Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie

+10
Tatoo
laika100
taquine
zoebarnabe
doudoune
Jean Jacques
Gustave
contact_zone
zangra
Colinotte
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie Empty croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie

Message  Colinotte Ven 01 Avr 2011, 16:19

Bonjour,
J'ai accompagné un ami et son chien chez le véto. Le chien Nassau a une tumeur cancéreuse sur le cou, qui le fait beaucoup tousser. Il a des métastases aux poumons et des tumeurs dans le ventre. Mon ami est très attaché à son chien et va essayer des soins palliatifs. Si ces soins n'améliorent pas Nassau, mon ami refusera l'euthanasie, car il croit en la réincarnation.
" la vie et la souffrance sur terre ne cessent pas lorsque meurt le corps. La mort d'un être humain termine effectivement la période pendant laquelle on peut le plus efficacement acquérir des mérites et améliorer son Karma, ce qui réduira la souffrance dans une réincarnation future. C'est pourquoi raccourcir la durée de vie, comme dans l'euthanasie, pour soulager la souffrance physique à court terme peut en réalité accroître la souffrance existentielle à long terme. "
Pour moi, l'euthanasie est un devoir sacré quand les souffrances ne notre cher compagnon sont intolérables. comment pouvoir faire évoluer mon ami sur ce sujet ? Y-a-t-il parmi vous des croyants en la réincarnation qui accepteraient d'abréger les souffrances de leur animal ?
Nassau est un labrador de 14 ans, c'est la crème des chiens. Je voudrais pouvoir lui éviter des souffrances qu'il ne mérite pas.
Pouvez-vous me conseiller pour convaincre mon ami de ne pas le laisser souffrir le moment venu ?
cordialement,
Colinotte
Colinotte
Colinotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 76
Localisation : Grenoble
Mon chien : Cosette

Revenir en haut Aller en bas

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie Empty Re: croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie

Message  zangra Ven 01 Avr 2011, 16:23

je pense que aller contre des croyances ancrées n'est pas le but du forum
c'est trop delicat
ou alors en parler avec un guide spirituel moins rigide que lui
sinon tout ce que je peux te conseiller c'est d'expliquer cela au veterinaire afin que des doses massives d'anti douleurs soient données afin qu'il s'eteigne de lui meme en ne sentant plus rien ni douleur ni amour helas

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie Empty Re: croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie

Message  Colinotte Ven 01 Avr 2011, 16:41

Merci zangra.
Colinotte
Colinotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 76
Localisation : Grenoble
Mon chien : Cosette

Revenir en haut Aller en bas

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie Empty Re: croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie

Message  contact_zone Ven 01 Avr 2011, 16:47

Colinotte a écrit:
" la vie et la souffrance sur terre ne cessent pas lorsque meurt le corps. La mort d'un être humain termine effectivement la période pendant laquelle on peut le plus efficacement acquérir des mérites et améliorer son Karma, ce qui réduira la souffrance dans une réincarnation future. C'est pourquoi raccourcir la durée de vie, comme dans l'euthanasie, pour soulager la souffrance physique à court terme peut en réalité accroître la souffrance existentielle à long terme. "

Ce Labrador ne sait pas ce qu'est un Karma.
Ce n'est pas lui-même que raccourcirait sa propre vie.
Il ne fait aucun choix, et n'a donc aucune responsabilité.
Comme tout chien il a certainement déjà fait tout ce qu'il pouvait pour améliorer son Karma.
Ne pas le laisser aller en douceur me paraît être plutôt lié à une forme d'égoïsme, peut-être inconscient, de son propriétaire.
Pourvu qu'il accepte de lui donner des calmants en suffisance.
contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie Empty Re: croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie

Message  Colinotte Ven 01 Avr 2011, 19:01

Merci de me donner un argument à dire à mon ami.
Colinotte
Colinotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 76
Localisation : Grenoble
Mon chien : Cosette

Revenir en haut Aller en bas

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie Empty Re: croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie

Message  Gustave Ven 01 Avr 2011, 19:10

J'allais te répondre la même chose que Zangra.
Au moins des soins de confort comme chez l'humain, donc moins de douleur.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie Empty évolution état de Nassau

Message  Colinotte Dim 03 Avr 2011, 16:57

Je vous donne des nouvelles de Nassau. Les soins n'arrivent pas à diminuer sa gêne et il tousse beaucoup. Je trouve que sa tumeur au cou grossit. Mon ami est bouleversé. Il acceptera des médicaments anti-douleur, ce qui me rassure.
Le vétérinaire doit dire demain comment continuer des soins palliatifs, si c'est possible. Je vous tiendrai au courant et je remercie ceux qui m'ont répondu.
Colinotte
Colinotte
Colinotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 76
Localisation : Grenoble
Mon chien : Cosette

Revenir en haut Aller en bas

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie Empty Re: croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie

Message  zangra Dim 03 Avr 2011, 17:01

je vous souhaite beaucoup de courage dans cette epreuve

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie Empty Re: croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie

Message  Jean Jacques Lun 04 Avr 2011, 07:13

Votre ami croit en la réincarnation, très bien, et j'imagine que, pour cette raison, il considère qu'il doit laisser cette vie aller à son terme "normal".

Un animal sauvage ne reçoit aucun soin d'aucune sorte, personne ne le nourrit et personne ne le traite quand il est malade.

Il en va tout autrement des animaux domestiques dont le chien fait partie. Il reçoit des avantages en terme de nourriture, de confort et de soins quand il est malade en contrepartie d'un tout petit détail la perte de sa liberté (relisez Le Petit Prince)

Dans la nature, de plus, rares sont les animaux qui meurent de cancer, ils meurent bien avant de maladies infectieuses, de malnutrition, de prédation ou d'accidents divers. Et même pour les chiens, ce n'est que récemment que la cancer est devenu la première cause de mortalité surpassant les maladies infectieuses et les accidents.

Alors, si le Karma de son chien était de renaitre "chien domestique" et non pas loup ou renard, son chien doit pouvoir vivre et mourir comme un chien domestique.
Ce n'est pas à lui de lui infliger une double peine : la domestication et une fin de vie d'animal sauvage.

J'espère que vous pourrez utiliser cet argumentaire.

Et beaucoup de courage

Jean Jacques
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 32
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 67
Localisation : Haute Vienne
Mon chien : Komondor, Caniche, Podhale, Colley, Terre Neuve, Dogue du Tibet
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie Empty Re: croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie

Message  contact_zone Lun 04 Avr 2011, 09:06

Jean Jacques a écrit:Alors, si le Karma de son chien était de renaitre "chien domestique" et non pas loup ou renard, son chien doit pouvoir vivre et mourir comme un chien domestique.
Voilà qui est très bien exprimé !!

Good
contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie Empty des nouvelles de Nassau

Message  Colinotte Mar 05 Avr 2011, 10:37

Bonjour,
Hier lundi mon ami n’a pas eu le courage de téléphoner au vétérinaire et m’a demandé de le faire à sa place. Le vétérinaire m’a dit qu’il n’y avait plus de possibilités médicamenteuses pour atténuer la pression de la tumeur sur la trachée et que les médicaments anti douleur ne seraient pas efficaces pour diminuer la gêne voire la détresse respiratoire. A ma question « et si on lui donnait plus de morphine pour le faire glisser dans la mort », le véto a refusé en affirmant ne pas vouloir mentir au maitre du chien.
La nuit de dimanche à lundi, Bruno a cru que son chien s’étouffait et il a failli me téléphoner. Je lui ai dit que bien sûr il pouvait me téléphoner pendant la nuit, mais alors la seule aide que je pourrais lui apporter serait d’amener Nassau à SOS véto… pour une euthanasie. Je pense que cette idée progresse chez Bruno, bien qu'il répète qu’il ne peut pas prendre cette décision à la place de son chien.
Je n’ai pas encore eu des nouvelles de Nassau aujourd’hui mardi.
Bonne journée à tous,
Colinotte
Colinotte
Colinotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 76
Localisation : Grenoble
Mon chien : Cosette

Revenir en haut Aller en bas

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie Empty Re: croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie

Message  zangra Mar 05 Avr 2011, 10:38

merci de nous tenir au courant et bon courage à vous

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie Empty Re: croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie

Message  doudoune Sam 09 Avr 2011, 22:23

pas facile pour ton ami , as tu des nouvelles?
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie Empty nouvelles de Nassau

Message  Colinotte Dim 10 Avr 2011, 06:51

Bonjour,
J’ai des nouvelles régulièrement de mon ami et de son chien. Hier quand j’ai vu Nassau, il s’est précipité, comme il pouvait, pour me faire des fêtes. Il était bien gêné par sa toux. Il me semblait voir ses yeux plus enfoncés dans ses orbites et je l’ai trouvé amaigri, à part cela Nassau reste le joyeux compagnon qu’il a toujours été.
Bruno est de plus en plus angoissé et fatigué (il dort mal, car Nassau tousse une grande partie de la nuit). Bruno m’a dit qu’il voulait absolument faire quelque chose pour son chien.
Il n’a que 3 options :
- des médicaments pour faire diminuer l’inflammation autour de la tumeur (cela a été tenté en vain)
- une opération : enlever le plus possible de la tumeur autour du cou, cela pourrait procurer une amélioration d’une quinzaine de jours selon le dernier véto, mais les parties autour de la trachée ou de la carotide ne pourraient pas être enlevées et c’est une opération délicate à cause des nerfs dans cette partie. Opération « délabrante » selon le dernier véto, mais qu’il accepterait de faire pour que Bruno ait l’impression de pouvoir faire quelque chose pour Nassau.
- l’euthanasie. A ces mots, Bruno m’a répondu d’un ton véhément que cela le révulsait.

Il voudrait voir un autre vétérinaire, mais il en a déjà vu 5 depuis le début des symptômes. La situation est bloquée, et la dégradation plus ou moins rapide de l’état de Nassau continue.
Merci de prendre des nouvelles. C’est une période difficile,
Cordialement,
Colinotte
Colinotte
Colinotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 76
Localisation : Grenoble
Mon chien : Cosette

Revenir en haut Aller en bas

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie Empty Re: croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie

Message  Jean Jacques Dim 10 Avr 2011, 09:51

J'avais fait une première réponse mais sincèrement la conduite de votre ami me choque profondément.
Je n'ai rien contre aucune religion, en revanche j'ai beaucoup de mal avec les "intégrismes".
C'est à dire quand l'humain s'autoproclame le meilleur interprète de la pensée de dieu et partant de là se décerne le droit de tout faire.
En fait ce qui manque le plus à votre ami, c'est un guide spirituel qui lui permettrait de ne pas interpréter à tord et à travers ses croyances.

Toutes les religions y compris celles qui prônent la réincarnation ont su prendre en compte les progrès de la médecine et de la médecine vétérinaire.
Toutes ont accepté le principe de traiter les malades.
Toutes ont accepté l'idée de traiter les animaux malades.
Or traiter, est bel et bien la manière la plus sure d'intervenir sur le déroulement "programmé" d'une vie.
Les soins de fin de vie sont eux aussi admis et il est admis que ces soins sont ce que les techniques de l'époque permettent.
Par ailleurs en sans être "jésuite", il faut clairement différencier l'euthanasie qui consiste à tuer une être vivant dont la mort n'est pas proche et qui n'éprouve pas de souffrance intolérables des soins de fin de vie.

En fait quand j'écris toutes, je devrait écrire toutes les religions traditionnelles, y compris le Bouddhisme.
Il existe quelques "religions ou sectes " de la mouvance "New age" qui prône à la fois la réincarnation et un refus des techniques modernes.

Par ailleurs, opérer ce chien, qui a une tumeur en place compressive et donc invasive sur la trachée d'après les symptômes et la carotide d'après ce que vous écrivez ne lui procurerait aucun soulagement puisque la partie responsable des symptômes est justement celle qui ne pourra pas être enlevée. De plus cela risque de conduire à une plaie opératoire qui ne cicatrisera pas car elle sera rapidement colonisée par le cancer.

L'attitude de votre ami est finalement plus proche de celle de certains prêtres intégristes catholiques qui croient encore en la valeur rédemptrice de la douleur et elle me semble bien éloignée d'une religion aimante et respectueuse de la vie, en général.

J'ai bien peur qu'il ne soit davantage préoccuper par l'idée qu'il a de son propre Karma.
Dans le Bouddhisme, en tous cas, le karma résulte de ses propres actions.
Si un karma devait être endommagé cela serait celui de votre ami pas celui de son chien !

Quoi qu'il en soit je souhaite beaucoup de courage


Jean Jacques
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 32
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 67
Localisation : Haute Vienne
Mon chien : Komondor, Caniche, Podhale, Colley, Terre Neuve, Dogue du Tibet
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie Empty des nouvelles de Nassau, du 12 avril

Message  Colinotte Mer 13 Avr 2011, 09:48

Des nouvelles du 12 avril : Nassau mange de moins en moins, il tousse et Bruno voit bien qu’il ventile beaucoup, à cause du cancer qui envahit ses poumons, mais plus Bruno a du chagrin, moins il est capable de réfléchir. Il change d’avis, parfois partisan de l’opération, parfois il reconnaît que cela ferait souffrir inutilement Nassau. Je pensais qu’il allait finir par admettre la possibilité de l’euthanasie, devant l’aggravation de l’état de Nassau, mais non. Une amie m’avait proposé qu’à nous deux nous amenions Nassau pour l’euthanasier. Il le refuse.
Je crois qu’il espère encore en un miracle, que ses prières de guérison soient exhaussées.
Nassau n’a pas de soins, mais il souffre principalement de problèmes de toux (tumeur autour du cou) et de respiration (cancer du poumon), la morphine n’agit pas sur ces problèmes. Sinon Bruno accepterait la morphine.

Je ne suis pas d’accord avec certaines de vos opinions :
Vous écrivez que : » l'euthanasie qui consiste à tuer une être vivant dont la mort n'est pas proche et qui n'éprouve pas de souffrance intolérables », pour moi l’euthanasie concerne les êtres vivants dont la maladie est incurable et dont, en même temps, les souffrances sont intolérables. Les souffrances de Nassau sont-elles intolérables ? quand il arrêtera de manger, j’estime que la limite sera atteinte.


Vous écrivez aussi « Je n'ai rien contre aucune religion », je pense à la religion inca qui sacrifiait des prisonniers en leur arrachant le cœur. Je ne comprends pas pourquoi on doit respecter les religions quand elles prônent des actions que la morale et les lois refusent.

Cordialement,
Colinotte
Colinotte
Colinotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 76
Localisation : Grenoble
Mon chien : Cosette

Revenir en haut Aller en bas

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie Empty Re: croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie

Message  zoebarnabe Mer 13 Avr 2011, 10:08

l'euthanasie, c'est une question de dignité pour le chien,

zoebarnabe
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 74
Mon chien : Ermine et Fin-Shù, mes 2 shih shih

Revenir en haut Aller en bas

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie Empty Re: croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie

Message  taquine Mer 13 Avr 2011, 13:13

désolée de dire cela mais je n'ai aucune considération pour votre ami qui se
prétend croyant et au nom de cela , laisse souffrir le martyr à un chien
c'est facile quand ce n'est pas soi qui ressent la souffrance
qu'il regarde donc son chien dans les yeux avant de lui imposer ses considérations religieuses
pauvre chien , il ne mérite pas ça

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie Empty Re: croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie

Message  laika100 Mer 13 Avr 2011, 14:30

nous avons du prendre cette dure décision il y a une dizaine de jour.
Laika souffrait d'un lymphome avec aucune guérison possible. Entre la première visite chez notre véto et la fin, seulement trois semaines se sont écoulées.
Nous avions décidé avec mon mari de ne pas tenter la chimio qui ne l'aurait que prolongée de quelques mois.
Lorsque les métastases ont atteints les poumons et que nous avons vu qu'elle commençait à haleter et a respirer plus difficilement nous avons pris la décision de l'endormir. Nous ne voulions pas la laisser souffrir et la voir dépérir pendant des jours.

Nous ne l'avons pas fait de gaité de cœur et elle nous manque encore terriblement mais c'était le dernier acte d'amour que nous pouvions faire pour elle.

Essayez de le persuader de l'euthanasier, par amour pour son chien. Quand il n'y a aucun espoir de guérisson et que la fin est là, les animaux ont cette chance de pouvoir partir dignement alors ne la leur refusons pas
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie Empty nouvelles de Nassau, du 16 avril

Message  Colinotte Dim 17 Avr 2011, 10:50

Le 17 avril 11
Hier j’ai vu Nassau, il a bien maigri cette semaine, bien sûr il mange très peu. Il a encore trouvé un peu d’énergie pour remuer la queue et essayer de faire un câlin, mais il est visiblement épuisé. Je l’ai embrassé et je lui ai dit adieu, je crois que je ne me sentirai pas le courage de voir la dégradation continue de son état.
Je n’arriverai pas à persuader mon ami Bruno de changer d’avis sur l’euthanasie, malgré son chagrin il reste convaincu qu’il n’a pas le droit d’enlever la vie de son chien. De plus il pense : « Qui sait si Nassau ne doit pas peut-être endurer ce calvaire pour la suite dans son évolution, car tel a pu en être ainsi décidé avant sa naissance ? ».
Je rejette les religions prônant la vertu rédemptrice de la souffrance !
Bonne journée à tous,
Colinotte
Colinotte
Colinotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 76
Localisation : Grenoble
Mon chien : Cosette

Revenir en haut Aller en bas

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie Empty Re: croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie

Message  taquine Dim 17 Avr 2011, 12:27

si lui un jour endure ce calvaire , il comprendra peut-être ce qu'il fait subir à son chien au nom de sa prétendue croyance mal connue et maitrisée en plus
je suis écoeurée et je plains ce chien d'être tombé sur un maitre pareil
ce qu'il fait pour moi c'est de la maltraitance , pauvre chien et maitre indigne!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie Empty Re: croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie

Message  Tatoo Dim 17 Avr 2011, 13:05

j'ai lue les deux pages et je trouve la conduite de ton amie cruel.
Faire souffrir un animal pour une croyance c'est...je trouve ça cruel.

C'est déjà dure de devoir prendre la décision de l'euthanasie...

Pour moi c'est de la maltraitance ni plus ni moins.
désolé de porter un jugement aussi dure, mais je ne conçois pas que l'on aille aussi loin dans une croyance.

Il faut absolument lui faire comprendre sans le braquer que se qu'il fait est intolérable pour son chien.

Peut-être lui dire que c'est très mauvais pour son karma (à ton ami)?

Encore une foie, pardon d'être aussi dure.

Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie Empty Re: croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie

Message  aline Dim 17 Avr 2011, 14:28

c'est tout simplement de l'égoïsme, il faut a un moment oublier ses principes et être capable de se mettre a la place de l'animal, peut être lui poser la question et si c'était a lui que cela arrivait (pour peu d'être capable d'empathie il devrait comprendre)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie Empty Re: croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie

Message  Invité Dim 17 Avr 2011, 14:50

Est ce qu'il s'est demandé lui si son karma était en accord avec le fait de laisser souffrir son chien qui lui n'a pas d'autre choix que de souffrir sous les yeux de celui qui est censé prendre soin de lui ?

Pour moi c'est simple, ça s'appelle de la maltraitance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie Empty Re: croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum