueur. S'il peut garder la maison c'est bien aussi.
Avec lui je compte faire un peu de sport, des promenades, des câlins, jouer. Je préférerais qu'il ne soit pas trop indépendant. J'ai entendu dire que certaines races étaient plus promptes à oublier leur famille d'accueil une fois passées dans une autre (ce qui facilite le vol). Moi j'aimerais qu'il soit attaché à son foyer et qu'il n'accepte pas n'importe quel intrus, sans non plus être agressif avec tout étranger. Mais bon tout ça dépend en partie de la race et en partie de l'éducation.

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 82
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier chien Empty Re: Mon premier chien

Message  Christa Mer 13 Avr 2011, 17:20

pourquoi avoir mis le lien de wikipedia , franchement jamais j'ai vu une telle recherche...c'est comment votre nom ?
Allez sur sur http://www.chiens-online.com/recherche-chiots.html, site de la SCC et vous pouvez trier par taille etc....peut-être c'est plus facile de trouver un chien de race pour un jeune homme célibataire qui mène une vie bien paisible....
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier chien Empty Re: Mon premier chien

Message  Destal Mer 13 Avr 2011, 17:22

Norimatys a écrit:Tu as bien parlé d'eugénisme, je sais quand même lire, tu relève des incohérence et bien soit cohérent alors pour montrer l'exemple, va donc adopter un chien au petit hasard et tu viendras nous en reparler!

Je parle d'eugénisme car tout le monde semble avoir un avis bien arrêté sur la sélection génétique des animaux, alors qu'on parle quand même de sacrifier certaines races au profit d'autres. Je ne me suis jamais prononcé contre les éleveurs, tu n'as qu'à relire mes messages et tu le verras, c'est écrit vert sur blanc que j'ai pas de position particulière sur le sujet.

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 82
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier chien Empty Re: Mon premier chien

Message  ROSE29 Mer 13 Avr 2011, 17:24

Destal a écrit:
ROSE29 a écrit:

Pour le comportement, c'est sur que tu ne pourras jamais savoir ce que le chien a vécu mais il y a de très belles histoires à vivre avec un de ces chiens! niveau santé, un chien reste un chien croisé ou pas!
Les chiens nordiques au niveau caractère sont assez fugeurs d'après les témoignages de personnes qui en ont. Tout ce qu'il va demander c'est une activité sportive très soutenue, si tu penses en etre capable, par contre le terre neuve c'est tout à fait l'opposé c'est certes un très bon nageur mais pas un super grand sportif
Tu attends quoi d'un chien rééllement? tu veux faire quoi avec lui?

Ce que j'attends d'un chien c'est principalement qu'il soit assez joueur. S'il peut garder la maison c'est bien aussi.
Avec lui je compte faire un peu de sport, des promenades, des câlins, jouer. Je préférerais qu'il ne soit pas trop indépendant. J'ai entendu dire que certaines races étaient plus promptes à oublier leur famille d'accueil une fois passées dans une autre (ce qui facilite le vol). Moi j'aimerais qu'il soit attaché à son foyer et qu'il n'accepte pas n'importe quel intrus, sans non plus être agressif avec tout étranger. Mais bon tout ça dépend en partie de la race et en partie de l'éducation.

dans ce cas je te conseillerais plus de te tourner vers les chiens de race berger
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier chien Empty Re: Mon premier chien

Message  Destal Mer 13 Avr 2011, 17:28

Christa a écrit:pourquoi avoir mis le lien de wikipedia , franchement jamais j'ai vu une telle recherche...c'est comment votre nom ?
Allez sur sur http://www.chiens-online.com/recherche-chiots.html, site de la SCC et vous pouvez trier par taille etc....peut-être c'est plus facile de trouver un chien de race pour un jeune homme célibataire qui mène une vie bien paisible....

Je n'ai pas compris votre message... Le lien Wikipédia référence les races de chiens et leurs caractéristiques. Je l'ai mis parce que c'est là que j'ai regardé la façon du LOF de classer les chiens.

Mon nom ? Je comprends pas...

"peut-être c'est plus facile de trouver un chien de race pour un jeune homme célibataire qui mène une vie bien paisible"
Là encore je comprends pas... Y a une moquerie la dedans ? Je ne cherche pas un chien de guerre ou de sport de haut niveau mais un chien adapté à une vie tranquille en campagne.

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 82
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier chien Empty Re: Mon premier chien

Message  Oriane Mer 13 Avr 2011, 17:28

Destal a écrit:
Norimatys a écrit:Tu as bien parlé d'eugénisme, je sais quand même lire, tu relève des incohérence et bien soit cohérent alors pour montrer l'exemple, va donc adopter un chien au petit hasard et tu viendras nous en reparler!

Je parle d'eugénisme car tout le monde semble avoir un avis bien arrêté sur la sélection génétique des animaux, alors qu'on parle quand même de sacrifier certaines races au profit d'autres. Je ne me suis jamais prononcé contre les éleveurs, tu n'as qu'à relire mes messages et tu le verras, c'est écrit vert sur blanc que j'ai pas de position particulière sur le sujet.

c'est incroyable ce que tu peux baratiner quand même après avoir pondu quelques pensées sur l'autre topic ou alors effectivement tu ne te souviens plus du tout de tes écrit car même toi tu te comprends pas...

comment peux tu écrire que tout le monde a un avis bien arrêté sur la sélection génétique ? et de sacrifier certaines races au profit d'autres ? je suis hallucinée quand même...

et en fait me réponds pas car tu perdrais ton temps à vrai dire ( pour ne pas écrire que tu me ferais perdre le mien)...
m'en vais nourrir mes animaux maintenant moi issus de mes chiens LOF certains stérilisés et d'autres non car c'est bête hein je tiens à produire du meilleur...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier chien Empty Re: Mon premier chien

Message  Christa Mer 13 Avr 2011, 17:34

Destal a écrit:
Christa a écrit:pourquoi avoir mis le lien de wikipedia , franchement jamais j'ai vu une telle recherche...c'est comment votre nom ?
Allez sur sur http://www.chiens-online.com/recherche-chiots.html, site de la SCC et vous pouvez trier par taille etc....peut-être c'est plus facile de trouver un chien de race pour un jeune homme célibataire qui mène une vie bien paisible....

Je n'ai pas compris votre message... Le lien Wikipédia référence les races de chiens et leurs caractéristiques. Je l'ai mis parce que c'est là que j'ai regardé la façon du LOF de classer les chiens.

Mon nom ? Je comprends pas...

"peut-être c'est plus facile de trouver un chien de race pour un jeune homme célibataire qui mène une vie bien paisible"
Là encore je comprends pas... Y a une moquerie la dedans ? Je ne cherche pas un chien de guerre ou de sport de haut niveau mais un chien adapté à une vie tranquille en campagne.

Mais bien sur que oui, il y a que des moqueries...
Je n'ai jamais vu quelqu'un passer par wikipédia pour trouver son chien ou plutôt sa race de rêve...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier chien Empty Re: Mon premier chien

Message  Destal Mer 13 Avr 2011, 17:36

C'est dingue ça, vous avez aucun savoir vivre ma parole. Et vous osez parler de troll et de provocation alors que vous chasser mes topics pour relancer le sujet ? Mais c'est incroyable de voir ça sérieusement. Encore une fois, allez relire le topic consacré à ça et vous verrez que ce n'est certainement pas moi qui aie commencé à être radical et insultant. Je n'ai fait que soulever le problème des gens qui défendent les droits des chiens tout en leur supprimant certains autres, et immédiatement tout le monde s'est enflammé. Donc oui, vous avez des avis radicaux sur la question, la preuve en est que le moindre élément extérieur qui vient soulever un débat se retrouve fusillé par toute la clique. Franchement c'est à vomir autant de bassesse.

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 82
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier chien Empty Re: Mon premier chien

Message  Destal Mer 13 Avr 2011, 17:39

Christa a écrit:
Mais bien sur que oui, il y a que des moqueries...
Je n'ai jamais vu quelqu'un passer par wikipédia pour trouver son chien ou plutôt sa race de rêve...

Choisir un chien par Wikipédia ? C'est incroyable de faire un raccourci aussi grossier... Si j'ai un chien je l'aurai pas avant un an ou deux, je me renseigne où je peux, et comme je l'ai dit, j'ai consulté de nombreux sites, c'est même pour ça que je me suis inscrit sur ce forum. Je fusionne des informations, qu'elles viennent de Wikipédia, sites spécialisés, forums, livres, avis... Vous êtes vraiment juste là pour cracher votre venin, c'est hallucinant.

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 82
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier chien Empty Re: Mon premier chien

Message  adramalech Mer 13 Avr 2011, 17:53

autant je suis complètement en désaccord avec toi sur ledit topic de tout à l'heure, que j'ai d'ailleurs quitté puisque tu refusais de lire les réponses qui répondaient à ta question , autant là je suis d'accord avec toi. Pas la peine de chercher la merde encore une fois, on a déjà eu assez de partage en vrille pour ajourd hui, je crois, pour ne pas avoir besoin de refaire la conversation ici...
et puis en quoi ça dérange que Destal ait été voir sur wikipedia ce qui se disait sur telle et telle race de chiens ? si il avait voulu se fier à cette source, serait-il ici ? bref.

je ne connais pas du tout les nordiques, mais j'ai parcouru pas mal de choses sur certaines races bergères et je pense que effectivement ça serait pas mal pour ce que tu cherches. Personnellement j'ai retenu pour le moment (je cherche à peu près le même genre de chien que toi) : le colley, le berger allemand (enfin, le caractère plutôt que le physique), le berger de savoie (très difficile à trouver), le berger hollandais.

en version pas sportive j'aime beaucoup le mastiff et le dogue de bordeaux, qui ne sont pas des chiens de berger ^^

et j'ai connu une adorable griffonne fauve de bretagne. Son seul défaut, c'était de ne pas avoir de rappel (elle partait "à la chasse" et après, elle se paumait... dans sa "folle" jeunesse il nous est arrivé de l'attendre une heure dans les bois u_u mais elle s'est assagie ^^)
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier chien Empty Re: Mon premier chien

Message  adramalech Mer 13 Avr 2011, 17:57

j'allais ublier le fila de sao miguel et le cursinu, mais ceux-là c'est davantage leur physique qui me plaît, je suis moins sûre qu'ils correspondent à nos attentes niveau caractère.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier chien Empty Re: Mon premier chien

Message  Destal Mer 13 Avr 2011, 18:17

Quel est donc le caractère et le rôle des bergers pour qu'ils correspondent à mes attentes ? Sinon, je n'apprécie pas trop le physique des bergers que tu as cités. Mais bon le physique ne sera pas le critère principal.

Je serais plus attirés par des gros chiens, des gros nounours en fait, type Terre-Neuve ou chien de Leondberg.

Mais plus j'y pense plus la caractéristique "chien de garde" me semble importante (à la fois pour ma maison mais aussi pour qu'on n'essaye pas de kidnapper le chien).

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 82
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier chien Empty Re: Mon premier chien

Message  ROSE29 Mer 13 Avr 2011, 18:21

les chiens de bergers ont pour role de garder ou conduire les troupeaux. Donc ce sont en général de très bons chiens de garde (pas tous), ce sont des chiens en général assez sportifs, qui sont faits pour travailler avec l'homme et sont proches de leur maitre. Ce sont des chiens très polyvalents
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier chien Empty Re: Mon premier chien

Message  adramalech Mer 13 Avr 2011, 18:23

les bergers que je t'ai cités sont (pour ce que j'ai lu) capables de se poser en intérieur, et toujours partants pour l'activité ; ils ont de l'endurance. Ils sont à l'écoute du maître, avec du caractère mais ils apprennent bien. Ils peuvent garder leur maison.

les gros nounours que je t'ai cités ne sont pas actifs, ils ont aussi du carafon (mais je me demande quel chien n'en a pas ^^) mais ce sont des chiens paisibles et non agressifs. Ils impressionnent, et donc sont moins à même de se faire embarquer. Le mastiff est un bon chien de garde, le fila aussi (réservé avec les étrangers, apparemment). Le dogue de bordeaux... euh, je ne sais pas s'il garde vraiment ^^

le terre neuve je ne connais pas, mais je sais que ce n'est pas un chien très actif et qu'il a du mal avec les températures hautes. le leonberg je ne connais pas trop non plus mais ça a l'air d'être des super chiens, j'avais suivi le poste d'un maître de leo il y a un temps... un gros nounours effectivement. Pas trop de risques qu'on te pique un tel gabarit je pense !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier chien Empty Re: Mon premier chien

Message  Claire_Alexis Mer 13 Avr 2011, 18:55

bon même si je comprend pas trop ta logique.

Moi je te conseillerais ce site
http://www.secondechance.org/

Ensuite chaque chien a d'instinct de défendre son territoire, ne seraisse que l'aboiement c'est deja dissuasif.

De plus oui certaine race on un caractère donné MAIS tu peux tomber sur un rott qui laisserais rentrer n'importe qui et un caniche super agressif (c'est un peu caricatural mais c'est pour illustrer)


C'est pour ça que je te conseille ce site car pour premier chien, tu as déjà une idée sur le caractère du chien et vu que tu te fou un peu de la race

voila hello

Maissi tu prend un chien ne te pose plus autant de question vie simplement cette relation magique
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier chien Empty Re: Mon premier chien

Message  adramalech Mer 13 Avr 2011, 19:00

ou alors trouve des réponses à tes questions, ce qui te permettra d'agir selon ta conscience.

ce que j'ai vu du rott, sur ce forum et sur d'autres forums, en discutant avec des gens en live, c'est l'image même de la gentillesse. La bête impressionne beaucoup, mais ça ne me semble carrément pas justifié !
tout ça pour dire que je ne sais pas si ce sont vraiment de bons gardiens, du type qui laisse entrer, mais qui ne laisse pas ressortir ^^
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier chien Empty Re: Mon premier chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum