Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

+22
taquine
aladdinsane
Norimatys
frisouille
lissyfamily
sonia
Mambatof
txera et sandy
Cyril
Porthos
michel62
ubann
wolf
mircash
ulkette731
alec et seb
goldorak
sentinelle24
Louco
Wolfgrey
chris53
Phil
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

beauceron - relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 5 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Porthos Mar 27 Nov 2007, 23:10

Et bien ils iront en sécu ou administration! C'est un problème?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 5 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  wolf Mer 28 Nov 2007, 08:34

Je suis en possession de Ulysse en ce moment , quelques conducteurs ring et eleveurs, Ha , l'ont vu travailler et en pense bcp de bien , la recompense qu'il prefere ,c'est un nouvel exercice ( en avant, une recherche, une piste , un saut ) ou alors que je joue avec sa balle .
Ulysse vit chez moi comme un chien de compagnie, excellent gardien mais lorsque je lui dit stop il laisse rentré les inconnus SANS BRONCHER, le week end lorsque je le promene en foret il n'attaque pas tout ce qui bouge autour de nous mais bien au contraire aimerai se faire carresser , vu sa physionomie et le degats des medias , les gens ont plus tendance a reculer .
Un bon chien sportif doit avoir le fond necessaire pour etre disponible partout et toutes circonstances , une excellente qualité de bouche , une envie de travailler (atavisme), et une certaine souplesse pour ne etre en conflit avec ce que l'on veut lui apprendre.
En aucun cas ce doit etre un chien sanguinaire .
Il faut eviter de placer ces beaucerons ente le mains de personnes qui recherche juste un chien calme de compagnie

wolf
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 49
Localisation : fontaine (53)
Mon chien : beauceron

http://www.meingat.fr

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 5 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Invité Mer 26 Déc 2007, 20:24

Où en es-tu de ton projet ? As-tu eu des échos positifs de la part de futurs conducteurs ?
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 5 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Invité Jeu 27 Déc 2007, 07:54

Tartiflette a écrit:Où en es-tu de ton projet ? As-tu eu des échos positifs de la part de futurs conducteurs ?
hello
j'ai démarré depuis peu une formation en milieu cyno, donc pas de portée cet hiver....MAIS JUSTE REPORTEE CET ETE!!!! (ça c'est pour ceux qui veulent ma démission! lol)
les "potentiels" acquéreurs sont prévenus et tout le monde patiente... Et pour ma part j'ai bien envie de me garder un mâle dessus!
Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 5 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Aegidios Lun 04 Mai 2009, 13:09

J'ai trouvé ce "vieux" topic par hasard en cherchant sur un moteur de recherche...Très interressante cette portée!

Alors finalement, elle a été faite?
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 5 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Invité Lun 04 Mai 2009, 13:22

Aegidios a écrit:J'ai trouvé ce "vieux" topic par hasard en cherchant sur un moteur de recherche...Très interressante cette portée!

Alors finalement, elle a été faite?
non, pas du tout! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 5 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  ulysse Sam 09 Mai 2009, 20:34

dommage ......
ulysse
ulysse
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 143
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 64
Localisation : sainte soulle (pres la rochelle)
Mon chien : ulysse,ulka, bergere
Sport canin ou activité : mordant sportif et pistage francais


http://pagesperso-orange.fr/les.marais.du.diable/

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 5 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Invité Sam 09 Mai 2009, 20:47

ulysse a écrit:dommage ......

en fait je n'ai pas utilisé Ulysse, mais un autre totalement inconnu mais avec des papiers "interessants"...enfin qui conviennent à Téquila. (si tu veux savoir je te mp?)
évidemment chiots pour utilisateur, ça ne partira pas chez les néophytes.

d'ailleurs Téquila elle y est chez ce mâle en ce moment! Wink
après qu'elle soit restée vide cet hiver, j'ai eu envie que ça marche cette fois ci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 5 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Pandore Lun 11 Mai 2009, 15:07

Pourquoi en mp? C'est un secret?
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 5 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Invité Lun 11 Mai 2009, 15:10

Pandore a écrit:Pourquoi en mp? C'est un secret?
c'est un forum tout publique ici...les pédigrées de beauceron n'interessent pas forcément les membres.
et je n'ai pas demandé son autorisation au proprio du mâle pour diffuser le nom de son chien sur un forum.


hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 5 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Pandore Lun 11 Mai 2009, 15:14

Mouais... c'est vrai qu'on se prend des procès tous les jours pour avoir osé donné le nom du mâle utilisé en saillie sans l'accord du propriétaire...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 5 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Invité Lun 11 Mai 2009, 15:19

Oui dommage de pas partager, d'autant que tu l'annonce sur ton site hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 5 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Aegidios Lun 11 Mai 2009, 15:33

Pandore a écrit:Mouais... c'est vrai qu'on se prend des procès tous les jours pour avoir osé donné le nom du mâle utilisé en saillie sans l'accord du propriétaire...

Didiou! Pour si peu...Faut faire gaffe!
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 5 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Pandore Lun 11 Mai 2009, 15:39

loooool non c'était un sarcasme.... ;-)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 5 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Invité Lun 11 Mai 2009, 15:48

Tartiflette a écrit:Oui dommage de pas partager, d'autant que tu l'annonce sur ton site hello

encore faut il y jeter un oeil de temps en temps! Mdr
bien vu tarti!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 5 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  aladdinsane Mar 12 Mai 2009, 08:19

Je voulais revenir en arrière pour souligner comment sont perçus, apparemment, les éleveurs de chiens de travail (et les utilisateurs par la même occasion) par certains : quelques personnes ont demandé ce qu'il adviendrait des chiots s'ils n'étaient pas utilisés - question qu'on n'aurait pas demandé à un élevage de chiens de compagnie.

Je suis très choquée. D'ailleurs, on sait tous que la SPA est envahie de chiens de travail - caniche de travail, pittbull de travail, bâtards de travail, etc.

Oui, nous sommes des éleveurs sans le moindre état d'âme, utilisant les chiens comme des meubles, c'est bien connu que ce n'est pas chez les éleveurs de travail qu'on trouve de l'éthique, mais chez les autres. Il suffit de regarder le marché du chien pour voir cela !! Mdr

Par marché du travail, je veux dire aussi les prix que pratiquent les éleveurs de travail : ils se font une maximum de fric sur des chiens dont la sélection est hyper facile !!!

(pour infos, pour ceux qui ne connaissent pas les prix : entre 500 euros et 600 euros un chien de travail, quelque soit sa race. Dans la même race, en lignée morpho, où la reproduction se fait surtout sur la morphologie (ce qui est hyper compliqué, bien plus que de chercher à transmettre du caractère et des capacités) vous ne trouverez pas un chiot à moins de 800 euros, pour les races les moins cher…). : les éleveurs de travail n'ont vraiment pas d'éthique, y a pas de doute !! Good

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 5 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  taquine Mar 12 Mai 2009, 08:26

il ne faut pas se leurrer , le manque d'éthique tu le trouves aussi chez l'éleveur de chiens de travail , je ne peux parler que du belge mais je peux te dire qu'on s'est fait envoyer promener par de grands éleveurs de malinois de travail quand on les contactait pour leurs chiens à replacer , et de grands noms je t'assure
il en va de même chez les éleveurs de chiens de compagnie
c'est plus une question individuelle
pour les prix c'est faux chez les belges , les prix des chiens de beauté sont pareils que les chiens de travail
mais ce n'est pas le sujet du post

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 5 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  mircash Mar 12 Mai 2009, 11:14

aladdinsane a écrit:
(pour infos, pour ceux qui ne connaissent pas les prix : entre 500 euros et 600 euros un chien de travail, quelque soit sa race. Dans la même race, en lignée morpho, où la reproduction se fait surtout sur la morphologie (ce qui est hyper compliqué, bien plus que de chercher à transmettre du caractère et des capacités) vous ne trouverez pas un chiot à moins de 800 euros, pour les races les moins cher…).

pour ceux qui ne savent pas les prix, je connais des malous de travail à 900 €, moi, mes poilus de beauté (si faciles à produire, bien évidemment) sont à 700 €, adhésion au club de race comprise hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 5 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Norimatys Mar 12 Mai 2009, 13:38

quelques personnes ont demandé ce qu'il adviendrait des chiots s'ils n'étaient pas utilisés

Je faisais partie de ces personnes, je la trouve intérressante cette question, moi. Quand on annonce des chiots qui ne seront gérables que par des utilisateurs, on est en droit de s'interroger sur le devenir de ceux qui auront le cabochon mais pas forcèment les aptitudes pour aller en utilisation.
Enfin moi qui vais faire une portée fin d'année avec 2 gros caractères pour garder une chienne ayant l'atavisme de sa race et la capacité de travailler, je me la pose la question du devenir des chiots que je ne choisirais pas, étant donné que je me refuserais à les laisser partir chez des néophytes, va bien falloir leur trouver une famille quand même! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 5 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Nelly Mar 12 Mai 2009, 13:45

Dans une portée, rare sont celles qui sont homogènes en caractère .... tu as toujours le chiot qui est "planplan" qui n'a pas la même "trempe" que celle espérée....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 5 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  aladdinsane Mar 12 Mai 2009, 19:00

Oui, bien sûr Taquine. En fait, je voulais surtout remarquer qu'on ne pose pas ce genre de question sur une portée morpho.

Pour les belges, j'ai souvent entendu des éleveurs de belges de travail proposer des prix à 500 euros. Chez les borders, les prix varient entre 500 et 800 euros pour les plus chers.

Soit dit en passant, toujours opposer chiens de travail et chiens de morpho n'a pas toujours de sens, surtout chez les beaucerons, où c'est surtout la passion pour le mordant qui fait la différence. Car pour ce qu'il s'agit de l'équilibre, les chiens peureux, sensibles, etc. sont tout autant présent des deux côtés.

C'est un comble pour un chien qui normalement est hyper équilibré, même un monstre d'équilibre !!

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 5 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum