Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

chienne sociable sans les enfants...

+11
Zouzpinette
Juliette_
christophe20
Oriane
kensha
Norimatys
narcose
Gustave
JAVAFOLIE
Easy life
luvic
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 3 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  luvic Mar 08 Mar 2011, 20:29

kensha a écrit:
mircash a écrit:
christophe20 a écrit:Pas con !!!
........... du tout !

j'l'ai toujours dit, mais personne ne me croit Mdr

Mdr on t'appellerai presque Caliméro pour le coup Laughing

ils sont pas gentil avec toi No ton analyse me permets de regarder le probleme sous un autre angle, je vais observer le comportement de chacun a la maison et voir se que nous pouvons changer pour améliorer la situation. se serait quand super que les chiennes puissent être avec nous tout le temps au lieu de chacune leurs tours.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 3 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  mircash Mar 08 Mar 2011, 20:47

mes fifilles vivent ensembles avec nous, et c'est vrai qu'il faut essayer de mettre de coté l'affectif pour analyser objectivement leurs rapports !
en gros, quand je sens une tension, j'augmente les privilèges des dominantes, et diminue (arffff, que c'est dur) ceux des dominées :
appel à la caresse pour ma chef, en repoussant ostensiblement les autres par exemple.

donner bien en vue une friandise à la chef, et ignorer l'autre......................

c'est très dur, mais c'est le prix à payer pour avoir une meute sereine Wink

ce qui n'empêche pas que quand tout est calme, tout le monde peut avoir caresses et friandises ! c'est juste des "recadrages" de temps en temps (changement dans la hiérarchie, je montre que j'ai saisi)

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 3 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  luvic Mar 08 Mar 2011, 20:58

alors qu'ici c'est se que je donne a l'une je le donne aussi a l'autre... même si c'est en 2eme position pour la shishi, trop subtile je pense pour que la boxer le comprenne. Shocked

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 3 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  kensha Mar 08 Mar 2011, 20:59

hé bé voilà, solution trouvée

maintenant, bon courage pour appliquer Wink
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 3 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  luvic Mar 08 Mar 2011, 21:18

kensha a écrit:hé bé voilà, solution trouvée

maintenant, bon courage pour appliquer Wink

et c'est pas gagné si c'est sa confused y a plus qu'a comme on dit Embarassed

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 3 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  kensha Mar 08 Mar 2011, 21:22

c'est pour la bonne cause. Tu nous diras?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 3 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  Gustave Mar 08 Mar 2011, 21:23

Bon, on a trouver une solution (le on exclue la personne qui parle) reste plus qu'à nous donner des nouvelles (le on inclue la personne qui parle). Very Happy
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 3 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  lissyfamily Mar 08 Mar 2011, 21:26

Good super ce poste, j'ai suivie sans participer car franchement aucune idée mais Mircash Bravo tu nous tiens au courant Luvic.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 3 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  luvic Mar 08 Mar 2011, 21:27

je n'y manquerais pas de vous donner des nouvelles au fut et a mesure de l'évolution de la situation hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 3 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  Fidji'mom Mar 08 Mar 2011, 21:33

luvic a écrit:je n'y manquerais pas de vous donner des nouvelles au fut et a mesure de l'évolution de la situation hello
au fut ? Suspect lol

super qu'une piste ai été dégagée ! merci Mircash pour cet éclaircissement
....à suivre !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 3 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  Gustave Mar 08 Mar 2011, 21:35

Ouais c'est au fut et à la mesute... Mdr
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 3 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  Invité Mar 08 Mar 2011, 21:41

Mircash a dit ce que je pensais mais que je n'arrivai pas a formuler.
C'est une très bonne piste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 3 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  luvic Mer 09 Mar 2011, 08:04

Gustave a écrit:Ouais c'est au fut et à la mesute... Mdr

on a fini de se moquer tongue Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 3 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  mircash Mer 09 Mar 2011, 09:30

je n'ai pas grand mérite si c'est bien le pb :
j'essaye juste de me rappeler que 95% des bagarres entre chiens sont dues à notre propre comportement Wink

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 3 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  luvic Mer 09 Mar 2011, 10:17

mircash a écrit:je n'ai pas grand mérite si c'est bien le pb :
j'essaye juste de me rappeler que 95% des bagarres entre chiens sont dues à notre propre comportement Wink

tout a fait, c'est pour cela que j'essaye de comprendre le pourquoi, je suis sur qu'en changeant nos habitudes je peux amélioré la situation, j'ai deux chiennes équilibré, qui non pas de problèmes de comportement comme être flipper par exemple, donc il n'y a pas 36 solutions pour moi, je suis passé a cotes de quelques chose et je dois trouver quoi.
la piste que tu me donne me semble très intéressante je vais commencer par la on verra se qui se passe au fil des semaines hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 3 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  luvic Mer 09 Mar 2011, 17:35

résumé de l'après midi.... comme on est mercredi tout le monde dans le jardin, enfants et chiens, et comme d'habitude au bout d'un petit moment la tension a commencer a se faire sentir entre les deux chiennes, normalement j'envoie chanel se coucher dans sa vary pour se calmer, la j'ai fait l'inverse j'ai envoyé la shishi a sa place, la chienne a donc filé dans sa vary. au bout de 10 minutes environ je suis allé la chercher pour lever l'ordre donné. les enfants avaient instruction de ne s'intéresser ni a l'une ni a l'autre, plus simple a expliquer aux enfants surtout a la petite. résultat, quand la shishi est ressortie avec nous, chanel était calme et nous avons passé 3 heures a bricoler dans le jardin les chiennes autours de nous. bon c'est pas gagné mais il semblerait que mircach était sur la bonne piste. a suivre donc hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 3 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  Gustave Mer 09 Mar 2011, 17:40

Et bien! C'était si simple que ça? On punie celle qui a rien fait?
Je vais tenter ça avec les enfants... Very Happy
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 3 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  luvic Mer 09 Mar 2011, 20:15

Gustave a écrit:Et bien! C'était si simple que ça? On punie celle qui a rien fait?
Je vais tenter ça avec les enfants... Very Happy

puni c'est un grand mot, mes chiennes dorment dans leurs vary et y vont d'elles même quand elles ont envie d'avoir la paix, c'est leur panier. quand il y a de la tension entre les deux je préfère les séparer un moment pour qu'elles se calme chacune de leurs cotes, en général elles vont dans la vary mais je la laisse ouverte. normalement c'est la boxer que j'envoie a sa place quand elle monte dans le tour vis a vis de la petite, aujourd'hui je me suis dit que si j'envoyais la shishi a sa place peut être que le message "j'ai vu chanel que tu es la dominante" passerai a la boxer. en gros j'ai envoyé le dominé a son panier. je n'ai pas disputé la shishi n'y puni, je lui ai juste demandé d'aller a son panier comme je le fais plusieurs fois par jour pour divers raison comme la préparation des repas, (je n'aime pas que les chiennes tournent dans la cuisine quand je prépare a manger). d'ailleurs la shishi ne l'a pas pris comme une punition, quand je suis allée la chercher, (quand je les envoie a leurs place je vais systématiquement les chercher quand l'ordre n'a plus lieu d'être), la chienne est venu vers moi toute frétillante comme si de rien n'était, elle n' a pas du tout se comportement quand je l'envoie a sa place suite a une bêtise...
je ne croix pas que se soit aussi simple et a mon avis je vais avoir a faire face a d'autres tensions entre les deux qu'il faudra gérer au mieux si je veux arriver a les laisser en permanence ensemble, enfin quand je suis a la maison bien sur, je vais donc continuer a travailler dans se sens pour que chanel ne soit plus obliger de s'imposer face a la shishi.

PS: sa marche pas pour les enfants j'ai testé se soir Mdr elles ont rien compris mes filles Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 3 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  Gustave Mer 09 Mar 2011, 20:18

luvic a écrit:
Gustave a écrit:Et bien! C'était si simple que ça? On punie celle qui a rien fait?
Je vais tenter ça avec les enfants... Very Happy

puni c'est un grand mot

PS: sa marche pas pour les enfants j'ai testé se soir Mdr elles ont rien compris mes filles Mdr

Oui effectivement j'ai utilisé un grand mot mais c'était pour le test avec les enfants...mais là tu m'as détruit mon expérience avant que j'aie eue le temps d'essayer... No
Mdr
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 3 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  mircash Mer 09 Mar 2011, 20:23

bon, je t'envoie ma facture par mp Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 3 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  luvic Mer 09 Mar 2011, 20:28

Gustave a écrit:
luvic a écrit:
Gustave a écrit:Et bien! C'était si simple que ça? On punie celle qui a rien fait?
Je vais tenter ça avec les enfants... Very Happy

puni c'est un grand mot

PS: sa marche pas pour les enfants j'ai testé se soir Mdr elles ont rien compris mes filles Mdr

Oui effectivement j'ai utilisé un grand mot mais c'était pour le test avec les enfants...mais là tu m'as détruit mon expérience avant que j'aie eue le temps d'essayer... No
Mdr

les tiens seront peut être plus réceptif a cette méthode qui sait Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 3 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  luvic Mer 09 Mar 2011, 20:30

mircash a écrit:bon, je t'envoie ma facture par mp Mdr

euh..... c'est obligé ??? Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 3 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  Krikor Mer 09 Mar 2011, 22:35

trés bonne déduction mircash Good
de plus,il semblerait qu auparavent,ta boxer n'aie jamais réellement,ou devrais-je dire entierement,integré la petite chienne au sein de cette meute constituée par ta famille et toi-meme,elle a seulement respecté le fait que VOUS ayez integré cette petite chienne,ce qui ne lui a pas permis,comme l'a trés bien dit mircash, d'instaurer une réelle hiérarchie entre toutes les 2,mais tout en gardant ses fonctions de protection et de surveillance de cette meute et de son équilibre(fonctions acquise en tant que "subordonnée" de ses maitres) pouvant etre fragilisée par la présence d'un autre individu n'ayant pas réellement présenté les "codes d'integration"à la meute(donc,cette fameuse petite chienne)...du moins tant que la meute constituée par ta famille et toi-meme était regroupée.
or,lorsque les enfants ne sont pas là,ces fonctions ne sont plus les memes,puisqu'elle n'a pas vraiment besoin de proteger et surveiller ses maitre(ton mari et toi),car c'est vous en tant que chefs du foyer qui etes là pour proteger ta chienne(ce que je veux dire par là,c'est que un chien est entre autre là pour protéger son maitre,mais son maitre est encore plus là pour protéger son chien)...
c'est toute votre famille qui a "accepté" au début votre boxer mais c'est le ou les chefs qui l'ont" intégré" en l'éduquant et la protégeant...en votre seule présence de ton mari et toi,elle n'a donc plus ce role de "subordonnée" vu plus haut...
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 45
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 3 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum