Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon chiot me mords les doigts

+12
bouddha81
Norimatys
Mathias94
criss
Reonat
Loric
christophe20
kensha
Zouzpinette
fab
Maïa
Zeegzag
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts - Page 2 Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  criss Mer 23 Fév 2011, 20:44

Norimatys a écrit:Non pis là faut se détendre aussi, il s'agit d'un cavalier king charles, pas du futur Cujo! Mon chiot me mords les doigts - Page 2 995671

C'est clair , j'avais perdu de vue le sujet qui s'est bien égarré ;

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts - Page 2 Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Reonat Mer 23 Fév 2011, 22:04

Bah c'est un peu toujours pareil, que ce soit ici ou en club. Vu que la tendance en ce moment EN FRANCE c'est le renforcement positif pur, tu conseilles la moindre réprimande, on te saute a la gorge.
Allez aux états unis et vous verrez comment ils élevent leur chien dans l'ensemble. Depuis le "Dog Whisperer" c'est la grande mode du dominé/dominant, alors le click/bonbon ça les ferait doucement sourire.

Veillez a remettre les choses dans leur contexte toujours et comme je l'ai dit, personne n'est parole d'évangile, il n'y a autant de méthodes qu'il y a de chien, à chacun de trouver celle qui convient en fonction de son chien.

Reonat
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts - Page 2 Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Léïnk Jeu 24 Fév 2011, 00:25

Moi pareil, mon chien mort les doigts, alors soit je retire ma main et je boude, soit je cris NON et il arrête, je limite au maximum les petite tape ou les placages, je ne veut pas qu'il soit soumis, un chien soumis cet très énervant, un copain de mon pere s'occupe de chien pour en faire des gardes et des chiens de berger, une fois l'un d'entre eux a été repêcher par mon pere au millieu de la route, à 2,5km de sa niche... Je peut vous dire qu'il est soumis, à peine tu le carrese qu'il se met à plat ventre ou sur le dos...
Donc peut être une tape ne le déstabilisera pas, mais surtout ne pas en abuser...
Je me souvient plus trop de ton post ^^
Ton chien fait caca dedans c'est sa ?
Perso c'est la ou j'ai bien ramer question autorité, dès que tu le vois en pleine action tu cris NON !!, tu le prend par le ventre en l'ammenant dehors (pas pratique quand tes en ville) tu le pose et tu dis "pipi dehors". Tu renouvelle sa à chaque fois. Mon chien demande devant la porte, et je le laisse y allez seul car on a un jardin.

Et y'avait le pas bouge je croit ?
Un chien qui se ru vers la nourriture sa peut être très agacent, moi pour lui apprendre "pas bouger" (et non reste, je trouve que sa tilt moins), j'ai pris la gamelle remplit, j'ai dit "assis", j'ai posé la gamelle (s'il essai de manger tu le bloque vite avec ta main en disant "pas bouger" ou "non") et j'ai dit "pas bouger en attendant 2 secondes. J'ai enlevé ma main de son dos en répétant pas bouger, et j'ai dit "allez va y" et voila. Apres il faut constamment l'entraîner car c'est primordiale, moi je dit "assis" puis "coucher" puis "pas bouger", je monte à l'etage tout en répétant "pas bouger", quand je revient je lui offre une friandise ou des carresses.

Voilou ^^

(Je sais pas si tout est clair ^^)

Édit: pour le froid t'inquiète pas trop, mon chien est allé dans la neige alors qu'il n'avait qu'un mois, moi qui avait des doutes, sa ma rassurer xD
Léïnk
Léïnk
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 28
Localisation : Béarn
Mon chien : Fanta

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts - Page 2 Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Invité Jeu 24 Fév 2011, 00:39

pas besoin de crier non... Juste un ton bien ferme suffit. Wink
Et puis un chien qui se met a terre pour une caresse, c'est pas un chien soumis c'est un chien qui flippe de prendre une baffe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts - Page 2 Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Léïnk Jeu 24 Fév 2011, 00:50

Ouai ^^
Bah, si sa méthode consiste à faire flipper son chien pour qu'il soit obéissant, chacun son truk mais le contact chien/maitre sera chelou et aucun divertissement ne sera au rendez vous...
Léïnk
Léïnk
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 28
Localisation : Béarn
Mon chien : Fanta

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts - Page 2 Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Enya85 Jeu 24 Fév 2011, 01:40

Reonat : l'aspect dominant/dominé n'existe pas entre le chien et l'homme car ce sont deux espèces différentes.
Ton truc du plaquage au sol, ça a peut être marché sur ton chien mais je t'assure que c'est peut être le seul car tu aurais fais ça sur mon chiot, il t'aurais chiqué quelque chose de bien et t'aurais fuit pendant je ne sais combien de temps !
Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans le renforcement positif (avec de l'autorité quand même) car avec un chien qui a du carafon comme le mien, ça marche super bien.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts - Page 2 Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Reonat Jeu 24 Fév 2011, 02:01

Enya85 a écrit:Reonat : l'aspect dominant/dominé n'existe pas entre le chien et l'homme car ce sont deux espèces différentes.
Ton truc du plaquage au sol, ça a peut être marché sur ton chien mais je t'assure que c'est peut être le seul car tu aurais fais ça sur mon chiot, il t'aurais chiqué quelque chose de bien et t'aurais fuit pendant je ne sais combien de temps !
Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans le renforcement positif (avec de l'autorité quand même) car avec un chien qui a du carafon comme le mien, ça marche super bien.
Euh juste pour info, j'eleve mon chien au clicker, donc j'ai rien contre le renforcement positif, bien au contraire.
Encore un qui lit en diagonale.

Reonat
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts - Page 2 Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Enya85 Jeu 24 Fév 2011, 02:09

Quand je dis renforcement positif, je ne parlais pas forcément du clicker (je ne l'utilise pas après conseils de l'éleveuse de mon BA). Je parlais du "bon comportement"="récompense".
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts - Page 2 Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Reonat Jeu 24 Fév 2011, 02:18

Oui non mais le clicker c'est juste une méthode de renforcement positif, mais le principe fondamental est le meme. J'utilise le clicker parce que mon chien y est tres receptif. Le clicker c'est juste un outil qui sert a apprendre a ton chien a etre précis, mais la base de la méthode c'est quand meme le renforcement positif.
Quand je sors mon clicker, hop ses oreilles se dressent, car il sait qu'on va travailler donc qu'il va avoir des friandises et il est hyper receptif.

Je comprends pas trop pourquoi on déconseillerai le clicker par contre. Le clicker aide le chien a comprendre exactement le moment ou il a fait la bonne action, a marquer l'instant. Au pire il sert a rien, au mieux, ca aide le chien a gagner en précision.
T'a-t'elle dis pourquoi ne pas utiliser le clicker ? Je dis pas qu'elle a tort, elle connait mieux sa race que moi, mais j'aimerais bien savoir dans quel cas le clicker est déconseillé, parce que c'est la premiere fois que j'entends quelqu'un le déconseiller.

Reonat
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts - Page 2 Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  contact_zone Jeu 24 Fév 2011, 10:04

Reonat a écrit:Je comprends pas trop pourquoi on déconseillerai le clicker par contre. Le clicker aide le chien a comprendre exactement le moment ou il a fait la bonne action, a marquer l'instant. Au pire il sert a rien, au mieux, ca aide le chien a gagner en précision.
T'a-t'elle dis pourquoi ne pas utiliser le clicker ? Je dis pas qu'elle a tort, elle connait mieux sa race que moi, mais j'aimerais bien savoir dans quel cas le clicker est déconseillé, parce que c'est la premiere fois que j'entends quelqu'un le déconseiller.
Oui une explication serait bienvenue.
Peut-être que cette personne "n'y croit pas" tout simplement, comme beaucoup de personnes qui ne connaissent pas vraiment la méthode ?

Je connais un cas où le clicker est déconseillé, c'est dans l'apprentissage du slalom selon la méthode de Susan Garrett, et dans ce cas précis c'est pour ne pas attirer l'attention du chien sur le conducteur, car il doit foncer en avant, et on fait un transfert du renforcement sur la première porte du slalom.
contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts - Page 2 Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Zeegzag Jeu 24 Fév 2011, 11:40

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant ! Il faut que j'en discute avec ma mère pour le fait de le sortir car je ne sais pas si elle va vouloir me croire plutôt que l'éleveuse.
Vous êtes bien sûres qu'il ne peut rien attraper ?
Nous on voudrait vraiment qu'il soit dans un coin lors du repas et que ce soit une règle instaurée parce que quand on a du monde notre autre chienne réussissait toujours à avoir quelque chose et c'est en partie ce qui l'a perdue.

Pour les morsures je vais essayer !

Ca ne fait peut être que deux jours qu'il est là mais il m'a épaté par la vitesse à laquelle il s'est adapté, il n'a pas couiné sur le trajet et dès qu'on l'a posé à terre il courrait partout et jouait !

Pour les nuits c'est un peu plus dure mais bon ça lui passera !

Zeegzag
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts - Page 2 Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Prussie Jeu 24 Fév 2011, 12:49

Le cliker est à utiliser avec précaution.

Tu peux très bien apprendre à ton chien des mauvais comportements si tu ne clik pas au bon moment.

Je pense que c'est pour ça que certains éleveurs sont contre.

Je sais que j'aimerais tenter l'expérience Cliker, mais je regarde pour le moment, une formation pour un apprentissage des bases... J'ai vu qu'il y avait des bouquins et DVD sur cet outil aussi.
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts - Page 2 Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Reonat Jeu 24 Fév 2011, 13:16

Zeegzag a écrit:Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant ! Il faut que j'en discute avec ma mère pour le fait de le sortir car je ne sais pas si elle va vouloir me croire plutôt que l'éleveuse.
Vous êtes bien sûres qu'il ne peut rien attraper ?
Rien n'est sur. Les chances pour qu'il attrape quelque choses sont minces, mais mieux ne vaut pas tenter le diable.
Moi j'ai sorti mon chien des son arrivée parce qu'il venait d'un elevage a la campagne et n'avais presque jamais vu une ville grouillante, au début c'était un peu genre AAH UNE VOITURE AAH UN ARBRE AAH UN HUMAIN, mais au bout de quelques sorties il s'est vite adapté, a cet age là ce sont de véritables éponges. J'ai veillé cependant a ne pas faire de grandes balades et surtout a éviter les coins ou les chiens du quartier font leur besoins et pendant un moment je l'ai laissé faire ses besoins dans mon jardin. Quand il a eu ses vaccins, je lui ai interdit l'acces au jardin pendant un moment et je le sortais plus souvent pour qu'il fasse ses besoins dehors.
Donc voila, ton véto va probablement conseiller de ne pas le sortir tant qu'il n'est pas vacciné, mais c'est a toi de juger les risques, qui sont somme toutes minimes.
Nous on voudrait vraiment qu'il soit dans un coin lors du repas et que ce soit une règle instaurée parce que quand on a du monde notre autre chienne réussissait toujours à avoir quelque chose et c'est en partie ce qui l'a perdue.
Il va falloir que tu lui apprennes a rester dans son panier d'abord. Quand il saura rester dans son panier, tu l'y placeras avant les repas et s'il vient roder autour de la table c'est "Hop, Panier !". Fais de son panier un endroit agréable bien moelleux, avec des trucs a machouiller, des friandises cachés entre les plis des couvertures, des jouets. Ne te sers jamais de son panier pour le punir. Beaucoup de gens punissent leur chien en le mettant dans son panier et de l'autre coté veulent que le chien y reste quand ils le demandent, c'est completement paradoxal. Le panier doit etre un endroit qu'il voit de maniere totalement positive, donc pour lui, etre dans son papier ca doit etre synonyme de jouets/friandises et non punition.

Pour les morsures je vais essayer !
C'est normal a cet age là, tous les chiots le font, mais ça fait partie de notre responsabilité de maitre de leur apprendre que non ils n'ont pas a mordiller les mains. Courage !


Ca ne fait peut être que deux jours qu'il est là mais il m'a épaté par la vitesse à laquelle il s'est adapté, il n'a pas couiné sur le trajet et dès qu'on l'a posé à terre il courrait partout et jouait !
C'est déja bon signe, il a bien été sociabilisé et il est bien dans sa tête.
Les premiers jours il faut juste pas trop lui en demander et en général attendre qu'il viennent vers toi et pas le contraire. Ne le force pas a rester pres de toi au début, mais par contre, s'il vient de lui meme a coté de toi, alors la c'est explosion de joie, caresses a gogo et friandises. Tu fais ça a chaque fois qu'il vient dans les premiers jours et tu continues apres, ça sera un gros plus pour l'apprentissage du rappel.

Pour les nuits c'est un peu plus dure mais bon ça lui passera !
Si ton chien est équilibré et bien dans sa tete, ce qu'il semble être, ca peut passer au bout de quelques nuits seulement, mais si tu ne cèdes pas. Tu peux aider en lui donnant un vieux tshirt imprégné de ton odeur, ça le rassurera.

Bon courage !

par Prussie le Jeu 24 Fév 2011, 12:49
Le cliker est à utiliser avec précaution.

Tu peux très bien apprendre à ton chien des mauvais comportements si tu ne clik pas au bon moment.

Je pense que c'est pour ça que certains éleveurs sont contre.

Je sais que j'aimerais tenter l'expérience Cliker, mais je regarde pour le moment, une formation pour un apprentissage des bases... J'ai vu qu'il y avait des bouquins et DVD sur cet outil aussi.
Oui c'est vrai.
Le clicker c'est pas non plus un outil magique. Mal utilisé, ca sert a rien. Bien utilisé par contre ca marche du tonnerre avec beaucoup de chiens. Il faut apprendre a s'en servir et aussi comprendre la méthode fondamentale pour l'utiliser. Si on click a tort et a travers, ca sert a rien. Il faut apprendre a etre de plus en plus exigeant avec son chien et a augmenter tres progressivement la difficulté de l'exercice sinon ca sert a rien.

Reonat
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts - Page 2 Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Zeegzag Jeu 24 Fév 2011, 13:46

Nous l'avons sorti ce midi, il était tout fou dans le jardin !
Il a été vacciné Vendredi dernier donc je pense que vis à vis des autres chien il n'y a plus de risque ?

Pour les repas pour l'instant il faut d'abord que j'éduque mes parents à ne pas lui prêter attention ...

Pour ce qui est de venir vers nous c'est un vrai pot de colle, et quand on est présents tous les trois il nous suivrais tous en même temps s'il le pouvais. Sauf quand on lui laisse accès à toute la maison sous notre surveillance, il préfère explorer.

Je pense que ça va aller de mieux en mieux.
Un point positif c'est qu'il a compris en même pas deux jours que caca d'abord et pipi se faisaient dans la caisse donc dehors ça ne devrait pas être trop difficile. On va faire la "transition" rapidement pour ne pas que ça le déstabilise.


Zeegzag
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts - Page 2 Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Reonat Jeu 24 Fév 2011, 14:11

Zeegzag a écrit:Nous l'avons sorti ce midi, il était tout fou dans le jardin !
Il a été vacciné Vendredi dernier donc je pense que vis à vis des autres chien il n'y a plus de risque ?
Oui mais il n'a eu que ses premiers vaccins. Il faut attendre les rappels dans un mois pour la lepto et tout ça.

Je pense que ça va aller de mieux en mieux.
Un point positif c'est qu'il a compris en même pas deux jours que caca d'abord et pipi se faisaient dans la caisse donc dehors ça ne devrait pas être trop difficile. On va faire la "transition" rapidement pour ne pas que ça le déstabilise
Tu peux aussi dire "pipi" quand il fait pipi et le féliciter, et "caca" quand il fait caca. Si tu fais ça tous les jours a chaque fois qu'il fait ses besoins tu pourras lui apprendre a faire ses besoins "sur commande".. c'est plutot pratique quand il pleut fort et que tu veux pas rester sous la pluie 20 minutes en attendant que monsieur se décide Smile

Reonat
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts - Page 2 Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Zeegzag Jeu 24 Fév 2011, 20:13

Ah d'accord je ne savais pas !

Zeegzag
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts - Page 2 Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Zeegzag Lun 21 Mar 2011, 20:52

Pour les nouvelles Fuego va bien, il a bien grandi, on est directement passé au pipi et caca dehors, il commence à bien comprendre, il ne mord plus autant et aussi fort et comprend quand on le gronde, il est beaucoup moins infernal, très très joueur et énergique ! Un vrai foufou.

Monsieur a fait ses vaccins, il a hurlé tout le long du véto alors que notre véto est très délicat ! Quel doudouille !
Pas de souffle mais une otite à chaque oreille ...

Zeegzag
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts - Page 2 Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  contact_zone Mar 22 Mar 2011, 11:49

Allez aux états unis et vous verrez comment ils élevent leur chien dans l'ensemble. Depuis le "Dog Whisperer" c'est la grande mode du dominé/dominant, alors le click/bonbon ça les ferait doucement sourire.
Je me demande d'où proviennent ces pseudos informations, car c'est incorrect, les méthodes positives sont en plein essor.
Evidemment, quand un type très malin avec un égo gros comme une maison et un sens aigu du commerce réussi à se faire médiatiser par la TV, on a tendance à ne voir que lui.
Les professionnels qui travaillent en positif, au clicker, ou sans punitions, sont plus discrets, ce qui est fort dommage.


contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts - Page 2 Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum