Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Harnais de sécurité bientot obligatoire ?

+12
hellogege
Terredesflandres
Norimatys
lissyfamily
zangra
François
Fidji'mom
christophe20
Hagalaz
Easy life
Triskel
bobkaya
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Harnais de sécurité bientot obligatoire ? Empty Harnais de sécurité bientot obligatoire ?

Message  bobkaya Jeu 24 Mar 2011, 18:40

J'ai une question que penser vous des harnais de sécurité comme pour les ceintures !!!! ont m'a dit que se serai obligatoire et que les tuniques bleu distribunt des coupons Vert bon il y a le filet Mais sur le siège avant affraid


Dernière édition par chris53 le Jeu 24 Mar 2011, 19:42, édité 1 fois (Raison : titre édité pour une meilleur compréhension)
bobkaya
bobkaya
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 61
Localisation : Moelan sur Mer
Mon chien : Filka
Sport canin ou activité : chasse


Revenir en haut Aller en bas

Harnais de sécurité bientot obligatoire ? Empty Re: Harnais de sécurité bientot obligatoire ?

Message  Triskel Jeu 24 Mar 2011, 20:13

Bonjour Smile

c'est important pour la sécurité de ton chien s'il se trouve a l'arrière du véhicule ( hors varikennel), au cas ou tu devrait piler sur la route, ça lui éviterai de passer a travers le pare brise. (s'il y a le filet de protection c'est encore mieux)

perso que ce soit obligatoire ou pas, j'attache mon 4 pattes systématiquement dès lors qu'il y a trajet en voiture a effectuer. ça évite pas mal de soucis.
Triskel
Triskel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 42
Localisation : Essonne - Région Parisienne
Mon chien : Dasco de Mallaucry,Chien Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Rando,Trek Canin, Dressage, Pistage


Revenir en haut Aller en bas

Harnais de sécurité bientot obligatoire ? Empty Re: Harnais de sécurité bientot obligatoire ?

Message  Easy life Jeu 24 Mar 2011, 20:59

pareil pour la mienne elle est en vary!
la seule (stupide) fois ou je l'ai mis à l'avant avec moi (sans être attaché), je me suis fait arreter par les gendarmes, c'était de nuit. La voix du gars à réveiller ma chienne qui s'est mise à aboyer et le gendarme lui a foutu sa lampe dans les yeux et ma demander les papier de mon chien.
Je peux vous dire que j'en menais pas large.
Je n'ai pas eu le droit au billet vert mais il m'a dit de faire attention.
Depuis ma chienne est toujours dans sa vary

Perso je trouve ca normal que l'ai chien soit attaché ou séparer de l'avant de la voiture, autant pour leur sécurité que pour la notre. Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Harnais de sécurité bientot obligatoire ? Empty Re: Harnais de sécurité bientot obligatoire ?

Message  Invité Jeu 24 Mar 2011, 21:09

Le harnais et son système d'attache n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la sécurité du chien, du conducteur et des éventuels passagers.
Préférez la caisse de transport...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harnais de sécurité bientot obligatoire ? Empty Re: Harnais de sécurité bientot obligatoire ?

Message  Hagalaz Jeu 24 Mar 2011, 21:11

Moi aussi il est en cage, ou quand j'ai pas la place de mettre la cage a l'avant au pied coté passager (c'est rare maintenant parce qu'il est a l'étroit, mais il bouge pas du tout).

Bon de toute façon en cage ou pas il gueule comme un con si quelqu'un s'approche, mais j'ai aussi eu droit à la lampe dans les yeux une nuit (mon ex conduisait donc il était a mes pieds), ça l'a foutu en rogne... Mdr

J'ai déjà eu un accident avec un chien en harnais et un chien en vary, bah j'ai eu trois plus peur pour le chien en harnais (j'ai fais un tonneau, il aurai vraiment pu y passer), heureusement les deux n'ont rien eu...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Harnais de sécurité bientot obligatoire ? Empty Re: Harnais de sécurité bientot obligatoire ?

Message  christophe20 Jeu 24 Mar 2011, 21:36

Le mien est ou en Vari
Ou derrière avec grille (4x4)

Pensez aussi à une chose en cas d'accident les pompiers doivent pouvoir accéder à vous !
Seule une cage le garanti sans problème......
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harnais de sécurité bientot obligatoire ? Empty Re: Harnais de sécurité bientot obligatoire ?

Message  Fidji'mom Jeu 24 Mar 2011, 21:49

La mienne est en vari aussi
elle a été en harnais et j'ai conservé le système d'attache en cas de besoin (2e chien à transporter)

Oui pensez que si pompier et/ou police doit accéder au véhicule pour sauver des vies humaines.....la gachette servira à libérer le passage.
Un chien même gentil déboussolé, sous le choc de l'accident ect... peux se montrer dangereux pour les équipes !
Donc protégez vous (conduite, visibilité, chien qui percute le siège avant), protégez votre chien, et protégez les équipes d'intervention ; cela tant que possible.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Harnais de sécurité bientot obligatoire ? Empty Re: Harnais de sécurité bientot obligatoire ?

Message  François Jeu 24 Mar 2011, 22:54

Mes chiennes sont en liberté dans la voiture, éduquées à rester derrière à leur place, une couchée sur la banquette, l'autre couchée sur le plancher...

Simplement parce qu'avec le fleurissement des radars automatiques et le prix ahurissant du pétrole, de nos jours la probabilité de gros crash à désincarcerer est faible, et que si cela se produisait le risque de feu est important.

D'autre part, la probabilité d'un car jacking n'est pas négligeable, sachant qu'un chien en varykennel nage extrêmement mal.

François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Harnais de sécurité bientot obligatoire ? Empty Re: Harnais de sécurité bientot obligatoire ?

Message  christophe20 Jeu 24 Mar 2011, 23:01

François a écrit:
D'autre part, la probabilité d'un car jacking n'est pas négligeable, sachant qu'un chien en varykennel nage extrêmement mal.

Oui, tu as raison c'est pour cela que généralement il est derrière avec la grille.....
La vari quand je pars en voyage et que je vais en avoir besoin où je vais.....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harnais de sécurité bientot obligatoire ? Empty Re: Harnais de sécurité bientot obligatoire ?

Message  Hagalaz Jeu 24 Mar 2011, 23:01

Je plussois pour les pompiers et tout, c'est le premier truc auquel j'ai pensée après mon tonneau (c'était un covoiturage), en plus le chien en harnais était un pitt, déclassé certes mais bon j'avais pas ses papiers...
Heureusement y'a pas eu intervention de la police ni des pompier puisque je suis restée scotchée à mon siège (merci la ceinture) et que je n'ai rien cognée.
Puis le chien était un ange même après ça (on pouvait pas en dire autant du mien).
D'ailleurs j'ai aussi toujours une muselière dans la voiture au cas où.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Harnais de sécurité bientot obligatoire ? Empty Re: Harnais de sécurité bientot obligatoire ?

Message  zangra Ven 25 Mar 2011, 06:49

le code de la route dit qu'un animal transporté ne doit pas pouvoir gener le conducteur
si les autorites vous controlent et voient votre animal en liberte ils sont en droit de vous verbaliser
François , les raisons que tu evoques ne me semblent pas bonnes
en 10 ans de fourriere , nombres de chiens se sont fait tués mais APRES un accident car en liberte dans la voiture et choqués , ils n'obeissaient à PERSONNE
et s'enfuyaient à l'ouverture de la portiere pour se faire tuer 100 m plus loin Sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Harnais de sécurité bientot obligatoire ? Empty Re: Harnais de sécurité bientot obligatoire ?

Message  lissyfamily Ven 25 Mar 2011, 09:06

Je me suis jamais posé la question pour mes enfants alors pourquoi se la poser pour Charly, pour moi c'est Vary et basta, pour les raisons évoqués plus haut en cas d'accident et je part du principe que malheureusement cela n'arrive pas qu'aux autres.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Harnais de sécurité bientot obligatoire ? Empty Re: Harnais de sécurité bientot obligatoire ?

Message  bobkaya Ven 25 Mar 2011, 13:18

je vous remercie !! elle ai attaché et je roule vraiment pas vite !! en ville le client en moto ma bien Mater !!! je vais voir pour le filet et harnais étant que je bouge tous les en voiture sur les marchés(et bouge pas mal (traverl )donc le gros chantier en plus je roule en C15 qu'un ami m'a prêter ensuite en break elle sera sur le siège arriéré avec filet et harnais bon week-end a tutti
bobkaya
bobkaya
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 61
Localisation : Moelan sur Mer
Mon chien : Filka
Sport canin ou activité : chasse


Revenir en haut Aller en bas

Harnais de sécurité bientot obligatoire ? Empty Re: Harnais de sécurité bientot obligatoire ?

Message  François Ven 25 Mar 2011, 19:26

zangra a écrit:le code de la route dit que...

Il dit tellement de choses !
par exemple que tu es en danger de mort si tu ne mets pas ta ceinture de sécurité, et que donc la volaille à gyrophare est en droit de t'apauvrir... en sous et en points.

Bizarrement dans ce pays où la loi est paraît-il la même pour tous, cette même volaille est dispensée de de se sécuriser... tout comme les facteurs et les chauffeurs de taxis.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Harnais de sécurité bientot obligatoire ? Empty Re: Harnais de sécurité bientot obligatoire ?

Message  Fidji'mom Ven 25 Mar 2011, 20:57

François, je trouve ta dernière intervention bien a coté de la plaque.
Moi je ne met pas la ceinture par obligation, j'y pense même pas et pourtant l'automatisme est la.
C'est une question de sécurité, si tu veux faire comme la volaille juste pour faire comme elle ben vas-y ! je vois pas bien l'interet.
Moi je suis pas "jalouse" des gens qui sautent d'un pont sous prétexte que moi je le ferai jamais. Vraiment bizarre ta réflexion. Quand un gars roule à 200 sur l'autoroute tu accélère pour faire pareil ? et s'il a pas la ceinture tu l'enlève ? tu est aussi bête pour faire ce genre de mimétisme.

Moi rien a carer en quelquesorte que ce soit la loi, ma chienne attaché à l'arrière qui vient me coller sa truffe froide sur le coté de la tête ou l'épaule ben çà me dérange.
Et çà me dérangerai aussi qu'elle se prenne une balle sous prétexte que je n'ai pas pris de précaution !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Harnais de sécurité bientot obligatoire ? Empty Re: Harnais de sécurité bientot obligatoire ?

Message  christophe20 Ven 25 Mar 2011, 21:04

François a écrit:
zangra a écrit:le code de la route dit que...

et que donc la volaille à gyrophare est en droit de t'apauvrir... en sous et en points.

cette même volaille est dispensée de de se sécuriser... tout comme les facteurs et les chauffeurs de taxis.

Heuuuu...
J'hésite très franchement à rester poli, c'est plus mon éducation que mon ressenti qui me le permet.
La "volaille en gyrophare" fait un travail qui est indispensable. Même si la pression sur les routes est forte c'est la loi et c'est justifié.
Cela ne rentre pas dans sa poche.
C'est un terme hyper péjoratif, dénigrant et stupide.......... tout comme ton discours.
Cette même volaille est effectivement dispensée par le code de la route. Essaye de sortir en urgence avec une arme à la main d'un véhicule lors d'une intervention en étant porteur d'une ceinture de sécurité et tu parleras ensuite.
Il y a un certain nombre de sujet qui m' énerve et cela en fait partie.
Généralement c'est la connerie qui m' ennerve et là .............
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harnais de sécurité bientot obligatoire ? Empty Re: Harnais de sécurité bientot obligatoire ?

Message  zangra Ven 25 Mar 2011, 21:22

merci christophe d'avoir ecrit cela
françois des fois j'aime bien te lire mais là tu es navrant No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Harnais de sécurité bientot obligatoire ? Empty Re: Harnais de sécurité bientot obligatoire ?

Message  Norimatys Ven 25 Mar 2011, 21:39

Il y a quelques années je me suis encastrée sous un bus, aquaplaning et pourtant j'allais pas vite, j'ai eu la ceinture de décalquée sur le corps et mal pendant près de 2 semaines......... mais j'ai encore un visage et un cerveau qui n'a pas subi de traumatisme violent! Harnais de sécurité bientot obligatoire ? 80718

Quand à la pression exercée par la "volaille", fort heureusement qu'elle existe, c'est la seule chose qui calme les excités de la route qui ont plus peur de perdre des points et de l'argent que de se tuer ou de tuer quelqu'un.

Si les gens avaient le cerveau et le coeur qui fonctionne dans le bon sens, on aurait pas besoin d'avoir des gendarmes ou des policiers sur les routes, mais vu que certains ne sont pas chagrinés par l'éventualité de décimer une famille entière qui ne leur a rien demandé......
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Harnais de sécurité bientot obligatoire ? Empty Re: Harnais de sécurité bientot obligatoire ?

Message  Norimatys Ven 25 Mar 2011, 21:58

Au sujet des chiens en liberté sur les bagnoles, j'ai des amis qui se sont retrouvés sur le toit sur l'autoroute avec leur chien (agressif depuis des années) près à bouffer les pompiers.

Impossible d'ouvrir pour les secourir au risque de se faire mordre, impossible d'ouvrir en faisant gaffe de pas se faire mordre et en le laissant se barrer au risque de provoquer un autre accident, impossible d'abattre le chien car il était tout contre les victimes......

Vu le temps que ça a pris pour sécuriser la situation, mes amis auraient été sérieusement blessés ben ils seraient morts à l'heure actuelle.

A savoir que ce ce chien était agressif depuis toujours mais que le plus gentil chien sous le coup du traumatisme peut avoir des réactions d'agressivité incontrôlables.

Mes chiens sont en cage, je ne joue pas avec ma vie ni avec la leur!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Harnais de sécurité bientot obligatoire ? Empty Re: Harnais de sécurité bientot obligatoire ?

Message  François Ven 25 Mar 2011, 23:33

Fidji'mom:

Vraiment bizarre ta réflexion. Quand un gars roule à 200 sur l'autoroute tu accélère pour faire pareil ? et s'il a pas la ceinture tu l'enlève ? tu est aussi bête pour faire ce genre de mimétisme.


Excellent exemple d'une vieille méthode de dénigrement soviétique consistant à inventer des propos pour ensuite dénigrer la personne dont on laisse supposer qu'elle vient de les tenir... félicitations.

christophe20:

Essaye de sortir en urgence avec une arme à la main d'un véhicule lors d'une intervention en étant porteur d'une ceinture de sécurité et tu parleras ensuite.


Tu regardes trop TF1 !

En tant qu'ancien militaire, je peux t'affirmer qu'un pare-brise n'arrête pas les balles.
Soit y'a pas réellement d'urgence, soit t'es pris dans une fusillade, et là y'a que Schwartzenegger pour descendre de bagnole arme à la main.
Dans la vraie vie avec des vraies balles, on se fait tout petit derrière le moteur en attendant que des renforts te couvrent, parce que c'est la seule chance qu'on a de revoir ses gosses un jour...

Il y a un certain nombre de sujet qui m' énerve et cela en fait partie.
Généralement c'est la connerie qui m' ennerve et là......


Relis bien le règlement du forum, il doit y avoir des phrases qui abordent le problème des insultes.

Norimatys:

...vu que certains ne sont pas chagrinés par l'éventualité de décimer une famille entière qui ne leur a rien demandé......


Moi, je n'ai abordé que le paradoxe du port de la ceinture (qui n'engage pas la vie des autres), le fait de se faire traiter de vilain par quelqu'un qui fait pareil.

je travaille dans un service d'environ 100 personnes, où jamais personne en 20 ans n'a eu d'accident automobile grave, que du choc de fin de freinage. De ta grosse gaufre dans un bus, dois-je déduire que tu fais partie des dangers publics ?

Une petite anecdote pour la volaille à gyrophare et sa politique du chiffre, je connais quelqu'un qui pas plus tard que samedi dernier 14 h a accompagné son fils mineur en gendarmerie, sur convocation, pour une sombre et vieille affaire de carreau cassé chez un parnoïaque. le père sortant de table (un apéro et un verre de vin) a été prié de souffler dans un éthylomètre et s'est vu confisquer son permis de conduire (0.51 g pour limite à 0.50 g), bien que piéton dans une gendarmerie, et y'avait pas un gars moins alcoolisé que lui dans un rayon de 100 mètres... personne ne l'a informé de son droit de contester, le délai pour une prise de sang l'aurait largement remis dans la légalité, personne non plus n'a semblé intéressé à un quelconque moment à interroger le gamin (qui n'y est pour rien) sur cet odieux et épouvantable attentat vitrier, c'était pourtant le but unique de la visite... des gens admirables.

On est bien loin du chien en voiture, là.
Bon W.E. quand même.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Harnais de sécurité bientot obligatoire ? Empty Re: Harnais de sécurité bientot obligatoire ?

Message  Terredesflandres Ven 25 Mar 2011, 23:44

il faut préférer la caisse de transport, qui est, beaucoup plus pratique et sécurisée pour le chien, le conducteur, les services de secours (en cas d'accident)

En effet, en caisse l'animal peut être déplacé rapidement. C'est un gain de temps non négligeable. Il faut y penser !
Terredesflandres
Terredesflandres
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 71
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 42

http://www.terre-des-flandres.com

Revenir en haut Aller en bas

Harnais de sécurité bientot obligatoire ? Empty Re: Harnais de sécurité bientot obligatoire ?

Message  christophe20 Sam 26 Mar 2011, 00:02

François a écrit:Fidji'mom:
[i]christophe20:

Essaye de sortir en urgence avec une arme à la main d'un véhicule lors d'une intervention en étant porteur d'une ceinture de sécurité et tu parleras ensuite.


Tu regardes trop TF1 !

En tant qu'ancien militaire, je peux t'affirmer qu'un pare-brise n'arrête pas les balles.


Il y a un certain nombre de sujet qui m' énerve et cela en fait partie.
Généralement c'est la connerie qui m' ennerve et là......


Relis bien le règlement du forum, il doit y avoir des phrases qui abordent le problème des insultes.

Une petite anecdote pour la volaille à gyrophare et sa politique du chiffre, je connais quelqu'un qui pas plus tard que samedi dernier 14 h a accompagné son fils mineur en gendarmerie, sur convocation, pour une sombre et vieille affaire de carreau cassé chez un parnoïaque. le père sortant de table (un apéro et un verre de vin) a été prié de souffler dans un éthylomètre et s'est vu confisquer son permis de conduire (0.51 g pour limite à 0.50 g), bien que piéton dans une gendarmerie, et y'avait pas un gars moins alcoolisé que lui dans un rayon de 100 mètres... personne ne l'a informé de son droit de contester, le délai pour une prise de sang l'aurait largement remis dans la légalité, personne non plus n'a semblé intéressé à un quelconque moment à interroger le gamin (qui n'y est pour rien) sur cet odieux et épouvantable attentat vitrier, c'était pourtant le but unique de la visite... des gens admirables.

On est bien loin du chien en voiture, là.
Bon W.E. quand même.

Alors je vais répondre pour ce qui m'est destiné et laisser les autres régler à leur niveau.......
En préliminaire, je n'ai pas relu le règlement du forum, pas besoin. J'ai effectivement laissé supposé que tu disais des conneries. Maintenant je suis rassuré ce n'est plus une supposition.
Tu es ancien militaire, magnifique, je suis enchanté..... Mais je m'en fout ! Je sais pertinnement que les pares-brise n'arrêtent pas les balles. Tu comptes me faire un cours de balistique ? Ce n'est pas l'endroit.
Je sais pertinemment que les films où il y a Shwarzi ou autres ce n'est pas la réalité. Mais la réalité pour certain c'est tous les jours. Quoi que tu en penses le Code de la Route autorise les forces de l'ordre à ne pas porter la ceinture de sécurité. Je vais pas jouer à qui pisse le plus loin...... je laisse cela à d'autres. Je crois que tu es en train de te ridiculiser et cela me fait de la peine pour un adulte.
Autre chose la politique du chiffre existe certainement mais ton exemple est loin d'être intelligent. Ton ami avait bu et à eu la bêtise d'entrer dans une gendarmerie certainement énervé parce que le "gamin-parfait" était convoqué en sentant l'alcool et en étant en alcoolémie. C'est effectivement très intelligent et symptomatique d'un comportement responsable......... Un ami à toi ! vu ta façon de réagir..... cela en dit long.
Mais si ton copain était reparti et avait écrasé une famille 200 mètres plus loin !!!! Alors là ! C'était pas des cons les flics mais des fainéants....
Mais bon le gamin n'y est pour rien......... C'est vrai !
Et tous les flics étaient entièrement bourrés........
En plus tu vois je m'en branle de ton histoire pathétique, il en existe 1000 comme ça.

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harnais de sécurité bientot obligatoire ? Empty Re: Harnais de sécurité bientot obligatoire ?

Message  François Sam 26 Mar 2011, 00:12

Apparemment, tu es très bon en mathématiques, j'attire ton attention sur 0;51 pour 0,50 qui est une différence insiginifiante,
je te remercie te te peiner de mon "ridicule.

Mais tu as parfaitement raison, va te branler.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Harnais de sécurité bientot obligatoire ? Empty Re: Harnais de sécurité bientot obligatoire ?

Message  Invité Sam 26 Mar 2011, 00:13

Hum et si tout le monde se détendaient un peu.
Vous êtes tendus comme des strings du 38 sur un derrière du 42...
Zen...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harnais de sécurité bientot obligatoire ? Empty Re: Harnais de sécurité bientot obligatoire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum